Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 11 mois #163258 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je note d'ailleurs que l'effet "nouveau vélo" où tout est vachement plus mieux qu'avant dure de moins en moins longtemps chez moi, et qu'il faut sans cesse augmenter le prix de la dose.
J'aurais mieux fait de me mettre à fumer du crack. :petard:


Malheureux, reste au vélo !! Tu as exactement le même problème avec le crack !!!


Oui mais il n'y a plus besoin de pédaler. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois #163284 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:


moi je compte les points :lol:
quand je monte les bora le vélo avance tout seul ou presque surtout sur un colnago :whistle:


Avec les bora c'est sûr le colnago avance tout seul sur le plat ou faux plat mais dès le premier col tu as l'impression d'être complètement planté. ;-)
Pour ma part je vais changer mes bora dark one 35 dont je rêvais pour des roues plus aisées en bosse ou col. Elles ne sont pas adaptées à ma petite puissance et à mon style de pratique. :whistle:


slt
les petits vieux ont pas un gros moteur :(
quand ça monte j’ai une paire d’yperion c’est pas mal aussi sur un colnago :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163290 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:


moi je compte les points :lol:
quand je monte les bora le vélo avance tout seul ou presque surtout sur un colnago :whistle:


Avec les bora c'est sûr le colnago avance tout seul sur le plat ou faux plat mais dès le premier col tu as l'impression d'être complètement planté. ;-)
Pour ma part je vais changer mes bora dark one 35 dont je rêvais pour des roues plus aisées en bosse ou col. Elles ne sont pas adaptées à ma petite puissance et à mon style de pratique. :whistle:


slt
les petits vieux ont pas un gros moteur :(
quand ça monte j’ai une paire d’yperion c’est pas mal aussi sur un colnago :good:


Sur les conseils de mon bouclard (sympa au demeurant) je m'oriente sur un échange entre mes bora et des mavic ksyrium pro carbon sl ust disc beaucoup plus tolérantes (si mavic réouvre et livre :whistle: )
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #163293 par maxime13
Réponse de maxime13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
je rebondis sur ce que tu dis...Mavic est fermé? ils ne livrent plus? c'est suite au redressement judiciaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 11 mois #163294 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ah?? La proposition d'échange avec 2 rouleaux de PQ de Pasqup01 ne t'a pas intéressé ? Il t'en faut 3 ? 4 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163295 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Sur le C59, j'ai presque pas roulé sauf un peu avec les Shamal. Dur d'émettre un avis...

Par contre, sur l'Extreme, les Bora Ultra (des anciennes et de 50) vont très bien. J'ai passé la plupart de mes belles années Velo avec des roues presque plates à 1500g au mieux. Alors, une aéro à 1350, je vais pas me plaindre. En montée comme sur le plat. Il y a longtemps que ce n'est plus le facteur limitant :petard:
Seul l'avant est particulier en sensation je trouve (mais ça me fait ça avec toutes les jantes hautes)

Ah?? La proposition d'échange avec 2 rouleaux de PQ de Pasqup01 ne t'a pas intéressé ? Il t'en faut 3 ? 4 ?

Les siennes sont à disques et à pneus ;-)

Édit : faut suivre Seb, j'avais tout revendu contre des barils et j'attends la reprise

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163301 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je suis quand même étonné de ce que je lis au-dessus : des Bora en 35 c'est déjà bien léger, y'a pas beaucoup de paires aluminium basses qui feront mieux niveau poids. Sur des montages usine y'a guère que les Hyperon en vraiment plus léger, et encore pas de quoi gagner 100g par jante non plus (et vlà le budget :whistle: ).
Ne serait-ce pas ton cadre pym34 qui ne conviendrait pas ? (ce serait plus chiant, évidemment) prends la peine d'essayer les roues basses avant d'acheter, pas sûr que le souci vienne de là.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #163318 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je suis quand même étonné de ce que je lis au-dessus : des Bora en 35 c'est déjà bien léger, y'a pas beaucoup de paires aluminium basses qui feront mieux niveau poids. Sur des montages usine y'a guère que les Hyperon en vraiment plus léger, et encore pas de quoi gagner 100g par jante non plus (et vlà le budget :whistle: ).
Ne serait-ce pas ton cadre pym34 qui ne conviendrait pas ? (ce serait plus chiant, évidemment) prends la peine d'essayer les roues basses avant d'acheter, pas sûr que le souci vienne de là.


Attention, lorsqu'on parle des Bora 35, à savoir desquelles il s'agit (données constructeurs) :
Bora 35 pneus disques = 1483g
Bora 35 boyaux disques = 1276g
Bora 35 pneus patins = 1405g
Bora 35 boyaux patins = 1215g
Cela ne dit pas tout (la version disque a aussi un rayonnage différent à l'AV) mais ça laisse présager des différences significatives derrière le même "Bora 35"
N.B. Sauf erreur, la version de pym34 est la première.

Par ailleurs, chez Colnago, la gamme V3 est celle des coursiers. Dans le sens de ce que plusieurs ont dit ici, le cadre peut être avare en sensation mais pas au chrono. La sensation de souplesse / élasticité est souvent flatteuse (impression de relance, de vie dans une montée) mais correspondre à un plus de confort (gamme cyclo ou montagne) au détriment du rendement (plus subtil en réalité mais schématique). Chez Canyon, c'est le fameux débat Aeroad vs Ultimate. Son poids, sa puissance, son usage, son terrain de jeu, etc... va faire la bascule

Bref, à vérifier avec "SES PROPRES" chiffres avant tout emballement

Reste la question des sensations. C'est respectable. En re-ramenant à la question sur les roues, il faut repenser à Valverde qui aura peu quitté ses Bora 50 ou encore Pinot qui ne jure que par des Shimano en 50. Ce ne sont guère des gros rouleurs, on aurait pu penser pour eux à d'autres choses...
Ainsi, sans parler d'un cadre qui ne lui convient pas, peut-être serait-il simplement mieux allié (pour lui / son usage / ses sensations) avec d'autres roues au comportement différent

D'une manière générale, je trouve que les roues Campa sont assez (au regard d'autres marques essayées) "rigides" (peu seulement verticalement) dès que hautes (c'est aussi un retour que j'ai souvent lu - c'est vrai aussi pour d'autres marques). Sans compter que, là encore à propos des Bora 35, il s'agit de produit pour coursiers - potentiellement avares en sensations.
Pour en retrouver les sensations (pas forcément au chrono... on est d'accord), il faut les marier avec un cadre "souple". Flagrant pour moi entre le C40 (une brute) bien allié avec les neutrons (les nucléons et les protons...), voire dans une autre marque feu mes Mavic Ksyrium SL (vraiment souple celles-là). L'Extrême (une crème) est lui bien allié avec les Bora 50 ou mes anciennes Zonda (insupportables sur le C40). Le C59 est plus balanced j'attend un compromis notamment avec les Shamal

Mais ce n'est que mon modeste avis (ressenti toutefois sur des années) avec mon NdM et sur un échantillon qui est loin d'avoir atteint la taille critique (et surtout qui date un peu - faudrait voir pour les dernières productions...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #163321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'avais résumé le truc à l'extrême, tu l'as détaillé à fond, merci :good:
Effectivement les "sensations" sur un vélo c'est un ensemble d'éléments : c'est vrai que je n'ai toujours roulé que sur des cadres relativement souples (KTM Revelator, Look 675 Light), donc avoir des roues complètement bridées ou non ne changeait pas grand chose au confort...
Chose qui au passage m'a frappé avec l'Ultimate SLX : bien plus rigide que mes vélos précédents, très nerveux, un rail en descente. J'ai longtemps hésité avec l'Aeroad, qui ne me convenait pas niveau géométrie... et qui m'aurait également déçu niveau confort (partant du principe que tous les gars qui ont pu tester les deux fers de lance chez Canyon ont trouvé l'Aeroad plus exigeant au-delà de 3h).

Bref, pour en revenir à pym34 : sûr que si le V3 est un engin de coursier, associé à des Bora très rigides ça peut dérouter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163324 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

je rebondis sur ce que tu dis...Mavic est fermé? ils ne livrent plus? c'est suite au redressement judiciaire?


les roues sont commandées depuis le 10 mars directement à mavic par mon détaillant :plus personne ne répond à ses appels téléphoniques ou à ses mails. Il connaît personnellement les correspondants :(

pasqup01 tu as bien résumé l'ensemble de nos échanges et mon ressenti. :good:
Un ressenti est toujours très personnel : il dépend de ses aptitudes, de ses attentes et envies sur le vélo.
Malheureusement rares sont les détaillants où il est possible d'essayer des vélos, des roues et pourtant vu les sommes engagées :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163328 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ca c'est sûr... par ici on a Espace-Vélo, de quoi essayer du Look, Time, Corima, Enve... pour ne citer qu'eux, l'exception qui confirme la règle.
Ou alors se faire prêter une paire de roues par des connaissances, mais pas toujours évident à trouver/organiser (surtout en ce moment).
Quel modèle de Ksyrium Pro Carbon as-tu prix exactement ? SL ? disques ou patins ? boyaux ou pneus ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #163331 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Ca c'est sûr... par ici on a Espace-Vélo, de quoi essayer du Look, Time, Corima, Enve... pour ne citer qu'eux, l'exception qui confirme la règle.
Ou alors se faire prêter une paire de roues par des connaissances, mais pas toujours évident à trouver/organiser (surtout en ce moment).
Quel modèle de Ksyrium Pro Carbon as-tu prix exactement ? SL ? disques ou patins ? boyaux ou pneus ?


Impossible de trouver une paire de Zipp 202 Firecrest Carbone Clincher Tubeless Disc donc le détaillant m'a proposé les roues mavic ksyrium pro carbon sl ust disc.
Elles seront équipées en pneus mais j'hésite encore entre tubeless ou chambre, nos routes sont telement pourries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 11 mois #163332 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En tubeless sur ces roues, le problème va surtout être de pouvoir monter des pneus autres que Mavic sans se péter les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163372 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

je rebondis sur ce que tu dis...Mavic est fermé? ils ne livrent plus? c'est suite au redressement judiciaire?


les roues sont commandées depuis le 10 mars directement à mavic par mon détaillant :plus personne ne répond à ses appels téléphoniques ou à ses mails. Il connaît personnellement les correspondants :(

pasqup01 tu as bien résumé l'ensemble de nos échanges et mon ressenti. :good:
Un ressenti est toujours très personnel : il dépend de ses aptitudes, de ses attentes et envies sur le vélo.
Malheureusement rares sont les détaillants où il est possible d'essayer des vélos, des roues et pourtant vu les sommes engagées :icon_ohwell


moi je suis toi , je garde sans hésitez les bora et j'en profite du retard pour annuler la commande ... je tire une dents et j'appends a être plus souple en cols , car planté veut dire trop en force pour le cadre et non pas pour les roues et questions conforts tu gonfle moins et tu gagneras du confort vertical...maintenant si ta 15 kg de trop tu feras des pincettes :whistle: .
pour en revenir au bora 35 c'est le top 5 en roues d'usines pour ne pas dire les meilleurs.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163412 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Voici mon nouveau vélo :



Désolé pour la mise en scène, j'ai pas trouvé mieux.

Le montage n'est pas définitif : il manque le CDP sur lequel je suis en cours de finalisation (mon P2max ou un rotor 2Inpower) et une potence plus horizontale. Basso ne fait pas de -7°, mais que des 0° ou des -11°. Entre les entretoises, la potence et la fourche qui n'offre pas beaucoup de hauteur disponible, j'étais parti sur une 100mm et 0°, mais il faut une 110 en -11°.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 11 mois #163414 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Joli cadre, j'aime bien le triangle noir au niveau de l'insertion de la tige de selle. Les entrées de câble sont un peu "lointaines". Le cadre est-il blanc, ou gris clair ?
Le contraste avec la rambarde rouillée est frappant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #163415 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Matériel qu'on ne voit pas si souvent ! La couleur à l'air nacrée
Un kit cadre ou tout monté (sauf les roues ?). Tu nous en dis plus sur son comportement ? On est curieux :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 11 mois #163416 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
La couleur est officiellement "opale". Mais en réalité c'est gris, blanc terne, parfois teinté de bleu ou de violet selon la qualité et l'intensité de l'éclairage. C'est assez étonnant ! Il est effectivement très légèrement nacré.

C'est un "tout monté sauf les roues" d'occase (il a roulé 6 mois dans les mains d'un copain de club).

Pour le comportement, j'ai fait 80 bornes avec en 2 sorties et j'ai pas eu de chance, le pédalier m'a lâché sur les deux au bout de la première heure. Très certainement qu'une pièce a cassé sur la manivelle gauche du rotor de Romain, qu'on a laissé en place quand on n'a pas pu monter le pédalier de mon ancien BH. Pour le peu que j'en ai vu, et sachant que je serais incapable d'écrire le genre de commentaires qu'on peut lire dans les articles des magazines de vélo, à quoi il faut ajouter que je l'ai essayé pour l'instant uniquement avec les Zipp, il est moins tape-cul que mon BH, ce qui me laisse penser qu'il sera bien plus confortable ; il me paraît complètement bridé dans le sens longitudinal, sans déformation. Enfin, avec des tubes plutôt ronds, et même s'il est donné comme étant travaillé en soufflerie (je ne vois pas trop où dans les formes...), il est bien moins sensible au vent latéral, j'ai pu m'en rendre compte avec le bon vent traversier hier dans les coteaux. Dans les bosses, aucun souci pour l'emmener, mais je n'avais pas la monte de roue pour bien le mesurer. A voir en montagne.
Monté ainsi, il doit être à 7,5 kg (j'avoue etre moins attaché aux grammes qu'il y a quelques année).

Le changement, c'est le Di2, adopté en une heure :woohoo: :woohoo: (après avoir appuyé comme un bourrin toute cette première partie...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 11 mois #163422 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
beau vélo la couleur nacrée est pas commune
en plus en di2 c’est le top :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #163425 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Belle machine, avec une couleur très originale (ça doit rendre encore mieux en vrai, mais je suis déjà fan :-) ).
Et comme les Zipp vont sur tout... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes
Propulsé par Kunena