Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 6 mois #166641 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Yes SID Ultimate 35.
Une tuerie... hyper rigide et un vrai fauteuil

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 6 mois #166645 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

pour pour moi la marque arrive derrière Campa/Shimano/Fulcrum (évidemment) mais devant DT Swiss et Bontrager. Que ce soit sur les jantes ou les roues complètes.


En terme de volume de vente ou de qualité des produits ?


Parts de marché, donc plutôt volume de vente.


pour moi le volume de vente correspond souvent au volume de vente en occasion ... suffit de passé sur troc vélo en france pour les roues a pneu ( par exemple il as 358 mavic pour 95 dtswiss pour 25 corima )


Gaffe quand même : Mavic écrase tout grâce à ses roues alu, qui ont équipé les vélos en première monte pendant un bon moment, idem pour DT Swiss pour du plus récent.
J'aurais bien voulu utiliser le filtre permettant de ne sélectionner que les roues carbone mais la plupart des annonces ont été mal saisies et ça fait disparaître Corima :whistle:


Oui, j'ai remarqué que Canyon équipe ses vélos de milieu de gamme avec des DT Swiss P 1800, là où il mettait des Mavic Cosmic, Ksyrium, ou Aksium auparavant.

Perso, j'aime bien les Mavic d'entrée de gamme parce qu'elles ont des rayons en acier, qu'elles sont fiables et pas trop lourdes.
Les Ksyrium Pro UST sont légères, mais les rayons en Zicral me rebutent.

Je viens d'apporter ma roue arrière à faire réparer chez espace-vélo : craquements dans le moyeu arrière Tune Mag 170. J'ai fait changer tous les roulements il y a 2 ans, je ne roule avec que pour les belles occasions, donc ça commence à me saouler... :( D'après Greg, les roulements sont sous-dimensionnés pour gagner du poids. Il m'a aussi montré un moyeu avant Tune Mig 70 de son collègue dont le corps avait cassé au niveau des trous des rayons.
:(

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #166650 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En moyeux, après une déconvenue sur des Powerway qui ne respectent pas les dimensions annoncées et donc dégradent la géométrie de la roue, je crois bien que je vais finir par ne mettre que du DT 240, fiable et facile à entretenir.
D'ailleurs sur ces roues en Powerway, j'ai déjà des jantes et la moitié des rayons qui viennent de chez DT Swiss. Je ne suis pas loin de réinventer la roue leur gamme de roue.

Idem côté VTT où je regardais pour remplacer les roues DT Swiss 1501 qui sont montées d'origine et pour rester au même niveau de fiabilité et de largeur de jante, difficile de gagner plus que 100~150 g avec un montage artisanal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 6 mois #166651 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pareil, je généralise DT (350 ou 240 suivant l'usage entraînement ou compétition) sur toutes mes roues : simple, costaud, roulements standards s'il y a lieu de changer (pas encore eu l'occasion depuis 4-5 saisons)... à part l'outil spécifique pour la maintenance du moyeu arrière (et encore, c'est 50-60 balles) et la géométrie qui est un poil moins bonne que les concurrents haut de gamme c'est parfait pour mon usage : rien à régler, entretien minimal de chez minimal et quand le roulement est HS, c'est 10€ pièce (en prenant de la qualité) :yaisse:

Je remercie le monteur de m'avoir orienté chez DT plutôt que Tune à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 6 mois #166655 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Chez DT, y a juste le bruit qui n'est pas terrible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 6 mois #166656 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Gaffe quand même : Mavic écrase tout grâce à ses roues alu, qui ont équipé les vélos en première monte pendant un bon moment, idem pour DT Swiss pour du plus récent.
J'aurais bien voulu utiliser le filtre permettant de ne sélectionner que les roues carbone mais la plupart des annonces ont été mal saisies et ça fait disparaître Corima :whistle:


Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 6 mois #166660 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs. :wonder:


Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 6 mois #166664 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)


J'y connais rien en VTT mais : Joli ! :good:

J'avais pas fait gaffe sur ton KTM au WE VO2 mais je vois que tu te poses sur une SMP, c'est laquelle ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #166665 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs. :wonder:


Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...


Ça ce sont surtout des défauts qui pénalisent la lisibilité de la gamme pour le marché de la seconde monte. Je trouve d'ailleurs que c'est à peu près aussi illisible chez DT Swiss.
Le marché de la première monte, ça se joue sur les contrats avec les marques de vélos et sur des gros volumes. Et là les critères, ça va être un prix, une faculté d'approvisionnement et une bonne image de marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 6 mois #166669 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs. :wonder:


Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...


Ça ce sont surtout des défauts qui pénalisent la lisibilité de la gamme pour le marché de la seconde monte. Je trouve d'ailleurs que c'est à peu près aussi illisible chez DT Swiss.


Le marché de la première monte, ça se joue sur les contrats avec les marques de vélos et sur des gros volumes. Et là les critères, ça va être un prix, une faculté d'approvisionnement et une bonne image de marque.


Je me demandais si, en se diversifiant comme ils l'ont fait ces dernières années, MAVIC n'avait pas perdu (trop) de l'argent dans certains domaines autres que son "coeur de métier" (cad la roue) et que cela aurait fini par pénaliser son activité en première monte?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 6 mois #166672 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)


J'y connais rien en VTT mais : Joli ! :good:

J'avais pas fait gaffe sur ton KTM au WE VO2 mais je vois que tu te poses sur une SMP, c'est laquelle ?

c'est la forma

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois #166677 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu as bien fait de monter des disques Magura :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 6 mois #166678 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....


Je me demande comment Mavic a pu faire faillite vu tous les contrats qu'ils avaient pour équiper par défaut une grande partie des vélos neufs. :wonder:


Diversification mal contrôlée avec apparition / disparition de produits au gré des saisons??? (gammes de vêtements et de chaussures qui changent tout le temps, casques, pédales, etc...)
En tant que consommateur, autant j'arrivais à suivre avec les roues (un peu moins depuis quelque temps avec les cometes, cosmics, déclinaison d'aksium, roues disques qui sont toutes pareilles mais pas au même prix, largeurs de jantes qui changent , etc...), autant je suis perdu avec leurs chaussures, maillots, etc...


Ça ce sont surtout des défauts qui pénalisent la lisibilité de la gamme pour le marché de la seconde monte. Je trouve d'ailleurs que c'est à peu près aussi illisible chez DT Swiss.


Le marché de la première monte, ça se joue sur les contrats avec les marques de vélos et sur des gros volumes. Et là les critères, ça va être un prix, une faculté d'approvisionnement et une bonne image de marque.


Je me demandais si, en se diversifiant comme ils l'ont fait ces dernières années, MAVIC n'avait pas perdu (trop) de l'argent dans certains domaines autres que son "coeur de métier" (cad la roue) et que cela aurait fini par pénaliser son activité en première monte?


Pareil, je vire peut-être "vieux con" mais pour moi Mavic c'est roues/jantes/moyeux (éventuellement groupe)... certainement pas les fringues.
Mais ça ne venait pas d'un rapprochement avec Salomon/Millet/Adidas à une certaine époque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois #166679 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Il est certain que "la synergie de groupe" a du jouer un rôle dans cette évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 6 mois #166681 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Le seul produit mavic que j'utilise est une veste automne/hiver qui tient à peu près le coup depuis 3 saisons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 6 mois #166682 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Sur mon spad, des jantes Open Pro et des attaches rapides. 2 excellents produits, dont j'aimerais bien voir la suite pour le premier... en 650c of course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 mois #166683 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)

:woohoo: :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 6 mois #166684 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
En tout cas, c'est un beau granit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 6 mois #166685 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Tu as de la chance cycloflamand avec ta veste Mavic car chaque fois que j'ai pris des vêtements chez eux, ça s'est révélé de la merde. La dernière fois, une paire de jambières qui a fait 2 mois avant de se détendre totalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 6 mois #166689 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Je sais que l'on est peu de VTTiste mais bon
nouveau jouet :)
Santacruz Blur (choix sur les retour plus que positif de Lebad)

:woohoo: :cheer: :cheer: :cheer:


vu que j"y connait rien il a quoi de plus que les autres vélos :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena