Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76614 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

bonsoir,
petite question sur le garmin 500 ,
étant nul en orientation , est il possible de transmettre au 500 via garmin connect , un parcours pour que le polar puisse me guider :icon_ohwell , ou cela est seulement possible sur le 800 .


Je ne comprends pas très bien ta question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #76615 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Heu...si c'est bien ta question, oui il possible de charger un parcours sur le 500 et de s'en servir comme outil de guidage MAIS sans la cartographie, ça reste sommaire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #76616 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

bonsoir,
petite question sur le garmin 500 ,
étant nul en orientation , est il possible de transmettre au 500 via garmin connect , un parcours pour que le polar puisse me guider :icon_ohwell , ou cela est seulement possible sur le 800 .


Je ne comprends pas très bien ta question ?


:blush:

comment utilisé la fonction de guidage sur le 500 :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76618 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

bonsoir,
petite question sur le garmin 500 ,
étant nul en orientation , est il possible de transmettre au 500 via garmin connect , un parcours pour que le polar puisse me guider :icon_ohwell , ou cela est seulement possible sur le 800 .


Je ne comprends pas très bien ta question ?


:blush:

comment utilisé la fonction de guidage sur le 500 :icon_ohwell


Si tu fais une sortie tu peux en faire une route pour une prochaine sortie ou filer le fichier *.fit à un autre gars qui a un Garmin 500.

Pour importer un parcours GPS existant il faut partir d'un fichier *.gpx que tu dois importer dans Garmin Connect et ensuite le charger sur le Garmin ( qui doit le convertir en *.fit)

Voilou !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #77087 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Salut à Tous,

Bon, j'ai repris à peu prés l'ensemble du sujet sur l'achat GARMIN, mais malgré tous, je me permet de vous demander vos impressions sur le EDGE 500+HRM.

Finalement, aprés quelques déboirs avec ma POLAR RS800CX (Fc instable, problème capteur vitesse, problème enregistrement), je m'apprétais à acheter le capteur GPS POLAR G5 pour poursuivre "l'aventure" POLAR vue que toutes mes données entraînements sont stockés sur PPT, et que depuis que je fais du vélo, je roule en POLAR; j'envisageais ce choix pour avoir un produit complet utilisable même sur d'autres activités comme la CAP l'hivers ou le ski de fond.

Mais une promo de mon bouclars sur le GARMIN EDGE 500 me pousse à investir dans ce GPS; non pas que j'ai vraiment besoins de la fonction GPS, mais c'est plus tôt la possibilité de lire les données Puissance de mon PT sur mes 2 vélos, de me passé de capteur de vitesse et d'avoir les données Fc/vitesse/distance/Pw sur le même fichier exo.

Maintenat, reste l'épineux problème du logiciel adéquate pour stocker mes donner d'entraînement; ce qui me dérange, c'est que toutes mes données depuis 2004 sont stocké sur PPT!

Est-ce que le 500 est un bon choix (pour ceux qui connaisse)? Est-ce intuitif? Est-ce fiable dans les données et dans le temps?

D'avance merci pour vos retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #77097 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Très bon choix. Polar prend une grosse claque. Garmin a vraiment le vent en poupe en ce memento.

Je ne vois pas le soucis. Pour tes fichiers HRM ben tu gardes PPT.

A toi Strava et Training Peaks !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 10 mois #77102 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Salut à Tous,

j'envisageais ce choix pour avoir un produit complet utilisable même sur d'autres activités comme la CAP l'hivers ou le ski de fond.

D'avance merci pour vos retour.


Si tu veux un produits un peu plus multi sport et pratique pour le CAP et le ski de fond je te conseil le forerunner XT910 qui est une montre donc plus pratique a porter au poignet

Je précise que j'ai le edge 800 et la XT910 par contre je n'ai pas tester le 500

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #77110 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Le Edge 500 c'est tellement bien que même Ivan a fini par en acheter un...
Perso, je l'ai acheté avant même qu'il sorte en France. J'en suis ravi et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Pour ce qui des fonctions liées au capteur de puissance, par contre, je n'ai pas testé ne disposant pas de ce genre d'équipements.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #77113 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Merci pour vos retour,

Vivement que je le test; je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine.

Pour ce qui est de la centralisation de mes données d'entraînement, je pense que je vais revenir à VSPRINT même si je trouvais l'application un peu trop "brouillon", trés voir trop complète.
En parallèle, j'utiliserais les logiciels propre au GARMIN ou POLAR pour la programmation des séances; je suis pas trés fan des autres applications (STRAVA, TRAINING PEAKS) mais j'essaierais quand même pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #77115 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Le Edge 500 c'est tellement bien que même Ivan a fini par en acheter un...
Perso, je l'ai acheté avant même qu'il sorte en France. J'en suis ravi et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Pour ce qui des fonctions liées au capteur de puissance, par contre, je n'ai pas testé ne disposant pas de ce genre d'équipements.


C'est vrai. Les facteurs déclenchant ont été:

1) Connexion ANT multi capteurs de puissance
2) les logiciels tels WKO, TP.
3) Strava c'est la cerise sur le gâteau ;-)

A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #77117 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Merci pour vos retour,

Vivement que je le test; je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine.

Pour ce qui est de la centralisation de mes données d'entraînement, je pense que je vais revenir à VSPRINT même si je trouvais l'application un peu trop "brouillon", trés voir trop complète.
En parallèle, j'utiliserais les logiciels propre au GARMIN ou POLAR pour la programmation des séances; je suis pas trés fan des autres applications (STRAVA, TRAINING PEAKS) mais j'essaierais quand même pour voir.


En fait il ne faut pas mélanger les genre...

1) TP équivaut à peu près à PP5 de Polar. Gestion de base gratuite, mais payant pour une version sans pub et plus complète.
2) WKO+ est braiment très axé sur l'analyse basée sur la puissance. Payant
3) Strava c'est pour le fun, et pour partager tes sorties avec une communauté avec une sorte de "compète" sur les meilleurs temps sur des portions définies par toi ou Strava. Inutile, donc indispensable ;-) Gratuit

Sinon tu as un logiciel gratuit qui est vraiment bien foutu, mais peu être pas simple d'approche pour concentrer tes sorties, c'est Golden Cheetah, avec une gestion aussi de la puissance qui est bien foutue en prime.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #77152 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
dsl d'être a contre courant...
mai moi j'arrive pas a prendre goût a mon garmin et tout les logiciels cité si dessus .
faut dire q'une analyse très basique comme pp5 de polar me suffisais et que je compte plus passer un jour a la puissance , cela me saoul trop de données et de logiciels . au faites sur pp5 je visionnais juste les moyennes et je jouais avec les curseurs , et pour les yeux il faut aussi admettre que les autres sont :sick: .
et aussi c'est le seul qui est adapté simplicité .
bon j'aurais pas le temps ce matin mai c'est décider .... garmin 500 gris comme neuf a vendre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 9 mois #77182 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
De mon côté, mon Edge 305 est proche de la retraite, l'altimètre est manifestement HS. 4 ans, je trouve ça un peu court...
Mais je vais replonger, je pense que le 500 me tend les bras. Et comme j'investirai sûrement dans un capteur de puissance en 2013, ça sera déjà ça de fait. En réalité, je ne vois pas quels appareils concurrencent les Garmin sur ce créneau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #77816 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Bon, ça y est, j'ai mon EDGE 500; 1er test hier sur 5h30.

Faut s'y habituer, moi qui vient de passer presque 15 ans en POLAR, on peu tellement mettre de donnés sur l'ecran, que ça en devient petit à lire en roulant ou en plein effort (pour la Pw par exemple).

Par contre, pour la Pw, il me semblait hier qu'elle était un peu surestimé par rapport au CPU de POWERTAP. Ou alors, c'est que j'étais vraiment bien (j'ai fait un test type CP5 ou je pensais tenir ~380W et j'ai tapé 405Wmoy!!).

Est-ce qu'il y a un étallonage à effectuer entre l'EDGE et le capteur de Pw?

Sinon, concernant l'analyse de la sortie, j'ai transféré mes données sur "Garmin Center", assez basique je trouve, il y a juste les données de bases.
Par contre, pour les connaisseurs et utilisateurs, on a pas les données Puissance comme sur POWERAGENT (puissance 5/10/30/1',...)?
Comment avoir la répartition des temps passés dans les zones de Pw (ça le calcul pour la Fc mais pas la Pw).

Je me suis pas trop penché dessus pour le moment.

Je veux pas un logicile trop compliqué (comme indiqué plus haut); je pense centraliser toutes mes donnés sur VSprint, même si c'est moins "sexy" pour l'analyse.

En tous cas, merci pour vos conseils, c'est un super produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 9 mois #77819 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Golden Cheetah, gratuit, est vraiment facile à utiliser.
Complet, on peut s'intéresser soit aux données basiques soit aux données plus avancées (dont celles que tu cherches, il me semble) si on le souhaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 9 mois #77823 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Je vais acheter un Edge 500 à ma moitié pour sa fête, histoire qu'elle lâche son vieux polar CS600.

Quelqu'un a trouvé un site ou une adresse sur le net ou les prix sont intéressants, ou les prix sont similaires à ceux des bouclards ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #77825 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
OK, je vais tester

En fait, ce qui m'ennuit le plus, c'est d'avoir 6 ans de données d'entraînements stockés sur POLAR PPT et de devoir changer de logiciel. PPT me convenait trés bien: facile, clair, vite remplie.

VSprint, j'avais essayé, mais trop complexe, trop de données, analyse des courbes difficile.

Avec POWERAGENT, j'utilisais juste l'application pour l'analyse de ma Pw vue que je roulais avec le cardio POLAR; j'avais donc 2 types de données, mais ça me posé pas de soucis.

Merci, je vous tiend au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #77839 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Je vais acheter un Edge 500 à ma moitié pour sa fête, histoire qu'elle lâche son vieux polar CS600.

Quelqu'un a trouvé un site ou une adresse sur le net ou les prix sont intéressants, ou les prix sont similaires à ceux des bouclards ?


Je l'ai eu en promo sur MATERIEL VELO à 229 euro au lieu de 259euro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 9 mois #77842 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Conseils achat Garmin

Je vais acheter un Edge 500 à ma moitié pour sa fête, histoire qu'elle lâche son vieux polar CS600.

Quelqu'un a trouvé un site ou une adresse sur le net ou les prix sont intéressants, ou les prix sont similaires à ceux des bouclards ?


Je l'ai eu en promo sur MATERIEL VELO à 229 euro au lieu de 259euro.


Edge 500 carbone HRM à 219 sur sportshop. Vois aussi avec Ivan ;-)
Veilles à bien choisir le modèle avec la ceinture cardiaque souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78288 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseils achat Garmin
Gros problème aujourd'hui après 2 ans et demi d'utilisation, au moment de retirer l'Edge 500 du support, une des ailettes en plastique se trouvant au dos de l'appareil est restée dans le support.

Manifestement, c'est un cas récurent, voir ici:
Edge 500 Mount Failure

Coup de téléphone demain au SAV à la première heure mais je ne m'attends pas à des miracles...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena