Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveaux Groupes Shimano 12V

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174952 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Je vais faire plaisir à certains : samedi, pour la première fois, j'ai eu le coup de la batterie di2 vide à mi-chemin. Bloqué sur le 50 et milieu de k7, j'ai du alterner force (pour monter à côte 2000 jusqu'en ht de Villard) et vélocité (gorges de Méaudre et Engins). Je préfère nettement la force à la vélocité ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 7 mois #174961 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
:lol: j'ai failli faire un trait d'humour sur ton Strava... puis non ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174963 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
ahah ca a failli être bien pire... Deux jours avant, je fractionnais et j'entendais un bruit bizarre mais pas très frais pour écouter assidument. Une fois la séance terminée, je descends du vélo pour regarder : le câble du dérailleur avant frottait sur la roue arrière (il a du bouger avec le jet d'eau), j'ai donc un peu usiné la gaine que j'ai protégé avec du chatterton...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois #180056 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Voilà donc le nouveau 105 :
www.matosvelo.fr/index.php?post/4028/shimano-105...n-sans-fil-pour-tous

A-t-on besoin de l'électrique à ce prix quand on cherche de l'entrée de gamme ?... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 9 mois #180058 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Pfff... Tu as de ces questions :icon_tongue ... La réponse est que oui, bien sûr. C'est absolument indispensable!!

M'enfin, tu veux tuer le marché en restant sur du mécanique toi ou quoi ? :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180059 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Question rhétorique :lol:
Bon ben j'ai pas fini de choyer mon DA9000 :whistle: et peut-être qu'un jour je rebasculerai chez Campa, qui sait ;-)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 9 mois #180062 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Ouais... à 8 ans d'activité sur mes leviers Shim mécaniques / hydro 11V, je vais pousser les composants au bout tout en commençant à penser à la transition Shim -> Campa à "moindre" frais... Parce que rouler en Tiagra pour continuer à rouler en transmission à câbles, c'est sans doute pas les mêmes longévité et tranquillité qu'un 105 / Ultegra / DA.
Réponse de Shimano à la pénurie d'acier, de composants électroniques et à l'explosion de la demande vélo : on enlève les câbles acier (de frein et de transmission) ! Sinon, pas d'investissement dans de nouvelles usines, électronique à tout va :petard: ... z'ont le sens des priorités (leur porte-feuille).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 9 mois #180065 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
J'adore ton concept de transition à moindres frais vers Campa. Vraiment :petard: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 9 mois #180066 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
bonsoir
faut évoluer je suis bien passé au disque
😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 9 mois #180068 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Cela s'appelle un tacle aux oreilles :icon_tongue :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180069 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
:lol: Là tout de suite, me vient l'image de Maurice qui lance sa jambe vers ma carotide... et aïïïe, le couturier sarto !!!
Campa H11 disc d'occase, dans quelques années, je devrais pouvoir l'échanger contre un rein...

Edit: et pour l'anecdote, j'ai été Campiste à mes débuts... puis SRAMiste jusqu'à ce qu'il faille passer au freinage hydraulique. Et en 2014, Campa et les disques :whistle: ... eux aussi ont évolué !
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180076 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

bonsoir
faut évoluer je suis bien passé au disque
😂😂


Ben oui faut évoluer mais ça fait le 105 plus cher que le dura ace d'il y a 4 ou 5 ans. Et le jour où ton dérailleur tombe en panne, nouveau concept qui n'existait pas avant, tu peux même pas le bricoler, tu dois le renvoyer chez shim et rouler sur ton mulet si t'en as un ou bien en acheter un autre... :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 9 mois #180078 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

:lol: Là tout de suite, me vient l'image de Maurice qui lance sa jambe vers ma carotide... et aïïïe, le couturier sarto !!!
Campa H11 disc d'occase, dans quelques années, je devrais pouvoir l'échanger contre un rein...

Edit: et pour l'anecdote, j'ai été Campiste à mes débuts... puis SRAMiste jusqu'à ce qu'il faille passer au freinage hydraulique. Et en 2014, Campa et les disques :whistle: ... eux aussi ont évolué !


A Limoges, capitale de la porcelaine, il faut être SRAMiste! :petard:

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 9 mois #180079 par stam
Réponse de stam sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

A Limoges, capitale de la porcelaine, il faut être SRAMiste! :petard:

J'attends avec impatience la réaction de Pasqup01 à cette affirmation... :lol:
... 'fin, je ne suis pas impatient de le voir faire un AVC, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 9 mois #180082 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Cela fait qqes années (je suis sûr de l'avoir déjà écrit ici) que j'indiquais qu'un danger non négligeable à l'hégémonie de Shimano était de le voir en "abus" de position dominante - le contexte (qui offre de bonnes excuses) rend la tentation trop grande


N.B. Je rappelle que je n'ai rien contre Shimano, j'ai d'ailleurs eu, pendant qqes années (à la fin du XXe siècle :lol: ), un ultégra mécanique. A l'époque, aucun soucis mais un feeling pas top : j'avais pas trop apprécié la bascule de la poignée de frein et le côté moins mordant du frein. Du coup j'étais repassé Campa la fois suivante (je n'avais pas plusieurs roues donc pas soucis à ces changement).

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 1 an 9 mois #180083 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
1800 euros pour une groupe 105 ? C'est possible ça ? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180088 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Bah :wonder: Nan mais pour le prix, tu paramètres tout ça avec ton téléphone aussi. Faut pas oublier :petard:

Il y a un truc qui me tarabuste dans le tableau (mais on retrouve le truc partout), c'est le prix des étriers de frein à disque seuls à 83€ soit bien plus cher que les étriers 105 du groupe 11v aisément trouvables à ~45€ (Bike24) et aussi bien plus cher que les étriers Ultegra à 48€ chez BikeDiscount. OK, ce n'est pas la même TVA outre Rhin mais la différence reste énorme pour la "nouveauté".

Edit : la paire de frein à disques annoncée à sensiblement moins cher que le prix catalogue officiel.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 1 an 9 mois #180108 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
On avait déjà posté sur le sujet. C'est le problème de l'innovation. Il y a des innovations pertinentes (qui prennent: dérailleur, vitesses au manettes, pédales automatiques...), des innovations qui présentent plus d'inconvénients que d'avantages (tige de selle intégrée, frein arrière sous le boitier de pédalier...). Normalement le marché régule et les innovations pertinentes deviennent la norme, les non pertinentes sont oubliées. Les fabricants de cadre ne sont pas en position dominante pour imposer une innovation non pertinente. Par contre, les grands équipementiers (Shimano, Sram) le sont. Donc le frein à disque (qui est une bonne invention pour le VTT ou le Gravel, car les pneus ont une importante surface de contact avec la route) s'impose sur route (même si le goulot d'étranglement est la surface de contact du pneu, donc plus lourd, plus cher, plus compliqué à entretenir, avec un gain discutable). Idem, à pour les pignons de 10 dents qui sont une aberration mécanique... L'électronique est intéressant, mais vaut-il réellement le sur-coût ? Oui sur un CLM, non sur un route à mon avis... Quoiqu'il en soit Shimano et Sram ont les moyens d'imposer ce qu'ils veulent 😩

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180227 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Comme le nouveau DI2 est sans fil, savez vous s'il communique nativement avec un compteur garmin ou s'il faut toujours ajouter en plus en D-Fly ?
Sinon, le D-Fly de l'ancien DI2 11v est compatible sur le nouveau 12V ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 1 an 9 mois #180228 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Pas besoin de Dfly, il communique nativement.

Avec les mêmes fonctionnalités que le Dfly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena