Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 11 mois #162644 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Mon 3ème vélo route en 15 ans changé en ce début d'année.
Passage d'un vélo cyclo confort à mes débuts (synapse cannondale) à un vélo plus tonique (wilier zéro 9) pour finalement arriver sur un vélo coursier avec ce colnago V3.

Débuts difficiles cette association Colnago V3 - Bora One 35, beaucoup de mal à l'emmener dans les bosses, à trouver le bon braquet. Roues carbone + disques ont changés pas mal de repères d'où une reprise plus sérieuse de l'entraînement depuis début Janvier.

Oh, c'est beau !! B) B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162646 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
mais est-ce que ça ne serait pas du à la géométrie aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162648 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Mon 3ème vélo route en 15 ans changé en ce début d'année.
Passage d'un vélo cyclo confort à mes débuts (synapse cannondale) à un vélo plus tonique (wilier zéro 9) pour finalement arriver sur un vélo coursier avec ce colnago V3.

Débuts difficiles cette association Colnago V3 - Bora One 35, beaucoup de mal à l'emmener dans les bosses, à trouver le bon braquet. Roues carbone + disques ont changés pas mal de repères d'où une reprise plus sérieuse de l'entraînement depuis début Janvier.


Bienvenue du côté transalpin de la Force :woohoo:

Magnifique :good:

Alors, à la VO2LCANE, je rêve que mon C59 soit encadré du C64 de cyclo13 et du V3 de Pym34 B)

N'hésite pas à nous détailler ton montage (taille, composants, etc.)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #162653 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:good: moi c'est du côté germanique de la Force que je suis en train de passer...
Canyon Ultimate CF SLX en cours de montage avec DA 9000, bientôt quelques photos en principe (il sera prêt pour le 11 mai :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162672 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Jolie vélo PYM34

Pour ma part, je me suis également fait plaisir en revendant mon ancien vélo qui perdait de la valeur rapidement. J'en ai profité pour passer en disc et trouver un vélo plutôt aéro qui correspond plus à mon gabarit.
Je me suis fait plaisir avec un cadre Venge S-works de 2019. Je l'ai équipé avec le groupe Dura ace 9170, avec capteur de puissance S-works power cranks dual et roues Tune schwarzbrenner 45 skyline Tubeless
Voici les photos:



Hâte d'être le 13 mai pour rouler avec dehors :pafmur:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par franckydet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, pym34, cyclo13, RenardArgenté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162675 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

:good: moi c'est du côté germanique de la Force que je suis en train de passer...
Canyon Ultimate CF SLX en cours de montage avec DA 9000, bientôt quelques photos en principe (il sera prêt pour le 11 mai :whistle: ).


Moi c'est du côté italien de la force que je suis en train de passer... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #162676 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

:good: moi c'est du côté germanique de la Force que je suis en train de passer...
Canyon Ultimate CF SLX en cours de montage avec DA 9000, bientôt quelques photos en principe (il sera prêt pour le 11 mai :whistle: ).


Moi c'est du côté italien de la force que je suis en train de passer... ;-)


:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162680 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Cool, on va faire un défilé de bici italiana :pinch:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162690 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Cool, on va faire un défilé de bici italiana :pinch:


Si !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162705 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Jolie vélo PYM34

Pour ma part, je me suis également fait plaisir en revendant mon ancien vélo qui perdait de la valeur rapidement. J'en ai profité pour passer en disc et trouver un vélo plutôt aéro qui correspond plus à mon gabarit.
Je me suis fait plaisir avec un cadre Venge S-works de 2019. Je l'ai équipé avec le groupe Dura ace 9170, avec capteur de puissance S-works power cranks dual et roues Tune schwarzbrenner 45 skyline Tubeless
Voici les photos:



Hâte d'être le 13 mai pour rouler avec dehors :pafmur:


Salut Francky.
Tu as remplacé le BMC par un sacré avion de chasse :woohoo: Il faut des cuissots pour emmener ce bel engin!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 11 mois #162708 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Jolie vélo PYM34


Salut Francky.
Tu as remplacé le BMC par un sacré avion de chasse :woohoo: Il faut des cuissots pour emmener ce bel engin!!


Merci PYM 34, oui il est bien plus exigeant en monté par contre sur le plat il avance tout seul!!!


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #162719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En tout cas c'est un modèle d'intégration, il paraît tellement fluide vu de face :woohoo:
Et j'aimerais pas être à la place du mécano qui changera câbles et gaînes (quoiqu'en disques et Di2 t'es tranquille pour quelques saisons en principe :good: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 11 mois #162723 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pétard ! il y a du matos sur VO2 :good:

franckydet un avion de chasse et albator une valeur sûre. Zavez bien fait de vous faire plaisir :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 3 ans 11 mois #162724 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En tout cas c'est un modèle d'intégration, il paraît tellement fluide vu de face :woohoo:
Et j'aimerais pas être à la place du mécano qui changera câbles et gaînes (quoiqu'en disques et Di2 t'es tranquille pour quelques saisons en principe :good: ).


Merci, Rodolphe et Pasqup01.
J'ai été agréablement surpris lors du montage, c'est très simple, bien plus simple que de faire passer le câble de frein arrière sur mon BMC. le passage au niveau de la potence est très bien pensé. Le seul point qui demande du doigté est le passage des durites et les câble di2 dans le cintre.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois #162725 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
La question en suspens est maintenant la suivante : circus va-t-il passer du coté obscur de la pratique cycliste ou pas? :icon_ohwell Z'avez la nuit pour peser la patates et prendre les paris :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162734 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

La question en suspens est maintenant la suivante : circus va-t-il passer du coté obscur de la pratique cycliste ou pas? :icon_ohwell Z'avez la nuit pour peser la patates et prendre les paris :petard:


Je peux deja lever le mystère : non.
Les multiples rebondissements budgétaires durant ce confinement, notamment une fouine crevée dans la charpente (!!!) et les travaux qui en découlent ne me permettent pas de financer comme je le voulais mon projet "disques". Avec en plus le regret de devoir mettre au rebut mes Zipp alors qu'elles n'ont pas été beaucoup utilisées.
Je pars donc sur un changement de cadre + groupe simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162782 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Petite contribution de ma nouvelle monture, j'ai un moment hésité à franchir le pas du disque mais lorsque j'ai vu le prix qu'il faut mettre pour avoir un vélo "correct" selon moi je suis passé au plan B. Du coup un petit tour sur Tv et je trouve ce cadre à un prix très intéressant et surtout dans un état proche du neuf; mon groupe fonctionne toujours aussi bien après 6 années, sans doute le fruit d'un entretien régulier. Je traîne ma paire de roues également depuis quelques temps et me satisfait toujours autant alors tout mis bout à bout je ne voyais pas 'intérêt de débourser autant pour un faible gain; il faut toujours appuyer pour avancer dirons-nous :velochute:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 11 mois #162783 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Belle bête... sûr que ça doit avancer, ce modèle (ou presque) a particulièrement brillé en GT entre les mains de Contador, Nibali ou Schleck :good:
Les Zipp 202 Firecrest sont de très très bonnes roues sur tous les terrains... avec une préférence pour la montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 11 mois #162789 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu tailles petit Rismis, non ?

Je suis d'accord avec Rodolphe, c'est vraiment une belle bête. Avec les roues il est superbe et le montage respire la cohérence. Jamais pu essayer les Zipp 202, ça me fait envie... Quant au cadre -AMHA et les goûts et les couleurs étant propres à chacun-, je trouve que Spé n'a pas fait de plus jolis cadres depuis celui-ci.

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 3 ans 11 mois #162803 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Superbe vélo Rismis et comme le souligne Rodolphe avec ces roues Zipp :woohoo:

J'ai vainement essayé de trouver une paire de 202 firecrest à disque lors de mon changement de vélo fin Décembre sans succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Propulsé par Kunena