Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 9 mois #149771 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rouler avec les mêmes gants VTT été à doigts longs en route, ça doit en être une autre je pense :petard:


Ouf, merci pour cet aveu. Je me sens moins seul.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Llloic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 9 mois #149775 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
bon je me lance aussi tant qu'on est dans du canyon et après un long essai pour évité l'effet placebo .
après de longue hésitation vu mon manque de souplesse et voulant retrouver un vélo proche de mon trek madone je me décide de prendre l'ultimate slx patins et oui cela a été aussi un casse tête le choix des freins.
bon faut dire que l'offre niveau prix canyon de fin de série avec le changement de groupe était imbattable , on n'est pas loin du 40 % moins cher qu'un nouveau trek pour le même poids > équipements du vélo .( di2 ultegra 2017 > ksyrium exalith sl > cockpit carbone )
niveau service le vélo est passé dans un magasin canyon pas bien loin de chez moi pour changer le poste de pilotage >montage du vélo a charge de canyon ,et le gars me dit bien sur vous avez un mois pour l'essayé et le ramener si cela ne vous convient pas . bon autrement pour le vélo c'est exactement ce que je recherchais , un vélo qui donne et qui plante pas dans les côtes quand tu n'a plus de jambe ,ayant du coup deux paires de ksyrium exalith je refait des tunes en passant sur troc et du coup je m'offre les roval clx 40 mm avec les fameux roulement céramique , pour les roues roval je n'arrête pas de me dire que c'est juste dans la tête...mai quand je repasse sur les ksyrium ce n'est pas la même chose je trouve ...dans les roues quand c'est lancé c'est lancé et que dire dans les descentes exceptè que j’use plus de freins tellement je prend de la vitesse :woohoo: , mon vélociste a eu les roue en mains lors d'un petit souci niveau roulement du corps de roue libre ..et il ma dit qu'il n'avait jamais eu de roue qui tournait de la sorte , bon je crois qu'après ces quelques mois je suis toujours dans le placebo , sauf que je bats tous mes PR 2017 :lunettes: , bon c'est peut être aussi que le vieillissement n'a pas d'effet sur moi B)
juste un truc négatif ...que c'est dur de s’habituer a une identique mai nouvelle selle .
j'allais oublié les disques....je ne regrette vraiment pas d'être rester en patins ( pas un des 5 gars de mon club qui on fait le pas ne rachèterons un disque pour les divers raison évoquée dans le post a ce sujet)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #149776 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@Gawain : service ! :good:

@lulu : j'ai aussi profité de l'outlet Canyon avec le changement du groupe Ultégra entre 2017 et 2018, pour les mêmes raisons. Vraiment pas photo niveau qualité / prix / poids par rapport à ce qui se faisait ailleurs pour le même budget, tu as raison.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Llloic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 9 mois #149780 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Au niveau des changements par rapport à la config d'origine : capteur de puissance Quarq Eagle


Tchô Llloic

Tu es content du Quark?
Sur le mien, dans un single engagé, j'ai arraché le petit boitier contenant la pile. Peut-être avec le talon , mais sans chute ni choc énorme. Retour en SAV, je suis impatient de voir la réaction du fabricant. Il me semble quand même que sur un VTT, le matériel devrait être un minimum solide et protégé.

PS: je roule avec les mêmes gants en route ou vtt, casque idem, lunettes itou (sauf en forêt), même cuissard, même maillot. :P

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #149912 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Salut Christophe ! Ecoute je roule avec depuis mars ou avril 2017 sur le VTT et RàS jusque-là. Pour moi il fait le travail : mesures qui me semblent répétables, appairage au Garmin instantané, pas de perte de communication, étalonnage rapide,... donc j'en suis satisfait.

Niveau VTT de toute façon il n'y a pas un choix énorme non plus en capteur de puissance. Quand j'ai regardé ce qui se faisait c'était clairement le meilleur rapport qualité/prix.

J'ai déjà raccroché le logement de la pile quelque part aussi puisqu'il est limé, mais te dire quand... pareil que toi je n'ai rien vu/senti sur le coup. Par contre c'est juste esthétique, il est toujours solidement en place. En VTT je suis d'accord avec toi que le matériel doit aussi être prévu pour un usage plus engagé. Là l'étoile est construite de la même manière sur mon Quarq Eagle et sur le Quarq Dzero pour la route, alors qu'effectivement en VTT c'est plus exposé. Un point à corriger peut-être pour la prochaine version VTT ce logement de pile un peu fragile.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 9 mois #149942 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@lloic: Magnifique le VTT :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: peut être je reviendrais un jour à une marque plutôt qu'une chinoiserie .... si ils baissent les prix de 40% :P :lol:

Tous ceux qui ont ce spark en sont super comptant ... çà dois être un tres bon velo!

Pour le coté descente : j'ai la même que toi avec mon chinois TS, je claque mes records en descentes dessus ... un rail aussi. Les géométries ont franchement évolué et en monté bien réactif!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 9 mois #149944 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ben, un peu pareil avec le Lux pour ne pas dire exactement le même ressenti. Et ce même si cela ne fait pas très longtemps que je l'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #149987 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@Charly : c'est vrai que les VTT des marques ne sont pas donnés... c'est le prix de la R&D, du marketing, et surtout du SAV dont j'attends par contre qu'il soit présent en cas de pépin quand j'achète auprès d'une marque. En parlant de SAV, maladie confirmée sur les biellettes carbones du Spark, elles doivent être remplacées pour solutionner mon problème de jeu.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 9 mois #149991 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En parlant de SAV, maladie confirmée sur les biellettes carbones du Spark, elles doivent être remplacées pour solutionner mon problème de jeu.

C'est un problème d'ajustement ou un problème d'usure ?

Je dois aussi utilisé des rondelles pour caller le jeu au niveau de la fixation haute de l'amortisseur de mon Fourstroke.

J'ai commencé avec 0.2mm. Après changement d'amortisseur et de buselures, j'ai besoin de 0.7mm :woohoo: J'ai aussi remplacé une rondelle lisse qui était derrière la tête de vis par une rondelle Schnorr. Pour l'instant, c'est plus efficace que du frein filet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #149993 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Scott a sorti un kit de rondelles pour "ajuster" le jeu quand il commence à se présenter. Il faut les ajouter entre les bagues IGUS et les bagues alu de serrage sur la liaison biellette / hauban. En fait ça ne fait que retarder le problème car je ne vois pas comment ajouter des rondelles en axial peut rattraper un jeu radial... si ce n'est que ça sert plus fort. Donc ça continue de s'user, le jeu revient, et les biellettes doivent être changées finalement. De l'aveu du vélociste, le kit de rondelles permet uniquement de retarder l'échange des biellettes.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 9 mois #149994 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En fait ça ne fait que retarder le problème car je ne vois pas comment ajouter des rondelles en axial peut rattraper un jeu radial... si ce n'est que ça sert plus fort.

Sur le mien, ça règle le problème. J'avais la rondelle 0.2mm depuis plusieurs années.

Mais la biellette est en alu et les rondelles sont en acier.

Après le changement d'amortisseur, le jeu revenait au bout de quelques sorties. J'ai l'impression que la biellette s'use à vitesse V dès qu'il y a du jeu.

De l'aveu du vélociste, le kit de rondelles permet uniquement de retarder l'échange des biellettes.

Pas terrible pour ceux qui vont l'acheter d'occasion et après la fin de la garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 5 ans 9 mois #149997 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Disons que tous les modèles ne sont pas concernés, ça dépend sans doute si d'origine les alésages des biellettes sont plutôt dans les tolérances faibles ou fortes. Ainsi que de la façon de rouler "rando versus compétition", du nb de kilomètres annuels, etc... Mais c'est certain que c'est un point faible du VTT, rien que l'existence de ce kit de secours avec les rondelles trahi le problème.

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 9 mois #149999 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je me permets un presque-HS, il faudrait un sujet "sur quoi roulerez-vous..." mais je n'ai pas le courage... :petard:
J'ai depuis longtemps l'intention de tester le RZ avec un 700c ; après de longues recherches, je viens de trouver le cadre de série dont la géométrie se prêterait idéalement à cette expérimentation. Il s'agit du Focus Mares en taille XL (58) - version disques, of course, et si possible carbone plutôt qu'alu. Si vous avez ce cadre qui traîne dans vos ateliers, ou si vous connaissez un cyclo-crossman qui se séparerait du sien, n'hésitez pas : même dans un état cosmétique médiocre, même avec la fourche cassée, ça m'intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 9 mois #150003 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je me permets un presque-HS, il faudrait un sujet "sur quoi roulerez-vous..." mais je n'ai pas le courage... :petard:
J'ai depuis longtemps l'intention de tester le RZ avec un 700c


Pardonne mon ignorance, mais qu'est ce que le RZ ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150004 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
RZ = Rake Zero = fourche AV sans déport ;-)

Edit : Exemple sur tumblr

@stam : tu laisserais tomber JPLV? :side:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 9 mois #150005 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150007 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

@stam : tu laisserais tomber JPLV? :side:

Non pas du tout, si je valide la géométrie sur un cadre de série, je lui ferai faire un inox ou un titane sur cette base. D'ailleurs il va commencer (j'espère) par me faire la fourche.
Sur un 650c, la géométrie RZ est facilement maîtrisable et il n'y a de toute façon pas de cadre de série pour essuyer les plâtres. Sur un 700c, je veux vérifier que les principes appliqués au 650c sont transposables. Il y a 2-3 cadres qui s'y prêteraient bien, le mieux est ce Focus (gros empattement, direction assez couchée et stack assez faible). Mais même en étant bien proportionné il lui restera un défaut majeur (hauteur excessive du boîtier de pédalier), que seul un cadre sur-mesure pourra prendre en compte. Là c'est du long terme (remarque, il vaut mieux avec JPLV :petard: ...), parce que je veux aussi voir évoluer le paysage des transmissions intégrées avant de me décider pour ce vélo, qui pourrait être mon dernier...

Edit: la fourche de ton lien n'est pas une RZ, de loin elle y ressemble furieusement, mais elle a un déport de 30mm ;-) .
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 9 mois #150021 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ah ben si on ne peut pas faire confiance à une photo (sans aucun doute trop) vite vue... Enfin, bon, c'était pas loin :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 9 mois #150030 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Quand je lis rake zero, transmission intégrée, etc. c'est le genre de projet que je vais suivre avec la plus grand attention. C'est un peu l'aboutissement d'un point de vue mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 9 mois #150036 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Idem, voilà un projet qui sort des sentiers battus... et particulièrement optimisé visiblement :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.421 secondes
Propulsé par Kunena