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Nouveaux Groupes Shimano 12V
- Rocky Rider
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Comme le module de charge à mettre dans le cintre qui n'est plus utile sachant que maintenant les poignets sont à pile et que la charge ne se fait qu'au niveau des dérailleurs (je ne sais pas trop où d'ailleurs !)
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- cyclo13
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je viens d'essayer mon nouveau vélo
en dura ace 12v ça fonctionne très bien
mais pas mieux que le 11v
oui pratique la charge petite trappe un peu comme sur le 11 mais sur le dérailleur
savez vous si on peut toujours régler le dérailleur
en roulant 😜
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- Rocky Rider
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- Rocky Rider
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bonjour
je viens d'essayer mon nouveau vélo
en dura ace 12v ça fonctionne très bien
mais pas mieux que le 11v
oui pratique la charge petite trappe un peu comme sur le 11 mais sur le dérailleur
savez vous si on peut toujours régler le dérailleur
en roulant 😜
j'ai fini par retrouver l'article : www.materiel-velo.com/infos/groupe-shimano-ulteg...i2-r8100-12-vitesses
On regrettera simplement que, désormais, il ne soit plus possible d'opérer un réglage en roulant, puisque le bouton de reset se trouve à l'arrière du dérailleur arrière. Il ne se trouve donc plus à portée de main, sur le cockpit, par exemple. Chaque cycliste doit s'arrêter, s'il décide de basculer sur un autre mode de changement de vitesse ou pour effectuer un micro réglage de l'indexation.
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- cyclo13
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j'ai fini par trouver le bouton sur le dérailleur
effectivement pas possible de régler en roulant
mais toujours possible de s'arrêter pas une grosse perte de temps
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- Rocky Rider
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Bon ok; il y aurait aussi une meilleure fluidité et une plus grande rapidité de changement vitesses...mais ça fait peut-être un peu juste pour justifier un tel investissement pour un simple amateur, non ?
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- teamdindon
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- Rocky Rider
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Pour résumer :
- Dura Ace : 2442g pour 3999€
- Ultegra : 2716g pour 2499€
- 105 : 2995g pour 1870€
C'est bien ça ?
En sortant la calculatrice ça donne :
- 105 > Ultegra = 279g et 629€ d'écart soit 2,25€ le g
- Ultegra > Dura Ace = 274g et 1500€ d'écart soit 5,47€ le g
- 105 > Dura Ace = 553g et 2129€ d'écart soit 3,85€ le g
Si je ne me trompe pas dans les chiffres ça laisse réfléchir. Je suppose qu'il n'y a pas que le poids qui différencie les groupes mais quand même...
Quand est-il de la longévité des composant ? Un dérailleurs Dura Ace est-il plus fiable dans le temps qu'un 105 ou un Ultegra ?
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- IceMole
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Mise à part les 1500€ d'écart et les 280 g qu'elles sont les différences entre le Dura Ace 12v et l'ultegra ?
Sur mon Wilier Filante SLR, je n'ai monté "que" l'Ultegra 12V au lieu du Dura Ace 12V. L'esthétique est moins brillante et un peu plus massive sur l'Ultegra. Mais question fonctionnement, réglages, rien à signaler en termes d'écart. Je l'ai fait essayer à un autre gars qui a fait le même montage en Dura Ace 12V, même vélo, et il n'a rien trouvé à redire. Mon passage sur son spad ne m'a pas permis non plus de déceler d'éléments significatifs en défaveur de l'Ultegra. Peut être à la longue ...
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- Fredhamster
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J'aimerais également connaitre la durée de vie des composants sur les groupes électroniques.
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- albator83
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- Rocky Rider
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Quels sont les intérêts ou inconvénient d'un tel montage ? Personnellement, ce n'est pas un fil de plus à l'intérieur de mon cadre qui me gène...surtout que ce n'est pas moi qui vais l'installer ;)
Sinon, vous me confirmez qu'il y à toujours une batterie à l'intérieur du cadre pour les deux dérailleurs ? Les batteries ne sont pas les dérailleurs comme sur SRAM (enfin il me semble) ?
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- cyclo13
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bonjourApparement, avec le nouveau DI2 il serait toujours possible de connecter les dérailleurs aux manettes en filaire...
Quels sont les intérêts ou inconvénient d'un tel montage ? Personnellement, ce n'est pas un fil de plus à l'intérieur de mon cadre qui me gène...surtout que ce n'est pas moi qui vais l'installer ;)
Sinon, vous me confirmez qu'il y à toujours une batterie à l'intérieur du cadre pour les deux dérailleurs ? Les batteries ne sont pas les dérailleurs comme sur SRAM (enfin il me semble) ?
oui possible de le faire fonctionne en filaire
la batterie sur le mien est dans la tige de selle
et une pile dans chaque poignée
mais autonomie moindre à recharger tout les 1000 kms
par rapport au 11v c'est beaucoup moins bien
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- Rocky Rider
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Du coup, avec le 12v en filaire la durée de vie de la charge est allongée ou raccourcie ? Car d'un coté les manettes sont également sur la batterie (mais ce n'est pas ce qui consomme le plus) mais d'un autre coté le sans fil (BT ???) est déconnecté (ou sert uniquement pour communiquer avec le compteur) !
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- jfd_
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- IceMole
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mais autonomie moindre à recharger tout les 1000 kmsApparement, avec le nouveau DI2 il serait toujours possible de connecter les dérailleurs aux manettes en filaire...
Quels sont les intérêts ou inconvénient d'un tel montage ? Personnellement, ce n'est pas un fil de plus à l'intérieur de mon cadre qui me gène...surtout que ce n'est pas moi qui vais l'installer ;)
Sinon, vous me confirmez qu'il y à toujours une batterie à l'intérieur du cadre pour les deux dérailleurs ? Les batteries ne sont pas les dérailleurs comme sur SRAM (enfin il me semble) ?
par rapport au 11v c'est beaucoup moins bien
J'ai passé les 1000km à la première charge (1100 et quelques), et là j'en suis à 800 environ sur la deuxième. Si ça peut vous donner une idée.
Je ne suis pas, à mon avis, un utilisateur raisonnable des changements de vitesse, j'utilise la connexion BT en permanence à chaque sortie.
Après, il est vrai que dans les 800km de la deuxième charge (actuelle), j'ai fait 3 cyclos montagneuses (Grand Bo, Marmotton et EdT), donc souvent soit tout à gauche ou presque, soit tout à droite ou presque.
Les 1100 premiers km ont été effectués sur tous types de terrain, vallonné, plat et montagne donc utilisation plus normale.
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- krystau
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- IceMole
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Nombre de changements de rapport : aucune idée sauf si Shimano E-Tube est capable de me le dire, ce qu'il faudra que je regarde en le connectant ce soir.
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- Lafoy
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Pour ma part sur mon gravel mono plateau en sram axs a tenu 37 h , je vais essayer de comptabiliser les kms dénivelé pour juger
Nota sram annonce 20/25 h théorique
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- IceMole
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Hello il y a un bug dans ton calcul 1100 kms et 85 h ça fait du 13 de moyenne !!???
Pour ma part sur mon gravel mono plateau en sram axs a tenu 37 h , je vais essayer de comptabiliser les kms dénivelé pour juger
Nota sram annonce 20/25 h théorique
J'ai mal ponctué/rédigé ma phrase et m'en excuse (comme quoi tout est important) : il faut lire les 85h effectuées pour la première charge et 75% de la seconde, soit 1900km et 22,3 de moyenne !
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