Recherche Kunena

Mot-clé

Charmette1261 blessé !!!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #73631 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

Remets-toi bien David... je passerai te voir quand tu seras de retour chez toi ;)


J'ai eu David au tel Il est rentré à la casa ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #73634 par charmette1261

Que dire de plus que ce qui a déjà était dis, si ce n'est de te souhaiter un bon rétablissement avec la patience et la volonté qui va avec.

Sans doute des moments qui seront durs, physiquement comme moralement, mais dis-toi que tu es vivant, sans handicap durable, et que ce n'est maintenant qu'une histoire de temps. Facile à dire diront certains mais vu l'accident que tu sembles avoir eu, tu t'en tires je pense pas trop mal non ?

si je remonte les dires, cela s'est passé sur une route très large, ca roulait fort, je remontais dans la roue à Domont(sur le côté gauche) et une voiture (en sens inverse) arrêté, il se prend le retro et moi excetré un peu plus a gauche le par-choc, mon vélo vol 50/70m plus loin et moi aussi je vol. Je reste inanimé au sol. Je me reveille dans le camion de pompier... Tous ces fait m'ont été raconté, je me souviens juste de voir la voiture, et domont devant moi...

Bref on va laisser le temps au temps et passer a autre chose. Mais je serai très pro, comme d'hab ;)


Et surtout passes nous donner de tes nouvelles sur VO2. Nous sommes là aussi pour te soutenir et te remonter le moral :yaisse:

Ce sera effectif ;)

Amicalement

Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par jfd_. Raison: Mise en évidence des réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 semaine #73635 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Heureux de pouvoir te lire, prends soin de toi et bon rétablissement. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 1 semaine #73637 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

merci :) je serai très present sur VO2 puisque l'ordinateur va beaucoup m'occuper je sens ! 1an de réeducation, tu avais eu quoi ?

En fait, j'avais une opération du ligament croisé antérieur, programmée. Mais 6 jours avant, mauvaise fracture de la clavicule -> obligé d'opérer. :pafmur:

Bilan : 2 semaines d'attente après l'opé de l'épaule + 2 mois de rééduc épaule + 1 mois d'attente (fallait assurer pour les béquilles...) + opé du genou avec ses 6 mois de rééduc !
Incroyable, j'ai un très bon souvenir de cette période où j'ai revu des amis et renforcé des relations, "monté" mon projet professionnel (j'étais étudiant à cette époque), pris le temps de lire... :yaisse:

Allez, courage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 1 semaine #73640 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

Profites en pour faire d'autres choses, pour voir tes amis, pour devenir un pro de la diététique, .... Bref, faut s'occuper l'esprit et garder sa force morale pour faire les choses bien par rapport à la blessure.

C'est super important:yaisse: Et de la vraie diététique, cela aide. Des fois, on a tendance à minimiser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 1 semaine #73657 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

Merci a vous tous pour vos messages ! à présent je vais penser à me reconstruire, un premier bilan le 24mai avec les chirurgiens de Grenoble. Je vais tout mettre en oeuvre pour retrouver mon corps en état de marche. On va prendre le temps, cela va être dur, bien plus que n'importe quel col, entrainement ou cyclo que j'ai affronté jusqu'à présent. Plus dur que mon coude, il y a 2 ans, car cela intervient dans les membres inférieurs. Heureusement il n'y a pas de déplacement donc pas d'operation. J'espère que tout va bien se passer ... Je suis confiant mais c'est sur que certains jours cela ne va pas être drôle. Si certains d'entre vous ont des conseils je suis preneur ;)


encore merci pour votre soutient

David


David,
une seule chose, ta jeunesse et ta fraîcheur feront ta force ....:good: et je suis persuadé que la rééduc et le retour sur le vélo va vite et bien se passer. Tu as encore tellement de nombreuses années de vélo à faire que ce ne sont pas quelques mois "tranquilles" au niveau vélo qui vont te faire baisser ton niveau.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 1 semaine #73668 par charmette1261

J'ai eu une fissure de la rotule. Attention d'être vraiment sur de la consolidation avant la reprise sinon c'est une suite de problèmes en cascade.

Bon courage


tu as eu quoi exactement Eric ? quelle durée d'immobilisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #73676 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
David la prochaine fois essaie autre chose pour passer dans les médias ;-)

www.lemessager.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1570532.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #73703 par charmette1261
j'ai vu ca :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 6 jours #73715 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

J'ai eu une fissure de la rotule. Attention d'être vraiment sur de la consolidation avant la reprise sinon c'est une suite de problèmes en cascade.

Bon courage


tu as eu quoi exactement Eric ? quelle durée d'immobilisation ?


Une chute en VTT. Le genou coincer entre le cadre et un rocher. Dans un premier temps, l'on a rien vu. J'ai roulé avec des douleurs pendant 3 mois. J'ai même fini un cristalp dans ces conditions. C'est en faisant une IRM que l'on a enfin vu que ma rotule était fissurée. Trâitement de réparation pendant 3 semaines. Ensuite rééducation pendant 6 mois pour récupérer la même puissance à gauche et à droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #73717 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

j'ai vu ca :(


Pour te remonter le moral ta fiche wiki !! ;-)

wiki.directvelo.com/index.php/David_Polveroni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #73725 par charmette1261

J'ai eu une fissure de la rotule. Attention d'être vraiment sur de la consolidation avant la reprise sinon c'est une suite de problèmes en cascade.

Bon courage


tu as eu quoi exactement Eric ? quelle durée d'immobilisation ?


Une chute en VTT. Le genou coincer entre le cadre et un rocher. Dans un premier temps, l'on a rien vu. J'ai roulé avec des douleurs pendant 3 mois. J'ai même fini un cristalp dans ces conditions. C'est en faisant une IRM que l'on a enfin vu que ma rotule était fissurée. Trâitement de réparation pendant 3 semaines. Ensuite rééducation pendant 6 mois pour récupérer la même puissance à gauche et à droite.


tu y es allé comment pendant ces 6 mois ? je suppose que les premières semaines il faut y aller tout doux tout doux ! bon 6 mois ca me laisse le temps de voir 2013 :icon_tongue

bon mon genou à bien désenflé... c'est déjà ca :) et je sais monter des escaliers :) (dans l'attelle, jambe tendu, avec appui !) j'ai retrouvé l'envie de "siester" une bonne heure, et je fais mes nuits comme avant même si ce n'est pas le grand confort ! heureusement je n'ai pas de pizza...

Il va falloir se pencher côté matos aussi...

Vous avez des astuces diététiques pour aider a mieux guérir les articulations/calcification ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 6 jours #73727 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

J'ai eu une fissure de la rotule. Attention d'être vraiment sur de la consolidation avant la reprise sinon c'est une suite de problèmes en cascade.

Bon courage


tu as eu quoi exactement Eric ? quelle durée d'immobilisation ?


Une chute en VTT. Le genou coincer entre le cadre et un rocher. Dans un premier temps, l'on a rien vu. J'ai roulé avec des douleurs pendant 3 mois. J'ai même fini un cristalp dans ces conditions. C'est en faisant une IRM que l'on a enfin vu que ma rotule était fissurée. Trâitement de réparation pendant 3 semaines. Ensuite rééducation pendant 6 mois pour récupérer la même puissance à gauche et à droite.


T'as eu de la chance malgré tout Eric.
J'ai eu par 2 fois une fissure du cartilage rotulien ( en 1993 et en 2009), de la même rotule, et je n'ai jamais récupéré ma force à la jambe touchée. :icon_ohwell
Mais ce n'était pas dû à un choc.
De plus j'ai toujours eu des douleurs dans ce même genou, ne pouvant pas /plus depuis le premier problème me mettre en appuis en flexion sur ma jambe gauche.
Mais je pense que le mal de David est différent et là si il fait gaffe pas de soucis.

Amicalement l'autre Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 6 jours #73730 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

J'ai eu une fissure de la rotule. Attention d'être vraiment sur de la consolidation avant la reprise sinon c'est une suite de problèmes en cascade.

Bon courage


tu as eu quoi exactement Eric ? quelle durée d'immobilisation ?


Une chute en VTT. Le genou coincer entre le cadre et un rocher. Dans un premier temps, l'on a rien vu. J'ai roulé avec des douleurs pendant 3 mois. J'ai même fini un cristalp dans ces conditions. C'est en faisant une IRM que l'on a enfin vu que ma rotule était fissurée. Trâitement de réparation pendant 3 semaines. Ensuite rééducation pendant 6 mois pour récupérer la même puissance à gauche et à droite.


tu y es allé comment pendant ces 6 mois ? je suppose que les premières semaines il faut y aller tout doux tout doux ! bon 6 mois ca me laisse le temps de voir 2013 :icon_tongue

bon mon genou à bien désenflé... c'est déjà ca :) et je sais monter des escaliers :) (dans l'attelle, jambe tendu, avec appui !) j'ai retrouvé l'envie de "siester" une bonne heure, et je fais mes nuits comme avant même si ce n'est pas le grand confort ! heureusement je n'ai pas de pizza...

Il va falloir se pencher côté matos aussi...

Vous avez des astuces diététiques pour aider a mieux guérir les articulations/calcification ?


Cartilage de requin, Chondrosulf. J'en ai pris pendant 6 mois en 2009/10 sur recommandation de médecine du sport à l^hopital de genève et ça m'a fait du bien. Mais je ne sais pas si dans ton cas c'est la même chose ??

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 6 jours #73738 par charmette1261
non les cartilages ne sont pas atteints :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 5 jours #73833 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
Bon rétablissement à toi

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 4 jours #73846 par charmette1261
merci ;) bonne nouvelle !!! aucune articulation n'est touchée !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 jours #73847 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!

merci ;) bonne nouvelle !!! aucune articulation n'est touchée !!!


effectivement une bonne nouvelle ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11133
  • Remerciements reçus 1145
il y a 12 ans 4 jours #73887 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Charmette1261 blessé !!!!
très bonne même :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 4 jours #73907 par charmette1261
je te vois demain Rodolphe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena