Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 6 mois #63537 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

J'utilise le kit bracelet que tu montres pour tous les sports en dehors du vélo (rando, ski, CAP) depuis 2 ans.
Aucun problème. Il faut juste arriver à le trouver car pas vendu en France. Pour moi, ça a été ebay.

Sinon, j'ai croisé un gars qui avait bricolé un bracelet Suunto et un support Garmin pour obtenir un objet semblable.


tu possèdes le n° d'article ?
Je pars au Canada dans 2 semaines et je vais essayer de le trouver là-bas
MErci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63538 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
La référence du kit est 010-11215-02

Edit: sauf que visiblement ils ont modifié le contenu du kit et la nouvelle version n'intègre plus le bracelet mais un kit de modification du bracelet existant du 310xt.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 6 mois #63543 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
ça ressemble a ça ? sans bracelet et c'est à moi de le faire avec une bade elastique ?
buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=65811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63545 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Après 2 sorties sans pluie mon Garmin 500 a un mauvais contact, le bouton LAP/RESET ne fonctionne que sporadiquement !!! :evil:

Problème connu ?

Ivan


oui ca m'est arrivé sur le bouton page.menu apres 9mois d'utilisation, retour SAV, et j'en ai eu un neuf :)


Bon ça fait ch... un appareil neuf :(

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 6 mois #63560 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
quand il ne fait pas beau, je scotche la fermeture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #63579 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

ça ressemble a ça ? sans bracelet et c'est à moi de le faire avec une bade elastique ?
buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=65811


J'imagine que oui...mais je n'ai jamais eu cette nouvelle version du kit entre les mains.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 6 mois #63587 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
J'ai envoyé quelques mails à Garmin mais aucunes réponses de leur part. Pas top au niveau de la communication...

Donc, ma question est la suivante : Est-ce que la gamme Edge risque d'évoluer d'ici 6 mois ?
J'ai un edge 305 et je voudrai en changer pour certainement un edge 500 qui correspond bien à ce que je recherche en temps que cycliste. Mais je ne voudrai pas acheter aujourd'hui et voir que dans 3 mois ils sortent le "remplacant" du 500...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 6 mois #63590 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

J'ai envoyé quelques mails à Garmin mais aucunes réponses de leur part. Pas top au niveau de la communication...

Donc, ma question est la suivante : Est-ce que la gamme Edge risque d'évoluer d'ici 6 mois ?
J'ai un edge 305 et je voudrai en changer pour certainement un edge 500 qui correspond bien à ce que je recherche en temps que cycliste. Mais je ne voudrai pas acheter aujourd'hui et voir que dans 3 mois ils sortent le "remplacant" du 500...


Comme des update logiciels sont disponibles sur le site "mygarmin" je pense qu'ils peuvent sans problème mettre à jour un Edge 500 suite à un éventuel "remplaçant". Pour ce qui est des données déposées sur "GarminConnect" là aussi j'ai déjà observé des modifications-améliorations... fonctionnement idem Iphone en qques sortes... la seule évolution qui risque d'arriver, c'est le design (avis perso..) gros avantage d'un remplaçant : la chute des prix du prédécesseur... brain storm... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 6 mois #63591 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
L'évolution de la gamme Edge se fait par le bas avec le 200 qui arrive d'ici quelques semaines sur le marché.
C'est un simple compteur sans l'ANT+.
A mon avis, le 500 ne sera pas remplacé tout de suite.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64137 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Lors de périodes statiques, le Garmin 500 laisse des blancs dans le tracé des courbes.

A la fin il y a un temps avec un 2ème temps entre parenthèse. Je n'ai pas mis la fonction auto-stop.

Une idée ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 5 mois #64138 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Lors de périodes statiques, le Garmin 500 laisse des blancs dans le tracé des courbes.

A la fin il y a un temps avec un 2ème temps entre parenthèse. Je n'ai pas mis la fonction auto-stop.

Une idée ?

Ivan


Hello Ivan, as-tu le capteur de cadence ? En effet, il se peut que tu n'aies pas mis d'aimant sur la roue arrière, celui-ci reprend le relai si (tunnel, arbres, pertes signal,etc...)

pour le 2ème temps entre parenthèse, c'est bien sur Garmin.connect ? ces blanc sont donc liés, l'appareil évalue ces blancs justement entre parenthèses signie théorique. mais ça c'est mon avis perso...

Belle course à Vevey !!?

Bon dimanche Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #64150 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Hello les VO2,

Vous avez peut être vu que j'étudie avec sérieux la question du passage à la mesure de puissance. Pour l'instant, rien de fait, je suis encore plutôt proche de renoncer. Mais je voudrais avoir toutes les cartes en main... Et conernant Garmin, je suis vraiment novice.

Ma question, donc, concernant le Garmin 500 :
Sachant que le capteur de puissance Power2max envoie un signal contenant puissance ET cadence, devrais je prendre un modèle de Garmin 500 gérant la cadence ou non ?
Ma logique me fait dire que non. Mais mfmik pensait que je ne pourrai pas avoir l'affichage de cadence si c'est une version du Garmin500 initialement pas prévue pour. Alors ?


Et sinon, mises à part les considérations d'un capteur de puissance, il vaut mieux prendre la version avec cadence pour notre pratique ? C'est couplé avec la mesure de vitesse à la roue, c'est ça (donc faudrait mieux l'avoir dans les bois...) ?

Beaucoup de questions, mais je voudrais avoir pleine connaissance de tout ça avant un possible achat (ça fait cher quand même.... donc pas se planter).

Merci aux pro du Garmin ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 5 mois #64153 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Ma question, donc, concernant le Garmin 500 :
Sachant que le capteur de puissance Power2max envoie un signal contenant puissance ET cadence, devrais je prendre un modèle de Garmin 500 gérant la cadence ou non ?
Ma logique me fait dire que non. Mais mfmik pensait que je ne pourrai pas avoir l'affichage de cadence si c'est une version du Garmin500 initialement pas prévue pour. Alors ?


Salutations,

Il n'y a qu'un seul modèle de Edge 500. Ensuite, il détecte les périphériques ANT+ que tu lui adjoins ou non.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #64156 par mfmik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64157 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Ma question, donc, concernant le Garmin 500 :
Sachant que le capteur de puissance Power2max envoie un signal contenant puissance ET cadence, devrais je prendre un modèle de Garmin 500 gérant la cadence ou non ?
Ma logique me fait dire que non. Mais mfmik pensait que je ne pourrai pas avoir l'affichage de cadence si c'est une version du Garmin500 initialement pas prévue pour. Alors ?


Salutations,

Il n'y a qu'un seul modèle de Edge 500. Ensuite, il détecte les périphériques ANT+ que tu lui adjoins ou non.


La question est plutôt: dois-je acquérir un GSC10 ? La capteur externe. En vélo de route je dirais plutôt non, car on va plus vite, l'effort est plus lisse ( sauf ITs courts) terrain dégagé etc ... Mais en VTT, si tu veux des données exploitables je pense que le GSC10 est indispensable ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 5 mois #64158 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

là il y a bien 2 modèles:
www.capteurpuissancevelo.kingeshop.com/Garmin-ANT-cbiaaaaaa.asp


Au risque de paraitre insistant, c'est un unique appareil livré ou non avec la ceinture cardio, le capteur de cadence...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #64159 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
ok je savais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 5 mois #64162 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

là il y a bien 2 modèles:
www.capteurpuissancevelo.kingeshop.com/Garmin-ANT-cbiaaaaaa.asp


Au risque de paraitre insistant, c'est un unique appareil livré ou non avec la ceinture cardio, le capteur de cadence...

Ok, nickel, c'est donc la logique qui l'emporte !

Ma question, donc, concernant le Garmin 500 :
Sachant que le capteur de puissance Power2max envoie un signal contenant puissance ET cadence, devrais je prendre un modèle de Garmin 500 gérant la cadence ou non ?
Ma logique me fait dire que non. Mais mfmik pensait que je ne pourrai pas avoir l'affichage de cadence si c'est une version du Garmin500 initialement pas prévue pour. Alors ?


Salutations,

Il n'y a qu'un seul modèle de Edge 500. Ensuite, il détecte les périphériques ANT+ que tu lui adjoins ou non.


La question est plutôt: dois-je acquérir un GSC10 ? La capteur externe. En vélo de route je dirais plutôt non, car on va plus vite, l'effort est plus lisse ( sauf ITs courts) terrain dégagé etc ... Mais en VTT, si tu veux des données exploitables je pense que le GSC10 est indispensable ;-)

Ivan

Pour moi, ce serait sur le route de toute manière. Donc à réfléchir....

Merci à tous pour vos réponses :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 5 mois #64163 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Mince, j'ai oublié une question.
Je suis en train de chercher l'info, mais peut être que qqu'un pourra me confirmer : on peut télécharger les données sur Mac directement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64164 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Mince, j'ai oublié une question.
Je suis en train de chercher l'info, mais peut être que qqu'un pourra me confirmer : on peut télécharger les données sur Mac directement ?


Le Garmin 500 est vu comme un disk sur PC et MAC. Donc la connectivité fonctionne. Après il faut bricoler pour WKO+ sur MAC. Un multi boot s'impose !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena