Recherche Kunena

Mot-clé

Alerte !

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #65678 par Guyrando
Alerte ! a été créé par Guyrando
Bonjour à tous !

Comme vous l’avez peut-être lu dans le post du sponsoring, Ivan est prêt à jeter l’éponge.
Evidement personne n’a envie d’en arriver là et déjà quelques voix se sont élevées pour donner un coup de main.
J’ouvre un nouveau poste pour que la déclaration d’Ivan ne reste pas noyée dans le poste Sponsoring.
Pour pouvoir conserver cet outil magnifique qu’est Vo2 Cycling.fr il faut se mobiliser.
Pour être efficace, il faudrait connaître les besoins.
Alors je demande à Ivan de nous faire une liste de points qui pourraient le décharger et de nous dire comment il conçoit un nouveau Vo2 Cycling.fr à plusieurs têtes. Quels sont les points les plus lourds qui motivent sa décision et son manque de motivations
J’espère vivement que l’on puisse trouver une solution qui satisfasse chacun d’entre nous et en premier Ivan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 5 mois #65680 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Message épinglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #65681 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Alerte !
Juste sur la question financière, personne je pense serait vraiment fâché si on ouvrait la vanne à pubs, sur le côté droit par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65682 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: Alerte !
Je ne suis pas mega mega dispo mais si je peux aider, faites moi signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65683 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Alerte !
salut
moi je suis une vraie "burne" en informatique , mais plein de bonne volonté ;-)
apres tout , ivan et vo² m'ont bcp apporté , il n y a pas de raison qu' a mon tour je ne renvois pas l'ascenceur .

j'ai vu l'idée d'ajouter un peu de pub sur le site : bin why not ?
a cela s'ajoute celle de gonfler le prix des tenues : bin why not (2 ) ?

je m'abonne à ce topic

Ivan : courage

jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65684 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: Alerte !
Une question idiote mais pourquoi ne pas proposer une contribution lorsque l'on veut faire partie de vo2. Nous sommes bien contents de pouvoir echanger sur le forum alors pourquoi ne pas demander une participation symbolique de 5-6 Euros par an pour avoir acces au forum.

Une idee comme ca ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65685 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Alerte !

Une question idiote mais pourquoi ne pas proposer une contribution lorsque l'on veut faire partie de vo2. Nous sommes bien contents de pouvoir echanger sur le forum alors pourquoi ne pas demander une participation symbolique de 5-6 Euros par an pour avoir acces au forum.

Une idee comme ca ...


Oui, je suis aussi partant pour une telle idée, il y'avait également un prix un peu plus élevé pour la "boutique" habillement, dons personnels etc... mais je perçois dans les posts d'Ivan comme une "fatigue" qu'il traduit en disant plus de grinta...:blink: l'aide ne doit pas être "uniquement pécuniaire" apparemment !?? Comme je ne m'y connaît aussi que très peu en informatique, je pense que les membres "informaticiens" devraient se profiler pour se partager un tel job ?? Courage Ivan bois une Ovomaltine :woohoo:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #65686 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Alerte !
Merci à tous pour vos contributions !!!!

Le problème de sponsoring n'est de loin pas la seule raison.

Comme je n'ai plus la motiv. pour faire évoluer et vivre le site il est préférable de trouver un ou des repreneurs.

Il faut clairement un background d'informaticien ou de webmaster pour assurer la continuité fonctionnelle de VO2 :P

Pour ce qui est du contenu ou de la gestion des tenues VO2 cela peut très bien être réparti entre plusieurs personnes.

Si des personnes ont ce profil ils peuvent sans autre me contacter.

Si Vo2 passe ce cap, bien entendu c'est avec plaisir que je serai membre :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 5 mois #65687 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Alerte !
moi j'avais proposé comme velo2max
www.endurance-sport-performance.com/achat/cat-cyclisme-route-2.html
de faire des plants d'entrainement tout fait payant ...
il rentrerais facile dans ces frais d'hébergement et pourrais même peut être payé quelqu'un avec les bénéfices pour la maintenance du site ,bon c'est vrai que c'est du boulot . et je vois pas trop sont intérêt de jouer a cela ....
comme vous dites c'est pas financier..c'est juste qu'il a assez donné .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 5 mois #65690 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Alerte !
Lulu, non. Ce n'est pas viable. Cela fait du boulot en plus d'une part, ce n'est pas vraiment le moment d'en rajouter une couche de ce coté là. D'autre part, une telle activité commerciale ne peut se lancer la fleur à la boutonnière comme cela (rien que du point de vue assurances RC en cas de problème avec un gars qui suit le plan et qui a un souci accidentel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65691 par lionelreynaud
Réponse de lionelreynaud sur le sujet Re: Alerte !
Oui attention il faut un diplôme pour être assuré sinon s'il y a un accident cela peut être dramatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 5 mois #65692 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Alerte !

moi j'avais proposé comme velo2max
www.endurance-sport-performance.com/achat/cat-cyclisme-route-2.html
de faire des plants d'entrainement tout fait payant ...
il rentrerais facile dans ces frais d'hébergement et pourrais même peut être payé quelqu'un avec les bénéfices pour la maintenance du site ,bon c'est vrai que c'est du boulot . et je vois pas trop sont intérêt de jouer a cela ....
comme vous dites c'est pas financier..c'est juste qu'il a assez donné .


Le problème est financier, mais pas que...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 5 mois #65693 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Alerte !
Visiblement la fatigue de notre "gourou" ;-) est générale et porte un peu sur tous les aspect de la vie du site et de ce qui vas autour.:icon_ohwell

Un voie qui peut être envisagé est la création d'une association loi 1901 qui serais en charge de la vie du site.
Cela implique la création d'un bureau dont les membres ce répartissent les tache en étant aider par des membres actif.

Cette solution a l’avantage de répartir le travail et les responsabilités sans que cela devienne une entreprise commerciale.
Donc conserver l'esprit altruiste qui a pousser ivan a mettre a la disposition de tous son savoir et son expérience.

Qu'en dites vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 5 mois #65694 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Alerte !

Visiblement la fatigue de notre "gourou" ;-) est générale et porte un peu sur tous les aspect de la vie du site et de ce qui vas autour.:icon_ohwell

Un voie qui peut être envisagé est la création d'une association loi 1901 qui serais en charge de la vie du site.
Cela implique la création d'un bureau dont les membres ce répartissent les tache en étant aider par des membres actif.

Cette solution a l’avantage de répartir le travail et les responsabilités sans que cela devienne une entreprise commerciale.
Donc conserver l'esprit altruiste qui a pousser ivan a mettre a la disposition de tous son savoir et son expérience.

Qu'en dites vous ?


bonne idée, mais nous sommes tous disséminé a travers la France voir le monde, ca va pas être évidant de réunir le bureau 1 fois par an pour une AG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #65695 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Alerte !
Je suis une buse en informatique, mais je peux peut etre me rendre utile, par exemple, pour envoyer les tenues à ceux qui commandent. Ce n'est pas grand chose, mais c'est un peu de temps libre en plus pour Skippy...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 5 mois #65696 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Alerte !
En dehors de l'aspect financier, 2 conditions sont nécessaires pour créer ou reprendre un site :
- maitriser les outils informatiques nécessaires à la gestion d'un site, c'est pas donné à tout le monde !
- donner de son temps personnel, familial tous les jours et çà aussi c'est pas donné à tout le monde !

Une association type loi 1901, j'en vois pas trop l'utilité dans le cas présent sauf à pratiquer des activités entraînement rémunérées (diplomes, fiscalité, etc..)

Un grand merci à Ivan pour cette courte mais fructueuse rencontre et bonne route à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #65697 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Alerte !
je ne sais que dire, je suis KO debout, et en même temps je comprends totalement IVAN je comprends sa lassitude ...

quoiqu'il se passe j'aurais plaisir à toujours venir ici, à partager avec vous, et malheureusement hormis une cotisation je ne sais pas amener plus :S

INCH ALLAH ................... :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #65698 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Alerte !
Les avantages d'une association
formaliser les engagements de chacun.
Donner une identité légale : important pour d'éventuels partenaires ou subvention.
Donner une structure a l’organisation pour gérer les flux financier de façon correcte.
Ne pas démunir Ivan de son travail qui a aujourd’hui une vrais valeur marchande.

Pour info le bureau peux ce limiter a 3 personnes les AG peuvent donc être une formalité facile a réaliser.
Il y a en plus des moyens de communication modernes pour ce voir et s'entendre facilement malgré la distance.

Nous avons évoqué a plusieurs reprise la possibilité de réaliser un regroupement Vo² il suffit de conjuguer les 2 : affluence assuré.

Je ne n'estime pas bien la charge de travail que ca représente
la gestion du site pure et dure hormis la modération : mise en ligne des nouvelles contribution etc.. ?
Pour ce qui est de la gestion des commandes des maillot et de la recherche de financement pas besoin d’être informaticien.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jjb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #65699 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Alerte !
Salut ,
En ce qui me concerne, je veux bien continuer à donner une modeste contribution financière, comme l'année passée. POur le reste, je suis bien limité ...:(
Bonne chance Ivan.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 5 mois #65700 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Alerte !
C'est bien là le problème, l'aspect financier est pour ainsi dire résolu d'avance, il ne suffit je pense que de quelques personnes pour renouveller les paiements. De mémoire, il ne manquait que quelques centaines d'€. Mais pour la "mécanique" du site, c'est sûr que...

Pour info, JFD apporte déjà une aide à Ivan. Et de ce que je sais, le boulot est en effet colossal. Difficile à assumer quand on a une famille et/ou un job (trop) consommateur de temps. Bref, je comprends qu'Ivan en ait ras-le-casque.

Si repreneur il doit y avoir, il faudrait aussi s'assurer que le site ne soit pas "massacré". Ce serait tellement dommage, après tout ce travail accompli ! Est-ce qu'une solution parmis d'autres ne serait pas de rechercher un "loueur" à vocation commerciale : il faudrait alors accepter la présence de publicités, facturées par le repreneur aux annonceurs (il se rémunèrerait ainsi) mais Ivan louerait le droit d'utiliser le site (de quoi payer l'hébergement) et conserverait un droit de regard sur l'orientation du site.

Après, ce n'est qu'une piste et si le principe n'est pas rejeté, il faudra étudier les implications légales. Mais outre la question du repreneur, il va aussi falloir s'assurer de ce que dernier fera de vo2cycling :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena