Recherche Kunena

Mot-clé

pedales speedplay

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 11 mois #139322 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet pedales speedplay
Comme Rodolphe à un moment j'utilise une seringue plastique robuste mais pour l'instant pas de casse donc je reste sur la seringue plastique. Par contre il est clair que la poussée de la graisse n'est pas très simple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139324 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet pedales speedplay
Je dois sans doute mal m'y prendre mais je n'ai jamais réussi à faire rentrer la graisse dans les pédales avec ma petite seringue. :side:
Du coup, je démonte la pédale à chaque fois , ça n'est pas bien long, et je dispose bien la graisse comme je veux... ;-)
Bon peut-être qu'à la longue les vis ne vont pas trop aimer...
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Juan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 11 mois #139337 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet pedales speedplay
Moi j'y vais un peu comme un bourrin, faut juste appuyer bien fort pour que le joint ne sorte pas sous la pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 3 heures - il y a 4 ans 3 heures #162281 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet pedales speedplay
J'ai toujours utilisé mes Speedplay sur des chaussures "3 trous".
Sur ma dernière paire, j'ai observé que je ne peux pas mettre les cales Speedplay davantage en arrière vers le talon, comme je le voudrais. Même si je suis habitué à pédaler plutôt sur la pointe, je me suis fait la réflexion que c'était peut-être une conséquence de la compatibilité Speedplay/3 trous.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà pu comparer sur une même marque ou un même modèle de chaussures cette question de positionnement, notamment en passant de Speedplay à une technologie "mavic" (ou inversement) ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 heures par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 4 ans 2 heures #162282 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet pedales speedplay
Je viens de comparer une cale Speedplay avec adaptateur 3 trous avec une cale Time Expresso : La position des trois trous oblongs permettant de rapprocher la cale le plus possible du talon est situé de la même façon par rapport à l'axe de la pédale.
Donc Time - Speedplay : même combat

J'ai le même problème que toi où je dois régler la cale très en arrière (longs orteils). Les chaussures Specialized on un (tout petit) peu plus de latitude vers l'arrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 2 heures #162285 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet pedales speedplay

Je viens de comparer une cale Speedplay avec adaptateur 3 trous avec une cale Time Expresso : La position des trois trous oblongs permettant de rapprocher la cale le plus possible du talon est situé de la même façon par rapport à l'axe de la pédale.
Donc Time - Speedplay : même combat

J'ai le même problème que toi où je dois régler la cale très en arrière (longs orteils). Les chaussures Specialized on un (tout petit) peu plus de latitude vers l'arrière.


Okay, merci teamdindon. Et effectivement, c'est bien également pour moi un souci d'orteils un peu longs, même s'ils ont bien été rabougris avec les chaussons d'escalade...

Je suis particulièrement curieux de la comparaison avec les cales/pédales Shimano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena