Recherche Kunena

Mot-clé

Charmette1261 blessé !!!!

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78512 par charmette1261
surtout qu'avec le recul je doute de l'efficacité de participer a ces courses en vu d'une cyclo de montagne. En 2009 sans avoir fais de grands cols ou cyclo avant cette marmotte, j'etais sans sensations, je débourse plus de 10min sur 2008(5min Galibier, 5min Alpe en gros) ! Puis dans ma nature même, Ivan serait plus apte que moi a expliqué, mais je suis plus fais pour des efforts longs que des courses de 3h. Bon une fois ce tour du mont blanc bouclé, je l'espère ! une petite coupure et on va faire place aux intensités au seuil pour preparer la panta !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #78518 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Tout pareil pour moi... les FFC peuvent servir à suivre sur les cyclos peu montagneuses du début de saison genre Corima/GF St-Tropez, et encore (pour ça vaut mieux bosser l'endurance de force + le seuil/PMA), mais nous sommes plus à l'aise sur des efforts > 3-4h.
RDV à la Pantani donc, et bon TMB en attendant (on se recroisera certainement avant mes congés début août).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #78521 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Je n'ai pas encore fait d'année de compétition, mais je rejoins le fait que les compet FFC ( je suis plutôt VTT) ne me passionne pas plus que ca.

Je serais aussi plus motivés par des épreuves VTT, réputés ou des cyclos montagnardes, pour lesquels je pourrais me motiver pour m'entrainer.

Par ailleurs, quand je vous entends parler de travail au seuil sur un col.
De quel manière et sur quel durée le travaillez vous ?

Pour ma part je monte mes 1ers cols de l'année, et je pense travailler le seuil (fcmoy env 160) sur des durées de 20' de plusieurs manières (exemple 3 ou 4 fois un début de col). une fois en 20/20 seuil, une fois continu, une fois pédalage très souple.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78525 par charmette1261
avec le choix qu'on a dans la region, je commence par monter des petits cols de 20min puis petit a petit jusque 1h. Je fonctionne plus aux sensations et je monte au seuil, en essayant a chaque fois d'aller dégager plus de W. Mais depuis ma reprise je fonctionne uniquement la la sensation et je monte comme j'en ai envie. Aucun travail specifique donc, mais j'essaye plus de constituer une grosse base I1/I2/I3/I4 dans les cols pour ensuite pouvoir ajouter du I5, et du I4 en plus grande quantité en touche final d'un objectif qui nécessitera des attaques... Bref j'essaye d'experimenter pour le futur ! Moi je te conseil vraiment la progressivité pour ton seuil et cela vient tout seul avec le travail ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par charmette1261.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78526 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Moi le seuil ç'est environ 1h.
Tout d'une traite, pas d'interval (j'en fais deja assez a çoté)

Donç j'me fais le revard (j'ai vu que tu rode autour de çhambéry ;) ) souvent ça va grand bien et au sommet tu sais pourquoi t'en a çhier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78527 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Et meme pour les intervalles ça me REPUGnE de redesçendre. Donç je vise toujours un çol ou je sais que j'arriverai au sommet.
Et hop : plaisir +++ en mangeant sa banane amplement mérité aveç une vue superbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78528 par charmette1261

Moi le seuil ç'est environ 1h.
Tout d'une traite, pas d'interval (j'en fais deja assez a çoté)

Donç j'me fais le revard (j'ai vu que tu rode autour de çhambéry ;) ) souvent ça va grand bien et au sommet tu sais pourquoi t'en a çhier.


ouai mais c'est quand même mieux pour commencer de faire des cols moins longs ! après c'est clair que c'est le mieux on sait pourquoi on monte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #78531 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Perso je faisais des séries de ~20' @ SV2 (310-320 W me concernant) avec une descente de récup entre chaque : les montées type Montaud, Clémencière, Placette sont idéales pour ça. Par contre ça fait un moment que je n'ai pas renouvelé ce type de séance (pour l'instant c'est plus à la sensation, comme David).
Quand il faut passer à la vitesse supérieure je me case un Gimenez par semaine, histoire de bosser la PMA sans délaisser le SV2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #78532 par charmette1261
je pense que c'est l'idéal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78540 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Charmette et Albator, merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que dorénavant, je vais plus prendre en compte le chrono, sachant que dans un 1er temps, au début du vélo, j'avais plus axé ma préparation sur les bases du vélo, à gagner notamment en puissance sur le plat(exercices de Force vélocité ...)

Maintenant je pense me prendre des repères dans certains cols et côtes, pour me donner des repères et prendre en compte ma progression.


Ugo, actuellement je suis en vacances à Montmelian chez ma mère, j'ai eu l'occasion de monter le Revard.

A voir si tu es du coin, pourquoi monter un col ensemble, même si je t'avoue que je suis équipé d'un VTT tout suspendu de 12 kgs, équipé de slicks :blink:

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par niw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78547 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Moi en stage perso dans le beaufortain açtuellement pour çhanger le paysage.

Ouçh 12kg tu aime la diiçulté :icon_tongue

Sinon sur çhambéry. J'y retourne dans une semaine a vue de pif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #94150 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Un an déjà que David chutait gravement au Tour du Chablais qui avait lieu ce jour !!!

Le mois que l'on puisse dire c'est qu’il a recouvré tous ces moyens, même plus ;-)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 11 mois #94153 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
J'y ai pensé aussi, en voyant la trace Strava d'Ugo (ça a donné quoi d'ailleurs ?)... sacré déclic en effet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #94156 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

J'y ai pensé aussi, en voyant la trace Strava d'Ugo (ça a donné quoi d'ailleurs ?)... sacré déclic en effet :)


www.directvelo.com/Direct/Classement/id/2864

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94163 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!


Tout ce qui ne tue pas rend plus fort :yaisse:


+1

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 11 mois #94165 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Bah ça roule toujours aussi vite là bas nom de dieu !

52km/h les premiers 30km, un régal xD

Sinon je saute au MEME endroit que l'an dernier au mètre près (j'étais ému :lol: ). La seule différence c'est qu'on était un groupe de 4 contre 25 l'an dernier...
Puis on est pas resté a 4 bien longtemps, ils ont malheureusement laché un par un, j'ai fini les 45 derniers km comme le vainqueur : seul. Seule notre vitesse était différente ;-)

Donc rallier l'arrivée dans les délai fut difficile, d'ailleurs on m'as pas classé xD 4h40, merci bonsoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 11 mois #94166 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
J'ai vu un maillot VO2 sur le bord de la route mais j'me souviens absolument plus où

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 11 mois #94167 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

J'y ai pensé aussi, en voyant la trace Strava d'Ugo (ça a donné quoi d'ailleurs ?)... sacré déclic en effet :)


www.directvelo.com/Direct/Classement/id/2864

Belle victoire d'un Caladois.
Ils font un très bon début de saison malgrès le passage chez les pros de leur leader de l'année dernière (Canard).
Fin du HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #94168 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Merdum, j'ai même pas vu que c'était hier. David a fêté cet "anniversaire" de la meilleure façon avec sa victoire de ce week-end :pinch:

Même si en effet ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort; il y a des moments où on préfèrerai ne pas avoir ces emm....des :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 11 mois #94186 par charmette1261

Merdum, j'ai même pas vu que c'était hier. David a fêté cet "anniversaire" de la meilleure façon avec sa victoire de ce week-end :pinch:

Même si en effet ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort; il y a des moments où on préfèrerai ne pas avoir ces emm....des :whistle:


oui j'y ai beaucoup pensé sur le vélo samedi dernier ;-) quand j'avais bien mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena