Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 11 mois #163127 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'en ai eu un pendant 6 ans, il est vraiment confortable, c'est une valeur sûr :good:
Fais toi plaisir!!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163128 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #163138 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener?


Pas plus qu'avant.
Je n'ai jamais compris le délire des "vélos exigeants" des essayeurs de vélo dans les magazines, mais mes préférés restent quand même les extralucides capables de déceler une variation d'inertie entre deux paires de pneus avec 50g de différence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #163142 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:lol: :lol:

Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener?


Pas plus qu'avant.
Je n'ai jamais compris le délire des "vélos exigeants" des essayeurs de vélo dans les magazines, mais mes préférés restent quand même les extralucides capables de déceler une variation d'inertie entre deux paires de pneus avec 50g de différence.


:lol: :good: :lol: :lol: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 11 mois #163145 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener?


Pas plus qu'avant.
Je n'ai jamais compris le délire des "vélos exigeants" des essayeurs de vélo dans les magazines, mais mes préférés restent quand même les extralucides capables de déceler une variation d'inertie entre deux paires de pneus avec 50g de différence.

Bah c'est pourtant simple : quand un maçon roule sur un vélo et qu'il n'arrive pas à éprouver le plaisir de le sentir se tordre sous ses coups de boutoirs les plus désordonnés, c'est un vélo "exigeant, qui te plante dans les bosses". C'est exactement le même phénomène que moi à la piscine : je me bats avec la flotte, et du coup je trouve la piscine "exigeante". La seule différence, c'est que je ne suis pas rédac' chef de Top Piscine à publier des tests sur des bassins révolutionnaires qui augmentent le rendement de 5%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 3 ans 11 mois #163172 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci ! Moi qui pensais que mes piètres prestations en bassin étaient dûes a mon niveau plus que moyen, je sais maintenant que c est à cause de la qualité des infrastructures.
Je file me plaindre à la mairie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #163173 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Est ce qu'il y a vraiment aujourd'hui des cadres "exigeants" qui demandent à être en forme pour bien les emmener?


Pas plus qu'avant.
Je n'ai jamais compris le délire des "vélos exigeants" des essayeurs de vélo dans les magazines, mais mes préférés restent quand même les extralucides capables de déceler une variation d'inertie entre deux paires de pneus avec 50g de différence.


Surtout quand tu vois ce que la prétendue inertie de roues "enclumes" donne sur des rouleaux dans le garage... il m'est arrivé de sortir une ou deux fois du bazar, ben le vélo s'arrête aussi sec, même à 50 km/h (non, on ne se fracasse pas dans le mur d'en face ^^).
En effet les vélos/roues qui plantent dans les bosses ça m'a toujours fait marrer, surtout quand tout le monde (même les pros) grimpe au train dans le cyclisme actuel. Quand Mayo / Pantani mettaient 36 accélérations dans l'Alpe d'Huez, l'inertie des roues pouvait se ressentir, quoiqu'à 600W pas sûr qu'ils ressentaient quoi que ce soit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163207 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
pour ma part, mais j'imagine que c'est pareil pour la plupart d'entre nous, j'ai deux paires de roues pour mon VTT, une ztr crest et une sram rise 60. le poids est légèrement différent, 1592g pour la no tube, 1480 pour les sram. Ce qui fait vraiment la différence, ce n'est pas tant les 100g d'écart, mais la matière. les crest sont en alu et même si elles sont assez légères et dynamiques, comparées au carbone des rise, c'est le jour et la nuit. Les sram sont des vraies pousse-au-crime, avec une impression de légèreté que ne donnent pas forcément les no tube.
Ce n'est que mon ressenti évidemment mais je trouve qu'une bonne paire de roues ça peut faire la différence, pas vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #163209 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

je trouve qu'une bonne paire de roues ça peut faire la différence, pas vous?


En ressenti, oui.
En bilan chronométrique, non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163212 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #163213 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:


moi je compte les points :lol:
quand je monte les bora le vélo avance tout seul ou presque surtout sur un colnago :whistle:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #163217 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:


moi je compte les points :lol:
quand je monte les bora le vélo avance tout seul ou presque surtout sur un colnago :whistle:


Avec les bora c'est sûr le colnago avance tout seul sur le plat ou faux plat mais dès le premier col tu as l'impression d'être complètement planté. ;-)
Pour ma part je vais changer mes bora dark one 35 dont je rêvais pour des roues plus aisées en bosse ou col. Elles ne sont pas adaptées à ma petite puissance et à mon style de pratique. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #163220 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:


moi je compte les points :lol:
quand je monte les bora le vélo avance tout seul ou presque surtout sur un colnago :whistle:


Avec les bora c'est sûr le colnago avance tout seul sur le plat ou faux plat mais dès le premier col tu as l'impression d'être complètement planté. ;-)
Pour ma part je vais changer mes bora dark one 35 dont je rêvais pour des roues plus aisées en bosse ou col. Elles ne sont pas adaptées à ma petite puissance et à mon style de pratique. :whistle:


Moi qui réfléchi (tout doucement comme d'habitude) justement à ces Bora 35 passe partout pour équiper mon C59, je suis preneur de ton retour détaillé (et notamment te conduisant à ce constat final)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #163225 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Rhôooo... un telle question sur vélo102 : je prends mon meilleur fauteuil et du popcorn :petard:


moi je compte les points :lol:
quand je monte les bora le vélo avance tout seul ou presque surtout sur un colnago :whistle:


Avec les bora c'est sûr le colnago avance tout seul sur le plat ou faux plat mais dès le premier col tu as l'impression d'être complètement planté. ;-)
Pour ma part je vais changer mes bora dark one 35 dont je rêvais pour des roues plus aisées en bosse ou col. Elles ne sont pas adaptées à ma petite puissance et à mon style de pratique. :whistle:


Moi qui réfléchi (tout doucement comme d'habitude) justement à ces Bora 35 passe partout pour équiper mon C59, je suis preneur de ton retour détaillé (et notamment te conduisant à ce constat final)

Réponse sur ta messagerie privée pour ne pas polluer le sujet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #163236 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

je trouve qu'une bonne paire de roues ça peut faire la différence, pas vous?


En ressenti, oui.
En bilan chronométrique, non.


Gagner 50g ou 100g sur des roues, même en côte c'est kif kif... par contre à partir de 20 km/h le chrono est sans appel : mes 38mm de 1,5 kg sont plus efficaces que des 20mm de 1,3 kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #163237 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
pour ma part, c'est plus la matière de la jante, et la qualité du moyeu et du montage qui sont efficaces en rendu, plus que le poids global. en montée comme sur le plat, mais surtout dans les relances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #163238 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

je trouve qu'une bonne paire de roues ça peut faire la différence, pas vous?


En ressenti, oui.
En bilan chronométrique, non.


Gagner 50g ou 100g sur des roues, même en côte c'est kif kif... par contre à partir de 20 km/h le chrono est sans appel : mes 38mm de 1,5 kg sont plus efficaces que des 20mm de 1,3 kg.


Oui, tout à fait. J'étais resté sur les questions de masse, d'inertie et de rigidité.

Pour l'aéro, c'est d'ailleurs plutôt l'inverse : quasi pas de différence au ressenti (à effort équivalent, tu gagnes quelques dixièmes de km/h, ce qui n'est pas perceptible), mais le bilan chronométrique à l'arrivée est net.

Bref : ne pas se fier aux compte-rendus d'essais extrasensoriels des magazines de vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #163240 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Bref : ne pas se fier aux compte-rendus d'essais extrasensoriels des magazines de vélo.


... et ne pas confondre "sensation" et "performance"... Quand les deux vont ensembles, c'est chouette mais les deux ne sont pas nécessairement liées...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois #163245 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Bref : ne pas se fier aux compte-rendus d'essais extrasensoriels des magazines de vélo.


... et ne pas confondre "sensation" et "performance"... Quand les deux vont ensembles, c'est chouette mais les deux ne sont pas nécessairement liées...


Je note d'ailleurs que l'effet "nouveau vélo" où tout est vachement plus mieux qu'avant dure de moins en moins longtemps chez moi, et qu'il faut sans cesse augmenter le prix de la dose.
J'aurais mieux fait de me mettre à fumer du crack. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 11 mois #163248 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je note d'ailleurs que l'effet "nouveau vélo" où tout est vachement plus mieux qu'avant dure de moins en moins longtemps chez moi, et qu'il faut sans cesse augmenter le prix de la dose.
J'aurais mieux fait de me mettre à fumer du crack. :petard:


Malheureux, reste au vélo !! Tu as exactement le même problème avec le crack !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.397 secondes
Propulsé par Kunena