Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 8 mois #79649 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
J'ai trouvé ! B)

Non compatible avec Internet Exploreur 9... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #79672 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
bonsoir,
l'acheteur de mon garmin a besoin d'aide vous pouvez m'aider ...merci .


Bonsoir, bien reçu le Garmin merci.
Je ne peux pas me connecter sur garmin connect car le garmin est déjà enregistré à votre nom. Pouvez vous retirer votre compte?
Encore merci
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #79675 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

bonsoir,
l'acheteur de mon garmin a besoin d'aide vous pouvez m'aider ...merci .


Bonsoir, bien reçu le Garmin merci.
Je ne peux pas me connecter sur garmin connect car le garmin est déjà enregistré à votre nom. Pouvez vous retirer votre compte?
Encore merci
Cordialement


Dis lui de contacter l'assistance ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #79677 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
C'est quoi le modèle ?
Perso j'ai déjà prêté un edge 500, qui a donc été vidé sur un autre compte garmin et cela sans aucun soucis :icon_ohwell
Il n’essayerait pas plutôt d'enregistrer son produit garmin ? ce n'est absolument pas indispensable pour utiliser garmin connect.
Si c'est ça, tu dois toi avoir un compte ici: my.garmin.com/mygarmin auquel est rattaché le compteur. Par contre je ne sais pas si tu peux faire marche arrière :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 7 mois #81324 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet par rapport à un souci technique avec mon Edge 500.

Voici 15 jours que la connexion sur Windows est très compliquée. à chaque fois que je le connecte via USB, je reçois le message d'erreur "paramètre USB inconnu". Du coup, plus possible de mettre mes fichiers sur le site...

J'ai essayé sur plusieur PC, et toujours le même problème.

Avez-vous une solution ?:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 7 mois #81326 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Essaie avec un autre câble... sinon => SAV :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 7 mois #81327 par ecoffeys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 6 mois #84230 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Après avoir beaucoup lu sur le sujet (ici et ailleurs) je pense revendre mon SIGMA ROX 8.0 pour faire l’acquisition d'un GARMIN.

Mon choix oscille entre le EDGE 500 et 800 !

Forcément le 500 a le prix pour lui :good: mais le truc c'est que je suis très souvent en déplacement en déplacement et je me retrouve souvent à rouler dans des coins que je ne connais pas et tout particulièrement la région Parisienne.
Il m'arrive donc fréquemment de me paumer ou galérer à retrouver mon hotel, surtout si j'ai oublié de faire une copie de carte avant de partir de chez moi.
Sur tous les forums que j'ai consulté je n'ai trouvé que peu de renseignements à ce sujet...surtout que si je suis prêt à mettre le prix pour un edge 800 il est hors de question que je débourse 300€ de plus pour la cartographie :sick:

Voilà donc les points que je souhaitai éclaircir :

- Que vaut la cartographie de base ? Est-elle suffisante pour se déplacer en vélo de route, sur les départemental et en région Parisienne ?
- Y a t'il la possibilité de trouver des cartes bien détaillées pour pas trop chères ;-)
- Peut-on justement avoir la totalité de la cartographie de la France sur une seule carte SD ? Je ne me vois pas charger régulièrement la carte mémoire avec de nouvelles map selon mes déplacements...
- y a t'il un petit logiciel de navigation dans le GPS ? Peux t'il me tracer mon retour à l'hotel, le plus rapide (par exemple) en évitant de me faire prendre les 4 voies ou autres routes nationales ?

- Je fais aussi pas mal de VTT, alors peut-on également trouver les cartes IGN facilement sans avoir à se ruiner?
- Peut-on avoir sur le GPS et les cartes routières et les cartes GPS et basculer entre l'une ou l'autre selon que l'on sorte le VTT ou le Vélo de route ?

Ok ça fait beaucoup de question mais à 400€ le compteur mieux vaut ne pas se tromper à l'achat !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #84234 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet par rapport à un souci technique avec mon Edge 500.

Voici 15 jours que la connexion sur Windows est très compliquée. à chaque fois que je le connecte via USB, je reçois le message d'erreur "paramètre USB inconnu". Du coup, plus possible de mettre mes fichiers sur le site...

J'ai essayé sur plusieur PC, et toujours le même problème.

Avez-vous une solution ?:kiss:


j'ai eu le même soucis avec mon 705 il est au SAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 9 mois #98149 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Hello,

Je fais remonter ce sujet car dernièrement, j'ai quelques soucis de décalage de la trace qui ne correspond pas à mon parcours réel.
Je parle là de décalages de 100/150 mètres et donc de quelque chose de difficilement explicable par la tolérance plus ou moins bonne de l'appareil.
Quelqu'un sait-il techniquement ce qui peut se passer?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98152 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Hello,

Je fais remonter ce sujet car dernièrement, j'ai quelques soucis de décalage de la trace qui ne correspond pas à mon parcours réel.
Je parle là de décalages de 100/150 mètres et donc de quelque chose de difficilement explicable par la tolérance plus ou moins bonne de l'appareil.
Quelqu'un sait-il techniquement ce qui peut se passer?


sciencesetavenir.nouvelobs.com/decryptage/201306...biles-et-le-gps.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98203 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Wouahh... Tout fout le camp, même dans la presse qui se voulait sérieuse à ses débuts... Feraient mieux de tourner 7 fois la plume dans l'encrier avant d'écrire ce type d'article...

Deux "inexactitudes" parmi d'autres en passant :
1. Le système GPS n'emploie nullement des satellites géostationnaires mais des satellites à défilement à période orbitale de 11h58. Cela signifie qu'ils sont en gros 16000km plus bas que les géostationnaires. Il existe toutefois des compléments à GPS (3 dans le monde, WAAS zone Amérique, EGNOS zone Europe_Moyen Orient et MSAS Asie Est). Ce ne sont pas des satellites GPS. Ce compléments emploient des charges utiles géostationnaires (passager sur des Inmarsat pour EGNOS pas exemple).
2. L’hypothèse comme quoi il arriverait en cas de forte activité solaire des impacts sur des composants électroniques n'est pas juste le cas uniquement si activité solaire importante. C'est le lot quotidien de tous les satellites en orbite, y compris en orbite basse (genre 800km). Que ce soit du à des flux de protons ou bien à des flux d'ions lourds. Il ne fait pas bon passer du temps dans l'espace.


@Gawain : ces décalages, tu les as constatés depuis quand à peu près? Dans quelle zone géographique?
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 9 mois #98205 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin



@Gawain : ces décalages, tu les as constatés depuis quand à peu près? Dans quelle zone géographique?


Je les ai constaté lors de mon petit séjour dans les Alpes la semaine dernière.
J'ai mis à jour le logiciel du Edge 500 récemment aussi. Un lien peut être?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98221 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Même constat la semaine dernière en Savoie avec le edge 500.

Ça m'a fait zapper pas mal de segments strava dont le Cormet de Roselend que le GPS a cru que je faisais dans la forêt à 250 mètres au dessus de la route! :ohmy:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98230 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Bon, OK. Alors tout d'abord, l'hypothèse évoqué par Ivan ne tient pas car cela concerne la semaine dernière. Les données disponibles sur les fluences de particules en orbite montrent une semaine calme sur ce point ( les trois derniers jours de mesure en orbite par un satellite GOES pour les protons et même chose pour les électrons).


Pour ce qui concerne ces passages "à coté du chemin", je penche très sérieusement pour un problème de réception/réflexion des signaux en montagne. Et ce, d'autant plus que vous avez un 500, malheureusement maintenant assez bien connu pour ses qualités de tracking des signaux pas terribles s'il y a présence de masques de réception élevés et/ou de multi-trajets. Ce qui est souvent le cas en montagne/forêt, etc, etc...

Il a quelques jours, on a pu voir un tracé de Charmette en descendant du Vercors totalement à coté de la route dès lors qu'il a entamé une zone peu propice à la bonne réception des signaux.


Je ne pense pas que la MàJ du Firmware ait grand chose à voir avec ce souci, sauf à ce que Garmin ne publie rapidement une autre MàJ (ce qui implicitement voudrait dire que la précédente est buggée si la nouvelle publication est rapide)
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 8 mois #98914 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
rien à voir avec la discussion actuelle

impossible de lire les fichiers de mon Garmin Edge 800, l'ordi ne reconnait le GPS.
la batterie du GPS se charge mais c'est tout

de plus, qd connecté via l'usb, le GPS s'allume en mode normal.

Ca craint?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Sous Windows? Si oui, lequel? Quand tu le connectes, n'as-tu pas une petite fenêtre en bas à droite de l'écran qui s'affiche quelques secondes qui informe d'un souci de reconnaissance?
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 8 mois #98924 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
win7, et pas la petite fenetre. normalement, l'antivirus m'averti du branchement d'un nouveau disque, et une fenetre s'ouvre et me demande ce que je veux faire avec ce nouveau disque

la j'ai l'impression que le GPS n'envoie pas les bonnes infos à l'ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 8 mois #98927 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

rien à voir avec la discussion actuelle

impossible de lire les fichiers de mon Garmin Edge 800, l'ordi ne reconnait le GPS.
la batterie du GPS se charge mais c'est tout

de plus, qd connecté via l'usb, le GPS s'allume en mode normal.

Ca craint?


Problème exactement identique sur mon Edge 500 lorsque le connecteur avait pris l'eau. Vérifie le câble. Et s'il est bon, achète un nettoyant pour contacts électroniques et nettoie le connecteur. C'est un problème connu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 10 ans 8 mois #98941 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
tout est rentré dans l'ordre ce matin, j'imagine que l'humidité a fini par partir. hier nous avions des conditions tropicales ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena