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Sur quoi roulez vous.....
- albator83
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- laurent.a
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www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/composants...-carbon-xxx/p/14235/
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- albator83
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- pasqup01
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Peut-on se fier au rendu d'une (pâle souvent) copie ? Pas sûr...
Plutôt une occaz ? C'est ce que j'ai fait pour ma SMP Evolution CRB. Faut juste s'assurer que, là encore, ce n'est pas une copie et qu'elle n'a pas été rincé par le précédent propriétaire
Reste que, c'est sûr que les selles, question "complexe" car très perso. Le poids et le prix ne font - dans une certaine mesure - rien à l'affaire
Dans le genre, j'ai roulé pendant plusieurs années sur une selle Corima carbone < 100g (offerte lors de l'achat d'une paire de roues). Pas la plus raide ni la moins confortable. La feuille de carbone - de forme classique - était souple et jouait son rôle d'amortisseur. Il y avait d'ailleurs un poids limite.
A contrario, la seule selle - alors que mon fessier a généralement été assez tolérant - que j'ai trouvé vraiment inconfortable, c'est la Concor light. Pourtant un modèle historique, ne cherchant ni le light ni les fioritures, et qui fut assez présent chez les pros qui sont très exigeants sur ce point... Peu après l'achat (il y a plusieurs années), elle avait finalement migré vers le HT que j'utilisais peu et, depuis qu'il est ressorti, elle est venue rejoindre le placard. Sur le HT, elle a été remplacée par une SMP Stratos dont je reconnais qu'elle n'est ni très belle, ni light - mais c'est la plus confortable que je connaisse, yapafoto
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- laurent.a
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Ca s'achète/revend à 150/200 sur troc.
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- lebad
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Sur Ali, les coques sont archi raides en général. Donc attention.
quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Ca s'achète/revend à 150/200 sur troc.
Ceci dit, pour avoir essayé, celle de Lolo a aussi une coque très raide, trop pour moi.
Pour mon poids léger, je suis super bien sur une Tune Komm-vor avec juste la souplesse nécessaire. Un peu comme la Corima que j'avais essayé (trouvée sur troc) mais un poil moins bonne pour mon séant en termes de géométrie.
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- franckydet
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c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Rismis
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- Gawain
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?
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H. G. Wells
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- Thomkart
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Du grand classique! Ultegra di2, cintre/potence Ritchey, et power2max. Pour les roues les slr carbone de chez Giant, en tubeless, qui ne m'ont pas déçues.
Vélo passe partout, agréable aussi bien en Normandie qu'en montagne!
7,6 kgs au pese personne
J envisageais le passage sur disque cette année, mais à la vue des événements on va attendre un peu!
.
Et le VTT! 8,7 kgs.
Transmission XO, cintre potence lity et montage asterion pour les roues!
Pressé d'aller rouler avec, j ai rarement autant eu envie d aller profiter des sous bois!
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- teamdindon
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Dans le même genre il y a la PRO turnix en version AF ajourée ou classique, un peu plus lourde mais avec un bon rapport qualité/prix. Je trouve dommage que les marques ne communiquent que sur la largeur de selle, la valeur du bec est tout aussi importante.
Vu qu'il n'y pas de méthode de mesure normalisée, même au sein d'une même marque, ils peuvent communiquer toutes les valeurs qu'ils veulent, ça ne vaudra pas un essai.
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- teamdindon
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?
J'en ai eu une pendant environ 2 ans sur mon route, venant d'une "marque" à plutôt bonne réputation sur Aliexpress (Hongfu, Dengfu, ...). Elle n'a pas bronché mais était effectivement vraiment très raide au niveau de la coque. Il fallait être très pointilleux sur le réglage de l'inclinaison pour être bien dessus.
Un collègue de club a acheté quasi la même chez un autre vendeur (le moins cher) et la finition était clairement plus bâclée (vernis, collage rails/coque) et il a fini par la casser. Mais ça n'explose pas comme du verre non plus : juste une fissure qui a grandi petit à petit.
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- Circus
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?
J'en ai eu une pendant environ 2 ans sur mon route, venant d'une "marque" à plutôt bonne réputation sur Aliexpress (Hongfu, Dengfu, ...). Elle n'a pas bronché mais était effectivement vraiment très raide au niveau de la coque. Il fallait être très pointilleux sur le réglage de l'inclinaison pour être bien dessus.
Un collègue de club a acheté quasi la même chez un autre vendeur (le moins cher) et la finition était clairement plus bâclée (vernis, collage rails/coque) et il a fini par la casser. Mais ça n'explose pas comme du verre non plus : juste une fissure qui a grandi petit à petit.
J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.
Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...
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- albator83
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De toute manière pas concerné, le jour où mon séant tolérera un bout de carbone (aussi souple soit-il) sur 4-5h de route n'est pas arrivé ^^
Dans le même genre il y a la PRO turnix en version AF ajourée ou classique, un peu plus lourde mais avec un bon rapport qualité/prix. Je trouve dommage que les marques ne communiquent que sur la largeur de selle, la valeur du bec est tout aussi importante.
Je l'ai essayée aussi :-P pas mal en 142 AF, un peu creusée contrairement à la Stealth mais toujours trop "rude" pour mes ischions.
L'avantage chez Pro, c'est qu'on a 30j pour retourner la selle (en parfait état, évidemment) si ça ne convient pas... largement de quoi transformer (ou non) l'essai.
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- Gawain
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J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.
Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...
C'est exactement à ce genre d'accidents que je pensais en écrivant ma question.
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- teamdindon
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J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.
Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...
Ouch ! En effet, ça calme.
Ceci dit, une selle de marque réputée payée fort cher ne te met pas non plus à l'abri de ce genre de mode de rupture.
Sur un vélo de route, je crains assez peu la casse de la selle. J'estime avoir suffisamment de lecture du terrain et de réflexes pour soulager la charge sur la selle en cas de choc.
Sur un VTT ou cyclocross par contre, je reste sur une selle à coque plastique et rails métalliques : la dernière que j'ai cassée, c'est en remontant à la volée sur le vélo en oubliant que ma tige de selle télescopique était baissée : les rails titane n'ont pas aimé mais ont juste plié. Je pense qu'une selle carbone aurait cassé (plus ou moins net) avec éventuellement les conséquences que tu cites.
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- lulu
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quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€
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J'en ai eu une pendant environ 2 ans sur mon route, venant d'une "marque" à plutôt bonne réputation sur Aliexpress (Hongfu, Dengfu, ...). Elle n'a pas bronché mais était effectivement vraiment très raide au niveau de la coque. Il fallait être très pointilleux sur le réglage de l'inclinaison pour être bien dessus.
Un collègue de club a acheté quasi la même chez un autre vendeur (le moins cher) et la finition était clairement plus bâclée (vernis, collage rails/coque) et il a fini par la casser. Mais ça n'explose pas comme du verre non plus : juste une fissure qui a grandi petit à petit.
J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.
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il y a peu j'ai justement lu un truc avec un gars qui ne c'est pas aperçu en danseuse que ça tige de selle avait cassé et quand il c'est assis pas besoin de vous faire un dessin , le genre de drame faute a pas de bol ou comme vous dites a chercher le trop light ou le pas cher
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- Gawain
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il y a peu j'ai justement lu un truc avec un gars qui ne c'est pas aperçu en danseuse que ça tige de selle avait cassé et quand il c'est assis pas besoin de vous faire un dessin , le genre de drame faute a pas de bol ou comme vous dites a chercher le trop light ou le pas cher
La définition exacte de l'empalement. Aucune envie de vivre ça.
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- Circus
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il y a peu j'ai justement lu un truc avec un gars qui ne c'est pas aperçu en danseuse que ça tige de selle avait cassé et quand il c'est assis pas besoin de vous faire un dessin , le genre de drame faute a pas de bol ou comme vous dites a chercher le trop light ou le pas cher
C'est également moi qui ai raconté cette histoire !
C'est arrivé au fils d'une cliente à ma mère. Avec les mêmes conséquences corporelles que le copain avec sa selle.
J'avais pas du tout fait le lien entre les deux. Ou plus exactement que c'était 2 incidents de même nature.
Après, il est tout à fait possible qu'un accident de ce genre ait plusieurs occurrences... Le carbone qui pète est malheureusement un grand classique. Y a une vidéo en ligne sur un coureur d'AG2R qui explose un cintre en CLM et qui en prend une belle...
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