Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78289 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
C'est aussi arrivé à un collègue en début de saison :(
Concernant le SAV il est plutôt efficace : pendant ma convalescence j'ai réussi à faire passer ma ceinture défaillante en garantie (achetée sur eBay y'a 1 an 1/2 sans facture, c'était pas gagné :whistle: ), la neuve est arrivée une semaine après réception de la ceinture HS.
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78290 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

C'est aussi arrivé à un collègue en début de saison :(
Concernant le SAV il est plutôt efficace : pendant ma convalescence j'ai réussi à faire passer ma ceinture défaillante en garantie (achetée sur eBay y'a 1 an 1/2 sans facture, c'était pas gagné :whistle: ), la neuve est arrivée une semaine après réception de la ceinture HS.


Merci pour l'info. J'ai eu des échos très divers du SAV....

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 9 mois #78321 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Pour ceux qui sont passés de polar à garmin, est-ce que vous avez constaté de grandes différences au niveau des D+ cumulés entre les 2 compteurs ?

Est-ce que vous utilisez le capteur de vitesse aussi ou vous contentez-vous de la vitesse par GPS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 9 mois #78325 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Je n'avais pas d'altimètre sur le Polar, donc joker pour la première question.
Pour la seconde je couple mon Edge à un capteur de vitesse, histoire d'avoir des valeurs constantes en forêt (mais je fais très bien sans, sur le mulet ou le vtt par exemple).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78328 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
So far so good pour le SAV Garmin.
Je les ai appelés à 9h00 pétante ce matin pour ouvrir un dossier de retour en réparation et suis passé déposer l'appareil 1h plus tard directement chez eux.
Normalement j'aurai des nouvelles mercredi ou jeudi s'ils tiennent parole.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78459 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Grosse satisfaction de mon contact avec le SAV Garmin. A peine plus de 48h après avoir déposé mon Edge chez eux, j'ai dans les mains un appareil tout neuf. Ceci gratuitement alors que j'étais hors garantie et que j'avais acheté mon appareil à l'étranger.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 9 mois #78466 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Grosse satisfaction de mon contact avec le SAV Garmin. A peine plus de 48h après avoir déposé mon Edge chez eux, j'ai dans les mains un appareil tout neuf. Ceci gratuitement alors que j'étais hors garantie et que j'avais acheté mon appareil à l'étranger.


Super.. quelle bonne nouvelle ! Comme quoi, Garmin connaît que sans SAV : moins, beaucoup moins de vente... rien que par les forums déjà :good: bonne continuation.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #78629 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Sinon tu as un logiciel gratuit qui est vraiment bien foutu, mais peu être pas simple d'approche pour concentrer tes sorties, c'est Golden Cheetah, avec une gestion aussi de la puissance qui est bien foutue en prime.


Salut à tous,

Petit retour d'utilisation du GARMIN EDGE 500: super produit pour le moment.

Réglage assez simple, il faut un petit temps d'adaptation pour s'adapter au boutons pour naviguer dans les menus. Le réglage d'une séance IT est pas mal, sauf lorsqu'on veut abréger une séance d'IT (sur POLAR c'était plus simple).

Sinon, le couplage de toutes les données de l'entraînement est vraiment bien.

Pour l'analyse, j'ai chargé GOLDEN CHEETAH: trés complet mais difficile d'utilisation
Est-ce que l'un de vous l'utilise régulièrement et pourrais me faire une petite bafouille sur les fonctions avancés? Par exemple, est-ce qu'on peu re-définir un temps intermédiaire sur un exo? (idem sur le logiciel GARMIN TRAINING CENTER), car mis à part les temps enregistrés en cours de sortie, je n'arrive pas à rajouter d'autres temps intermédiaire.
Idem pour la définition des zones de Puissances, un peu délicat, mais ce qui est super c'est le calcul auto du CP (puissance critique).

J'ai pas essayé TRAINING PEAK qui semble être similaire à POLAR PRO TRAINER, mais en payant et en anglais (dommage!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #78784 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Après avoir lu toutes les pages de ce topic.

Je pense que je vais craquer pour un Garmin EDGE 500.

Petite question avec ce GPS, j'ai vu que l'on pouvait utiliser trainingpeaks.

Cette application est gratuite ?

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #78789 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Tu as la version gratuite, plus limitée bien entendu, et avec larésence d'un bandeau pub sur le côté. Il te suffit de créer un compte et c'est parti.

Ensuite, tu peux upgrader ton compte pour de mémoire 120$ annuel, qui te donne accès à plus de fonctionnalités, et vire la pub. Plus d'infos sur les fonctiopns supp. sur le site de TP.

Perso je n'ai que la version gratos de TP, et j'ai cassé la tirelire pour WKO+, qui a un coût one shot (licence) et non à renouveler comme TP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #78790 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Tu as la version gratuite, plus limitée bien entendu, et avec larésence d'un bandeau pub sur le côté. Il te suffit de créer un compte et c'est parti.

Ensuite, tu peux upgrader ton compte pour de mémoire 120$ annuel, qui te donne accès à plus de fonctionnalités, et vire la pub. Plus d'infos sur les fonctiopns supp. sur le site de TP.

Perso je n'ai que la version gratos de TP, et j'ai cassé la tirelire pour WKO+, qui a un coût one shot (licence) et non à renouveler comme TP.


De plus la synchronisation entre WKO+ et TP est un jeu d'enefant. Un clic de souris. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 8 mois #78804 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Juste ça ne marche (marchait ?) pas terrible chez moi la synchro/upload... cela nécessite-t-il la version payante de TP ? (j'ai déjà celle de WKO+)
Un peu dommage car je saisis tout en double finalement (via le Device Agent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #78808 par foudevelo
Réponse de foudevelo sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Après avoir lu toutes les pages de ce topic.

Je pense que je vais craquer pour un Garmin EDGE 500.

Petite question avec ce GPS, j'ai vu que l'on pouvait utiliser trainingpeaks.

Cette application est gratuite ?



Petite info, je viens de voir que le Edge 500 était soldé sur plusieurs sites de VPC dont amazon. Le Edge 800 également au passage. Donc, profites du moment!

Découvres de belles balades en Belgique, ou comment entretenir ton vélo sur: www.foudevelo.net
Passionné de cyclisme, je publie des photos, des parcours, ...
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par foudevelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #78809 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Juste ça ne marche (marchait ?) pas terrible chez moi la synchro/upload... cela nécessite-t-il la version payante de TP ? (j'ai déjà celle de WKO+)
Un peu dommage car je saisis tout en double finalement (via le Device Agent).


Je suis dans la même config que toi (TP gratuit et WKO+ payant), et je n'ai pas depb, donc l'origine n'est pas là;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 8 mois #78814 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
En recherchant un peu mon erreur chez le support TP je vois qu'à partir d'un WKO+ en version d'essai ce n'est pas sensé fonctionner.
Comme j'ai un WKO+ "débloqué" par des moyens peu avouables j'imagine que c'est normal :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #78942 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Je vais craquer, il ne me manque plus qu'à convaincre madame et j'espère pouvoir me le payer pour septembre ou octobre

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 8 mois #79627 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
REncontrerz-vous des soucis avec le site internet ?

Pour moi, plus possible de tirer un rapport depuis plusieurs semaines... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #79630 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

REncontrerz-vous des soucis avec le site internet ?

Pour moi, plus possible de tirer un rapport depuis plusieurs semaines... :pafmur:


Avec mon 800 pas de soucis, essai de ce soir à la rentrée d'une sortie.. toutes fonctions OK, as-tu un soucis mot de passe ou identifiant ?
Au passage, merci pour tes conseils de virées VTT à Scuol en famille c'était vraiment superbe ici , malheureusement lors d'une sortie solitaire, mon cadre s'est fendu.. ici ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 8 mois #79632 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
lorsque je vais sur rapport et que je choisi des dates personnalisées, au moment de cliquer sur terminer, cela reste sur Chargement durant des heures.

oui, j'ai malheureusement vu pour ton VTT :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #79634 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

lorsque je vais sur rapport et que je choisi des dates personnalisées, au moment de cliquer sur terminer, cela reste sur Chargement durant des heures.

oui, j'ai malheureusement vu pour ton VTT :(


Re-essai avec dates perso = OK chez moi, as-tu bien mis la date de départ !? avec la bonne année !? ainsi que la bonne date de fin !? bizarre que tu puisses accéder à ton cpte et que les fonctions internes ne jouent pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena