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Sur quoi roulez vous.....
- gillesF78
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Combien ce bijou coûte t'il ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- pym34
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Goûter au DI2 c'est l'adopter et ne plus revenir en arrière
je rebondis sur ce que tu dis...Mavic est fermé? ils ne livrent plus? c'est suite au redressement judiciaire?
les roues sont commandées depuis le 10 mars directement à mavic par mon détaillant :plus personne ne répond à ses appels téléphoniques ou à ses mails. Il connaît personnellement les correspondants
pasqup01 tu as bien résumé l'ensemble de nos échanges et mon ressenti.
Un ressenti est toujours très personnel : il dépend de ses aptitudes, de ses attentes et envies sur le vélo.
Malheureusement rares sont les détaillants où il est possible d'essayer des vélos, des roues et pourtant vu les sommes engagées
moi je suis toi , je garde sans hésitez les bora et j'en profite du retard pour annuler la commande ... je tire une dents et j'appends a être plus souple en cols , car planté veut dire trop en force pour le cadre et non pas pour les roues et questions conforts tu gonfle moins et tu gagneras du confort vertical...maintenant si ta 15 kg de trop tu feras des pincettes .
pour en revenir au bora 35 c'est le top 5 en roues d'usines pour ne pas dire les meilleurs.
Pour les moteurs petits et vieux : bannir cadre et roues très rigides
Un collègue léger et grimpeur a testé cette association. Verdict : mieux vaut être en forme et avoir une bonne puissance pour faire vivre le "bastringue".
Le gonflage était correct et les bora se sont avérées les roues les plus confortables testées jusqu'ici.
Les roues disques et axes traversants obligent à un pédalage bien différent de roues patins.
Enfin une configuration un peu plus souple permet de se faire parfois un petit plaisir en mettant une mine dans une bosse ou un col ou tout simplement suivre des collègues.
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- franckydet
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J’ai hésité avec ce vélo mais difficile à trouver vers chez moi.
Profite!!!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Circus
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Comme tout le monde, je trouve ce cadre très esthétique.
Combien ce bijou coûte t'il ?
Salut Gilles, 3000€. Je dois revendre un pédalier ultegra, une selle carbone San Marco et un cintre Spe alu, soit à peu près entre 250 et 300€ de (petitement) récupéré. Sur mon ancien velo, j'ai tout le Sram red 22 à vendre.
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- lebad
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- pasqup01
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Pour les moteurs petits et vieux : bannir cadre et roues très rigides
Un collègue léger et grimpeur a testé cette association. Verdict : mieux vaut être en forme et avoir une bonne puissance pour faire vivre le "bastringue".
Le gonflage était correct et les bora se sont avérées les roues les plus confortables testées jusqu'ici.
Les roues disques et axes traversants obligent à un pédalage bien différent de roues patins.
Enfin une configuration un peu plus souple permet de se faire parfois un petit plaisir en mettant une mine dans une bosse ou un col ou tout simplement suivre des collègues.
Petit retour (avant un plus détaillé dans qqes jours dans le post circonstancié) qui pourra peut-être te servir : le C59 est enfin en vitesse de croisière et je peux me permettre des comparaisons avec, notamment, mon Extrême. Clairement, le C59 est moins flatteur au sens ou moins spectaculaire. Là où je sentais l'Extrême plus à même de me laisser emmener un gros braquet dès que le % est là, le C59 se veut moins démonstratif et invite à un peu plus de cadence. Quand tu as beaucoup roulé sur une machine, son comportement devient la norme dans ta tête et tout ce qui s'en écarte est mal vécu. Sur le moment c'est donc flatteur pour l'Extrême (et cela m'aura sauvé lors de mes erreurs de cassette sur LBL) mais, passés ces moments-efforts ponctuels et en considérant l'ensemble de mes dernières sorties... Il ressort que mes temps de références sont là, et même souvent mieux mais je serais prudent sur le jeu des comparaisons de moyennes, d'autant plus après le confinement et les heures de HT...
Autrement dit, je suis convaincu (et cela confirme mes a priori) que la très bonne "balance" du C59 (un peu moins raide que le C40, un peu moins souple que l'Extrême) n'est pas en la faveur de sensations sur ce premier. Etre très bien équilibré, c'est être bon partout, et donc pas trop typé. Par contre, le temps passant j'apprends à le connaître et à mieux apprécier sa "finesse". On s'apprivoise aurait dit l'aviateur romancier...
J'ai ici surtout parlé du cadre, on pourrait dire de même pour les roues car je sais que c'est l'essentiel de ta réflexion. Une fois encore donc, surveille tes chronos / Temps de références sur un ensemble de parcours connus pour mieux te situer. A la fin, tu pourras faire ton choix en sachant que l'objectif reste le plaisir. Et si le tien réside - avant tous les chronos - dans un feeling en plaçant une mine dans un talus, c'est respectable et en tout cas c'est pas moi qui te jetterai la pierre eu égard à une certaine réputation en la matière
Enfin AMHA !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Circus
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- pym34
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groupe ultégra DI2 R8050 avec boîtier de connexion integré
potence deda zero 2 POB
cintre colnago HB R41
selle prologo dimension 143
pédales look kéo blade carbone
roues bora one 35 disc brake WH-18 dark label à pneus
Je n'ai pas pesé le vélo, je préfère me peser car beaucoup plus à gagner de ce côté pour moins cher d'investissement.
Maintenant le VTT, un vrai régal celui-là : Rocky Mountain Thunderbolt 730_MSL 2017
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- pym34
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Pour les moteurs petits et vieux : bannir cadre et roues très rigides
Un collègue léger et grimpeur a testé cette association. Verdict : mieux vaut être en forme et avoir une bonne puissance pour faire vivre le "bastringue".
Le gonflage était correct et les bora se sont avérées les roues les plus confortables testées jusqu'ici.
Les roues disques et axes traversants obligent à un pédalage bien différent de roues patins.
Enfin une configuration un peu plus souple permet de se faire parfois un petit plaisir en mettant une mine dans une bosse ou un col ou tout simplement suivre des collègues.
Petit retour (avant un plus détaillé dans qqes jours dans le post circonstancié) qui pourra peut-être te servir : le C59 est enfin en vitesse de croisière et je peux me permettre des comparaisons avec, notamment, mon Extrême. Clairement, le C59 est moins flatteur au sens ou moins spectaculaire. Là où je sentais l'Extrême plus à même de me laisser emmener un gros braquet dès que le % est là, le C59 se veut moins démonstratif et invite à un peu plus de cadence. Quand tu as beaucoup roulé sur une machine, son comportement devient la norme dans ta tête et tout ce qui s'en écarte est mal vécu. Sur le moment c'est donc flatteur pour l'Extrême (et cela m'aura sauvé lors de mes erreurs de cassette sur LBL) mais, passés ces moments-efforts ponctuels et en considérant l'ensemble de mes dernières sorties... Il ressort que mes temps de références sont là, et même souvent mieux mais je serais prudent sur le jeu des comparaisons de moyennes, d'autant plus après le confinement et les heures de HT...
Autrement dit, je suis convaincu (et cela confirme mes a priori) que la très bonne "balance" du C59 (un peu moins raide que le C40, un peu moins souple que l'Extrême) n'est pas en la faveur de sensations sur ce premier. Etre très bien équilibré, c'est être bon partout, et donc pas trop typé. Par contre, le temps passant j'apprends à le connaître et à mieux apprécier sa "finesse". On s'apprivoise aurait dit l'aviateur romancier...
J'ai ici surtout parlé du cadre, on pourrait dire de même pour les roues car je sais que c'est l'essentiel de ta réflexion. Une fois encore donc, surveille tes chronos / Temps de références sur un ensemble de parcours connus pour mieux te situer. A la fin, tu pourras faire ton choix en sachant que l'objectif reste le plaisir. Et si le tien réside - avant tous les chronos - dans un feeling en plaçant une mine dans un talus, c'est respectable et en tout cas c'est pas moi qui te jetterai la pierre eu égard à une certaine réputation en la matière
Enfin AMHA !
Avec une bonne baisse de poids et des sorties plus fréquentes les sensations reviennent timidement mais de là à mettre des mines dans les talus
Une certitude avec des roues disques ne pas hésiter à monter un rapport et être plus véloce.
J'apprivoise de plus en plus le cadre maintenant trouver les bonnes roues pour réussir un assemblage réussi.
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- pasqup01
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Configuration du Colnago V3 (à la demande de Philippe )
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cintre colnago HB R41
selle prologo dimension 143
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roues bora one 35 disc brake WH-18 dark label à pneus
Trop bÔ
Très joli cintre aussi. J'ai actuellement le HB 01 qui gagnerait à avoir un diamètre plus important tout du long comme le tien
Allez, dernière piste d'amélioration : la sacoche de selle pourrait être plus réduite, quand on roule à pneu c'est deux démonte-pneu, une chambre + soit deux cartouches avec micro tête, soit mini pompe au porte bidon. Dans tous les cas, une mini sacoche (qui n'a pas besoin d'accroche à la tige) suffit. J'ai par exemple une Lezyne ( ride.lezyne.com/collections/soft-goods/products/1-sb-rdcaddy-v104 ) qui fait le job. Très sympa aussi mais peut être contraignant, le porte bidon outil
Encore une fois, belle bête et dont les réglages permettent de voir que la taille paraît parfaitement adaptée à tes cotes
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- albator83
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Ton modèle de sacoche Lezyne a l'air pas mal pasqup01 : il est costaud dans le temps ? parce que j'ai un SciCon de base / même contenance, mais le tissu s'use vite je trouve (frottement contre le chariot de selle).
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- gillesF78
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Elle résiste assez bien.
Elle est composée d'une feuille de plastique assez rigide pliée en U, (axe du pliage horizontal et sur la tige de selle) et et recouverte du tissu. La fermeture éclair est un peu dure.
Les coutures ne tiennent pas forcément bien, mais ça se répare en enlevant la feuille de plastique puis en retournant le tissu pour faire apparaître les coutures.
Elle est ultra légère.
Région Grenobloise, GillesF78
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- pym34
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Le seul défaut des sacoches lezyne : la fragilité de leurs fermetures éclair., à manipuler avec douceur.
J'aimerai bien voir en vrai le vélo de Circus et cette couleur. Il ressort sur cette photo avec le crépi derrière je trouve
De plus jamais vu de vélos Basso par chez nous.
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- pasqup01
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Ce que j'apprécie : sa compacité et la grade bande avec le velcro qui l'entoure pour le passage sous les rails. Elle vient se positionner (voir photo 1) comme un boyau (elle est d'ailleurs remplacé par un Vittoria chrono quand je sors les roues à boyaux) qui prend exactement les mêmes dimensions. Seul point de vigilance la tige de selle appuie à un endroit et, afin qu'elle ne frotte pas trop (cela percerait à terme le tissu), j'ai mis un bout de chambre à air (photo 2)
@pym34 : sur ta photo, je ne vois pas une Lezye mais une Zéfal
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- pym34
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- laurent.a
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- jfd_
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- Stef Toupenet
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Voilà mon grand garçon Louis 13 ans, 155 cm pour 41 kilos
Jusqu'à présent il faisait du BMX et du VTT avec ses cousins, mais depuis le 21 mai il s'est mis à la route
Bien sûr il veut faire comme papa, il me pique mes maillots (là c'est un maillot Belge du CC Estinnes)
C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
Le vélo comme il est là en triple plateau Campagnolo était vendu 450 euros, à peine usé, il appartenait à une dame
Depuis je lui ai monté une selle Flite Team Edition et un cintre FSA compact en largeur 40
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- Gawain
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C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
C'est un bien joli vélo ! Je rêve où tu l'as déjà mis aux Speedplay ?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- pasqup01
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Bon les gars, je suis en train de mettre en route la relève
Voilà mon grand garçon Louis 13 ans, 155 cm pour 41 kilos
Jusqu'à présent il faisait du BMX et du VTT avec ses cousins, mais depuis le 21 mai il s'est mis à la route
Bien sûr il veut faire comme papa, il me pique mes maillots (là c'est un maillot Belge du CC Estinnes)
C'est un copain qui m'a trouvé ce vélo sur Troc Vélo, un Colnago Dream B-Stay en alu Columbus Airplane (fourche carbone force et arrière carbone aussi)
Le vélo comme il est là en triple plateau Campagnolo était vendu 450 euros, à peine usé, il appartenait à une dame
Depuis je lui ai monté une selle Flite Team Edition et un cintre FSA compact en largeur 40
Superbe(s) machine(s) ! (n'oublions pas celle au second plan)
Un Colnago... ... voilà un enfant bien élevé
Je me souviens très bien de ces Dream B-Stay avec les haubans des C40 de l'époque et des tubes "trèfle". Quant à La Fourche Force Carbone, quasi la même que la Star, du tout bon. C'est quel groupe Campa ? Il me semble d'ailleurs que les triples - au moins au début - étaient sortis sous des dénominations spécifiques type "Triple XXX" et en kit (der AV fourchette spécifique + AR longue chape + pédalier) à monter sur son groupe existant. Mais il y avait eu aussi des groupes "classiques" comme des Veloce Triple, Centaur triple, etc. et même des Record Triple ! On se souvient que tout cela est très en vogue avant les Compacts.
En tout cas, il a l'air en excellent état (bonne affaire vu le prix ) et pour ton grand, un très bon moyen d'adapter le braquet à son âge et une machine, encore une fois, superbe
N.B. D'ailleurs j'aime beaucoup cet émaillage, de son petit nom TM12
Quant au jeune coureur, s'il envoi comme son papa, il va faire mal !!!
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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