Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 4 mois #65461 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

C'est pas l'ordi(ça ne marche pas sur un autre)
c'est pas le cordon

je vais envoyer le garmin au SAV et après on verra...:wonder:


Connais-tu un gars qui connait bien l'informatique ? Car je doute que ce soit le Garmin. :icon_ohwell


à une période je pensais que la carte mère était fatigué mais en changeant d'ordi idem il ne le reconnait pas donc j'ai abandonné cette idée...

je vais en parler à un copain :good: merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 4 mois #65630 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Hello,

J'ai un GArmin Edge 500 depuis juillet et j'ai remarqué quelques soucis avec. Avez-vous les mêmes ?

l'altitude de départ (devant ma maison) peut passer de 500m à 800m alors que j'habite à 714m... :pafmur:
Dès que la végétation devient plus épaisse (simple forêt) , la vitesse est faussée.

Sinon, je n'ai toujours pas réussi à faire en sorte que celui-ci prenne les données du capteur de cadence

Et chez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 4 mois #65632 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
L'altitude faussée, cela est essentiellement du aux variations de pression atmosphérique. Pour qu'il y a ait correction de la valeur par le système GPS, il faut laisser faire longtemps sans bouger (genre au moins 30 minutes) en fixe. Ou alors aller corriger à la main l’altitude si les menus le permettent. Pour la détermination de l’altitude, le système GPS est "mauvais".


Pour la vitesse faussée, j'avais posté ceci en page 3. PAs de changement du point de vue technique depuis, cela reste toujours 100% d'actualité.

Pour ta 3ième question pas d'idée. Normalement, cela marche automatiquement...:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 mois #65638 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

L'altitude faussée, cela est essentiellement du aux variations de pression atmosphérique. Pour qu'il y a ait correction de la valeur par le système GPS, il faut laisser faire longtemps sans bouger (genre au moins 30 minutes) en fixe. Ou alors aller corriger à la main l’altitude si les menus le permettent. Pour la détermination de l’altitude, le système GPS est "mauvais".


Pour la vitesse faussée, j'avais posté ceci en page 3. PAs de changement du point de vue technique depuis, cela reste toujours 100% d'actualité.

Pour ta 3ième question pas d'idée. Normalement, cela marche automatiquement...:wonder:


Pour tous les périphériques ANT+ il y a une petite manip de détection à faire. L'as-tu faite?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 4 mois #65639 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Peux-tu me dire quoi exactement, j'en ai fait tellement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 mois #65640 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Menu > Réglages > Param. Vélo > Single > Vit./Cad. ANT+ ??

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 4 mois #65649 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Hello,

J'ai un GArmin Edge 500 depuis juillet et j'ai remarqué quelques soucis avec. Avez-vous les mêmes ?



l'altitude de départ (devant ma maison) peut passer de 500m à 800m alors que j'habite à 714m... :pafmur: Détermine un point d'altitude
Dès que la végétation devient plus épaisse (simple forêt) , la vitesse est faussée. Normal, c'est un GPS...mais la vitesse instantanée, on s'en fout un peu non??

Sinon, je n'ai toujours pas réussi à faire en sorte que celui-ci prenne les données du capteur de cadence Menu, paramètre vélo, capteurs... ça se reconnait tout seul une fois sur On mais faut que des données soient envoyées avant d'effectuer l'opération (histoire qu'il y ai un signal à capter

Et chez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #65660 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Chez moi tout fonctionne, comme déjà dit la mesure de l'altitude est méchamment à la bourre. Si tu fais un lap alors il te bouffe qqs mètres. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #67258 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
petite question par rapport a garmin connect: est ce que comme sur polar pro trainer par exemple on a la posibilité de visualiser les temps passer dans les zones cardiaques que l'on définit dans les préférence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 2 mois #67263 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Pas à ma connaissance... par contre j'ai vu cette option sur Strava, à condition d'avoir un compte Premium.
Sinon oui le point d'altitude est indispensable devant chez soi, car l'altimètre n'aime pas beaucoup les écarts de température : comme en ce moment on passe de 20°C intérieur à quasiment 0°C extérieur, bah la mesure d'altitude s'en ressent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #67265 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Pas à ma connaissance... par contre j'ai vu cette option sur Strava, à condition d'avoir un compte Premium.
Sinon oui le point d'altitude est indispensable devant chez soi, car l'altimètre n'aime pas beaucoup les écarts de température : comme en ce moment on passe de 20°C intérieur à quasiment 0°C extérieur, bah la mesure d'altitude s'en ressent ;)


tu conseille donc de laisser le compteur au frais dans le garage ...:icon_ohwell ( le miens n'est pas chauffé )
j'était 100% polar , je me dirigeais vers le 500 et depuis que un copain ma montré le 800 je suis en plein :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #67270 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

petite question par rapport a garmin connect: est ce que comme sur polar pro trainer par exemple on a la posibilité de visualiser les temps passer dans les zones cardiaques que l'on définit dans les préférence?



Je te confirme que tu les as mais il faut travailler avec le logiciel garmin training center

Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 2 mois #67272 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Pas à ma connaissance... par contre j'ai vu cette option sur Strava, à condition d'avoir un compte Premium.
Sinon oui le point d'altitude est indispensable devant chez soi, car l'altimètre n'aime pas beaucoup les écarts de température : comme en ce moment on passe de 20°C intérieur à quasiment 0°C extérieur, bah la mesure d'altitude s'en ressent ;)


tu conseille donc de laisser le compteur au frais dans le garage ...:icon_ohwell ( le miens n'est pas chauffé )
j'était 100% polar , je me dirigeais vers le 500 et depuis que un copain ma montré le 800 je suis en plein :icon_ohwell


ou le sortir 1/4h avant la sortie sur un rebord de fenêtre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 2 mois #67273 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Aujourd'hui mon Garmin 500 a déliré complètement. Au bout de 2h il m'a indiqué 3271 km et 1672 km/h de moyenne.

En rentrant, j'ai regardé sur Garmin Connect, le parcours fonce direct en Russie.

N'importe quoi !!!

Du coup, j'ai réinstallé par WebUpDater le GPS.

Si il re déconne, il part directement chez Le Pape et j'en demande un autre.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #67389 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
j'ai un souci avec mon capteur de cadence, quand je fais du home trainer meme pendant 1h pas de souci tout marche bien par contre sur la route au bout de 5min des fois je n'ai plus la cadence puis ça revient brievement de temps a autre. C'est déja arrivé a quelqu'un? Est ce qu'il faut faire attention a quelque chose au montage enfin niveau position du capteur par rapport au récepteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 2 mois #67393 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

j'ai un souci avec mon capteur de cadence, quand je fais du home trainer meme pendant 1h pas de souci tout marche bien par contre sur la route au bout de 5min des fois je n'ai plus la cadence puis ça revient brievement de temps a autre. C'est déja arrivé a quelqu'un? Est ce qu'il faut faire attention a quelque chose au montage enfin niveau position du capteur par rapport au récepteur?


Bjr

ma femme a un 800 est a eu le même PB, j'ai modifié la position du capteur pour que celui ci passe le plus prêt possible de l'aimant.

je suppose que c'est du au fait que le triangle AR se déforme moins quand celui ci est bridé dans l'HT. sur route il est a l’état libre.

mais c'est une supposition

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #67394 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

j'ai un souci avec mon capteur de cadence, quand je fais du home trainer meme pendant 1h pas de souci tout marche bien par contre sur la route au bout de 5min des fois je n'ai plus la cadence puis ça revient brievement de temps a autre. C'est déja arrivé a quelqu'un? Est ce qu'il faut faire attention a quelque chose au montage enfin niveau position du capteur par rapport au récepteur?


Tu parles du capteur qui a la double fonction ? Vitesse/cadence ?

Je trouve le système d'attache mal foutu. Il bouge assez facilement !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #67399 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
oui c'est celui la c'est vrai que c'est mal foutu leur truc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #67400 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

oui c'est celui la c'est vrai que c'est mal foutu leur truc


J'ai trouvé, tu as tellement de watts que tu déformes les manivelles :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #67401 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
acheté trek les gars il on un capteur ant+ intégré ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena