Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #37018 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
kikinou16 écrit:

@ JFD: je comprends la différence d\'autonomie mais bon 15h ou18h normalement je serai rentré avant :lol: :lol: :lol:


J\'ai failli rire en voyant le commentaire de Jean-François, connaissant son attirance pour les sorties longues, longues, longues...

Eh JF, avec 15h d\'autonomie, tu es obligé de le recharger toutes les deux sorties ! :lol:

Avec moi, ferait en moyenne une trentaine de sorties du type de celles que je fais en semaine après le boulot :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #37054 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
pour la recharge j\'ai pris l\'habitude de le connecter au PC et de le laisser entre chaque sortie toujours chargé en plein. Je faisais déjà ca avec le Edge 305que j\'avais avant jamais de souci a moins de faire une sortie de plus de 15h.( pas encore pour moi)

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois #40071 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
kikinou16 écrit:

j\'ai envie de craquer pour le edge 705 HR-cad qu\'elle sont vos impressions sur ce produit?

je peux l\'avoir chez mon vélociste à 399€



j\'ai enfin reçu mon garmin 705 aujourd\'hui :yaisse:

oui oui depuis le 26 aout :evil:

je lis les notices et je poserai les questions après ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 5 mois #40101 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Seb-@. écrit:

kikinou16 écrit:

@ JFD: je comprends la différence d\'autonomie mais bon 15h ou18h normalement je serai rentré avant :lol: :lol: :lol:


J\'ai failli rire en voyant le commentaire de Jean-François, connaissant son attirance pour les sorties longues, longues, longues...

Eh JF, avec 15h d\'autonomie, tu es obligé de le recharger toutes les deux sorties ! :lol:

Avec moi, ferait en moyenne une trentaine de sorties du type de celles que je fais en semaine après le boulot :lol:


même pour les longues sorties ce n\'est pas bien gênant ; sachant qu\'il se recharge chaque fois qu\'il est connecté au PC pour décharger les données (soit pour moi à chaque sortie).
en tout cas le 500 est un chouette produit, bourré de fonctions mais bien plus ergonomique que mon Polar CS100... et l\'intégration avec Garmin Connect est très bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 5 mois #40104 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Disons que le temps de recharge (du moins pour le 705) est assez long. Le temps de récupération des fichiers ne suffit pas à la rechange, il faut le laisser connecté plus longtemps.

Pour le 500, le seul \"défaut\" qu\'il faut conserver à l\'esprit est que contrairement au 705, il n\'est pas possible de lui faire \"manger\" une trace et ensuite de s\'en servir de guide. Un peu un comble pour un GPS quand même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #40118 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
C\'est vrai... d\'un autre côté il est plutôt prévu pour la route, donc plus petit et sans cartographie.
L\'intérêt d\'un tracé pré-défini est du coup bien réduit (perso ça ne me gène pas plus que ça, vu que c\'était mon lot en gagnant le Grand Trophée :icon_tongue ).

Seul défaut selon moi : le coût des accessoires, encore plus élevé que chez Polar (cardio, capteur vitesse/cadence...)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #40145 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Le 705 est à un prix canon 329€ sur le net en ce moment


www.lepape.com/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=5&numero=503

Je vais craquer pour lui d\'ici peu.

:whistle:

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #40148 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
chrisapapeur écrit:

Le 705 est à un prix canon 329€ sur le net en ce moment


www.lepape.com/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=5&numero=503

Je vais craquer pour lui d\'ici peu.

:whistle:


Et pourquoi n\'attendrais-tu pas la sortie imminente du Edge 800? Enfin moi, c\'est ce que je ferais.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 5 mois #40153 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Gawain écrit:

chrisapapeur écrit:

Le 705 est à un prix canon 329€ sur le net en ce moment


www.lepape.com/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=5&numero=503

Je vais craquer pour lui d\'ici peu.

:whistle:


Et pourquoi n\'attendrais-tu pas la sortie imminente du Edge 800? Enfin moi, c\'est ce que je ferais.


Annoncé dispo mi octobre sur le même site à 480€ !! :angry: :angry: :angry:
www.lepape.com/appareils_mesure/montres/fiche_07.asp?cat=5&numero=814

Pas le même tarif !!
:blink:

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #40154 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Oui mais Lepape, hormis la promotion que tu indiques, est un revendeur aux prix exorbitants. Ce qui est normal vu l\'emplacement de leur boutique dans Paris et la clientèle ainsi ciblée.

A mon avis on trouvera le 800 dans les 350 en cherchant un peu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #42735 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Remontée de topic. Pour donner une info, des fois que certains utilisateurs de VO² seraient confrontés à des mesures de vitesse et de longueur de parcours qu\'ils voient un peu erronés à l\'arrivée avec un récepteur GPS (Garmin ou toute autre marque). Info postée en réponse en début d\'A.Midi sur un sujet d\'un autre forum, sujet doctement été fermé en conseillant d\'aller poster sur un autre sujet qui lui aussi a été fermé (visiblement, l\'entraide est une valeur de 2nd plan :pafmur: ) :

Tous les récepteurs GPS ont tendance à minimiser les distances par rapport à un compteur classique. La principale raison n\'est pas tant la pente (raison qui reste vraie mais qui est moindre) que les soucis de réception du signal des satellites. Ce phénomène est accentué lorsque l\'on roule sur une route bordée de végétation haute, d\'arbres, etc, etc... Les récepteurs en fait reçoivent à la fois le signal des satellites et un \"image\" de ce signal réfléchie par les feuilles, un panneau de métal, etc, etc... Cette \"image\" arrive en décalé de quelques nanosecondes à quelques microsecondes. On appelle cela des multi-trajets du signal. Cela suffit au récepteur et au logiciel embarqué pour être perturbé et donner des résultats un peu erronés. Le phénomène est accentué en cas de roulage avec des arbres au feuillage humide (l\'eau réfléchi encore plus les ondes à la fréquence utilisée par le GPS).

C\'est très bien visible en instantané. Il suffit pour cela de disposer cote à cote un récepteur GPS et un compteur classique. Au passage sous des arbres, vous verrez rapidement la vitesse du récepteur GPS subir des variation rapides, très majoritairement en dessous de la valeur réelle affichée par le compteur.

Voili, voilou.

Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #42741 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Donc le GPS n\'est pas encore l\'arme ultime pour avoir enfin une vitesse actualisée avec précision... Je vais revenir au bon vieux compteur filaire, moi. J\'en ai un peu marre du Polar, vraiment pas rapide pour ré-actualiser. Mais si un GPS ne fait pas mieux, je crois que mon vieux Sigma va reprendre du service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 4 mois #42748 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Ultime peut-être pas...mais je n\'ai jamais eu de problème avec. Pour moi c\'est suffisamment fiable.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #42757 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Y compris dans les fortes pentes ? Quand je vois ce que cela donne en voiture... Différence entre le compteur et le TomTom : 2~3km/h quelle que soit la vitesse sur le plat, mais en pente le GPS minore la vitesse de plusieurs km/h, un pourcentage qui devient très significatif. Ca me fait limite peur sur l\'imprécision pour un usage vtt ; s\'il ne prend pas en compte la pente grâce à un clinomètre intégré, on peut craindre le pire côté erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #42760 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Le GPS dans le cas où on roule en espace dégagé est très précis. Par contre, en sous-bois bien feuillu, c\'est un peu la cata en exactitude. Par contre, en réactivité, cela répond très vite.

Les ordres de grandeur d\'erreur sont de l\'ordre de 2 à 5% avec une couverture de feuillage moyenne.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #42762 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Vais le remonter, ce filaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 4 mois #42764 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Gaffe à sa précision quand même : en roulant à basse pression, l\'exactitude....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #42765 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
t\'auras plus de dénivelé, pas de t°, pas de ..... pleins de choses quoi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #42783 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Ah, il est vrai qu\'il a bien besoin de mesurer le dénivelé des alentours de son lieu de résidence... :whistle: :P

Désolé Seb@ :blush:
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 13 ans 4 mois #42808 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
JFD_ écrit:

Remontée de topic. Pour donner une info, des fois que certains utilisateurs de VO² seraient confrontés à des mesures de vitesse et de longueur de parcours qu\'ils voient un peu erronés à l\'arrivée avec un récepteur GPS (Garmin ou toute autre marque). Info postée en réponse en début d\'A.Midi sur un sujet d\'un autre forum, sujet doctement été fermé en conseillant d\'aller poster sur un autre sujet qui lui aussi a été fermé (visiblement, l\'entraide est une valeur de 2nd plan :pafmur: ) :

Mon Edge 305 est précis sur route, par contre dès que je l\'emmène dans les bois, à vtt ou pire dans la poche pour aller courir, ça peut devenir du grand n\'importe quoi, avec des distances à +/-10%.
Côté altimètre, si on évalue la variance d\'erreur à la répétabilité de la mesure, il est beaucoup, mais alors beaucoup plus précis que l\'estimation initiale sur Bikeroutetoaster (à partir de Google Earth). Le plus étonnant, c\'est la capacité à évaluer correctement le dénivelé sur des parcours quasiment plats, là où l\'erreur devrait induire un coefficient de variation assez énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena