Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 5 mois #42812 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Rien que de très normal dans ce que tu décris comme comportement. Le fait que l\'erreur monte à 10% dans le cas où tu l\'as dans la poche est aussi tout ce qu\'il y a de plus normal. En effet dans ce cas particulier, l\'antenne (la partie noire au dessus de l\'écran) ne regarde plus le ciel comme lorsque qu\'il est installé sur la potence mais voit grosso modo plus qu\'1/2 ciel (en imaginant qu\'il soit à peu près vertical) dans la poche). De ce fait, en sus des soucis de multi-trajets déjà évoqués, viennent se greffer le problème du moins grand nombre de satellites en réception (car il est mal orienté) et le fait que le signal reçu est atténué.

Les estimateurs de cumul de d+ sont totalement inexacts. Il vaut bien mieux un GPS avec correction barométrique (comme le tien). C\'est net.

Sur le plat, il n\'y a pas de variations de pression donc la barométrie ne sert quasiment à rien. Le fonctionnement est très proche du 2D (Lat et Long) au lieu du 3D (Lat, Long, Alt). Et c\'est en 2D que le GPS est le plus performant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #42826 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
JFD_ écrit:

Ah, il est vrai qu\'il a bien besoin de mesurer le dénivelé des alentours de son lieu de résidence... :whistle: :P

Désolé Seb@ :blush:


Blague à part, j\'ai encore progressé en montée depuis que je suis dans la Beauce :lol:
A force d\'en avoir marre du plat, je multiplie les passages dans les mêmes montées.

Pour ce qui est de la précision, ce n\'est pas pour les roulages vtt que cela m\'intéresse le plus, mais quand même : avoir un truc qui prend une seconde pour changer la vitesse qu\'il mesure, c\'est moyen. En une seconde, on peut accélérer beaucoup ou freiner beaucoup.
Mais sur route quand je donne quelques coups d\'accélérateur, je suis exaspéré de voir que je prends 10km/h avant que le truc s\'en rende compte. Compte tenu de ma façon parfois un peu ON--OFF de rouler, je perds des 1/10 sur la moyenne, moi :lol:

Quant à la mesure d\'altitude, j\'ai été surpris - positivement - de constater les bons résultats du Polar. Je l\'ai vérifié à maintes reprises, soit sur des parcours toujours identiques (répétabilité plus qu\'honorable) soit en rando pédestre en haute montagne. Après plusieurs heures et de fortes variations, je n\'ai eu qu\'un décalage minime par rapport à l\'altimètre du guide... qui avait fait un ré-étalonnage en haut en milieu de journée (ce que je n\'ai pas fait). En dehors des erreurs liées aux variations de pression au fil du temps et à altitude identique, il n\'avait pas déconné du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois #42959 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
quand je transfère mes données sur garmin connect l\'altitude est en pieds et la distance est en miles pourtant mon garmin est bien réglé(m et kms) j\'ai beau modifié ça ne prends pas en compte.

avez vous le même problème?si non comment l\'avez vous résolu?

où peut on télécharger sporttracks gratuit? svp

merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46803 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Je possède un Garmin Edge 500 depuis noël, je n\'ai pu l\'utilisé qu\'une fois (because vacances dans l\'Oise, et beaucoup de neige/verglas :pafmur: ).

Pendant ma sortie, le Garmin affichait des altitudes complétement farfelues, par contre le dénivelé était correct. Il faut donc que j\'entre des \"points d\'altitude\", non?? Comment cela marche exactement?? Si j\'entre un point d\'altitude chez moi, cela marchera si je pars faire une course à 60km de chez moi?
Au niveau logiciel, que pensez vous de Goldencheetah ou SportTrack??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #46805 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Salut,

Les points d\'altitude ne servent qu\'à obtenir le profil de ton parcours si tu le charges à l\'avance dans ton Garmin avant de partir l\'effectuer.

L\'altimètre du Edge 500 est barométrique et donc plutôt fidèle. Quand tu dis farfelue, ça veut dire un décalage de combien?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46808 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Lors de ma sortie, il me semblait entre 50-70m, j\'ai pas trop fait attention, mais il me semble que j\'ai même eu des valeurs négatives?
Là dans mon appartement, je suis sensé être à 90m, le Garmin m\'affiche 79m, cela me semble plus raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #46811 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Qui dit altimètre barométique, dit décalage si changement de conditions météo.
Le seul problème, c\'est que celui du Edge ne peut se calibrer.

Si jamais tu constates vraiment de gros décalages et des valeurs incohérentes, je en vois qu\'un retour SAV. Avec le mien, j\'ai toujours été précis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46813 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Merci Gawain, je vais bien voir à l\'usage! Mais il est vrai que les conditions étaient mauvaises, 2° et ciel très couvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #46831 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Gawain écrit:

Qui dit altimètre barométique, dit décalage si changement de conditions météo.
Le seul problème, c\'est que celui du Edge ne peut se calibrer.

Si jamais tu constates vraiment de gros décalages et des valeurs incohérentes, je en vois qu\'un retour SAV. Avec le mien, j\'ai toujours été précis.


Vrai si l\'on prend le mot \"calibrer\" dans le strict sens métrologique du terme.

Par contre, faux en ce qui concerne le fonctionnement de la barométrie qui se décale avec les variations de pression atmosphériques sur un produit de ce type. En effet, tous les récepteurs GPS dotés d\'une puce piezo-électrique barométrique ne sont pas des récepteurs GPS 2D (Latitude + Longitude) avec un baro-altimètre à coté mais bel et bien un récepteur GPS 3D (Latitude + Longitude + Altitude) avec une puce barométrique. Les variations de pression que l\'on peut avoir d\'un jour à l\'autre avec les variations météorologiques sont corrigées par les mesures faites avec les satellites GPS car ce sont des variations lentes. La raison de la présence de la puce barométrique est qu\'en temps réel, le système GPS est mauvais pour mesurer les variations d\'altitudes instantanées (particulièrement pour des variations de peu d\'amplitude, quelques dizaines de mètres). C\'est là que la puce barométrique prend le relais pour suppléer le manque de précision du GPS.

Ce défaut devrait être bien amélioré quand, dans quelques années, existeront des récepteur mixtes GPS + Galileo + Satellites Géostationaires + éventuellement le système Russe Glonass et le système Chinois Beidou (qui finira par avoir une couverture mondiale très probablement). Avec ce futur type de récepteur, les puces barométriques n\'auront plus de raison d\'être.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_. Raison: Aurtografe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #46834 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
kikinou16 écrit:

quand je transfère mes données sur garmin connect l\'altitude est en pieds et la distance est en miles pourtant mon garmin est bien réglé(m et kms) j\'ai beau modifié ça ne prends pas en compte.

avez vous le même problème?si non comment l\'avez vous résolu?

où peut on télécharger sporttracks gratuit? svp

merci :good:


En haut à droite de ton écran d\'accueil de Garmin connect, tu vas dans paramètres, et là tu peux modifier en métrique ou en imperial...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46875 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Nouvel essaie de mon Garmin aujourd\'hui. L\'altimètre fonctionne bien :icon_tongue environ 2-3m de différence avec une carte IGN.

Sinon j\'avais programmé un \"entrainement\", autrement dit des intervalles, et bien je dois dire que c\'est beaucoup plus pratique et intuitif qu\'avec mon ancien Polar S725.
J\'ai hâte de recevoir mon capteur de cadence...

Sinon j\'ai installé Garmin Training Center, et bien c\'est vraiment pas top (j\'ai utilisé Polar Pro Trainer pendant 9ans avant)! En plus visuellement c\'est très moche!
Garmin Connect, c\'est juste pour partager en ligne ses données, ou c\'est également un outil d\'analyse??

Des avis sur GoldenCheetah?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #46878 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Pour moi, Connect est vraiment top.
Tu peux aussi regarder du côté de Sport Tracks.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46883 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Faut que je regarde Garmin Connect alors. Le truc c\'est que tu sauvegardes des données en ligne?
La version gratuite de SportTrack est moins bien que GoldenCheetah (gratuit) apparemment. La version payante est mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #46887 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Exactement, tout se fait en ligne.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 3 mois #46888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Fireblade07 écrit:

Nouvel essaie de mon Garmin aujourd\'hui. L\'altimètre fonctionne bien :icon_tongue environ 2-3m de différence avec une carte IGN.

Là, c\'est du coup de bol car le repère géodésique dans lequel fonctionne le GPS n\'est pas le même que celui utilisé par l\'IGN.

Sinon, lorsque l\'on remet sous tension le GPS après avoir fait un déplacement conséquent, il peut être utile pour qu\'il recale bien l\'altitude de le laisser fonctionner genre 1/4h dehors pour qu\'il fasse bien les corrections avec les données reçues de la constellation de satellites ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46890 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin

Là, c\'est du coup de bol car le repère géodésique dans lequel fonctionne le GPS n\'est pas le même que celui utilisé par l\'IGN.


Euh? c\'est technique tout ça pour moi :blush: Je parlais des cartes IGN, car c\'est les seules que j\'ai comme point de repère.

Sinon, lorsque l\'on remet sous tension le GPS après avoir fait un déplacement conséquent, il peut être utile pour qu\'il recale bien l\'altitude de le laisser fonctionner genre 1/4h dehors pour qu\'il fasse bien les corrections avec les données reçues de la constellation de satellites


Merci! Cela explique peut être les valeurs totalement fausses que j\'ai eu lors de ma première utilisation (bon les conditions météo étaient mauvaises aussi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 3 mois #46894 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Les cartes IGN sont dressées avec des altitudes par rapport au niveau de la mer. Le système GPS ne fonctionne pas ainsi. Cela conduit parfois, en certaines zone de la terre, à quelques trucs rigolos. Par exemple, le pas de tir Ariane à Kourou est à une altitude sous le niveau de la mer d\'après les mesures GPS... On ne dirait pas pourtant quand elle décolle, hein :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #46899 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Fireblade07 écrit:

Des avis sur GoldenCheetah?


Quelques petits défauts mais globalement pas mal du tout a mon avis.
Tu voudrais savoir quoi exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #46911 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Quels sont les petits défauts que tu lui trouves?
Avec GC tu peux créer des entrainements (IT) et les exporter vers le Garmin? Ou est il nécessaire de passer par Training Center?
J\'utilisais PolarProTrainer, j\'aimerai un logiciel qui lui ressemble, avec une interface sympa (notamment pour les courbes et la carto).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #53626 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
J\'ai quelques petites questions sur l\'Edge 800, quelqu\'un saurait-il y répondre ?

1/ la mesure de vitesse par GPS seule ne sera pas assez fiable par rapport à ma pratique. Il faut quelque chose capable d\'actualiser très vite, donc un capteur de vitesse \"à la roue\" est indispensable. D\'autant plus lorsque je roule sur single en sous-bois : je crains une mauvaise réception et je freine, j\'accélère, je freine, j\'accélère...

Question : le capteur de vitesse/cadence fourni avec le pack est-il utilisé en corrélation avec la mesure de vitesse \"GPS\", pour corriger celle-ci au besoin ? NB : je trouve que mon Polar S725 n\'actualise pas assez vite, il lui faut parfois une bonne seconde et c\'est trop long, les variations de vitesse sur un tel laps de temps sont parfois importantes.

2/ la ceinture cardio Polar Wear Link est-elle compatible avec Garmin ? J\'imagine que c\'est beaucoup demander, mais si au moins les fabricants s\'étaient entendus pour utiliser les mêmes protocoles...

3/ l\'Edge 500 est plus compact, mais si je comprends bien, il ne permet pas de mémoriser un parcours pour le refaire ensuite. C\'est bien ça ? Un GPS qui n\'a pas cette fonctionnalité, ça semble quand même énorme...

Le 705 est vraiment trop volumineux, je vais avoir du mal à l\'intégrer (potence de 100mm, proximité avec le blocage de la Lefty, etc.).

4/ Le site de Garmin n\'indique pas dans le détail les fonctionnalités offertes par le 800. Est-il possible d\'avoir en roulant les info suivantes :
- FC max (pas grave si indispo en roulant, du moment que je l\'ai à l\'arrivée) ?
- FC moy ?
- temps passé par zone de FC sur plusieurs zones programmables ?
- Vit. max (utile pour l\'entraînement aux sprints) ?
- fréquence d\'enregistrement des données pour ressortir les courbes (les 5s du Polar ne me conviennent pas pour certains usages, c\'est une période trop longue) ?

5/ Que vaut le support ? Quelqu\'un a-t-il déjà éjecté son Garmin accidentellement ?

6/ La résistance aux impacts (branches, cailloux, chutes de l\'appareil) est-elle au niveau d\'un Polar ? J\'ai déjà testé, c\'est du bon :lol: . Et en cas de pépin, leur SAV vaut-il celui de Polar ? J\'ai bien apprécié de pouvoir faire remplacer la coque quand j\'en ai eu marre de voir celle, bien rayée, de mon S725.

7/ la \"carte de base\" est-elle assez détaillée pour être exploitable (chemins) ? Ou faut-il pratiquement de façon obligatoire ajouter une carto payante et sacrément hors de prix ?

Bon, si après une telle liste quelqu\'un a le courage de me répondre... :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena