Recherche Kunena

Mot-clé

Faucigny-Glières : parcours long !!

  • Messages : 6571
  • Remerciements reçus 1495
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122477 par gillesF78
Je suis inscrit sur le parcours "sportif" : 90km 2500m D+. Le grand n'apporte pas grand chose de plus : une boucle de 40km avec la côte de Faucigny (6.4km @3%...) www.strava.com/segments/1434844

Sinon pour les grimpeurs, il y a la grimpée de la Plagne demain matin aussi... 16km 1200m D+
www.ffc-rhonealpes.com/component/allevents/displ...la-plagne?Itemid=234

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 10 mois #122484 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Tout pareil que toi Gilles! Il reste à croiser les doigts pour la météo...
Mais bon dans le pire des cas ça sera une motivation de plus pour rallier l'arrivée encore plus vite! :P

A noter qu'il est possible de déposer à l'orga au départ des vêtements qu'on pourra récupérer à l'arrivée pour redescendre du plateau de Solaison. Bonne initiative! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122526 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Bon bah on a échappé à la pluie. On a même eu un beau soleil sur une grosse partie du parcours! B)

Au départ les jambes sont pas top mais je me fais violence pour rester en tête jusqu'au pied du col de plaine joux. Dès qu'on entre dans le vif du sujet je sens que ça va pas le faire longtemps. Je laisse donc filer les gros moteurs du grand parcours pour trouver mon rythme.
Je rattrape quelques lâchés dans la monté et on se retrouve un petit groupe de 7-8 une fois la descente terminée.
Sur le reste du parcours vallonné ça roule à moitié et ça discute pas mal. Tout le monde pense déjà à la dernière difficulté.

A la bifurcation des parcours on est 5 ou 6 à se diriger vers le plateau de Salaison. Dès le pied on est plus que 3. On nous annonce vaguement que le premier est 6 minutes devant (Je pense un moment qu'il s'agit de Gilles. ;-) ) et qu'on joue le podium. :good:

Jusqu'au village de Brizon, l'entente est bonne avec mes 2 compères. On échange même quelques mots et je comprend que c'est des habitués des FFC. Pas bon pour moi si ça arrive au sprint...
Dans le village le plus jeune perd quelques longueurs et je me dis que c'est le moment de le distancer et de tester le second. J'imprime un train un poil plus soutenu et surprise, au bout de quelques minutes : plus personne dans ma roue! :woohoo:
Il me reste 6 km à gérer avec à l'esprit une seule pensée : "T'emballes pas, garde ce train, ça va le faire"

Et effectivement ça le fait! (malgré quelques débuts de crampes) J'arrive 2ème scratch derrière l'intouchable Dario Giovine et vainqueur de la catégorie 30-39.
www.strava.com/activities/325394615
Grosse satisfaction après mes déboires au Vercors et à la Time. La roue semble avoir tourné. :yaisse:

Pas de chance pour Gilles en revanche qui éclate ses 2 boyaux et casse ses 2 jantes dans un nid de poule... :(
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, franckydet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122528 par icare
Réponse de icare sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Bravo à toi, quelle belle perf ! :good: :woohoo:
Pour le col de Plaine Joux : "le vrai" c'est de l'autre côté par le superbe village d'Onnion : bcp plus beau, bcp plus dur !
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 10 mois #122531 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Superbe, zeo ! Bravo !! Vivement la prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 10 mois #122533 par niw
Réponse de niw sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Belle perf zeo :good:

Prochain coup avec de meilleures sensations, a la lutte pour la gagne

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 10 mois #122536 par albator83
Trop fort Manu... je connais l'artiste qui est devant (un coéquipier) : encore plus costaud que Brice Aerts, tu vois un peu le niveau :whistle: (accessoirement une put* de machine en ski de fond l'hiver, membre de l'équipe italienne espoir...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #122538 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
BRAVOO !!! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 10 mois #122550 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Bravo Manu :good: :good: :good:
Comme quoi d'une w-e à l'autre, la roue tourne ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 10 mois #122557 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Tu es au top :good:
Bravo ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122559 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Faucigny-Glières : parcours long !!
Merci à vous, après faut relativiser, y'avait pas des centaines d'inscrits non plus.

Trop fort Manu... je connais l'artiste qui est devant (un coéquipier) : encore plus costaud que Brice Aerts, tu vois un peu le niveau :whistle: (accessoirement une put* de machine en ski de fond l'hiver, membre de l'équipe italienne espoir...)


Ça me rassure quelque peu alors! ;-) Effectivement il m'aurait fallu faire un CP20 dans le premier col pour rester à son contact... Chose que je n'ai jamais réussi à faire en course. Et pas sur que ça se soit mieux passé ensuite! :petard:

Sinon au passage, un bon point pour cette cyclo "à taille humaine" qui est très bien organisée. Signaleurs un peu partout, vrai repas à l'arrivée, accueil très sympa et un parcours atypique avec cette sacrée bosse en juge de paix!
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena