Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #13180 par Gawain
Conseils achat Garmin a été créé par Gawain
Salut à tous,

Ayant hérité d\'un gros bon d\'achat sur Amazon, j\'ai décidé d\'en faire usage pour acheter un cardio GPS Garmin.

Après avoir passé de nombreux moments à éplucher les docs techniques et les caractéristiques de leurs gammes, j\'ai arrêté ma sélection à deux modèles qui correspondent à mes critères et à mon budget: le forerunner 305 et le edge 305. Pour les fonctionnalités, ces deux modèles sont sensiblement les mêmes (sauf pour l\'altimètre barométrique sur le edge).

Je cherche donc des retours d\'expérience sur ces deux modèles surtout sur les aspects pratiques et ergonomiques, car ça je n\'ai pas pu tester (visibilité de l\'écran, taille, système d\'accroche, utilisation pour d\'autres activités que le cyclisme exclusivement, autonome...).

Merci à ceux qui ont essayé ces modèles de leur avis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #13186 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Gawain écrit:

Salut à tous,

Ayant hérité d\'un gros bon d\'achat sur Amazon, j\'ai décidé d\'en faire usage pour acheter un cardio GPS Garmin.

Après avoir passé de nombreux moments à éplucher les docs techniques et les caractéristiques de leurs gammes, j\'ai arrêté ma sélection à deux modèles qui correspondent à mes critères et à mon budget: le forerunner 305 et le edge 305. Pour les fonctionnalités, ces deux modèles sont sensiblement les mêmes (sauf pour l\'altimètre barométrique sur le edge).

Je cherche donc des retours d\'expérience sur ces deux modèles surtout sur les aspects pratiques et ergonomiques, car ça je n\'ai pas pu tester (visibilité de l\'écran, taille, système d\'accroche, utilisation pour d\'autres activités que le cyclisme exclusivement, autonome...).

Merci à ceux qui ont essayé ces modèles de leur avis.


Je ne connais pas spécialement bien mais l\'altimètre barométrique est un MUST ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #13187 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Oui, j\'ai un vieil altimètre barométrique que je trimballe partout, et j\'ai pu constater qu\'il était bien plus fiable que les GPS.

Ce qui me fait hésiter c\'est que le Edge, c\'est quand même un truc assez gros et je ne suis pas complètement sûr de vouloir me trimbaler ça sur ma potence.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #13191 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Salut Xavier, l\'altimetre GPS du forerunner doit être le même que sur mon 405 donc aucune fiabilité.
J\'ai roulé 2 fois les chemins du soleil avec GPS au format edge attaché à la potence avec suivi de la trace c\'était sans aucun problème. Aprés je pense qu\'en cas de chute...
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #13194 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Salut Sébastien,

En effet, dans la série forerunner, les 305 et 405 partagent le même système de calcul de l\'altitude. Je crois qu\'il y a un barométrique sur le 310XT, mais c\'est un peu au dessus de mon budget.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #13220 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Salut Xavier,

ma femme a eu un forunner 205 pour la course à pied (le même que le 305 mais sans le cardio) ... celui là, au bout de 1an-1,5an, impossible de le rallumer autrement qu\'en mode sans échec, impossible de tranférer les données, bref, impeccable pour indiquer la vitesse de course et les km, mais sinon on a fini par craquer et ne plus l\'utiliser...

ensuite, expérience avec le 405 que je lui ai racheté à noel dernier (2009), il marche mieux, après un an d\'expérience, plus ergonomique, il est moins long à retrouver les satellites pour le gps, par contre de temps en temps il \"délire\": quand on rentre de courrir il se met à clignoter de partout pendant une minute...reste à voir dans le temps... hormis celà il marche impec (mais n\'as qu\'un an!!)

..donc perso, je suis moyennement (voir je ne suis plus) attiré par le matériel de marque GARMIN... après c\'est peut etre la faute à pas de chance mes expériences!!!

voilà, si ca peut t\'aider!!

@++
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #13222 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
et le nouveau Garmin 500 tu as regardé ??



Existe en version GPS seul ou GPS + cardio + cadence de pédalage, à partir de 229 €.

Améliorez vos résultats à vélo grâce au Edge 500. Léger et compact, ce calculateur GPS a été conçu pour les cyclistes soucieux de leurs performances. Le Edge 500 indique votre vitesse, votre position, votre altitude et la distance que vous avez parcourue à l\'aide de son antenne GPS haute sensibilité. Vous pouvez également lui ajouter un moniteur de fréquence cardiaque compatible ANT+™, un capteur de vitesse/cadence ou un capteur de puissance compatible pour analyser avec précision vos données d’entraînement.


Maîtrisez votre entraînement


Le GPS vélo Edge 500 se fixe facilement sur la potence ou au guidon de votre vélo grâce à son support discret, spécialement étudié pour vélo. Le Edge 500 s’insère aisément sur son support par un simple quart de tour. Une fois prêt à partir, il vous suffit d\'allumer votre Edge pour acquérir le signal GPS et de vous mettre en route. Le Edge 500 est doté d\'un récepteur GPS haute sensibilité doté de la technologie HotFix™ qui permet un calcul plus rapide de votre position.


Gardez l’œil sur les données qui vous intéressent


Pendant votre parcours, le Edge 500 mesure la vitesse, la distance, la durée de parcours, les calories brûlées, l\'altitude et le cumul des dénivelés, puis enregistre ces données pour que vous puissiez les consulter ultérieurement. Pour des données encore plus précises sur le cumul des dénivelés, le Edge 500 intègre également un altimètre barométrique qui relève les changements d\'altitude.
Certaines versions sont également dotées d\'un moniteur de fréquence cardiaque numérique et d\'un capteur de vitesse/cadence. Parmi les autres fonctionnalités utiles pour l\'entraînement : fonction Parcours, permettant de comparer des parcours successifs sur un même itinéraire, Auto Pause, Auto Lap et données de température. L\'Edge vous prévient également lorsque vous vous déplacez alors que le chronomètre n\'est pas en marche.
Toutes les versions du Edge 500 s\'associent aux capteurs de puissance ANT+ tiers pour afficher l\'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces données précieuses vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner encore plus efficacement.


Suivez votre fréquence cardiaque


Lorsqu\'il est couplé à une ceinture cardiofréquencemètre Garmin, le Edge 500 calcule le nombre de pulsations par minute et se base sur votre rythme cardiaque pour vous communiquer le nombre de calories brûlées. Ainsi, vous pouvez vous entraîner dans une certaine zone pour améliorer votre forme, ou comparer votre fréquence cardiaque et votre rythme d\'entraînement à des données précédentes, mesurées sur le même parcours.


Analysez votre parcours


A l\'issue de votre parcours, connectez votre Edge 500 à votre ordinateur à l\'aide du câble USB fourni afin d\'analyser vos performances. D\'un simple clic de souris, vous pouvez rejoindre un réseau mondial de cyclistes et d\'amateurs d\'activités en plein air via Garmin Connect™, notre site d\'analyse et de partage de données.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #13223 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Oui, d\'ailleurs ca faisait un moment que j\'attendais que Garmin sorte un appareil avec un vrai format de compteur. Mais la version avec cardio est au dessus de mon budget. Le prix que tu indiques est la version de base sans cardio et sans cadence. C\'est pourquoi il n\'est pas dans ma short list.

Merci Laurent pour tes précieuses impressions. On dirait que tu n\'as pas eu trop de chance, car je connais plusieurs personnes ayant des forerunner depuis sa sortie et qui n\'ont pas un de problèmes avec.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #13227 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Je pense aussi que j\'ai pas eu de chance car pas trop entendu de problème avec les GARMIN autour de moi....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #13232 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Je ne puis que confirmer qu\'un GPS qui n\'a pas les cumuls de dénivelés corrigés par une puce barométrique finit par donner n\'importe quoi. Le positionnement 3D donné par du GPS pur est effectivement assez peu performant, surtout si utilisation montagne avec des masques de visibilité satellite parfois élevés (>20°). Il peut être un peu amoindri en prenant des récepteur qui ont la compatibilité WAAS/EGNOS mais cela reste assez peu performants néanmoins. Ce défaut de performance pour l\'altitude devrait s\'amoindrir le jour où en complément du GPS, le système Galileo sera fonctionnel. Mais bon, ce n\'est pas pour demain :( Annoncé par les politiques pour début 2014 pour un démarrage du service, il serait surprenant, de part les problèmes techniques à résoudre, que ce soit à cette date là. Il faut tabler sur au moins un an de retard (nous ne sommes pas encore les Etats-Unis d\'Europe :icon_ohwell )

Donc, pour revenir à ta question, entre les deux que tu mentionnes, c\'est le Edge 305HR qui sera le plus performant.
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #13273 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
techniquement je n y connais rien mais j ai un garmin foremer 305,le defaut enfin le manque c est que tu as ton altitude(pas toujours tres precise ) mais tu n as pas ton denivele cumule tu ne peux le voir qu a la maison sur ton pc autrement j ai eu un soucis il ne s allume plus malgres les manipes a effectuer et au bout de 2an il me l on changer sans probleme autrement c est top je m en servait en course a pied, ideal tu peux enregister ton parcours et un autre jour te situe par rapport en fait tu fais la course avec ton precedent tour,apres sut ton pc tu as tout les graphiques possibles et surtout il capte de partout a contrario des 205 ou autre. voila qqles infos et bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #13909 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Bon, j\'ai finalement commandé le Edge 500 à la faveur d\'une promotion qui l\'a fait rentrer dans mon budget.

Mes impressions dés réception.

Merci à tous pour vos avis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 mois #14293 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Hello les gars,

J\'ai reçu la machine. Bel objet! Mais il va me falloir parcourir le manuel avant de le sortir, car je ne suis pas très familier du mode de fonctionnement des Garmin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #14322 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Gawain écrit:

Hello les gars,

J\'ai reçu la machine. Bel objet! Mais il va me falloir parcourir le manuel avant de le sortir, car je ne suis pas très familier du mode de fonctionnement des Garmin.

Bon courage et donne nous tes premieres impressions;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 mois #14466 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Hello

Comme promis, je vous livre mes premières impressions sur le Edge 500 après l\'avoir sorti pour la première fois hier. Finalement, j\'ai sauté l\'étape lecture du mode d\'emploi, l\'interface apparaissant comme particulièrement simple (seulement 4 boutons et on circule facilement dans les menus).

La version que j\'ai st la version bundle, comprenant la FC et le capteur de cadence. Il existe une version moins chère qui ne comprend pas ces deux éléments.

Ceux qui ont suivi mes réflexions avant achat savent que j\'étais réticent sur l\'achat d\'un Edge 305. Le 5OO est nettement plus petit. Disons qu\'il est un tout petit plus gros et plus épais qu\'un compteur standard, alors que les 205, 305 et 705 est comparable en dimensions un Iphone.

Bon, pour rappel le 500 (même si je n\'en fais pas usage) peut détecter les appareils au standard ANT+ (powertap, SRM...), ce qui permet d\'avoi un seul et unique appareil qui enregistrera toutes les données.

Hier, le temps était bretonnant, j\'ai donc sorti le VTT single speed pour deux petites heures. La détection des satellites s\'est faite rapidement.
A noter: contrairement à certains autres modèles, le Edge 500 est livré sans aimant et sans capteur de vitesse. Par conséquent il se repose uniquement sur le GPS pour le calcul de la vitesse et des distances. Et ca marche super bien, je n\'ai pas fait l\'expérience d\'un seul décrochage. C\'est à tester dans une forêt bien dense, mais c\'est plutôt convaincant.

Le système de montage est très simple et se fait avec des élastiques. Du on peut, sans outils, en quelques secondes balader le compteur d\'un vélo à un autre. D\'origine deux supports sont livrés.

Pour les données fournies, c\'est la que ca devient absolument démoniaque. Je pense que toutes les données dont on peut rêver sont accessibles en terme de distance, vitesse, FC, puissance, dénivellation (altimètre baro), inclinaison, température, boussole...tout ça avec des valeurs instantanées, des moyennes...
L\'ensemble est configurable sur 3 différentes pages de données sur lesquelles on affiche de 1 à 8 paramètres...Albert, plus besoin du scotch, tu peux, en configurant tout ça, ne faire apparaitre aucune donnée concernant ta FC, et l\'analyser uniquement en rentrant chez toi.

Maintenant, vient l\'étape de l\'exploitation des données. Je suis en train de tester différents logiciels pour me faire une idée de ce qui est le plus complet. Mais pour l\'instant, je suis plutôt convaincu par cet appareil.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #14469 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Intéressant ton retour, je vais surveiller la suite.

Niveau tarif, c\'est comparable à un polar haut de gamme, c\'est ça ?
Peut on, avec ces joujous, programmer des entrainements (fractionnés) comme avec un polar 600 ?
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #14483 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Hier, le temps était bretonnant:lol:
Tu est vache avec nous les bretons,ta pas vu les infos ses derniers jours,c\'est en bretagne qui la fait le plus beau en ce mois de janvier:lol: :blush:
amicalement Yann;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 mois #14498 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
yann29 écrit:

Hier, le temps était bretonnant:lol:
Tu est vache avec nous les bretons,ta pas vu les infos ses derniers jours,c\'est en bretagne qui la fait le plus beau en ce mois de janvier:lol: :blush:
amicalement Yann;-)


Hehe...mais j\'aime beaucoup le Finistère!

@lebad: les entrainements seront programmables dés que Garmin sortira la nouvelle version du Firmware. Ils ont semble-t-il lancé le produit avant d\'avoir finalisé ce point, mais ça ne devrait pas tarder.

Pour le tarif, je l\'ai eu à 250, moins cher que les Polar je crois.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 semaines #26701 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Petit update.

Depuis une semaine j\'ai installé la version 2.2 du firmware du Edge 500, qui intègre la fonctionnalité entrainements. C\'est du tout bon. On programme les séances sur le logiciel Garmin Connect puis on les transfère sur l\'appareil. Pour chaque période (travail ou repos), on peut affecter un petit commentaire. Bien utile quand on est dans un état où compter le nombre de répétitions qu\'on a fait est en soi un défi. Le tout est en plus signalé sur le terrain par différentes tonalités. En gros, le Garmin me donne les ordres, et je n\'ai plus qu\'à exécuter. Pour moi c\'est vraiment un très bon appareil.

Il me reste à expérimenter la navigation à partir d\'un parcours préprogrammé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 semaines #26718 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Conseils achat Garmin

Albert, plus besoin du scotch, tu peux, en configurant tout ça, ne faire apparaitre aucune donnée concernant ta FC, et l\'analyser uniquement en rentrant chez toi.


Également vrai pour e RS800CX ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena