Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 11 mois #162885 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui je pense avoir fait le tour de la question... j'ai une Aliante carbone (mais rails Kium) quasi neuve dans le tiroir, j'ai couru avec en 2019 donc ça fera le boulot si l'Antares ne va pas sur les longues :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162887 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je vais faire rever vos fesses avec ma selle 68g:

www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/composants...-carbon-xxx/p/14235/
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 11 mois #162889 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
ça se trouve elle conviendrait, des fois c'est tellement bizarre ^^ mais ça fait cher l'essai si on se gourre :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162890 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162891 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Peut-on se fier au rendu d'une (pâle souvent) copie ? Pas sûr... :icon_ohwell

Plutôt une occaz ? C'est ce que j'ai fait pour ma SMP Evolution CRB. Faut juste s'assurer que, là encore, ce n'est pas une copie et qu'elle n'a pas été rincé par le précédent propriétaire


Reste que, c'est sûr que les selles, question "complexe" car très perso. Le poids et le prix ne font - dans une certaine mesure - rien à l'affaire

Dans le genre, j'ai roulé pendant plusieurs années sur une selle Corima carbone < 100g (offerte lors de l'achat d'une paire de roues). Pas la plus raide ni la moins confortable. La feuille de carbone - de forme classique - était souple et jouait son rôle d'amortisseur. Il y avait d'ailleurs un poids limite.

A contrario, la seule selle - alors que mon fessier a généralement été assez tolérant - que j'ai trouvé vraiment inconfortable, c'est la Concor light. Pourtant un modèle historique, ne cherchant ni le light ni les fioritures, et qui fut assez présent chez les pros qui sont très exigeants sur ce point... Peu après l'achat (il y a plusieurs années), elle avait finalement migré vers le HT que j'utilisais peu et, depuis qu'il est ressorti, elle est venue rejoindre le placard. Sur le HT, elle a été remplacée par une SMP Stratos dont je reconnais qu'elle n'est ni très belle, ni light - mais c'est la plus confortable que je connaisse, yapafoto :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162892 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Ca s'achète/revend à 150/200 sur troc. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162894 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Ca s'achète/revend à 150/200 sur troc. ;-)

Sur Ali, les coques sont archi raides en général. Donc attention.
Ceci dit, pour avoir essayé, celle de Lolo a aussi une coque très raide, trop pour moi.

Pour mon poids léger, je suis super bien sur une Tune Komm-vor avec juste la souplesse nécessaire. Un peu comme la Corima que j'avais essayé (trouvée sur troc) mais un poil moins bonne pour mon séant en termes de géométrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 11 mois #162911 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J’ai également une bontrager xxx et je suis bien dessus avec mes 80 kilos. Cette selle m’a permis de passer sous la barre des 7 kilos pour mon Bike sans pour autant le rendre inconfortable

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162934 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Dans le même genre il y a la PRO turnix en version AF ajourée ou classique, un peu plus lourde mais avec un bon rapport qualité/prix. Je trouve dommage que les marques ne communiquent que sur la largeur de selle, la valeur du bec est tout aussi importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162940 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 11 mois #162941 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Mes deux miens!




Du grand classique! Ultegra di2, cintre/potence Ritchey, et power2max. Pour les roues les slr carbone de chez Giant, en tubeless, qui ne m'ont pas déçues.
Vélo passe partout, agréable aussi bien en Normandie qu'en montagne!
7,6 kgs au pese personne
J envisageais le passage sur disque cette année, mais à la vue des événements on va attendre un peu!
.





Et le VTT! 8,7 kgs.
Transmission XO, cintre potence lity et montage asterion pour les roues!
Pressé d'aller rouler avec, j ai rarement autant eu envie d aller profiter des sous bois!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 3 ans 11 mois #162942 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Dans le même genre il y a la PRO turnix en version AF ajourée ou classique, un peu plus lourde mais avec un bon rapport qualité/prix. Je trouve dommage que les marques ne communiquent que sur la largeur de selle, la valeur du bec est tout aussi importante.


Vu qu'il n'y pas de méthode de mesure normalisée, même au sein d'une même marque, ils peuvent communiquer toutes les valeurs qu'ils veulent, ça ne vaudra pas un essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 3 ans 11 mois #162943 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?


J'en ai eu une pendant environ 2 ans sur mon route, venant d'une "marque" à plutôt bonne réputation sur Aliexpress (Hongfu, Dengfu, ...). Elle n'a pas bronché mais était effectivement vraiment très raide au niveau de la coque. Il fallait être très pointilleux sur le réglage de l'inclinaison pour être bien dessus.
Un collègue de club a acheté quasi la même chez un autre vendeur (le moins cher) et la finition était clairement plus bâclée (vernis, collage rails/coque) et il a fini par la casser. Mais ça n'explose pas comme du verre non plus : juste une fissure qui a grandi petit à petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 3 ans 11 mois #162946 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?


J'en ai eu une pendant environ 2 ans sur mon route, venant d'une "marque" à plutôt bonne réputation sur Aliexpress (Hongfu, Dengfu, ...). Elle n'a pas bronché mais était effectivement vraiment très raide au niveau de la coque. Il fallait être très pointilleux sur le réglage de l'inclinaison pour être bien dessus.
Un collègue de club a acheté quasi la même chez un autre vendeur (le moins cher) et la finition était clairement plus bâclée (vernis, collage rails/coque) et il a fini par la casser. Mais ça n'explose pas comme du verre non plus : juste une fissure qui a grandi petit à petit.


J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.

Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162947 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Gloups... autant pour un cintre/potence je me méfierais beaucoup des chinoiseries, autant pour une selle je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là :pafmur: (comme teamdindon, la selle qui se fissure, un rail pété mais pas un éclatement)
De toute manière pas concerné, le jour où mon séant tolérera un bout de carbone (aussi souple soit-il) sur 4-5h de route n'est pas arrivé ^^

Dans le même genre il y a la PRO turnix en version AF ajourée ou classique, un peu plus lourde mais avec un bon rapport qualité/prix. Je trouve dommage que les marques ne communiquent que sur la largeur de selle, la valeur du bec est tout aussi importante.


Je l'ai essayée aussi :-P pas mal en 142 AF, un peu creusée contrairement à la Stealth mais toujours trop "rude" pour mes ischions.
L'avantage chez Pro, c'est qu'on a 30j pour retourner la selle (en parfait état, évidemment) si ça ne convient pas... largement de quoi transformer (ou non) l'essai.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162951 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.

Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...


C'est exactement à ce genre d'accidents que je pensais en écrivant ma question.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3818
  • Remerciements reçus 615
il y a 3 ans 11 mois #162957 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.

Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...


Ouch ! En effet, ça calme.
Ceci dit, une selle de marque réputée payée fort cher ne te met pas non plus à l'abri de ce genre de mode de rupture.

Sur un vélo de route, je crains assez peu la casse de la selle. J'estime avoir suffisamment de lecture du terrain et de réflexes pour soulager la charge sur la selle en cas de choc.
Sur un VTT ou cyclocross par contre, je reste sur une selle à coque plastique et rails métalliques : la dernière que j'ai cassée, c'est en remontant à la volée sur le vélo en oubliant que ma tige de selle télescopique était baissée : les rails titane n'ont pas aimé mais ont juste plié. Je pense qu'une selle carbone aurait cassé (plus ou moins net) avec éventuellement les conséquences que tu cites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 11 mois #162986 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Pas peur de la fiabilité de ce genre de pièces chinoises dont la casse peut-être assez critique ?


J'en ai eu une pendant environ 2 ans sur mon route, venant d'une "marque" à plutôt bonne réputation sur Aliexpress (Hongfu, Dengfu, ...). Elle n'a pas bronché mais était effectivement vraiment très raide au niveau de la coque. Il fallait être très pointilleux sur le réglage de l'inclinaison pour être bien dessus.
Un collègue de club a acheté quasi la même chez un autre vendeur (le moins cher) et la finition était clairement plus bâclée (vernis, collage rails/coque) et il a fini par la casser. Mais ça n'explose pas comme du verre non plus : juste une fissure qui a grandi petit à petit.


J'ai une connaissance qui a explosé sa selle chinoise carbone sur un dos d'âne en descente : perforation du sphincter en plusieurs endroits, morceaux de carbone jusque dans l'intestin, plusieurs chirurgies extrêmement invasives. Il ne peut plus faire de vélo et il a des séquelles à vie. Il est toujours dans une démarche d'assurance très compliquée contre le constructeur, qui n'aboutissait pas. Je n'ai pas de nouvelle neuve depuis pas mal de temps.

Le genre de news qui te vaccine pour un petit moment des produits bas de prix en carbone léger fabriqué en Chine...


il y a peu j'ai justement lu un truc avec un gars qui ne c'est pas aperçu en danseuse que ça tige de selle avait cassé et quand il c'est assis :woohoo: pas besoin de vous faire un dessin , le genre de drame faute a pas de bol ou comme vous dites a chercher le trop light ou le pas cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162987 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

il y a peu j'ai justement lu un truc avec un gars qui ne c'est pas aperçu en danseuse que ça tige de selle avait cassé et quand il c'est assis :woohoo: pas besoin de vous faire un dessin , le genre de drame faute a pas de bol ou comme vous dites a chercher le trop light ou le pas cher


La définition exacte de l'empalement. Aucune envie de vivre ça.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 3 ans 11 mois #162988 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


il y a peu j'ai justement lu un truc avec un gars qui ne c'est pas aperçu en danseuse que ça tige de selle avait cassé et quand il c'est assis :woohoo: pas besoin de vous faire un dessin , le genre de drame faute a pas de bol ou comme vous dites a chercher le trop light ou le pas cher


C'est également moi qui ai raconté cette histoire !
C'est arrivé au fils d'une cliente à ma mère. Avec les mêmes conséquences corporelles que le copain avec sa selle.

J'avais pas du tout fait le lien entre les deux. Ou plus exactement que c'était 2 incidents de même nature.

Après, il est tout à fait possible qu'un accident de ce genre ait plusieurs occurrences... Le carbone qui pète est malheureusement un grand classique. Y a une vidéo en ligne sur un coureur d'AG2R qui explose un cintre en CLM et qui en prend une belle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.402 secondes
Propulsé par Kunena