Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveaux Groupes Shimano 12V

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174645 par HotPyrénées
Nouveaux groupes Shimano DA et Ultegra en 12V www.matosvelo.fr/index.php?post/3624/nouveaux-gr...-ultegra-12-vitesses.

Ca donne envie non ?

Qui a un groupe 12V ici ?

J'ai un kit cadre-fourche Emonda SLR 7 2020 neuf jamais monté que j'ai pas voulu brader sur TV.

Je me demande si je vais pas vendre mon Emonda SLR 7 2020 avec lequel je roule équipé des roues d'origine (Bontrager Aeolus 3) quasi neuves, acheter un groupe 12 V à disque, et le monter sur mon kit cadre avec ma paire d'Asterion E-ONE Carbon 30 :woohoo: .
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 2 ans 6 mois #174646 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Un groupe 12 vitesses VTT, ça compte ? :lol:

Je reste un peu sur ma faim avec le fait qu'il reste quand même des fils et que l'autonomie soit limitée à 1000 km.
Parmi l'offre actuelle, je partirais néanmoins très probablement sur un groupe Shimano sur un vélo complet. Il faut dire que je suis encore en 10 vitesses sur mon vélo de route principal.

Néanmoins, vu la non visibilité actuelle sur la dispo des vélos, je ne prévois pas d'en racheter un dans l'immédiat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #174647 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
C'est sur que l'autonomie est faiblarde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 6 mois #174648 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Gros point noir l autonomie en effet. 1000 km ça fait quand même pas beaucoup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 6 mois #174651 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Moi qui arrive à oublier de changer juste la pile du Power2Max... mouarf ces groupes sont pas pour moi :lol:
Autant je sens bien la différence entre 10v et 11v niveau étagement de cassette (sur une base 11*28), autant en 12v... du mal à voir un intérêt fabuleux.
D'autant que Shimano ne laisse visiblement plus le choix d'une transmission mécanique (sur ses groupes haut de gamme), alors que les patins restent en option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois #174652 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
En 11*28 , je fatigue un peu trop en fin de grosses cyclos en montagne avec de longs cols pentus ou dans les triathlons montagneux longs. Je roule donc principalement en 11*30 et je trouve que l'étagement n'est pas top, sur un 12V ca doit être mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 6 mois #174653 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
J'attendais ces groupes avec impatience pour pouvoir en monter un sur mon nouveau cadre, commandé au printemps.
Je ne voulais pas monter un tel cadre avec un groupe 11V Shim en sachant que le 12V allait arriver.
L'autonomie est en général assez pessimiste mais 1000 bornes, ça reste correct bien qu'inférieur aux standards Shimano précédents.
Comme je me monte "mon vélo d'une vie", j'avoue vouloir me faire plaisir ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 6 mois #174655 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

En 11*28 , je fatigue un peu trop en fin de grosses cyclos en montagne avec de longs cols pentus ou dans les triathlons montagneux longs. Je roule donc principalement en 11*30 et je trouve que l'étagement n'est pas top, sur un 12V ca doit être mieux


En 11v les cassettes 11/28 et 11/30 ont exactement les mêmes 9 petits pignons, sur les 2 derniers, c'est de la survie donc on se fout de l'étagement AMHA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174656 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
3 derniers :
11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-28
11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30

Bon le prix des K7 12 V :pafmur:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 2 ans 6 mois #174657 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Bon le prix des K7 12 V :pafmur:


C'est l'effet nouveauté + pénurie. Ça va baisser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174661 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Edit : je racontais des conneries :blush: Z'ont pas fait la même connerie chose qu'en VTT avec le 12v puisqu'ils sont fort heureusement partis en 11 dents permettant ainsi de ne pas "bricoler" au niveau du CRL...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 2 ans 6 mois #174662 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Edit : je racontais des conneries :blush: Z'ont pas fait la même connerie chose qu'en VTT avec le 12v puisqu'ils sont fort heureusement partis en 11 dents permettant ainsi de ne pas "bricoler" au niveau du CRL...


Ils ont même été plutôt fûtés puisque leurs cassettes 12v se montent aussi bien sur des CRL microspline (leurs nouvelles roues route sont d'ailleurs à ce standard) que HG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 192
il y a 2 ans 6 mois #174663 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Je ne comprends pas le choix de faire des cassettes qui monte au moins à 28 dents, voire 32 en ultégra. Beaucoup de cyclistes habitent en plaine et préféreraient quelque chose de plus adapté (en général on a également une cassette montagne sur la paire de roue légère). Comme dit précédemment quel coursier va acheter un Ultégra en 36X52 + 11X32 ?
Pour l'instant, je préfère un 39X53 et un 11X23 qui me convient plus de 90% du temps (et oui, je ne passe que 10% de mon temps en montagne -et encore, je suis optimiste :( -).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 2 ans 6 mois #174672 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Si çà permet de voire baisser le prix des pièces détachées en 11v, alors c'est une bonne nouvelle ! En 12v, pour mon usage, je pourrais passer en mono-plateau :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 6 mois #174674 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Je ne comprends pas le choix de faire des cassettes qui monte au moins à 28 dents, voire 32 en ultégra. Beaucoup de cyclistes habitent en plaine et préféreraient quelque chose de plus adapté (en général on a également une cassette montagne sur la paire de roue légère). Comme dit précédemment quel coursier va acheter un Ultégra en 36X52 + 11X32 ?
Pour l'instant, je préfère un 39X53 et un 11X23 qui me convient plus de 90% du temps (et oui, je ne passe que 10% de mon temps en montagne -et encore, je suis optimiste :( -).


Le même coursier qui va mettre 52*25 ou 52*27 pour passer un talus sur circuit... comme les pros en fait :pafmur:
C'est aussi simple que ça, même si c'est triste pour la patte de dérailleur :whistle:
Avec une 11*28 ou 11*32 tu ne changes plus jamais la cassette (et surtout, pas besoin d'en avoir une de côté qui fait rien), même en vivant en plaine et roulant en montagne l'été venu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 2 ans 6 mois #174676 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Je ne comprends pas le choix de faire des cassettes qui monte au moins à 28 dents, voire 32 en ultégra. Beaucoup de cyclistes habitent en plaine et préféreraient quelque chose de plus adapté (en général on a également une cassette montagne sur la paire de roue légère). Comme dit précédemment quel coursier va acheter un Ultégra en 36X52 + 11X32 ?
Pour l'instant, je préfère un 39X53 et un 11X23 qui me convient plus de 90% du temps (et oui, je ne passe que 10% de mon temps en montagne -et encore, je suis optimiste :( -).


Le 11-23 en 12 vitesses n'a pas d'intérêt non plus. Ça donnerait des pignons trop rapprochés en haut de la cassette (grosso modo, ça ferait 11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-23) et au final tu vas juste passer les vitesses 2 par 2.
L'intérêt pour un coursier, c'est juste de rester plus longtemps sur le grand plateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #174679 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
En cadets j'avais essayé une 9v dent par dent, départ 14... c'est joli mais j'avais exactement cette impression en course, y compris CLM.
Avec 50*39 devant j'étais en force au moindre talus un peu raide :lol: et ma première confrontation avec le col de Vars fut assez violente :pafmur:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 6 mois #174685 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Et bien perso je monte jusque 11/34 derrière. Autant en config vélo route classique, je passe partout avec le 11/30. Autant en mode bikepacking, le 11/34 me permet de passer tous les cols et de continuer à enrouler le grand plateau sur le plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 6 mois #174696 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V


Ca donne envie non ?


Non.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 6 mois #174697 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V


Ca donne envie non ?


Non.

Pareil, pas du tout. Un vélo reste pour moi un objet mécanique qu'on doit pouvoir réparer, adapter, triturer, et dont la logique de construction m'intéresse. Un truc plein d'électronique avec des roues construites en dépit du bon sens et des périphériques propriétaires, bof...
On ne peut quasiment plus se faire plaisir à monter soi-même un vélo très haut de gamme, le haut de gamme est tout électronique, formats dédiés, etc.
Je trouve même assez stupéfiant d'assister à la vague d'enthousiasme qui accompagne la sortie d'un groupe qui ne pourra pas rouler plus de 1000 bornes sans être branché à une prise de courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena