Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 10 mois #163627 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bon les gars, je suis en train de mettre en route la relève :P
Voilà mon grand garçon Louis 13 ans, 155 cm pour 41 kilos
Jusqu'à présent il faisait du BMX et du VTT avec ses cousins, mais depuis le 21 mai il s'est mis à la route

Bien sûr il veut faire comme papa, il me pique mes maillots (là c'est un maillot Belge du CC Estinnes)
C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
Le vélo comme il est là en triple plateau Campagnolo était vendu 450 euros, à peine usé, il appartenait à une dame

Depuis je lui ai monté une selle Flite Team Edition et un cintre FSA compact en largeur 40


Vu la selle, il va avoir des sphincters toniques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163631 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)


C'est un bien joli vélo ! Je rêve où tu l'as déjà mis aux Speedplay ?


Oui c'est des Speedplay zéro, je n'ai que ça, au départ je voulais lui mettre des pédales de cyclo-cross, j'ai des XTR sur mon cyclo-cross et mon VTT
Mais c'est lui qui a voulu des pédales de route

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163632 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui Philippe, c'est un groupe Campa Centaur 10 vitesses
j'ai en stock encore du Record 10, du Centaur 10 en cas de casse
Plus tard, je vais lui monter un pédalier compact double, mais j'attends qu'il se fasse la main et surtout qu'il soit un peu plus fort des guibolles pour pousser du braquet
Donc pas pour tout de suite
Il ne roule qu'une fois par semaine et le reste du temps c'est athlétisme et VTT à la cool, monsieur fait des wheeling de 150 mètres dans notre rue qui monte à 8% en moyenne.
Sagan peut prendre sa retraite, Louis est là pour le show dans les cols. :lol:
Quand la piscine va ré-ouvrir, nous y allons ma femme et moi tous les dimanches matin pour nager entre 4 et 5 km, Louis vient aussi, mais il s'amuse plus à plonger et faire le con qu'autre chose.
Pourtant il a une super technique de nage crawl et papillon.
Je ne vais pas le pousser, il n'a que 13 ans, je veux juste qu'il se bouge, ce matin par exemple il est sur la PS4 et participe à un tournoi international de je ne sais quoi, il va être scotché sur le bazar au moins 3 heures. Le genre de chose qui me rend barge :pafmur:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163633 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bon les gars, je suis en train de mettre en route la relève :P
Voilà mon grand garçon Louis 13 ans, 155 cm pour 41 kilos
Jusqu'à présent il faisait du BMX et du VTT avec ses cousins, mais depuis le 21 mai il s'est mis à la route

Bien sûr il veut faire comme papa, il me pique mes maillots (là c'est un maillot Belge du CC Estinnes)
C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
Le vélo comme il est là en triple plateau Campagnolo était vendu 450 euros, à peine usé, il appartenait à une dame

Depuis je lui ai monté une selle Flite Team Edition et un cintre FSA compact en largeur 40


Vu la selle, il va avoir des sphincters toniques...


Avec une Flite il est beaucoup mieux
J'ai un copain qui m'a donné un cuissard ASSOS pour lui, son fils n'ayant pas du tout aimé le vélo, il a vite raccroché.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163634 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour le VTT il roule sur un Vitus alu tout rigide en 26" et en Shimano 9 vitesses
Il est un peu casse cou, il a réussi à me voiler une Crossmax céramique :woohoo:
Le voilà il y a quelques mois lors de ses entrainements au wheeling

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 10 mois #163636 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Oui Philippe, c'est un groupe Campa Centaur 10 vitesses
j'ai en stock encore du Record 10, du Centaur 10 en cas de casse
Plus tard, je vais lui monter un pédalier compact double, mais j'attends qu'il se fasse la main et surtout qu'il soit un peu plus fort des guibolles pour pousser du braquet
Donc pas pour tout de suite
Il ne roule qu'une fois par semaine et le reste du temps c'est athlétisme et VTT à la cool, monsieur fait des wheeling de 150 mètres dans notre rue qui monte à 8% en moyenne.
Sagan peut prendre sa retraite, Louis est là pour le show dans les cols. :lol:
Quand la piscine va ré-ouvrir, nous y allons ma femme et moi tous les dimanches matin pour nager entre 4 et 5 km, Louis vient aussi, mais il s'amuse plus à plonger et faire le con qu'autre chose.
Pourtant il a une super technique de nage crawl et papillon.
Je ne vais pas le pousser, il n'a que 13 ans, je veux juste qu'il se bouge, ce matin par exemple il est sur la PS4 et participe à un tournoi international de je ne sais quoi, il va être scotché sur le bazar au moins 3 heures. Le genre de chose qui me rend barge :pafmur:


Pour le sport, laisse-le s'amuser le plus longtemps possible sans objectif de perf' !

Après, de ce que tu en dis, il m'a l'air équilibré dans ces activités de jeune... les jeux en ligne, c'est leur génération, on ne peut les couper de ça... C'est à contrôler comme tu le sens... Y a de la lecture, des jeux intellectuels ou sociaux (échecs, jeux familiaux de société) à côté, l'école se passe bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163638 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pas trop intellectuelle le type de jeu
Fortnite et Minecraft
Pour l'école, il est comme moi, au-dessus de la moyenne sans forcer
Ma femme est obligée de la surveiller sinon il ne fait rien
Ses profs disent qu'il peut largement faire mieux

Pour le sport, je lui ai expliqué que je ne demandais aucun résultat, je veux juste qu'il soit constant et assidu

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163642 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Comme dit Circus c'est de son âge... moi aussi j'ai eu ma période JV (bon y'a 25-30 ans c'était pas en ligne, juste la console basique ^^ et même plus tard en école d'ingé je ne touchais presque plus au vélo, pourtant je n'étais pas écrasé par la charge de travail :whistle: ), tant que ça suit à l'école et qu'il prend l'air régulièrement, ça roule :yaisse:
Côté études je dirais même qu'il vaut mieux avoir une marge de progression au collège/lycée (tant qu'il est dans la bonne moyenne)... pour pouvoir "élever son niveau" quand ça comptera vraiment, qu'il saura exactement ce qu'il veut faire, etc. mais là on s'écarte du sujet.

Bon choix la transmission triple pour qu'il travaille en vélocité jusqu'à la fin de la croissance ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163643 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu vois, je suis ce que l'on peut appeler un vieux du vélo à bientôt 52 ans, je n'y connais rien aux watts et autres trucs d'aujourd'hui
J'utilise le cardio, le cadenceur de pédalage et surtout le feeling.
La vélocité c'est pour moi le truc le plus important, c'est la chose à travailler dès le plus jeune âge et avant toute chose.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 10 mois #163645 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Pas trop intellectuelle le type de jeu
Fortnite et Minecraft
Pour l'école, il est comme moi, au-dessus de la moyenne sans forcer
Ma femme est obligée de la surveiller sinon il ne fait rien
Ses profs disent qu'il peut largement faire mieux

Pour le sport, je lui ai expliqué que je ne demandais aucun résultat, je veux juste qu'il soit constant et assidu


Il a également pris de toi la modestie, c'est bien !! :good:
;-) ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163647 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:lol: :lol: :lol:
Il est beaucoup plus discret que moi
Bien que ma femme trouve que pour un gamin de 13 ans, il est assez à l'aise en société

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 3 ans 10 mois #163648 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

:lol: :lol: :lol:
Il est beaucoup plus discret que moi
Bien que ma femme trouve que pour un gamin de 13 ans, il est assez à l'aise en société


Bon sang ne saurait mentir...... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 10 mois #163653 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Comme le dit si bien Circus, avant tout le laisser s'amuser, s'éclater.
En tout cas un bien beau vélo pour commencer sa pratique route, papa l'a gaté! :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163666 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai regroupé les interventions sur "l'apprentissage" chez les ados dans un sujet dédié (je voulais le faire pour les échanges 'petit déjeuner' dans le sujet dopage mais je n'ai pas fait finalement :whistle: )

Y Clic ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 10 mois #163674 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu aurais pu mettre les posts sur les ados dans le sujet "Dopage", vu qu'il faut souvent leur apprendre à faire un vrai p'tit déj' :P ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 3 ans 10 mois #163676 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui c'est vrai, moi je dois me battre avec Louis le matin, il ne veut rien boire et juste manger une tartine de pain beurre
Il n'a jamais aimé le lait, il préfère boire un petit café ou une infusion et manger mon pain semi-complet avec du beurre.

Il se lève le matin, il ne pisse pas, il ne boit pas, il n'a pas faim. Je ne sais pas comment il fait.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 9 mois #164366 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Bonjour tout le monde, j'ai eu mon vélo de route hier, et petit test ce matin, en rentrant du vtt avec madame. à peine une quinzaine de kilomètres mais de bonnes sensations déjà. Demain ça sera autre chose, je vais le tester au moins deux heures.
Pour rappel c'est un BMC team machine full dura-ace (roues et pédales comprises)
une petite photo qui va bien
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 3 ans 9 mois #164368 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet R
Hello à tous,

Un avis ou expériences sur le nouveau Trek Emonda SLR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 9 mois #164377 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet R
Pas d'expérience, mais je le trouve magnifique... il dépoussière un grand coup l'ancien modèle, avec lequel j'avais hésité avant de passer chez Canyon.
A quelques mois près j'aurais peut-être davantage hésité, quoique le dispo uniquement à disques (il me semble) et le grand coup de pied au c* niveau tarif (+1000 € sur le kit cadre dans le plus grand des calmes) auraient certainement été rédhibitoires pour ma pratique/budget.

Très très belle machine en tout cas :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 9 mois #164413 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je vais avoir mon nouveau vélo mais il me reste le monter ^^

un S-work, avec un capteur de puissance power en dura ace méca avec au choix les bora ou les hypérion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.417 secondes
Propulsé par Kunena