Recherche Kunena

Mot-clé

Alerte !

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 5 mois #65701 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Alerte !
je rebondit sur ton idée : une prestation de service pour gérer le site ça coute combien a l'année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 5 mois #65702 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !

.../...
Pour info, JFD apporte déjà une aide à Ivan. Et de ce que je sais, le boulot est en effet colossal. Difficile à assumer quand on a une famille et/ou un job (trop) consommateur de temps. Bref, je comprends qu'Ivan en ait ras-le-casque.

Précision très importante : cela me prend du temps car je ne suis pas du métier et que depuis Avril où Ivan m'a sollicité, j'ai fait ce que j'ai pu. Pas mal d'auto-formation à certains aspects aussi. Donc, oui, beaucoup de temps à mon niveau mais tout ce temps n'est pas imputable à la seule gestion pure et dure du site. Il faut préciser tout cela ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 mois #65703 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Alerte !
Que dire, je pensais pas que tu en étais là Ivan, je savais que cela te prenais beaucoup de temps, je savais aussi depuis peux que cela en prenais également à JFD_.....

Mais tout le monde part dans toutes les directions, moi j'aimerais savoir ce que TU souhaites: faire reprendre tout le site? une partie? les conditions(si il y a)? Y a t'il que la charge de travail(colossal je n'en doute pas) qui te fait lâcher d'un coup?

Je pense qu'un point claire et précis sur TA situation par rapport à VO²cycling.fr permettrais de se positionner par rapport à ce qu'il y a faire /récupérer.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #65704 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Alerte !
Je reviens à la charge !

Ivan, est-ce que tu peux nous faire un petit topo de l'énorme travail de maintenance de ce site.

J'ai aussi mon site qui tourne sur Joomla mais il est bien plus simple et je sais la difficulté pour que cela fonctionne bien, mais je n'arrive pas a imaginer une machine comme Vo2 avec une boutique, un forum, ect.

Ne serait-il pas possible de garder la partie forum en activité avec deux ou trois modérateurs (je postule) quitte a augmenter les activités par la suite si des gens sont capables de l'améliorer à nouveau.
Si le forum reste en activité et que les membres actuels jouent le jeu il ne resterait entre parenthèses que l'aspect financier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 5 mois #65705 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Alerte !
Si ce n'est pas une question d'argent,.... possibilité d'apport de sponsor, de pub ou autre systéme d'apport financier .

Ne serrait il pas possible d'embaucher " temps nécessaire a définir " un informaticien qui fasse tourner la machine, ensuite on pourrait se repartir certaines taches et pour finir Ivan, tu conserverais ton role de grand gourou .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65706 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !

Que dire, je pensais pas que tu en étais là Ivan, je savais que cela te prenais beaucoup de temps, je savais aussi depuis peux que cela en prenais également à JFD_.....

Mais tout le monde part dans toutes les directions, moi j'aimerais savoir ce que TU souhaites: faire reprendre tout le site? une partie? les conditions(si il y a)? Y a t'il que la charge de travail(colossal je n'en doute pas) qui te fait lâcher d'un coup?

Je pense qu'un point claire et précis sur TA situation par rapport à VO²cycling.fr permettrais de se positionner par rapport à ce qu'il y a faire /récupérer.


Oui Charly je vous dois une explication et spécialement à toi qui est je crois l'un des membres les plus représentatifs de VO2 et un des meilleurs ambassadeurs.

Soyons clair mon désir est vraiment que VO2 continu à vivre. Je serai triste que l'histoire s'arrête.

Je me suis déjà exprimé sur mes raisons de ne plus "gérer" VO2. Bien sûr la ou les personnes qui reprendront le site auront mon soutien afin de transférer les compétences nécessaires au bon fonctionnement de VO2.

A vous de jouer ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65707 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Alerte !
justement quelles sont les compétences nécessaires ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65708 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Alerte !
Oh lala je n avais pas mesuré la gravité de la situation... Je n ai pas de compétences particulieres en informatique mais j en ai d autres nottament dans tout ce qui est gestion...je suis celibataire sans enfant, je termine mes examens dans 4 semaines, ensuite je suis liiibre ce qui veut dire que si je peux apporter quelque chose et que ca doit me prendre beaucoup de temps peu importe, je ne suis pas membre depuiw super longtemps mais pas besoin de bcp bcp d ancienneté pour être conscient de l impact negatif qu aurait la mort de "Vo2.....

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 5 mois #65709 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Alerte !
Pour l'aspect financier, j'ai proposé à Ivan de réalisé en faisant profité de mes prix, une gamme de produits dérivé VO2 (t-shirt, casquette,polo, veste ...) pour rentrer de l'argent.

Je peux également vous proposé mes services sur la logistique et sur de l'aide pour le site, je ne suis pas un super webmaster mais je bidouille un peu, j'ai moi même réalisé mon site et ma boutique en ligne.

Je trouve l'idée de Lionel bonne de faire une contribution pour etre membre VO2.

Longue vie à VO2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 5 mois #65710 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Alerte !
Bonjour,

Nous sommes nombreux à bien vouloir donner un coup de mains (financier ou autres). Pour que le site puisse continuer a vivre, je pense que celui ci ne doit pas reposer sur une seule personne ( pour preuve le coup de blue de skippy ). le mieux serait de pouvoir fractionner les differentes taches afin de pourvoir les repartir entre differentes personnes un peu a l'image d'une entreprise. un mec ou deux pour la logistique, 2ou 3 pour la gestion du forum, Etc...

dans un premier temps, je pense que si nous n'avons pas un plan ou un tableau avec les differentes taches qu'il est necessaires de réaliser pour gérer VO². nous n'allons pas avancer.

Ensuite un tableau avec en face chaques taches les personnes qui sont volontaires pourront mettre leur noms et compétences

Voila, j'espere pourvoir faire avancer modestement VO²

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 5 mois #65711 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Alerte !
Hello à tous, quelle surprise de voir ce post hier en rentrant de ma journée !
J'arrive un peu après la bataille, mais je n'ai pas de mal à comprendre que Skippy puisse se sentir las de tous ses investissments.
Même si ce n'est pas l'objet du post, je tenais à te remercier, Ivan, d'avoir mis à disposition du plus grand nombre, un travail non seulement colossal mais aussi pédagogique sur l'entrainement cycliste. Et surtout d'avoir fait naître tout cela sous la forme d'un site sympathique associé à un forum autour duquel gravite une communauté d'une mentalité exceptionnelle.

Pour revenir dans le concret, je vais faire un peu original par rapport aux posts précédents... Désolé, mais je n'ai pas les compétences informatiques nécessaires à la gestion d'un site (il faudrait me former sur cette informatique là). Mais surtout des évènements de grosse ampleur pour moi dans les mois et les 2 ans à venir m'empêchent de m'engager de manière fiable.
Comme je ne pense pas couper les ponts avec VO2, mon aide pourra être financière (même si le problème ne semble pas être là) et morale !

Longue vie à VO2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 5 mois #65712 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Alerte !
Je relance l'idée : créons un association pour reprendre Vo2

Il faudrait savoir le cout d'une prestation de service pour la gestion de Vo2.
En suite on peux monter un projet de budget ( hébergement, administration etc..)

Avec cette formule toutes les bonnes volontés sont bonne a prendre puisque l'objectif de l’association deviendrais de collecter des fond pour financer la vie du site et de définir la ligne éditoriale.

La vrais question de fond est combien nous faut il pour tourner correctement + Quel est le cout d'achat de Vo2
Et somme nous capable de collecter ces fond ?

Skippy peux tu nous donner donner quelque ordre de grandeur : achat , administration , hébergement on le connais déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65714 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !
Pour l'achat c'est quasi tout gratuit, open source Joomla. Il y a qqs modules payants si on veut upgrader. Donc je dirai proche de zéro.

Vu que le serveur est "prêt", pour l'administration ce n'est pas si gourmand en temps. JFD en connait assez pour estimer ce post.

Une économie pour l’hébergement pourrait-être réalisée si une personne avec de bonnes connaissances Linux/Apache pourrait s'affranchir de WHM/Cpanel. ;-)

Il faut penser aux noms de domaine vo2cycling.fr vo2cycling.net environ 10 euro/an

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65717 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !
Au vu du dévouement de certains membres ( en sous-marin :lol: ) je suis convaincu que non seulement VO² va vivre mais que ce sang neuf va booster les site.

Ce sera encore mieux, vous verrez :yaisse:

Longue vie à Vo² Cycling !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 mois #65718 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Alerte !

Au vu du dévouement de certains membres ( en sous-marin :lol: ) je suis convaincu que non seulement VO² va vivre mais que ce sang neuf va booster les site.

Ce sera encore mieux, vous verrez :yaisse:

Longue vie à Vo² Cycling !!!

Ivan


la je ne suis plus....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 5 mois #65719 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Alerte !

Au vu du dévouement de certains membres ( en sous-marin :lol: ) je suis convaincu que non seulement VO² va vivre mais que ce sang neuf va booster les site.

Ce sera encore mieux, vous verrez :yaisse:

Longue vie à Vo² Cycling !!!

Ivan


la je ne suis plus....


:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 5 mois #65720 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Alerte !

Au vu du dévouement de certains membres ( en sous-marin :lol: ) je suis convaincu que non seulement VO² va vivre mais que ce sang neuf va booster les site.

Ce sera encore mieux, vous verrez :yaisse:

Longue vie à Vo² Cycling !!!

Ivan


la je ne suis plus....


idem:wonder: y aurait-il un VO² underground :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65721 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !

Au vu du dévouement de certains membres ( en sous-marin :lol: ) je suis convaincu que non seulement VO² va vivre mais que ce sang neuf va booster les site.

Ce sera encore mieux, vous verrez :yaisse:

Longue vie à Vo² Cycling !!!

Ivan


la je ne suis plus....


idem:wonder: y aurait-il un VO² underground :icon_ohwell


Mais non, il ne faut pas compliquer, c'est simple. JFD et Gawain les modérateurs actuels assurent la transition. JFD il fait le modeste mais il en connait quasi autant que moi. Et je suis toujours là au cas ou !!!

Toujours membre actif mais plus administrateur du site !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 5 mois #65724 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Alerte !
Merci à vous trois, pour votre investissement dans cette formidable aventure qu'est VO2 Cycling.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 5 mois #65733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Tout d'abord, je me permets d'appuyer avec force le fait qu'il n'y a rien de sous-marin sur VO2. Simplement, nous avons échangé par mails et coups de fil sur comment faire rapidement pour soulager Ivan de tous les aspects de la gestion du site. Et juste cela, rien de plus ni quoi ce soit d'autre.


Donc, Gawain et ma pomme prenons dans toute la mesure du possible le relai d'Ivan. Ceci pour permettre de prendre le temps pour trouver une voie sereine pour l'avenir de VO2. Cette situation n'est donc que pour quelque temps. Par quelque temps, il faut entendre quelques mois.

Il convient également de préciser que pour l'aspect relatif aux cotés entrainement du site, il y aura un autre membre qui s'impliquera probablement (pour le moment, je ne mets pas son nom car rien n'est encore figé).

Dans l'attente, si un informaticien connaissant l'aspect gestion sites web fait partie des membres VO2, et s'il le souhaite, il peut se manifester auprès de Gawain et/ou de moi.

Nous allons faire le point exact de l'aspect financier avec Ivan dans les jours qui viennent et nous vous tiendrons au courant.

Voili, voilou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena