Recherche Kunena

Mot-clé

Alerte !

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #65738 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Alerte !

Dans l'attente, si un informaticien connaissant l'aspect gestion sites web fait partie des membres VO2, et s'il le souhaite, il peut se manifester auprès de Gawain et/ou de moi.

ben, quand je ne suis pas sur un vélo ou en train de mettre des fessées aux enfants, j'avoue que je suis informaticien, de loin pas expert en administration de site joomla mais j'en connais peut etre suffisamment pour décharger notre gourou :whistle:
je suppose que comme bien d'entre nous, ce qui me manque le plus, c'est du temps (fo dire qu'avec 5 traning a week :wonder: )
je vais emailer Ivan, une virée dans la VV en TT pour parler de tout ça...
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 12 ans 4 mois #65741 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Alerte !
J'arrive seulement ... sans compétences, désolé !

D'abord, merci à Ivan d'avoir fait de VO2 ce qu'il est maintenant. J'insiste sur cette dimension personnelle de VO2, car l'initiative n'est rien si elle n'est pas menée par quelqu'un (ou quelques-uns) capable de s'ouvrir aux autres et d'attirer les curieux. On voit tellement de belles initiatives qui perdent de leur intérêt parce qu'elles sont mises au seul service de quelques individus. Ici, ça n'est pas le cas, chacun se sent à l'aise pour donner son avis, apporter sa contribution, et ce quel que soit son niveau (en vélo, en orthographe, en rhétorique...). Il n'y a jamais d'animosité, les discussions sont passionnantes et dépassionnées.
Alors pour tout ça, merci !!

Ensuite, comment fait-on pour poursuivre l'oeuvre ?
On peut faire une association qui prendra les décisions majeures... Le principe est bon mais notre dispersion géographique ne va pas aider.
Mon opinion est qu'il faut que quelques-uns parmi les "compétents" (en informatique) se dévouent pour reprendre en main le site, et qu'Ivan doit garder un rôle prépondérant dans le suivi du site. Il doit être déchargé du travail qu'il n'arrive plus à faire, mais on a besoin de son "esprit" pour présider aux destinées de VO2, car il n'y a pas pour l'instant de successeur "naturel". Dans des groupes "réels", le meneur peut assez facilement coopter un successeur et la transition se fait naturellement. Dans un groupe "virtuel" comme le nôtre, ça me paraît plus délicat, et une façon de faire émerger un nouveau leadership (à une ou plusieurs têtes) est justement de transmettre les compétences à quelques-uns et de laisser chacun évoluer et s'affirmer.

En synthèse, Ivan a tous les droits, y compris celui de se retirer, mais j'aimerais bien qu'il continue à présider sans gouverner. Il ne "peut" pas laisser VO2 sans héritier. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #65748 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !
Merci stam, ton message me va droit au :cheer:

T'en fait vous n''êtes pas encore débarrassé de moi :yaisse: Je serai un membre hyper actif.:yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #65750 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: Alerte !
de mon coté je ne suis pas vraiment expert en informatique
et je n ai vraiment pas beaucoup de temps
mais il faut trouver une solution, on va pas jeter l'éponge
je reste à disposition pour trouver une solution à long terme
Ivan si tu veux en discuter devant une bonne bouteille... on peux éventuellement organiser une soirée de discutions avec les modérateurs ?
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #65751 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Alerte !
Je me débrouille sur Wordpress et Illustrator pour le design, je fais moi même mes sites !!

Si ça peut aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #65752 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Merci aux deux VO2 qui nous ont répondu pour l'aspect informatique pure & dure :yaisse:

@vaco : sois rassuré, nous mettons tout en œuvre gawain et moi pour ne pas jeter l'éponge, tout le monde est d'accord sur le sujet ;-)

@DPL : Noté, Merci. Dans l'immédiat, on ne va pas toucher ces choses là mais j'en prends bonne note :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #65760 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Alerte !
Je suis la même longueur que Stam....:good:

Malgré le fait d'avoir toujours l'impression de manquer de temps en permanence (boulot, famille, entraînements...), je ne déroge quasiment jamais à ma visite quotidienne de Vo2cycling. L'état d'esprit qui règne sur le forum est un vrai petit "miracle" renouvelé chaque jour et ça tient très certainement à la personnalité d'Yvan et à sa vision du sport. J'espère juste que cet espace précieux continuera de perdurer encore longtemps...

Bon par contre, je suis pas loin d'être une buse totale en informatique sorti de word et d'excel et m'est avis que c'est pas prés de changer... Mais vive Vo2cycling quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #65762 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: Alerte !
Bon bah... Rien à rajouter...
Je découvre tout ça et je comprends bien Ivan mais attendons la suite qui se précise apparemment...
Me concernant hormis le coup de main financier annuel, je peux pas faire grand chose d'autres car pas assez connaisseur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #65771 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Alerte !
est ce qu'il y aurait des taches non informatiques qui pourraient soulager un peu ???:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 4 mois #65776 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Alors, un petit point :

Pour le moment, avec Gawain, on a mis la priorité sur l'aspect technique informatique. Ceci avec l'aide de fredhamster et de piji74.

Ensuite, nous allons rapidement voir le coté finances du site (voir comment on peut par exemple réintroduire un peu de pub).

Nous devrions aussi avoir de l'aide d'un autre membre pour l'aspect entrainements du site.

Pour les tâches non informatiques, pour le moment, nous allons les mettre un peu de coté de manière temporaire (la remise en place de commandes de tenues VO2 par exemple).

Je prends bonne note de ton offre Philbon. Ainsi que j'ai bien pris bonne note de celles reçues en MP.


Voili, voilou pour ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #65777 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !

Alors, un petit point :

Pour le moment, avec Gawain, on a mis la priorité sur l'aspect technique informatique. Ceci avec l'aide de fredhamster et de piji74.

Ensuite, nous allons rapidement voir le coté finances du site (voir comment on peut par exemple réintroduire un peu de pub).

Nous devrions aussi avoir de l'aide d'un autre membre pour l'aspect entrainements du site.

Pour les tâches non informatiques, pour le moment, nous allons les mettre un peu de coté de manière temporaire (la remise en place de commandes de tenues VO2 par exemple).

Je prends bonne note de ton offre Philbon. Ainsi que j'ai bien pris bonne note de celles reçues en MP.


Voili, voilou pour ce soir.



BRAVO !!! B) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 4 mois #65779 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Alerte !

est ce qu'il y aurait des taches non informatiques qui pourraient soulager un peu ???:wonder:


:good: idem pour moi :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 4 mois #65780 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Alerte !

est ce qu'il y aurait des taches non informatiques qui pourraient soulager un peu ???:wonder:


+1 :good: idem pour moi :yaisse: bravo à ceux qui ont pris les choses en main avec autant de célérité :good:
si on peut aider avec nos modestes compétences ce sera avec grand plaisir

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 mois #65781 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Alerte !
Merci à ceux qui se sont manifestés.

Pour ce qui est des aspects non techniques, nous aurons certainement besoin d'aide aussi...mais dans un second temps. Comme l'a expliqué JFD, dans un premier temps notre urgence est de continuer à faire tourner la baraque.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 12 ans 4 mois #65787 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Alerte !

dans un premier temps notre urgence est de continuer à faire tourner la baraque.


Comme ça été dit, on m'a confié en partie cette tâche, et je suis content de pouvoir apporter mon aide :yaisse:

@piji : pour l'instant je pense pouvoir assumer cette partie car Ivan a configuré tout ça au poil et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est venir voir de temps en temps que tout est bien rangé et que personne n'est entré par effraction.
Je suis plus là comme une assurance, on va dire, inutile sauf en cas de pépin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 4 mois #65793 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Alerte !

Merci à ceux qui se sont manifestés.

Pour ce qui est des aspects non techniques, nous aurons certainement besoin d'aide aussi...mais dans un second temps. Comme l'a expliqué JFD, dans un premier temps notre urgence est de continuer à faire tourner la baraque.


si vous avez besoin n’hésiter pas, cela sera avec plaisir que je vous donnerai un coup de main

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 4 mois #65879 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: Alerte !
Vous m'excusez svp je n'ai pas trop suivi qui prend Le lead mais pour Le ou les administrateurs mais pourriez vous me joindre par messagerie directe car nous avons vu avec l'équipe Coachmyride de pouvoir générer des revenus pour vo2 ce ne sera pas enorme mais cela pourra aider à payer certains frais.

Bon courage et longue vie à vo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 4 mois #65880 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Je viens de t'envoyer un mail sur ton adresse ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 4 mois #65897 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Alerte !
S'il y a besoin d'aide pour la partie informatique, je devrais pouvoir trouver un peu de temps dans un emploi du temps déjà chargé, pour faire quelques petites tâches d'administration ou une grosse aide ponctuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 4 mois #65906 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Thanks Fabien (Je sais combien tu es déjà occupé en plus), cela devrait aller. Normalement, c'est OK avec FredHamster et piji74. Comme FreHamster là indique, c'est y surtout une sorte d'assurance ou au moment des évolutions/upgrade/migrations car en cela devrait aller, je ne pense qu'il y ait de trop gros souci . Mais je note au cas où.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena