Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 7 mois #124741 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA

Ps : on fait comment pour éditer un message en version mobile ?

Aucune idée, je n'ai pas de smartphone :whistle: . Je sais, cela ne va pas t'aider :blush: et pour me faire pardonner, j'ai corrigé le texte selon ton indication.

Pour en revenir au souci relevé par Ecoffey sur le GPS, c'est effectivement un effet parasite sur les récepteur qui arrive plus facilement dans les condition que tu décris ou encore sous un couvert végétal bien humide. Cela est du aux signaux GPS qui n'arrivent pas directement depuis les satellites sur l'antenne de réception mais sont réfléchis par les support déjà listés. L’occurrence est aussi variable en un même lieu selon la configuration de l'ensemble des 24 satellites au dessus de sa tête (ce n'est pas constant mais évolutif avec le temps). On appelle cela en terme pompeux un multi-trajet. Pour que le récepteur retrouve ses esprits, cela peut durer soit jusqu'à ce que la réception soit de nouveau bonne tant au niveau des signaux eux-même qu'en nombre de satellites. En effet, le long d'une paroi rocheuse, au fond d'une vallée très encaissée, sou le couvert végétal,... le nombre de satellites que l'on peut accrocher peut drastiquement diminuer et amener à ce genre d’errements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 7 mois #124742 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet STRAVA
J ai un edge 500.
Est ce que ces erreurs ont tendance à diminuer avec les nouveaux gps ? Un edge 1000 par exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 7 mois #124743 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet STRAVA
Le 500 n'est pas réputé pour sa précision. J'ai vu la différence pendant les vacances où j'enregistrais mes traces avec mon smartphone. Rien à voir : la trace ne sortait pas de la route une seule fois de la sortie.
Le 510 semble donner des résultats bien meilleurs. Albator pourra confirmer, il vient de passer du 500 au 510.

Sinon un truc qui marche pas mal avec le 500 : avant de partir, affiche la précision GPS et lance l'enregistrement que lorsque tu arrives autoursde 10m. Ca marche pas à tous les coups mais c'est bien mieux quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 8 ans 7 mois #124751 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet STRAVA

J ai un edge 500.
Est ce que ces erreurs ont tendance à diminuer avec les nouveaux gps ? Un edge 1000 par exemple?


Le 800 est très précis. Je n'ai jamais eu aucun problème.
Il lui faut à peine 1 minutes pour trouver le signal. C'est très rare qu'il le perde en route (parfois en montagne).
Dès que les barres de signal réseaux disparaissent c'est bon on peut y aller.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 7 mois #124752 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Bouh, je me rends compte que j'ai écrit comme un cochon par moments cet après-midi :blush: :blush:

Oui, les nouveaux récepteurs comme le 800, le 1000 sont nettement moins sensibles à ce genre de perturbations parce que les éléments sensibles comme l'antenne ne sont pas les mêmes. Là aussi, la technologie évolue. Mais néanmoins, il peut arriver des errements de temps à autre : si cela arrive, la durée de perturbation sera de toute manière moindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 7 mois #124754 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA

Le 500 n'est pas réputé pour sa précision. J'ai vu la différence pendant les vacances où j'enregistrais mes traces avec mon smartphone. Rien à voir : la trace ne sortait pas de la route une seule fois de la sortie.
Le 510 semble donner des résultats bien meilleurs. Albator pourra confirmer, il vient de passer du 500 au 510.

Sinon un truc qui marche pas mal avec le 500 : avant de partir, affiche la précision GPS et lance l'enregistrement que lorsque tu arrives autoursde 10m. Ca marche pas à tous les coups mais c'est bien mieux quand même.


Je confirme : le 510 donne une trace nettement plus juste que le 500... surtout en forêt et/ou des conditions météo particulières.
Le GPS se cale aussi plus vite à l'allumage, c'est flagrant (y'a une bonne génération d'écart entre les deux compteurs, ça joue forcément :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #124755 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet STRAVA
tout petit HS : y a un transfert sans fil vers le PC avec le 510 ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 7 mois #124756 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet STRAVA
Le 510 donne une trace plus précise même sans activer la réception glonass ?

Sinon vous avez vu le nouveau 520 avec les segments strava qui s'affichent en temps réel ? De quoi devenir maboul quand le machin se met à sonner toutes les 5 minutes pour te dire d'y aller à bloc ☺

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois #124758 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet STRAVA
T'es pas obligé non plus d'activer tous les segments autour de chez toi non plus !
Tu mets juste les segments sur lesquels tu veux faire une perf et l'info est intéressante... juste que ça bouffe tout mon écran sur le 810 et j'ai que 2 infos en plus de la carto quasi inutile. J'aurai préféré avoir un écran plus paramétrable pour les segments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 7 mois #124763 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
Sur le 510 la fonction est également disponible depuis peu ; tu choisis juste les segments que tu veux.
Perso je n'ai pas encore joué avec cette fonctionnalité, je ne suis pas un acharné de la chose (et mes segments "cibles" je les connais par cœur :-) ).
A priori transfert sans fil possible (via Bluetooth probablement), jamais testé non plus.
Enfin je garde toujours la réception Glonass (tant qu'à faire), donc ne se prononce pas sur la qualité de réception GPS sans cette option ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 7 mois #124768 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet STRAVA
Ah OK, je pensais que le compteur se connectait au téléphone pour avoir tous les segments et données de progression par rapport aux autres en temps réel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois #124769 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet STRAVA
Non, il enregistre les données du segment (position, trace, vitesse moyenne de l'objectif ou de ton PR).
Ensuite il te mets un écran spécial avec la distance à parcourir et l'écart avec le temps PR/objectif. C'est intéressant à mon avis sur les segments long notamment où tu as des infos hyper intéressantes et si ça sert à quelques chose de continuer ou pas ton effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 6 mois #125191 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet STRAVA
petite question concernant le temps d'un segment d'un copain...
il essaye a deux de faire sauter un kom :whistle: et segment fini en passant le point X en même temps il y a 3 secondes de différence entre eus deux :icon_ohwell , déjà une secondes c'est un trou ...mais trois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois #125192 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
La magie de Strava et de la réception GPS... un peu comme mon KOM de la Vernaz, détecté dans le lacet d'en-dessous :whistle: (30 bonnes secondes de gagnées, du coup même les pros sont derrière)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #125207 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet STRAVA

petite question concernant le temps d'un segment d'un copain...
il essaye a deux de faire sauter un kom :whistle: et segment fini en passant le point X en même temps il y a 3 secondes de différence entre eus deux :icon_ohwell , déjà une secondes c'est un trou ...mais trois .


Oui normal précision GPS oblige ! Tu peux faire le test avec un Garmin et un Smartphone. Tu verras KOMS toujours différents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 5 mois #126247 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA
Bonsoir,

Pour les amateurs de statistiques, voici une petite appli pour Chrome qui passe les données STRAVA dans une moulinette (fréquence cardiaque, vitesse, dénivelé, etc...):
thomaschampagne.github.io/stravistix/ .
(attention, je ne suis pas assez fort en statistiques et en "technique de l'entrainement" pour dire si c'est vraiment utile...)

Pour le côté "STRAVA", ça montre aussi l'écart entre l'activité et les KOM du segment.

Et en plus c'est écrit apparemment par un Grenoblois!

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #127059 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet STRAVA
zone d'utilisateurs strava dans le monde ...
selfieonbike.com/strava-global-heatmap/4/
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 4 mois #127062 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet STRAVA
Pfiouuu... Coté Britannique, on peut dire qu'ils sont dopés à Strava. Ils détiennent le record du monde de la densité de parcours enregistrés. Même en Californie, c'est sensiblement moindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 3 mois #127063 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
Peut-être qu'historiquement Strava est plus implanté chez les Anglo-Saxons... et perso je ne mets pas en route le GPS pour mes trajets urbains quotidiens :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 3 semaines #129077 par david38
Réponse de david38 sur le sujet STRAVA
Bonjour,

Lors de ma dernière sortie, l'enregistrement GPS de ma dernière sortie est devenu un peu plus fou que d'habitude : cf www.strava.com/activities/523670447 entre les km 19.1 et 23.7 (vitesse de pointe à 150 km/h :woohoo: , A/Rs vers la vallée d'à-côté) alors que j'étais à l'arrêt... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment "nettoyer" ma sortie soit avec Strava (j'ai pensé à l'option "raccourcir" mais j'ai l'impression que je peux uniquement changer le point de départ ou d'arrivée) ou avec Garmin Connect (compteur: garmin 500)?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena