Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 7 mois #165698 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Bonjour Rodolphe,
en effet joli vélo, la couleur bleue pétrole est peu répandue.
As-tu eu l'occasion de peser le cadre? annoncé à 780g en XS non peint
Quel braquet utilises-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois #165699 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Ahahah en fait la guido c'est assez simple : en blanc je vois vite si elle est crade, et ça me force à la nettoyer régulièrement (toutes les semaines en gros, avec un gant et du savon ça prend 5min).
Alors qu'avec une noire ou bleu marine on ne s'en rend pas trop compte, les semaines passent et ça s'accumule... j'aime bien avoir quelques touches de blanc pour contraster un peu, normalement la selle aussi est blanche pour équilibrer mais l'Antares R3 était un essai en occasion (transformé :good: ) donc je n'ai pas trop fait la fine bouche...
Quant aux stickers roues, ils étaient comme ça et j'aime bien aussi B)

Ceci dit, je pense que leur noir mat est plus avantageux que ce genre de peinture en terme de poids. C'est juste un très léger voile de peinture + vernis mat. On devine encore la trame carbone au travers par endroits.
Une belle peinture à effet, ça fait une plus grosse épaisseur de peinture + vernis. Probablement une bonne centaine de gramme sur un cadre entier.


Oui, tu as certainement raison niveau poids... même si je n'ai pas pensé (et surtout eu la flemme de démonter la fourche :whistle: ) à peser le cadre nu.
C'est tellement plus simple à nettoyer qu'un vernis mat minimaliste, que l'un dans l'autre... je préfère comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois #165703 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Bonjour Rodolphe,
en effet joli vélo, la couleur bleue pétrole est peu répandue.
As-tu eu l'occasion de peser le cadre? annoncé à 780g en XS non peint
Quel braquet utilises-tu ?


La pesée c'est un truc que je zappe à chaque fois, et une fois monté ben... :icon_tongue
Je me souviens avoir pesé cadre+fourche non coupée+roulements direction+aerocockpit à la réception du kit, mais à part le poids du combo cintre/potence (382g pour le modèle H36 en 41cm / 100mm) je n'ai rien noté.
Par rapport au poids du vélo complet sur la photo (6.8-6.9 kg) j'estime gagner une petite centaine de grammes par rapport à mon KTM en taille M, ce dernier pesant 976g. Donc +/- 900g pour mon Ultimate CF SLX peint en taille M, à mon avis.

Côté braquets c'est du classique : 52/36 * 11/28 toute la saison en 11 vitesses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rismis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 7 mois #165704 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Question bête : sur le papier, réglementairement, tu es soumis à la règle des 6.8 kg en cyclosport ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois #165705 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles... sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg. C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance :whistle: ).
Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 7 mois #165707 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles...


... et c'est bien dommage pour le respect de l'équité sportive...

sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg.

C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance :whistle: )


Qui avait triché? Magda de St-Jean ou la concurrente qui a porté réclamation? Parce que 6,4 kg au lieu de 6,8, ce n'est plus une erreur de balance...

Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10 :lol:

Je vois les choses différemment : tu te fais spolié tous les WE... :pafmur:

Dans le vélo, la zone de "tolérance" est trop large et ça en devient indécent ( le vélo à 5 kg de Top Vélo qui faisait des compétitions UFOLEP ou les coursiers qui montrent leurs bêtes de course de 6 kg ou moins sur les forums...)... Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé... Dans d'autres sports mécaniques (le vélo est aussi un sport mécanique), il y a des contrôles techniques, les concurrents s'amusent moins à être de l'autre côté de la zone grise et les tricheurs sont moins bien acceptés. Un contrôle systématique du poids des vélos des premiers plus un tirage au sort limiterait cette dérive à la triche.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165710 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé...


En CLM, mon vélo à déjà été contrôlé, mais à chaque fois sur sur des championnats régionaux FFC. Plusieurs dizaines de concurrents s'étaient fait recaler et avaient dû modifier leurs réglages avant le départ (le couple Longo en faisait partie :petard: ).
Dans les courses des fédérations affinitaires (quasiment tous les CLM organisés dans un rayon de 100 km autour de chez moi), pourtant soumises au même règlement en ce qui concerne le matériel, il n'y a aucun contrôle.
Il faut dire que la FFC est quand même mieux structurée sur l'aspect arbitrage alors que ça reste à la bonne franquette dans les fédés affinitaires. Bon, paradoxalement, je suis aussi le premier à râler sur les coût prohibitifs liés à la FFC. :whistle:

Quand je regarde les séries de photos prises lors des courses, il y a un paquet de concurrent dont les dimensions des vélos sont hors règlement. En CLM, ça joue quand même pas mal, notamment sur l'allonge des prolongateurs.
Moi qui mesure 1m80 avec un buste plutôt long, je suis au max autorisé et je ne cracherais pas sur 5 cm de plus, qui me permettraient probablement de sortir quelques watts de mieux.
Ça reste de la compétition loisir, donc je ne me cristallise pas là-dessus (je n'irais pas faire une réclamation pour déclasser un concurrent) mais j'aime bien faire cette analogie : si je joue aux cartes avec mes copains et qu'il y en a un ou plusieurs qui trichent, c'est chiant.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 7 mois #165712 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles...


... et c'est bien dommage pour le respect de l'équité sportive...

sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg.

C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance :whistle: )


Qui avait triché? Magda de St-Jean ou la concurrente qui a porté réclamation? Parce que 6,4 kg au lieu de 6,8, ce n'est plus une erreur de balance...

Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10 :lol:

Je vois les choses différemment : tu te fais spolié tous les WE... :pafmur:

Dans le vélo, la zone de "tolérance" est trop large et ça en devient indécent ( le vélo à 5 kg de Top Vélo qui faisait des compétitions UFOLEP ou les coursiers qui montrent leurs bêtes de course de 6 kg ou moins sur les forums...)... Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé... Dans d'autres sports mécaniques (le vélo est aussi un sport mécanique), il y a des contrôles techniques, les concurrents s'amusent moins à être de l'autre côté de la zone grise et les tricheurs sont moins bien acceptés. Un contrôle systématique du poids des vélos des premiers plus un tirage au sort limiterait cette dérive à la triche.


Il faut ajouter au poids du vélo : le compteur (60 g), et la sacoche de selle (150g à 450g).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de vélos non-conformes dans le top 10 des cyclos.

Pour avoir un vélo au limites UCI, il faut payer quand même très cher...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois #165719 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Quand l'UCI pèse le vélo, c'est sans accessoire amovible : donc ni compteur ni bidons ni sacoche ni pompe.
Moi je suis déjà limite à 100g près avec des roues à pneus tubeless, fais-moi confiance tous les mecs à roues boyaux sont en-dessous, largement.
J'ajoute que très peu de candidats à la gagne sur les cyclos se trimballent une sacoche+pompe, juste une bombe ou cartouche CO2 (et si ça ne suffit pas, leur assistance n'est jamais bien loin ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165721 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Sur le papier oui, comme toutes les règles FFC/UCI.
Après comme tu t'en doutes il n'y a jamais de contrôles...


... et c'est bien dommage pour le respect de l'équité sportive...

sauf aux Mondiaux UCI où Magda de St-Jean avait perdu son titre car son vélo était à 6.4 kg.

C'était à Albi en 2017, et encore le contrôle fut réalisé sur réclamation d'une concurrente (ambiance, ambiance :whistle: )


Qui avait triché? Magda de St-Jean ou la concurrente qui a porté réclamation? Parce que 6,4 kg au lieu de 6,8, ce n'est plus une erreur de balance...

Si on virait réellement les concurrents avec matériel sous le poids UCI, je gagnerais presque tous les week-ends quand je vois les machines du top 10 :lol:

Je vois les choses différemment : tu te fais spolié tous les WE... :pafmur:

Dans le vélo, la zone de "tolérance" est trop large et ça en devient indécent ( le vélo à 5 kg de Top Vélo qui faisait des compétitions UFOLEP ou les coursiers qui montrent leurs bêtes de course de 6 kg ou moins sur les forums...)... Comment ça se passe sur les CLM? Si j'en crois les quelques posts de Teamdindon, le vélo y est plus contrôlé... Dans d'autres sports mécaniques (le vélo est aussi un sport mécanique), il y a des contrôles techniques, les concurrents s'amusent moins à être de l'autre côté de la zone grise et les tricheurs sont moins bien acceptés. Un contrôle systématique du poids des vélos des premiers plus un tirage au sort limiterait cette dérive à la triche.


C'est Magda qui avait triché (ou pas fait gaffe au poids du vélo, vu qu'il n'y a JAMAIS de contrôle en temps normal), et une de ses rivales qui portait réclamation.
Pour le reste... je n'irais pas jusqu'à "spolier", car ça ne reste que des cyclos (où je me bats contre moi avant tout) : mais quand je vois des mecs avec des vélos de 6 kg, qui ne prennent qu'un bidon / une barre à chaque col, sans nécessaire de réparation ni coupe-vent (pas besoin, y'a l'assistance à chaque sommet :wonder: )... ben je n'ai AUCUN scrupule à me faire ravitailler hors-zone à deux ou trois endroits du parcours.
Et tant pis pour ceux qui doivent s'arrêter... à un moment donné quand le règlement n'est pas appliqué strictement, ça m'agace (surtout quand tu rames pendant 1 col et demi à 20-30" du mec "mono-bidon" : rien que sur la différence de poids sur un bidon l'écart serait bouché :whistle: ).

Mais on s'éloigne quelque peu du sujet initial : j'adore ce vélo, il est rapide, léger, efficace... à part un délire genre Bora Ultra de 35mm à boyaux Conti Pro Ltd (pour le poids/rendement, qui me ferait passer sous la limite UCI :lol: ) je ne vois pas comment le rendre plus que parfait.
Prochaine évolution : remettre mon SRM à l'automne, quand je me serai décidé à changer la batterie => -50g sur la balance.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 7 mois #165724 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Mais on s'éloigne quelque peu du sujet initial : j'adore ce vélo, il est rapide, léger, efficace... à part un délire genre Bora Ultra de 35mm à boyaux Conti Pro Ltd (pour le poids/rendement, qui me ferait passer sous la limite UCI :lol: ) je ne vois pas comment le rendre plus que parfait.

A ce rythme, on va bientôt organiser une commande groupée de Bora Ultra 35 Dark Label ; je compte donc Pasqup01 et toi, qui d'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 7 mois #165725 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En remplaçant les plaquettes de tes pédales speedplay par des Ti 6AL-4V de chez dulight, tu peux gagner 20g :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois #165726 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Disons qu'à un an près je me retrouvais avec de Bora WTO 33 tubeless (si Campa les avait sorties un peu plus tôt :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165727 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

En remplaçant les plaquettes de tes pédales speedplay par des Ti 6AL-4V de chez dulight, tu peux gagner 20g :P


Sur les SpeedPlay (Crmo d'origine) j'avais déjà tout titanisé : visserie, plaquettes, axes... à vil prix en prenant tout chez AliExpress :whistle: on avait même remplacé tous les roulements en 2018... y'a plus que le corps en résine d'origine.
Mais depuis 2 mois j'ai changé de chaussures/pédales et pris des Dura-Ace PD-9100 : les cales coûtent nettement moins cher et le pied parfaitement calé :cheer:
Là aussi c'est la révolution quand les articulations encaissent la (faible) liberté angulaire des Shimano.
Avec chaussures Gaerne Chrono, comme avant mais en 3 trous (de vraies pantoufles, j'ai tenté les Fizik Infinito R1 bien légères, mais trop dépouillées et confort spartiate).
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165737 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Mais on s'éloigne quelque peu du sujet initial : j'adore ce vélo, il est rapide, léger, efficace... à part un délire genre Bora Ultra de 35mm à boyaux Conti Pro Ltd (pour le poids/rendement, qui me ferait passer sous la limite UCI :lol: ) je ne vois pas comment le rendre plus que parfait.

A ce rythme, on va bientôt organiser une commande groupée de Bora Ultra 35 Dark Label ; je compte donc Pasqup01 et toi, qui d'autre ?


Mais vous voulez donc ma perte ici ! :blink:

Je prends actuellement des infos sur une paire :whistle: ........................... :petard:

N.B. en Boyaux, ce sera les nouveau Véloflex en 25. Eux, d'ailleurs, ils sont d'ores et déjà achetés

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 7 mois #165995 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
J'ai zieuté ce nouveau cadre à seulement 600g, fourche incluse. Quelqu'un connait ?

www.mores-design.com/about/

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 7 mois #165996 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu veux (déjà) mettre le petitou sur deux roues avec un cadre carbone? Purée, prépare-toi alors parce qu'en débutant aussi tôt, il va rapidement te faire mal :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166002 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui, mais je trouve que le prix (1500€) est un peu cher...
Il faudrait l'amortir sur 2 ou 3 gamins ! :whistle:
Remarque, en dessous de 120€, t'as rien.
Et les draisiennes sont toutes super lourdes : 4 kg minimum.
C'est comme si ton vélo pesait 22kg !

Édit : j'ai trouvé moins cher avec un cadre aluminium...
bbf.bike/kids-&-youth/cruzee?id=1232

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois #166003 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
La draisienne Moustache est excellente. Mes petits l'ont tellement aimée qu'on a décidé de pas la vendre et la garder pour la descendance. La fille de copains en est folle aussi.

Ensuite, t'as raison, les vélos pour les enfants, c'est n'importe quoi. Il faut trouver les marques qui sortent du lot et proposent des trucs adaptés ET légers.
Exemple : Woom. Mon dernier a vraiment adoré ce vélo (il avait le woom 2). Et l'intérêt avec ce genre de vélo, c'est aussi que tu le revends très très très facilement car c'est très prisé (le notre revendu en 4' sur lbc).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 7 mois #166010 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Oui, les vélos pour enfant pèsent le poids d'un sac de ciment et coûtent plus cher qu'une PS4... Pas de quoi inciter la jeunesse française à se licencier...
Un cadre carbone sur une draisienne, vu le soin des gosses pour leur monture à cet âge, j'aurais peur que çà finisse comme le vélo de Thisj Benoot sur l'étape du Mt Aigoual :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.475 secondes
Propulsé par Kunena