Recherche Kunena

Mot-clé

Chavanel doit il trouver une équipe à son service.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 4 semaines #92206 par dvdprv
Aprés les bons résultats de sylvain chavanel en ce début de saison et ses saisons précédentes, en tant que n° 1 au classement UCI , n'aurai t'il pas interet à quitter son équipe actuel pour une équipe à son service, parce qu'a mon avis , c'est quand meme un équipier de luxe.

et quand je vois cet article , ça me conforte dans ma réflexion

et vous qu'en pensez vous ?
Dernière édition: il y a 11 ans 4 semaines par jfd_. Raison: Correction URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 4 semaines #92602 par jfd_
Boh, cela parait trop tard pour cette saison.

En tout cas, mission impossible pour une équipe équivalente en terme de classement à l'actuelle. Donc, il lui serait +/- impossible de participer aux mêmes types de courses (l'équipe n'ayant pas la même niveau de classification).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 4 semaines #92603 par albator83
D'un autre côté il a vraiment explosé chez Quickstep... donc l'environnement doit lui convenir, sans compter qu'être équipier de luxe c'est beaucoup moins de pression (cf Klöden, qui n'a jamais réussi à être un leader solide dans différentes équipes).
On verra dimanche, mais c'est sûr que dans un tel collectif il y a pas mal de Belges qui passent devant lui si Boonen n'est pas le coup (ce qui me semble très probable). Maintenant si les circonstances sont favorables il saura saisir sa chance en squeezant l'oreillette (pas comme en 2011 ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92613 par skippy
Pour être honnête je m'en tamponne un peu ;-) C'est juste du spectacle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 semaines #92617 par icare
C'est sûr ça ne change pas nos vies ! Mais moi j'aime bien observer le monde des pros ... C'est fascinant ce microcosme ! Et puis regardez on s'entraîne (enfin certains plus que moi) presque comme des pros ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 semaines #92619 par Mig74

C'est sûr ça ne change pas nos vies ! Mais moi j'aime bien observer le monde des pros ... C'est fascinant ce microcosme ! Et puis regardez on s'entraîne (enfin certains plus que moi) presque comme des pros ;-) !


Pas moi j'ai horreur des piqûres :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92624 par skippy
Faut reconnaitre qu'a regarder c'est beau ! Sauf quand la course se résume à suivre le train SKY !!! :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 11 ans 4 semaines #92625 par Lafoy

Pour être honnête je m'en tamponne un peu ;-) C'est juste du spectacle !



D accord avec toi mais je préfère mille fois le spectacle du ronde, de Paris Roubaix, de LBL
A celui des grands tours

Il y a au moins une part d inconnu au départ même s'il y a des ultra favoris ( cancellara- sagan)
Il n ont pas pas 99% de chance de gagner comme Sky sur le tdf

Au passage j adore l interview de boonen sur vélo 101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 semaines #92637 par icare
@mig : :lol: t'as raison c'est pas ça que j'envie chez les pros ! Et puis il y a le côté bouffe, :lol: faire un régime et me priver après les sorties :evil:
@Ivan, c'est clair que c'est beau rien que dans le pur geste sportif il y a ds coureurs qui ont de la classe !
@Lafoy, je commence de plus en plus à réagir comme toi, les classiques dégage une ambiance qui commence à me plaire bcp + que les grands tours : autant de prétendants à la seule et unique victoire avec moins de calcul et une intensité d'efforts dans un temps et un espace très limités ça confine à la dramatique parfois. Bon je m'emballe ! On est pas encore dans un théâtre grec ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 4 semaines #92645 par albator83
Perso ça fait un moment que je regarde les classiques avec davantage d'intérêt que le Tour... depuis que j'ai découvert d'autres chaînes que FranceTV en fait :D
D'ailleurs je trouve le Tour bien fade face aux autres GT également (chaque année ou presque je me régale devant le Giro dans les Dolomites... qui n'ont rien à envier à "nos" montagnes).
Bref... demain aprem si je ne suis pas sur le vélo je serai devant mon écran pour sûr :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 semaines #92646 par kikinou16
Je le verrai bien chez Cofidis, parce que Navarro ne sera pas un leader et taramae tarde à confirmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 4 semaines #92654 par albator83
Sauf que Cofidis n'est pas souvent présente/invitée sur les grandes classiques ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 4 semaines #92660 par rickyfirst
Effectivement et quand ils sont présents c'est comme aujourd'hui au Tour de Flandre avec la voiture 20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 4 semaines #92661 par rickyfirst

Perso ça fait un moment que je regarde les classiques avec davantage d'intérêt que le Tour... depuis que j'ai découvert d'autres chaînes que FranceTV en fait :D
D'ailleurs je trouve le Tour bien fade face aux autres GT également (chaque année ou presque je me régale devant le Giro dans les Dolomites... qui n'ont rien à envier à "nos" montagnes).
Bref... demain aprem si je ne suis pas sur le vélo je serai devant mon écran pour sûr :)


100 % de ton avis. Suis d'ailleurs déjà en train de regarder le reportage en direct du départ du ronde (c'est tout de même autre chose ces classiques que le tour de France réserver exclusivement aux avions anorexiques fournissant des courses soporifiques avec des trains).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #92663 par skippy

Perso ça fait un moment que je regarde les classiques avec davantage d'intérêt que le Tour... depuis que j'ai découvert d'autres chaînes que FranceTV en fait :D
D'ailleurs je trouve le Tour bien fade face aux autres GT également (chaque année ou presque je me régale devant le Giro dans les Dolomites... qui n'ont rien à envier à "nos" montagnes).
Bref... demain aprem si je ne suis pas sur le vélo je serai devant mon écran pour sûr :)


100 % de ton avis. Suis d'ailleurs déjà en train de regarder le reportage en direct du départ du ronde (c'est tout de même autre chose ces classiques que le tour de France réserver exclusivement aux avions anorexiques fournissant des courses soporifiques avec des trains).


D'accord avec toi Ricky pour le scénario. Mais ce sont les mêmes chaudières que sur les grands tours ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 4 semaines #92675 par rickyfirst
Pas trop d'accord, pour gagner un grand tour, il faut être là 3 semaines sans jours sans. C'et un impératif beaucoup plus contraignant que d'être près le jour J. Cela ne veut pas dire qu'ils sont clean mais par contre ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup plus 'nécessaire' d'être au top pour les courses par étape.

Bref, pour moi gagner une classique demande plus de métier et plus de spécificités que d'être un 'rat' de grand tour. C'est un autre métier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 4 semaines #92676 par albator83
Exact.
Pour en revenir au sujet Boonen a abandonné sur chute au 20° km... pour cette année la question ne se posera pas (le malheur des uns fait les bonheur des autres comme on dit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 4 semaines #92682 par rickyfirst
Chavanel a fait une course sage en étant protégé par ses équipiers et il n'a pas été capable de suivre Sagan/Canellara. Sur le plan tactique, il aurait dû suivre Roelandts pou essayer d'amortir le démarrage des deux fusées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 4 semaines #92689 par albator83
C'est clair... en tout cas un Cancellara surpuissant : net et sans bavure (il colle 1'16" à ses deux poursuivants en 13 bornes, vent défavorable :lol:).
Dimanche faudra pas le lâcher d'une semelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 4 semaines #92694 par lulu
sagan pas mal non plus...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena