Recherche Kunena

Mot-clé

Shimano 6800

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois #148968 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet schimano 6800

Gesink sur Strave :
"Giro d’Italia! Last day in Israël! 53x11 definitely wasn’t big enough! #130RPM"


Pfff ! De l'amateurisme...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 5 mois #181535 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet schimano 6800
Hello, je vais changer on dérailleur ultegra 11v pour un autre à chape longue.
Je me demandais si une cassette 11/42 pouvait fonctionner avec, comme celle-ci par exemple www.probikeshop.fr/cassette-shimano-11v-xt-m8000/111165.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 5 mois #181536 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet schimano 6800
A ma connaissance, pas de xhape longue en route, ya courte et moyenne,la moyenne etant donnée nusque 34 dents (36 passe), il faudra passer par un goatlink pour monter du 42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 5 mois #181538 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet schimano 6800
Ah oui, effectivement, le RD-R8000-GS est à chape moyenne, sur certains sites comme rosebikes ils l'appellent chape longue, mais ce n'est pas le cas. OK pour le 36 alors.
Je ne vais pas le faire mais juste pour savoir, un dérailleur XT ça passe pas sur un vélo de route ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 5 mois #181539 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet schimano 6800
Pas le meme tirage, mais un grx fonctionnera 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 1 an 5 mois #181540 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet schimano 6800
Par contre, gaffe : chez Shimano, le 11 vitesses n'a pas le même espacement entre les pignons suivant que l'on tape dans la gamme route ou VTT.
Le dérailleur GRX qui marche avec une cassette 11-42 (VTT) n'aura pas un bon fonctionnement avec une cassette 11-32 (route)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 5 mois #181541 par david38
Réponse de david38 sur le sujet schimano 6800
Un site (en anglais) pout t'aider avec les "standards" de cassettes, dérailleurs, tirages : blog.artscyclery.com/science-behind-the-magic/sc...train-compatibility/

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 5 mois #181547 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet schimano 6800
Merci pour les infos. Je vais certainement monter une cassette 11-32 en changeant de dérailleur. Dommage qu'on ne trouve pas de cassette 13-32, déjà que le 16 me manque sur ma 11-28, plus que le 12 et le 11 ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181548 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet schimano 6800
Avant de changer de dérailleur regarde de ce côté : www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink
(Tu peux le trouver chez dulight en VPC française)

Grace à ce petit bout de métal j'ai pu faire fonctionner une cassette 12-32 sur un dérailleur SRAM red 10v. (chape très courte donc)
La seule limite est de ne pas croiser grand plateau, grand pignon. Mais c'est de toute façon à bannir.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 1 an 5 mois #181550 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet schimano 6800
Oui, c'est certainement aussi bien :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 1 an 5 mois #181552 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Shimano 6800
(rien à dire sur le sujet, mais si un admin pouvait changer le titre du sujet : schimano, ça pique un peu. Merci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181553 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Shimano 6800
Pareil que Christophe :D :D :D
Et tant qu'on est dans le sujet Shimano, juste une confirmation : des leviers DA 9100 fonctionnent-ils de la même manière que les DA 9000 (avec deux dérailleurs 9000) ? même tirage, toussa ?
Mon groupe datant de 2016, je commence à réfléchir à l'après (sans Di2 ni disques pour le moment)... je pense que les manettes claqueront d'usure en premier.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 1 an 5 mois #181555 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Shimano 6800
oui c'est compatible !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 5 mois #181556 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet schimano 6800

Avant de changer de dérailleur regarde de ce côté : www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink
(Tu peux le trouver chez dulight en VPC française)

Grace à ce petit bout de métal j'ai pu faire fonctionner une cassette 12-32 sur un dérailleur SRAM red 10v. (chape très courte donc)
La seule limite est de ne pas croiser grand plateau, grand pignon. Mais c'est de toute façon à bannir.


J'ai monté ce genre de patte sur mon vélo de CX pour passer une cassette 11/32 avec mon dérailleur ultegra 6800 chape courte également (je suis en mono plateau de 40), çà fonctionne nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181590 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Shimano 6800

After-taf avec pépin méca : le câble du dér AV a cassé dans la poignée lors de la 2nde montée de coteaux... Encore... Je commence à en avoir un peu marre de ces commandes Shim (niveau Ultegra 6800, STRS685)... En gros un peu moins d'un an à chaque fois . Et je ne fais pas que de la route, loin de là... Pff
.../...


La maladie des Shimano méca... sur mon DA9000 mon mécano préféré m'a recommandé ce câble renforcé chez Jagwire (reconnaissable facilement, il est doré) : www.probikeshop.fr/cable-de-derailleur-jagwire-p...-shimano/149990.html
Plus costaud que la câblerie Optislick Shimano recommandée (dont le revêtement téflon se barre et encrasse la poignée, j'ai déjà eu des surprises sur la tête de câble en fin de saison), Là j'en suis à 15000 km, plus que quelques semaines à tenir avant changement... ce sera l'occasion de juger.

Mais c'est clair qu'en utilisation "sévérisée" par des coursiers FFC adeptes des critériums à relances des dizaines de week-ends dans la saison... l'arrivée du Di2 évite de changer (ou péter) la câblerie plusieurs fois par saison :whistle: faut bien le reconnaître (et quand tout se passe bien niveau batterie/faisceau, évidemment).
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jfd_. Raison: Insertion message d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 5 mois #181591 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Shimano 6800
Eh oui, c'est bien connu.... Mais à tout prendre, je préfère largement un câble à changer qu'être confronté à un DI2 quelque peu enquiquinant comme par exemple les soucis que rencontre HotPyrénées. Pis, la réparation coûte moins cher :lol:

Ce qui me surprend, c'est que je suis loin de faire de la route "tous les jours" d'une part et que d'autre part, je ne roule quasiment jamais sous flotte. Et malgré cela, +/- 1 fois/an... bam... Malgré le diverses marques testées jusqu'au noname qui ne marche finalement pas moins bien. Pas essayé du JagWire par contre. JE vais voir de m'en procurer pour la prochaine fois (le câble est déjà changé ce soir, donc, par trop envie de...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181592 par stam
Réponse de stam sur le sujet Shimano 6800
J'ai les mêmes manettes que toi, et après des premières années comparables, ça fait un moment que je n'ai pas eu ce souci. De mémoire, j'avais fait une grosse réserve de câbles no-name au moment du 1er confinement, et je crois bien que depuis, je n'ai changé de câble qu'1x, en début de cette année, en prévention totale et sans constater d'usure sous la tête du câble. Je vais vérifier que c'est bien du no-name que j'ai mis, et pas un modèle de marque + efficace que les autres...

Edit: confirmation, j'avais mis des câbles BBB Speedwire à 2,5€. Ce printemps, j'ai changé les gaines en même temps, j'ai repris un jeu de câbles/gaines Optislick... :pafmur: mémoire de poisson rouge !!
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 5 mois #181593 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Shimano 6800
Intéressant (y'a même un sujet Shimano 6800, j'dis ça j'dis rien :lol: )... Jeff t'as peut-être un truc qui gène dans ta poignée, et fragilise le câble prématurément ? peut-être qu'un bon coup de WD40 + soufflette pour faire place nette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181599 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Shimano 6800
T'as vu hein, replacé dans le bon sujet :P

Sinon, j'ai bien regardé et ai précautionneusement démonté la fois précédente la manette jusqu'à la limite au delà de laquelle je ne sentais pas d'aller plus loin pour ne pas compromettre le fonctionnement. Et je n'ai rien vu de spécial. Même en y passant un coup d'air comprimé une fois la manette démontée au max (ma limite est quand même assez loin :lol: ). Rien de spécial et hormis les bris de câble effiloché, même pas un bout de plastoc cassé n'est sorti. Ce qui n'est pas étonnant compte tenu qu'au delà de ce souci d'usure trop rapide, elles fonctionnent parfaitement.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes
Propulsé par Kunena