Recherche Kunena

Mot-clé

Gps Wahoo Element

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 semaine #147767 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gps Wahoo Element

Je suis passé au plan B et j'ai trouvé un bon plan à 219€ la version avec cardio/cadence/vitesse (329 partout ailleurs, et 239 nu):

www.sbsupply.fr/wahoo-fitness-elemnt-bolt-tickr-...W9of5NRoCATUQAvD_BwE

restera plus qu'à revendre les accessoires :lol:


bon ben, fausse joie, commande annulée et gps repassé au bon prix sur le site :pafmur:


Si c'est une erreur "d’étiquetage" de leur part, je ne crois pas qu'il aient le droit d'annuler ta commande unilatéralement.


Oui, j'ai fait une réclamation en ce sens, mais sans grand espoir.
Normalement tu as raison, sauf si l'erreur de prix est manifeste. Ici, seulement 30% de reduction, rien de choquant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 1 semaine #147770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Gps Wahoo Element

Si c'est une erreur "d’étiquetage" de leur part, je ne crois pas qu'il aient le droit d'annuler ta commande unilatéralement.

Tu as raison uniquement pour un achat dépendant de la législation Française qui est l'une des plus protectrices au monde pour le consommateur. Là ce n'est pas le cas avec ce site. Donc, vraiment peu de chances je crains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 1 jour #147999 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Gps Wahoo Element

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 21 heures #148011 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Gps Wahoo Element
C'est quoi l'intérêt d'avoir un GPS couplé avec un smartphone ?

Sur déporvillage, le garmin edge 820 explore à 250€, je crois que je vais craquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1117
il y a 6 ans 21 heures #148012 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Gps Wahoo Element
Que quelqu'un te suive en direct pendant la sortie, sous réserve que :
1) il y ait une bonne réception GPS
2) il y ait une bonne réception téléphone (plsu aléatoire suivant les coins :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 18 heures #148013 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Gps Wahoo Element
Le Garmin edge explore est une version simplifiée du edge et il ne permet pas d'utiliser la puissance

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 18 heures #148014 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Gps Wahoo Element
J'ai effectivement découvert ça après. Je pensais pas qu'on pouvait faire faire 2 modèles sans les mêmes fonctions et je pensais naïvement que comme la fonction existait à partir du 520, c'était donc toujours le cas pour ceux d'au-dessus.

Ça devient plus le même tarif... Mon vélociste s'aligne sur les prix du net, soit 324€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 18 heures #148015 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gps Wahoo Element
tu as besoin de la cartographie ? D'un aussi grand ecran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 17 heures #148017 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Gps Wahoo Element

tu as besoin de la cartographie ? D'un aussi grand ecran ?


Pourquoi, tu pensais à quel modèle sinon, qui soit l'équivalent du 500 ? ou du 820 ?

Je veux pas du 520 à cause des fonctions Strava et des boutons par où passent l'eau et qui finissent par s'abimer. Quand je suis en vacances ou quand je fais des sorties dans des coins que je ne connais pas, il m'est arrivé plusieurs fois de regretter de ne pas avoir de carte (la fonction "trace" du 500 est parfois un peu pourrie et imprécise). Ca m'arrive quand même assez souvent dans l'année.
Celui que tu vas avoir me rebute à cause du téléphone nécessaire (je n'ai rien en bluetooth à la maison et je ne veux avoir à dépendre d'une autre batterie en sortie; en plus ça m'arrive très régulièrement d'oublier mon tel).
Je n'ai par ailleurs eu aucun souci avec mon Garmin, qui vient d'avoir son premier souci au bout de 5 ans 1/2. Je ne suis pas contre un écran plus gros pour avoir plus de données et plus visibles en taille.

Je vais être patient (mais j'espère qu'il ne me lâchera pas d'ici-là) et voir ce que l'opération de Maurice donne. Et je vais essayer de voir si avec un peu de colle pour plastique y a pas moyen de remettre la partie qui s'est découpée en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 17 heures #148019 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gps Wahoo Element

tu as besoin de la cartographie ? D'un aussi grand ecran ?


Pourquoi, tu pensais à quel modèle sinon, qui soit l'équivalent du 500 ? ou du 820 ?

Je veux pas du 520 à cause des fonctions Strava et des boutons par où passent l'eau et qui finissent par s'abimer. Quand je suis en vacances ou quand je fais des sorties dans des coins que je ne connais pas, il m'est arrivé plusieurs fois de regretter de ne pas avoir de carte (la fonction "trace" du 500 est parfois un peu pourrie et imprécise). Ca m'arrive quand même assez souvent dans l'année.
Celui que tu vas avoir me rebute à cause du téléphone nécessaire (je n'ai rien en bluetooth à la maison et je ne veux avoir à dépendre d'une autre batterie en sortie; en plus ça m'arrive très régulièrement d'oublier mon tel).
Je n'ai par ailleurs eu aucun souci avec mon Garmin, qui vient d'avoir son premier souci au bout de 5 ans 1/2. Je ne suis pas contre un écran plus gros pour avoir plus de données et plus visibles en taille.

Je vais être patient (mais j'espère qu'il ne me lâchera pas d'ici-là) et voir ce que l'opération de Maurice donne. Et je vais essayer de voir si avec un peu de colle pour plastique y a pas moyen de remettre la partie qui s'est découpée en place.


Le Bolt n'a pas besoin de smartphone pour fonctionner, uniquement pour la mise en route initiale (et encore on doit pouvoir faire sans). Les GPS avec Fonction Strava fonctionnent très bien sans également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 10 heures #148020 par gillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 6 heures #148022 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Gps Wahoo Element
Ok Laurent. Sur le 520 tu peux enlever la fonction Strava ?

Merci Gilles, je vais essayer ! Super idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 heures #148023 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gps Wahoo Element

Ok Laurent. Sur le 520 tu peux enlever la fonction Strava ?

Merci Gilles, je vais essayer ! Super idée.


J'ai un 520 de pret actuellement, je n'ai jamais été embété par strava ! Il ne m'en a jamais parlé ! JE l'utilise comme mon ex 500, en bien mieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 6 heures #148024 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Gps Wahoo Element

Ok Laurent. Sur le 520 tu peux enlever la fonction Strava ?

Merci Gilles, je vais essayer ! Super idée.


Qu'est-ce que tu appelles "fonction strava"?

J' ai un 520. le bluetooth est option qu'on peut désactiver si on ne veut pas l'utiliser. Le bluetooth me sert à transférer automatiquement via le téléphone (si connecté) en fin de sortie les données de la sortie vers garmin connect (appli web et téléphone) --> plus besoin de connecter le compteur à l'ordi systématiquement. C'est garmin connect qui transfère vers Strava, c'est un choix de ma part, c'est configurable. Je n'utilise pas l'option "Kom strava" en direct : cette option nécessite de prendre l'abonnement premium de strava, qui ne m’intéresse pas, et je ne suis pas un chasseur de kom (pas le niveau). La connexion avec le téléphone me permet de savoir si j'ai un appel (le numéro s'affiche sur le compteur) ou un message; j'apprécie ces options car je n'entends pas mon téléphone quand je roule et certains appels à certaines heures peuvent être importants (si mon gouvernement me demande d'aller chercher les enfants par exemple...). La carto d'origine est extrêmement limitée mais on peut installer des bouts de cartes plus précis si nécessaire (limiter par l'espace memoire faible du compteur); je n'ai pas encore eu la nécessité de jouer avec un parcours à suivre pour le moment ("je connais tous les chemins de mon pays" :lol: et je suis assez grand pour me perdre tout seul :pafmur: ).

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 5 heures #148025 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Gps Wahoo Element
Merci à tous les deux pour les précisions. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148085 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gps Wahoo Element
Bolt reçu, au deballage, on l'allume, il propose d'utiliser un smartphone pour le configurer via bluetooth.
En 5 minutes, on a configuré les pages de données grace au tactile de l'ecran du tel, modif prise en compte en temps reel par le GPS.
Ensuite, le GPS est autonome, on peut l'utiliser seul, et en arrivant il se synchronise via wifi ou si on a le smartphone dans la poche on peut avoir les SMS/appels/suivi temps reel/segments strava via bluetooth.
Tout est plus simple que chez Garmin, plus besoin de PC.
100% satisfait de cette prise en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 11 mois #148091 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Gps Wahoo Element
Euh la j ai cru que tu décrivais le process pour un Garmin .....en tout cas pour mon Garmin 1030 j ai procédé exactement comme ça sans ordinateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #148095 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Gps Wahoo Element

Euh la j ai cru que tu décrivais le process pour un Garmin .....en tout cas pour mon Garmin 1030 j ai procédé exactement comme ça sans ordinateur


Comme quoi la concurrence a du bon ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 11 mois #148097 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Gps Wahoo Element
Il ne faut pas se leurrer : si on regarde dedans, je parie à 99,9% que ce sont les mêmes circuits qui sortent des mêmes usines que ce soit Garmin, Wahoo, Sigma ou autre. Un brin de couche logicielle différente dans les recoins, et hop! Pour moi, la concurrence, c'est juste sur l'aspect commercial. Aucunement sur les aspects de conception du matériel. Cela coûterait bien trop cher à faire tout en ayant un objectif de vente en maîtrisant les prix envers le client un peu mieux par rapport à Garmin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 5 ans 11 mois #148524 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Gps Wahoo Element
Laurent : comment fonctionne la synchronisation Dropbox avec ton nouveau gps ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena