Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162989 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Voici mon Orbea Oiz TR qui est prêt pour le Raid des Monts d'Ardèche :side:



suspensions Fox Factory 120mm
roues jantes Carbonfan 25.5mm 390g / rayons Sapim CX-Ray / moyeux Erase montées par mes soins
freins Formula Cura 180/160
transmission Shimano XT/XTR 12
poste de pilotage Ritchey WCS
selle Italia X-LR Superflow

Il est comme mon BMC Fourstroke en mieux.
Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le front center du Oiz est 2cm plus long que celui du FS. Le boitier est 5mm plus bas. La position change peu. J'ai juste un guidon de 740mm en carbone au lieu du 720mm en alu.
Je me suis vite habitué à jouer avec la manette de blocage des suspensions. Je roulais tout le temps ouvert avec le BMC 100mm. La position tout bloquée est appréciable se mettre en danseuse sur du lisse.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par ronan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162991 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Souvent, le prix d'un produit importé et avec une "marque", c'est aussi (quand la marque fait bien son travail) un processus qualité différent (qui va pour partie expliquer le surcoût).
Autrement dit, même si la pièce est la même que la copie, le taux de contrôle (et donc de rejet pour défaut, pour hors tolérance aux mesures, etc.).
Ça ne garantira jamais que rien n'arrivera, mais ça peux vite diviser par 1000 la probabilité que cela arrive.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 11 mois #162994 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Y a une vidéo en ligne sur un coureur d'AG2R qui explose un cintre en CLM et qui en prend une belle...


Dans ce cas précis, le fabricant du cintre/vélo a publiquement précisé que la casse était due à un mauvais montage du mécano qui a voulu rehaussé la position mais mis des vis trop courtes avec pas suffisamment d’insertion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 11 mois #162995 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En synthèse, pour utiliser une chinoiserie sans risque, il faut éviter de connaître Circus, sa mère et les connaissances de sa mère.
Pour nous, c'est mort, on risque notre trou de balle à la moindre tentation d'économiser 300€ sur une SMP made in China.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #162998 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En synthèse, pour utiliser une chinoiserie sans risque, il faut éviter de connaître Circus, sa mère et les connaissances de sa mère.
Pour nous, c'est mort, on risque notre trou de balle à la moindre tentation d'économiser 300€ sur une SMP made in China.


Est-ce que je vous ai parlé de Yannick, qui roule avec moi tout le temps et qui sur des sprints a vu une vis du pédalier le bloquer net, en se coinçant sous le hauban, à 49 km/h pile d'après son GPS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #162999 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ça m'est déjà arrivé de perdre une vis de pédalier, en course alors que j'étais dans le groupe de tête (Ventoux 2015 de mémoire)... elle a frotté/tapé 5min (sans que je sache ce que c'était sur le moment) avant de filer, me laissant finir sur les 4 autres.
Des fois la chance s'en même (et depuis je vérifie régulièrement mes vis en général, celle du pédalier en particulier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 11 mois #163000 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
@ronan : et au global, tu as pesé le bestiau à combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #163001 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Voici mon Orbea Oiz TR qui est prêt pour le Raid des Monts d'Ardèche :side:


Il est comme mon BMC Fourstroke en mieux.
Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le front center du Oiz est 2cm plus long que celui du FS. Le boitier est 5mm plus bas. La position change peu. J'ai juste un guidon de 740mm en carbone au lieu du 720mm en alu.
Je me suis vite habitué à jouer avec la manette de blocage des suspensions. Je roulais tout le temps ouvert avec le BMC 100mm. La position tout bloquée est appréciable se mettre en danseuse sur du lisse.

Ca aurait été une belle arme pour les Monts d'Ardèche !
Ca le sera l'an prochain ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 3 ans 11 mois #163004 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

tu as pesé le bestiau à combien ?

Il doit faire un peu plus de 11kg comme sur la photo. Je n'ai pas de peson pour vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 11 mois #163009 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

tu as pesé le bestiau à combien ?

Il doit faire un peu plus de 11kg comme sur la photo. Je n'ai pas de peson pour vérifier.


:cheer: :cheer: jolie, belle bête. comme lebad, en 120 à l'avant....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 11 mois #163031 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

tu as pesé le bestiau à combien ?

Il doit faire un peu plus de 11kg comme sur la photo. Je n'ai pas de peson pour vérifier.


:cheer: :cheer: jolie, belle bête. comme lebad, en 120 à l'avant....


Je roule actuellement sur 2 VTT TS, l’un typé XC marathon en 100 mm (S-Works 2019) et l’autre plus joueur, Felt Edict FRD 2016, tige de selle télescopique et fourche RS 1 en 120 mm. Et bien ces 20 mm de différence… euh… font toute la différence :whistle: :P : un méga panard dans le technique ! :good:


A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 11 mois #163033 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

quitte à faire un essai sur une selle de ce type je tenterai une chinoiserie sur Ali, au pire je perds 30/40€


Peut-on se fier au rendu d'une (pâle souvent) copie ? Pas sûr... :icon_ohwell

Plutôt une occaz ? C'est ce que j'ai fait pour ma SMP Evolution CRB. Faut juste s'assurer que, là encore, ce n'est pas une copie et qu'elle n'a pas été rincé par le précédent propriétaire


Reste que, c'est sûr que les selles, question "complexe" car très perso. Le poids et le prix ne font - dans une certaine mesure - rien à l'affaire

Dans le genre, j'ai roulé pendant plusieurs années sur une selle Corima carbone < 100g (offerte lors de l'achat d'une paire de roues). Pas la plus raide ni la moins confortable. La feuille de carbone - de forme classique - était souple et jouait son rôle d'amortisseur. Il y avait d'ailleurs un poids limite.

A contrario, la seule selle - alors que mon fessier a généralement été assez tolérant - que j'ai trouvé vraiment inconfortable, c'est la Concor light. Pourtant un modèle historique, ne cherchant ni le light ni les fioritures, et qui fut assez présent chez les pros qui sont très exigeants sur ce point... Peu après l'achat (il y a plusieurs années), elle avait finalement migré vers le HT que j'utilisais peu et, depuis qu'il est ressorti, elle est venue rejoindre le placard. Sur le HT, elle a été remplacée par une SMP Stratos dont je reconnais qu'elle n'est ni très belle, ni light - mais c'est la plus confortable que je connaisse, yapafoto :yaisse:



J’ai eu ma période ultra-light, optimisation au max, mais ça m’est passé. Si on considère le poids du bonhomme (82 kg), celui du vélo, des souliers (800 grammes quand même), casque et habits, outil cartouche CO2 et contenu de la (des) gourde(s) plus ou moins pleine(s), on arrive à pas loin du quintal.

De plus, depuis l’avènement du 29’ (je parle de VTT là :P ) le poids est reparti à la hausse. Et ajoutons encore cette merveilleuse invention qu’est une tige de selle télescopique. Et pourtant malgré ces centaines de grammes supplémentaires, je ne vais au final pas moins vite plus lentement.


Alors économiser quelques dizaines de grammes, c’est-à-dire o,x% du poids total sur une selle inconfortable avec en plus une fiabilité aléatoire est un choix que je ne fais plus… et je prends soin de mon séant. :wonder:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163107 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Voici mon Orbea Oiz TR qui est prêt pour le Raid des Monts d'Ardèche :side:



suspensions Fox Factory 120mm
roues jantes Carbonfan 25.5mm 390g / rayons Sapim CX-Ray / moyeux Erase montées par mes soins
freins Formula Cura 180/160
transmission Shimano XT/XTR 12
poste de pilotage Ritchey WCS
selle Italia X-LR Superflow

Il est comme mon BMC Fourstroke en mieux.
Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le front center du Oiz est 2cm plus long que celui du FS. Le boitier est 5mm plus bas. La position change peu. J'ai juste un guidon de 740mm en carbone au lieu du 720mm en alu.
Je me suis vite habitué à jouer avec la manette de blocage des suspensions. Je roulais tout le temps ouvert avec le BMC 100mm. La position tout bloquée est appréciable se mettre en danseuse sur du lisse.


c'est le vélo que je souhaite acheter, du coup ton retour m'intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163108 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
salut à tous, j'en profite pour une petite question, je vais très certainement me racheter un vélo de route, et comme je connais beaucoup moins bien que le vtt, j'aimerai votre avis. Je vais prendre un BMC team machine SLR 01 full dura-ace, groupe, pédales, roues, que je vais utiliser une à deux fois par semaine en complément du vtt et de la CàP. Le prix est de 2000€ négocié à 1800, le vélo est nickel, et appartient à un gars de chez BMC. Pensez vous que ce vélo sera exigeant ou au contraire me permettra d'aborder des longues distances de tout types, avec du confort tout en ayant un certain rendement? Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6532
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 11 mois #163116 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

salut à tous, j'en profite pour une petite question, je vais très certainement me racheter un vélo de route, et comme je connais beaucoup moins bien que le vtt, j'aimerai votre avis. Je vais prendre un BMC team machine SLR 01 full dura-ace, groupe, pédales, roues, que je vais utiliser une à deux fois par semaine en complément du vtt et de la CàP. Le prix est de 2000€ négocié à 1800, le vélo est nickel, et appartient à un gars de chez BMC. Pensez vous que ce vélo sera exigeant ou au contraire me permettra d'aborder des longues distances de tout types, avec du confort tout en ayant un certain rendement? Merci d'avance pour vos réponses


C'est une bonne affaire.
Tu peux y aller.

Il ne faut pas se prendre la tête avec les commentaires des revues cyclistes : "rigide, exigeant", etc

S'il ne te plait pas, tu pourras le revendre en limitant les pertes.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163117 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

salut à tous, j'en profite pour une petite question, je vais très certainement me racheter un vélo de route, et comme je connais beaucoup moins bien que le vtt, j'aimerai votre avis. Je vais prendre un BMC team machine SLR 01 full dura-ace, groupe, pédales, roues, que je vais utiliser une à deux fois par semaine en complément du vtt et de la CàP. Le prix est de 2000€ négocié à 1800, le vélo est nickel, et appartient à un gars de chez BMC. Pensez vous que ce vélo sera exigeant ou au contraire me permettra d'aborder des longues distances de tout types, avec du confort tout en ayant un certain rendement? Merci d'avance pour vos réponses


C'est une bonne affaire.
Tu peux y aller.

Il ne faut pas se prendre la tête avec les commentaires des revues cyclistes : "rigide, exigeant", etc

S'il ne te plait pas, tu pourras le revendre en limitant les pertes.

Merci Gilles, personnellement je ne me focalise pas trop sur le rigide/exigeant, car physiquement je suis pas trop mal, donc je devrais supporter, c'est juste que je veux savoir si c'est bien pour faire du kilomètre, pour grimper ou sprinter. je préfère un vélo polyvalent, bon nul part, mais mauvais nul part aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 ans 11 mois #163120 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Avec un tel cadre tu ne peux pas te tromper : pas plus exigeant ou inconfortable qu'un autre, des dizaines de pros de gabarits divers ont fait le Tour avec... donc pas un bout de bois.
Si la géométrie te convient n'hésite pas, à 1800€ équipé en DA 9000 c'est une belle affaire :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163121 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Avec un tel cadre tu ne peux pas te tromper : pas plus exigeant ou inconfortable qu'un autre, des dizaines de pros de gabarits divers ont fait le Tour avec... donc pas un bout de bois.
Si la géométrie te convient n'hésite pas, à 1800€ équipé en DA 9000 c'est une belle affaire :yaisse:

pour avoir fait un petit tour avec ça a l'air d'aller, c'est juste que des conseils avisés sont toujours les bienvenus et permettent de savoir à quoi s'attendre, surtout que je connais la qualité BMC, et l'équipement qui est dessus.
Pour un vtt j'ai moins de problème, en fonction de la géométrie du débattement et de l'équipement je sais à quoi m'attendre, moins avec un route :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 11 mois #163122 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
+ 1. Ça a l air d être une bonne affaire! Juste vérifier la géométrie pour éviter les mauvaises surprises!
Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener? Si je prends mon exemple et les derniers cadres avec lesquels j ai roulé soit un vieux Tcr alu/carbone qui me paraissait mou, un propel avec des roues de 50 qui me paraissait dur à emmener en bosse, et mon actuel tcr, aucune différence en terme de chrono! Juste des impressions qui ne sont pas confirmées par des vitesses plus importantes, que ce soit sur le plat ou en cote!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163123 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

+ 1. Ça a l air d être une bonne affaire! Juste vérifier la géométrie pour éviter les mauvaises surprises!
Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener? Si je prends mon exemple et les derniers cadres avec lesquels j ai roulé soit un vieux Tcr alu/carbone qui me paraissait mou, un propel avec des roues de 50 qui me paraissait dur à emmener en bosse, et mon actuel tcr, aucune différence en terme de chrono! Juste des impressions qui ne sont pas confirmées par des vitesses plus importantes, que ce soit sur le plat ou en cote!


merci, je suis convaincu, vu les messages positifs sur ce vél, je vous en dirait plus quand je l'aurait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.435 secondes
Propulsé par Kunena