Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155788 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
je roule sur un vieux canyon qui va sur ses 11 ans. Un poil moins de 6 kg.





En vtt, un SR 29" tout neuf (radon jealous) assez lourd, 8,9 kg
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois #155789 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Et puis un spectral, vers 11,8 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 4 ans 10 mois #155790 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour le cambriolage, tant que tu ne le ranges pas dans un dépendance ou autre annexe, ça reste compris dans la valeur totale des biens hébergés dans ton domicile qui est généralement bien élevée et suffisante par défaut, sauf si tu t'amuses à entasser les bijoux dans les tiroirs et qu'on te les fauche en même temps que le vélo.

C'est plutôt côté assurance auto que ça vaut le coup de se poser la question : un vol à la roulotte sur un parking de course ou sur une aire d'autoroute pendant que tu es parti satisfaire un besoin naturel, c'est vite arrivé.

Après il y a les assurances spécifiques vélo mais les taux de décote font peur : ça ne te donnera pas envie de le garder 25 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 10 mois #155791 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui et puis au-delà du préjudice purement financier, il y a tout le process de prise de cotes, validation, commande, délai de fabrication... qui n'est pas chiffrable :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155792 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Merci les gars.

En effet, mon cerveau n'avait pas osé y penser, mais je vais passer un coup de fil à mon assurance histoire de voir ce qu'il en est en cas de vrai soucis....

Sinon, oui, projet mûrement et longuement réfléchi ! Ca fait trop plaisir de l'avoir enfin entre les mains, surtout avec la bonne forme actuelle.


Et l'aboutissement des projets bike doit contribué à l'épanouissement de l'athlète qui les chevauche ! :good:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155793 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pour le cambriolage, tant que tu ne le ranges pas dans un dépendance ou autre annexe, ça reste compris dans la valeur totale des biens hébergés dans ton domicile qui est généralement bien élevée et suffisante par défaut, sauf si tu t'amuses à entasser les bijoux dans les tiroirs et qu'on te les fauche en même temps que le vélo.

C'est plutôt côté assurance auto que ça vaut le coup de se poser la question : un vol à la roulotte sur un parking de course ou sur une aire d'autoroute pendant que tu es parti satisfaire un besoin naturel, c'est vite arrivé.

Après il y a les assurances spécifiques vélo mais les taux de décote font peur : ça ne te donnera pas envie de le garder 25 ans.


Pour assurer ton matériel de sport contre le vol et la casse, tu as l'option mobilité de MAAF. Je l'ai faite fonctionner 2 fois avant de me faire virer. Elle marche assez bien. (Ils m'ont indemnisé la réparation de ma paire de roues carbone + celle de la roue alu de Sophie)

Ca coûte environ 100€/an en complément de ton assurance habitation MAAF, et ça assure tout ton matos lors des compétitions (en course) ou pendant le transport (vols dans la voiture ou sur le porte vélo)...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155796 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
perso quand j'étais à la Maif ils m'avaient remboursé (vol de vélo dans la rue, attaché).
Pour le vol dans la voiture/porte vélo, c'est inclus dans mon assurance voiture (mais je suis tous risques).
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 4 ans 10 mois #155797 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Alors là, si des cambrioleurs volent les vélos de Lebad, on va le sentir sur nos cotisations ! :(

Aucun intérêt, c'est un vélo sur-mesure, personne d'autre sur Terre ne peut l'utiliser !... :P

Très joli vélo - de toutes façons, un titane Le Vacon avec du orange ne peut être que joli. Je suis étonné du diamètre des tubes du triangle arrière, tu lui as demandé quelque chose de très rigide ?

Pour l'assurance, le mieux c'est de le crader bien comme il faut et de le garder dans son jus, ça reste la meilleure des protections. Sinon, la vétusté ça doit être 25% / an...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 10 mois #155798 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu me vends du rêve, là, lebad...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois #155799 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Alors là, si des cambrioleurs volent les vélos de Lebad, on va le sentir sur nos cotisations ! :(

Aucun intérêt, c'est un vélo sur-mesure, personne d'autre sur Terre ne peut l'utiliser !... :P

Très joli vélo - de toutes façons, un titane Le Vacon avec du orange ne peut être que joli. Je suis étonné du diamètre des tubes du triangle arrière, tu lui as demandé quelque chose de très rigide ?

Pour l'assurance, le mieux c'est de le crader bien comme il faut et de le garder dans son jus, ça reste la meilleure des protections. Sinon, la vétusté ça doit être 25% / an...

Non, pas de demande de très rigide. On s'est basé à peu près sur ce que j'avais sur mon ex-Eriksen. Mais tu as raison, c'est un peu plus viril sur celui-là (d'auant que j'ai une douille de 44 et un boitier T47). Sans être désagréable pour autant, donc pas si mal, en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois #155800 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Tu me vends du rêve, là, lebad...


tu veux son adresse ? :angry: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155975 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Après avoir pleuré sur feu mon C40 hivernal (et en attentant son éventuel resurrection), je vous présente la dernière configuration de mon destrier estival (pas si jeune lui non plus...)
Cadre Colnago Extreme C
Groupe Campa Record 10v
Poids 6,9 Kg sans les "accessoires" (boyau sous la selle, pompe, capteurs et compteur)
Changement notable, cet été, envie de relancer un peu la machine et alignement de planète ont fait que j’ai craqué pour une nouvelle paire de roues. Une paire de Bora d'occaz et de la même génération que e cadre. J’avais déjà des Corima mais ces Bora me faisaient de l’oeil depuis toujours. J’avais enfoui ce montage dans ma mémoire depuis que j’avais vu celui de l’importateur (très proche donc du mien aujourd’hui si ce n’’est la couleur).
Vu mon niveau de M…, pas vraiment de l’optimisation au sens strict, si ce n’est du plaisir et du fait que ces roues - sur le relief Limousin notamment - même si elles ne me font rien gagner, ne me font rien perdre

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 4 ans 10 mois #155978 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Après avoir pleuré sur feu mon C40 hivernal (et en attentant son éventuel resurrection), je vous présente la dernière configuration de mon destrier estival (pas si jeune lui non plus...)
Cadre Colnago Extreme C
Groupe Campa Record 10v
Poids 6,9 Kg sans les "accessoires" (boyau sous la selle, pompe, capteurs et compteur)
Changement notable, cet été, envie de relancer un peu la machine et alignement de planète ont fait que j’ai craqué pour une nouvelle paire de roues. Une paire de Bora d'occaz et de la même génération que e cadre. J’avais déjà des Corima mais ces Bora me faisaient de l’oeil depuis toujours. J’avais enfoui ce montage dans ma mémoire depuis que j’avais vu celui de l’importateur (très proche donc du mien aujourd’hui si ce n’’est la couleur).
Vu mon niveau de M…, pas vraiment de l’optimisation au sens strict, si ce n’est du plaisir et du fait que ces roues - sur le relief Limousin notamment - même si elles ne me font rien gagner, ne me font rien perdre

Fichier attaché :



je possède le c64 depuis 3 mois ,c'est vraiment le top et avec les bora presque il vole :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 10 mois #155984 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

je possède le c64 depuis 3 mois ,c'est vraiment le top et avec les bora presque il vole :woohoo:


Profite bien de ton beau joujou :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 5 mois - il y a 3 ans 4 semaines #158232 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Hello, chose promise....

Voilà donc mon nouveau bijou de vélo de route avec lequel je roule depuis mars. Il est enfin terminé avec l'arrivée du pédalier.

Cadre Levacon titane (quelle expérience de "bosser" avec lui. Ce gars est super, en plus de travailler comme un artiste !)
Groupe dura-ace di2 disque (top confort et agrément), dont le capteur de puissance.
Roues que j'ai montées moi-même sur des moyeux Chris King et des jantes carbone allemandes de 41 de haut, tubeless.
Périph carbone pas lourd.

7,1kg de bonheur !

Photos devant la fameuse Croix ;-)




Salut,

si vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour le Lebad, en voici une (pour compléter ses jolis moyeux) : chrisking.com/collections/hubs-all/products/king-thru-axle-mountain ! ;-)

A+,

David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 5 mois #158235 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ah oui !! Bonne idée !
Pour mon adresse, passez en MP ;-)

:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #158265 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....



je pars sur ce vélo 3400€ en mag avec capteur de puissance,j'espère le négocier à moins de 3000€
il me faut une cassette 11 pour mes DT swiss RRC 32 Dicut boyaux
je pense acheter un nouveau Garmin le 520+ je pense

Question: vous achèteriez tout chez votre vélociste ou la cassette et le Garmin au meilleur prix?
un S-Works 10 vitesses en mulet,je ne vais pas être "déçu" de mon nouveau vélo?

merci :wonder:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 mois #158266 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ca manque de disque je trouve ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 5 mois #158267 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ca manque de disque je trouve ! :petard:


j'ai la trouille des disques,je suis trop nerveux ou pas assez alèse sur un vélo pour avoir des disques,ça mériterait un sujet "comment être plus alèse sur un vélo quand on ni VTTistes ni cyclossman et qu'on n'a pas fait une école de vélo???"
Mauvaise avis mais c'est mon avis :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 5 mois #158270 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mais alors, je t'ai fait peur à chaque fois que l'on a roulé ensemble lors des WE VO2.... :petard:

Plus sérieusement, vu ta région, des disques, bôf, bôf effectivement.

Mais sinon, peur de quoi? :icon_ohwell Ne me dis pas "des disques qui vont me découper en tranches les mollets" hein :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.440 secondes
Propulsé par Kunena