Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 3 mois #103621 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
la ceinture est bien plus costaud, un peu plus épaisse, mais pas moins souple, donc très confortable, après quant à la sensibilité aux "vibrations" des tissus qui est franchement gênante en vélo (cf les bpm à 250 en début de sortie quand le coupe-vent vibre sur la poitrine) je verrai ça quand je reprendrai le vélo. A mon avis la "3eme zone" à humidifier, placée plutôt sur le coté de la ceinture doit pas mal résoudre ça.
Pour l'utilisation en natation je posterai un bref CR demain soir ou mardi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 3 mois #103622 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Thanks :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 3 mois #103695 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Le garmin 910 en nage:
super pratique d'emploi (juste à régler le mode natation puis piscine puis la taille du bassin), pas de FC possible mais ça on savait :(
sur le premier kilomètre il se plante de 25m (soit une erreur de 2,5 %), mais en fait pbbmt de ma faute car à un virage je n'ai pas repris un départ net et je pense que sur le mode natation il détecte les aller-retours sur une base de changement de rythme / direction typique d'une reprise de nage…
Affichage en temps réel du chrono, du rythme moyen au 100m, et de la distance parcourue (bien d'autres infos possibles mais ce sont celles-là qui m'intéressaient). Contrairement au mode course ou vélo il n'a pas de pause automatique (sauf erreur de ma part, j'avoue que j'ai pas encore eu 4h dispo pour regarder toutes les fonctionnalités, je préfère faire du sport à la place :good: ) donc il faut soi-même arrêter et relancer le truc si on veut un effort net en fin de séance.
Au second kilomètre pile poil 1000m.
de mon point de vue:
Les +: ben toute la quantification Garmin / strava possible qu'on connait avec les autres modes :cheer: et SURTOUT de penser à autre chose qu'à compter les aller-retour tout en nageant :P . La montre est agréable à porter mais ça ça va dépendre des poignets de chacun, pour moi tiptop. Dans le menu d'analyse il sort aussi le nombre de cycles, et tout un tas de données sur l'efficacité de la nage (genre nombre de cycles par mètres ou équivalent) dont perso je me fiche un peu mais que les nageurs apprécieront je suppose
Les -: pour les puristes du geste ça perturbe quand meme un peu de rentrer sa main dans l'eau avec une grosse montre au poignet, mais ça, idem, pas une surprise
Reste à tester en bassin de 50m, et en eau vive où à mon avis il mesure les choses comme en cap ou vélo…Autre inconvénient, le tracé de "pace" strava ne traduit pas les accélérations ou vitesses de sprint car il se contente de moyennes sur les longueurs fixées
Autre point négatif, pas de "King Of the Pool" possible sur Strava, haha :lunettes:

Globalement TB fonctionnement pour mes exigences perso, j'ai hate de l'utiliser en mode "multisport" dans lequel en une touche on passe d'un sport pré-programmé à un autre en duathlon ou triathlon par exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #103698 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Oui mais sur une course courte (distance S ou M) il y a tellement de chose à faire et à penser pour ne pas perdre de temps que régulièrement j'oubliais les "lap" donc j'ai abandonné l'idée du mode multisport.
Ceci étant je pense que le 910 doit être sympa pour la nat.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 3 mois #103699 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Le garmin 910 en nage:
super pratique d'emploi (juste à régler le mode natation puis piscine puis la taille du maillot de bain ), pas ...

:blink: :blink:








:lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 3 mois #103702 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Le garmin 910 en nage:
super pratique d'emploi (juste à régler le mode natation puis piscine puis la taille du maillot de bain ), pas ...

:blink: :blink:

:lol:


:petard: vivement les vacances pierre non :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 3 mois #103709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Merci pour le retour natation :yaisse: Plus précis que je ne le croyais dans ces conditions... la gêne pour le geste, boh, pas trop grave : de toute manière avec mon épaule, le geste n'est pas joli joli (dont pas des plus efficaces :pafmur: )

@Pierre : quel esprit mal tourné :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 3 mois #103711 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Le garmin 910 en nage:
super pratique d'emploi (juste à régler le mode natation puis piscine puis la taille du maillot de bain ), pas ...

:blink: :blink:

:lol:


:petard: vivement les vacances pierre non :lol: :lol:


:lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 mois #104945 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
AU SECOURS !

Depuis 2 sorties, mon Edge 500 m'affiche "mémoire insuffisante". Et même aujourdh'ui, "mémoire saturée" en cours de sortie donc pas de points GPS enregistrés.
Dès l'allumage, j'ai le message.

(*A savoir que j'ai branché pour la première fois le Garmin sur un pc Windows vendredi. sans problème particulier)
* Sinon, bien sûr j'ai fait, hier, le vide total dans tous mes dossiers (via l'explorateur de fichiers du PC et sur l'appareil aussi).
* J'ai fait le reset avec 2 boutons et donc suppression de tout historique..... ça change rien :( :(
* J'en ai profité pour refaire une WebUpdate car y avait une nouvelle version..... eh ben, c'est pas possible car la mémoire est saturée !!!

Que faire ? Il n'y a rien de stocké sur le Garmin mais il me dit que c'est plein ! Il y aurait des dossiers cachés ?
Savez vous si on peut faire un genre de formattage complet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 2 mois #104946 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Conseils achat Garmin
Si tu es sous mac, essaye de vider la corbeille après avoir branché ton garmin.
Sinon regarde s'il n'y a pas des dossiers commençant par '.' qui contiendraient encore tes anciennes traces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104947 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

AU SECOURS !

Depuis 2 sorties, mon Edge 500 m'affiche "mémoire insuffisante". Et même aujourdh'ui, "mémoire saturée" en cours de sortie donc pas de points GPS enregistrés.
Dès l'allumage, j'ai le message.

(*A savoir que j'ai branché pour la première fois le Garmin sur un pc Windows vendredi. sans problème particulier)
* Sinon, bien sûr j'ai fait, hier, le vide total dans tous mes dossiers (via l'explorateur de fichiers du PC et sur l'appareil aussi).
* J'ai fait le reset avec 2 boutons et donc suppression de tout historique..... ça change rien :( :(
* J'en ai profité pour refaire une WebUpdate car y avait une nouvelle version..... eh ben, c'est pas possible car la mémoire est saturée !!!

Que faire ? Il n'y a rien de stocké sur le Garmin mais il me dit que c'est plein ! Il y aurait des dossiers cachés ?
Savez vous si on peut faire un genre de formattage complet ?


T'as essayé ça ?

To perform the master reset:


Start with the device powered off.
Press and hold Page/Menu, Start/Stop and Power at the same time
When the word “Garmin” disappears, release the buttons.
After the Edge 500 is reset, you will go through the initial setup again. When you are done, it may take a long time to get a fix on the satellites. In fact, you may have to leave the device outside, with a clear view of the sky, for 15 minutes or more for it to read the signals.


Sinon tu démontes, Il faut une clé très petite et tu débranches l'accu !

ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104950 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Merci à vous mais j'ai trouvé entre temps !

@Skippy, oui, j'avais fait cette manip.

@Zeo : BRAVO, you are the winner. J'avais oublié cette histoire du dossier .trash invisible. Pourtant je me suis déjà fait avoir une fois y a longtemps (avec un autre appareil).
Du coup, branché sous Windows, .trash supprimé et voilà. :yaisse:

petit HS : comment peut on voir ce dossier .trash du Garmin, directement sous macOS ? Je trouve pas "d'option" pour afficher les dossiers cachés.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104954 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

@Zeo : BRAVO, you are the winner. J'avais oublié cette histoire du dossier .trash invisible. Pourtant je me suis déjà fait avoir une fois y a longtemps (avec un autre appareil).
Du coup, branché sous Windows, .trash supprimé et voilà. :yaisse:

petit HS : comment peut on voir ce dossier .trash du Garmin, directement sous macOS ? Je trouve pas "d'option" pour afficher les dossiers cachés.


ok sous mac s'est comme sous linux(je suis sous linux) il y a un dossier .trash(normal, linux étant à la base de mac!)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #104959 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

petit HS : comment peut on voir ce dossier .trash du Garmin, directement sous macOS ? Je trouve pas "d'option" pour afficher les dossiers cachés.

La rançon du fait qu'au boulot, tout le monde est sur PC mais un et un seul s'entête :pafmur: à utiliser un MAC (surtout que c'est pour grande partie pour faire tourner une machine virtuelle Windows Vista par dessus l'OS MAC :angry: , fô pas chercher à comprendre :whistle: ), je sais comment benner ces p***** de fichiers cachés sous Mac avec l'OS Leopard. Eh oui, il faut régulièrement libérer de la place sur les clefs USB...


La méthode que j'emploie est une ligne de commande (peut-être d'autres solutions existent mais je ne les connais pas). Pour cela, lancer un terminal texte et :

Pour activer la visualisation, taper : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 puis entrée au clavier.
Pour bloquer la visualisation, taper : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 puis entrée au clavier.

Et ensuite, pour faire prendre en compte ce paramètre, il faut redémarrer le Finder (Pomme, Forcer à quitter, Finder, Relancer).


Cela marche peut-être avec d'autres versions que Leopard mais je ne saurais pas l'assurer, je ne connais pas vraiment les tripes d'un MAC.

JFD_ anti-MAC assumé :petard: :petard: :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par jfd_. Raison: totografe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #104962 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

petit HS : comment peut on voir ce dossier .trash du Garmin, directement sous macOS ? Je trouve pas "d'option" pour afficher les dossiers cachés.

La rançon du fait qu'au boulot, tout le monde est sur PC mais un et un seul s'entête :pafmur: à utiliser un MAC (surtout que c'est pour grande partie pour faire tourner une machine virtuelle Windows Vista par dessus l'OS MAC :angry: , fô pas chercher à comprendre :whistle: ), je sais comment benner ces p***** de fichiers cachés sous Mac avec l'OS Leopard. Eh oui, il faut régulièrement libérer de la place sur les clefs USB...


La méthode que j'emploie est une ligne de commande (peut-être d'autres solutions existent mais je ne les connais pas). Pour cela, lancer un terminal texte et :

Pour activer la visualisation, taper : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 puis entrée au clavier.
Pour bloquer la visualisation, taper : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 puis entrée au clavier.

Et ensuite, pour faire prendre en compte ce paramètre, il faut redémarrer le Finder (Pomme, Forcer à quitter, Finder, Relancer).


Cela marche peut-être avec d'autres versions que Leopard mais je ne saurais pas l'assurer, je ne connais pas vraiment les tripes d'un MAC.

JFD_ anti-MAC assumé :petard: :petard: :lol:


En mode console ls -a :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 2 mois #104971 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Merci à vous !
La 2de option me parait plus simple... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 2 mois #104972 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils achat Garmin
Ouais, bon... :petard: :petard: Ça va :lol: :lol: Je me débrouille. J'ai trouvé cette soluce il y a un peu plus d'un an et je n'ai pas cherché à l'optimiser (dette façon, j'ai pô de MAC :P ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #105992 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Merci à vous mais j'ai trouvé entre temps !

@Skippy, oui, j'avais fait cette manip.

@Zeo : BRAVO, you are the winner. J'avais oublié cette histoire du dossier .trash invisible. Pourtant je me suis déjà fait avoir une fois y a longtemps (avec un autre appareil).
Du coup, branché sous Windows, .trash supprimé et voilà. :yaisse:

petit HS : comment peut on voir ce dossier .trash du Garmin, directement sous macOS ? Je trouve pas "d'option" pour afficher les dossiers cachés.


Il se trouve où ce .trash ? Je me suis mis en mode console sur le Garmin mais je n'ai rien trouvé ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 1 mois #105993 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Merci à vous mais j'ai trouvé entre temps !

@Skippy, oui, j'avais fait cette manip.

@Zeo : BRAVO, you are the winner. J'avais oublié cette histoire du dossier .trash invisible. Pourtant je me suis déjà fait avoir une fois y a longtemps (avec un autre appareil).
Du coup, branché sous Windows, .trash supprimé et voilà. :yaisse:

petit HS : comment peut on voir ce dossier .trash du Garmin, directement sous macOS ? Je trouve pas "d'option" pour afficher les dossiers cachés.


Il se trouve où ce .trash ? Je me suis mis en mode console sur le Garmin mais je n'ai rien trouvé ?

Ivan

je ne me rappelle pas bien, il est soit dans activities soit dans la racine, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 1 mois #105997 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Chaque fois que je passe une clef USB sous Windows qui a été connectée sous MAC, les .trash sont cachés et je les efface sous la racine de la clef. Comme un Garmin, c'est comme une clef, ce doit être la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena