Recherche Kunena

Mot-clé

VTT: Passer en 2 x 9 ?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15052 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Quelqu\'un saurait il ou trouver à l\'unité un plateau 27 dents? visiblement Ta ne le fait pas, il y a bien rotor mais le prix :pafmur: , PMP mais je ne trouve pas de distributeur ou revendeur,

Merci

PS bien sur c\'est pour monter avec un42! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1135
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #15058 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Contacte Bas ( Du Light ). Même s\'il n\'a pas en ligne ton plateau, il revend du PMP et doit pouvoir te fournir sans trop de soucis je pense ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15092 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
JFD_ écrit:

Contacte Bas ( Du Light ). Même s\'il n\'a pas en ligne ton plateau, il revend du PMP et doit pouvoir te fournir sans trop de soucis je pense ;-)


J\'y avais pensé mais j\'ose pas toujours casser les pieds !!! :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 mois #27685 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Aller je remonte le sujet, ayant tordu hier la plaque en prenant une pierre à St Raph ...

J\'étais sur le point d\'acheter sur dulight le kit PMP... Mais je me suis souvenu de l\'expérience d\'un coureur de mon club : N\'ayant pas assez de place entre la \"plaque\" et son cadre, la chaine est venu se prendre dans le carbone du cadre et l\'a complètement bousiller !

Je cherche donc à savoir si un 40/28 passerai sur mon cadre (KTM Race carbone) qui sort de garantie et à qui je ne veux surtout pas faire de bobo :lol:

D\'autre part, il parait que si les plateaux XTR sont si cher (par rapport à des PMP par exemple) c\'est que le shifting est bien meilleur !
Pensez vous que les pertes niveau changement de vitesse et rigidité se ressentent beaucoup ?
Qu\'en est-il de la solidité de ce type de plateau ?

Merci
A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27705 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Guillaume, oui, la rigidité des plateaux se ressent très bien ! Après avoir monté des modèles légers sur un pédalier puis des modèles lourds, j\'ai abandonné l\'idée de gagner du poids à ce niveau. On y perd en rigidité et c\'est sensible, les plateaux peuvent aussi se voiler (et c\'est très chiant pour régler le dérailleur avant).

Il y a une alternative plus économique que les plateaux XTR : les plateaux XT ! Sinon, tu as les FSA (ceux qui sont montés sur les K Force light) qui sont à la fois certes lourds mais très rigides et offrent un excellent shifting. J\'ai été bluffé à ce niveau, il y a eu un progrès gigantesque par rapport à ce qu\'ils faisaient il y a quelques années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 mois #27708 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
pachag écrit:

Je cherche donc à savoir si un 40/28 passerai sur mon cadre (KTM Race carbone)


Ou si l\'espace entre le 40 et le cadre est trop faible et ce qui rendrait craignos ce montage ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #27746 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44..... donc je pense sérieusement passer au double mais j\'ai un peux les mêmes craintes que toi, pachag, le 42 vas t\'il passer?

J\'ai également lu sur veloptimal qu\'il y aurais eu certaine étoile de raceface next casser en double? plus d\'info peut être(jfd ou seb)?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 1 mois #27749 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Sur le FLX, c\'est juste juste... faut mettre une entretoise d\'1mm pour être sûr, dans mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1135
il y a 14 ans 1 mois #27758 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44..... donc je pense sérieusement passer au double mais j\'ai un peux les mêmes craintes que toi, pachag, le 42 vas t\'il passer?

J\'ai également lu sur veloptimal qu\'il y aurais eu certaine étoile de raceface next casser en double? plus d\'info peut être(jfd ou seb)?

merci

Oups, pour ma part, il s\'agit récemment d\'un Clavicula triple monté en double qui s\'est retrouvé en pièces détachées... Pas un RF (mais j\'avoue ne pas avoir tout suivi non plus :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 mois #27763 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Ce que je sais c\'est que sur les VTT Qbikes carbone un 40 ne passe pas !
Je ne sais pas ce que tu as comme vélo toi, mais je n\'achète pas sans savoir si ça passe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27802 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Je confirme, c\'est un Clavicula triple monté en double qui a claqué.

Charly, je suis un peu dans le même cas que toi, je n\'utilise mon 22 dents que quand je suis vraiment mort ou bien lorsque j\'ai quelqu\'un qui n\'avance pas du tout devant. Et oui, je suis randonneur et pas compétiteur, rien que de plus normal donc de devoir attendre derrière quelqu\'un de moins rapide.

Pour gagner du poids et surtout avoir un étagement très serré, je suis un converti de la cassette de route en 12-27. Au final, je suis 44g plus léger avec une Dura-Ace 9v (180g) qu\'avec une XTR 11-32. Ceci me permet donc un poids globale très proche voire inférieur d\'un montage double + cassette vtt. Avec des plateaux de bonne qualité (et un bon shifting), les passages de vitesse ne sont pas un souci et comme l\'écart entre un 32T et un 44T est moindre que dans un cas habituel en double, finalement on ne change pas de plateau plus souvent. Il n\'y a que la descente sur le 22T en plus, mais elle est très rare. Du coup :
- changements de plateau pas plus fréquents voire moins nombreux
- étagement plus serré
- poids moindre
- pas de bidouille risquée pour le matériel
- possibilité d\'utiliser un dérailleur de route au besoin (mais le fonctionnement dans la boue et les zones défoncées semble inférieur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 mois #27803 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44.....


M\'étant engagé sans entrainement à st raph j\'ai mis le 22 sur le dernier tour !

Mais je suis surpris que tu mettes le 44 sur des parcours si exigent !!! Tu arrives à le passé où sans croisé ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 1 mois #27825 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
pachag écrit:

Charly42 écrit:

J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44.....


M\'étant engagé sans entrainement à st raph j\'ai mis le 22 sur le dernier tour !

Mais je suis surpris que tu mettes le 44 sur des parcours si exigent !!! Tu arrives à le passé où sans croisé ? :blink:

:lol:
Faut le voir rouler Charly ! Y a de la force dans le cuissot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #27867 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
pachag écrit:

Charly42 écrit:

J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44.....


M\'étant engagé sans entrainement à st raph j\'ai mis le 22 sur le dernier tour !

Mais je suis surpris que tu mettes le 44 sur des parcours si exigent !!! Tu arrives à le passé où sans croisé ? :blink:


Et les descentes??? quand tu descendais et que tu voyais les autres en face monter: 44/11 et a fond sur les manivelles!!! et apres également avant de remonter sur les cours de tennis c\'était plutôt plat non:44/13 :icon_tongue

Oui c\'est vrai que j\'ai un peut de la cuisse d\'autruche!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 mois #27871 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Je t\'accorde que sur la route, rien que sur le passage du départ au niveau du ravito, en forme la plaque n\'est pas de trop !! mais en descente c\'était assez raid comme ça :lol:

En tout cas pour moi ce sera 40/28 !

Au fait, que pensez vous de mettre une K7 de route et un double :woohoo:
un 38/26 en 27/12 ça doit le faire non ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 1 mois #28024 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Bon, après ma super idée :lol:
J\'ai commander un 40 et un 28.
Je vous tiens au courant dès que j\'ai reçu ça et que je l\'ai essayé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #28025 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
lebad écrit:

pachag écrit:

Charly42 écrit:

J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44.....


M\'étant engagé sans entrainement à st raph j\'ai mis le 22 sur le dernier tour !

Mais je suis surpris que tu mettes le 44 sur des parcours si exigent !!! Tu arrives à le passé où sans croisé ? :blink:

:lol:
Faut le voir rouler Charly ! Y a de la force dans le cuissot !


De mémoire Tempier il a pas des gros cuissots mais il emmène gros non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 14 ans 1 mois #28028 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
D\'ailleurs, Charly c\'est pareil. Il a pas des cuissots si gros mais ce qu\'il emmène :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #28069 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Skippy écrit:

lebad écrit:

pachag écrit:

Charly42 écrit:

J\'ai été étonner de me rendre compte après la course de samedi d\'avoir utilisé uniquement le 32 et le 44.....


M\'étant engagé sans entrainement à st raph j\'ai mis le 22 sur le dernier tour !

Mais je suis surpris que tu mettes le 44 sur des parcours si exigent !!! Tu arrives à le passé où sans croisé ? :blink:

:lol:
Faut le voir rouler Charly ! Y a de la force dans le cuissot !


De mémoire Tempier il a pas des gros cuissots mais il emmène gros non ?

Ivan

Tu prendra des mesures samedi prochain ;-) .... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 14 ans 3 semaines #28241 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Je me suis fait prêter un 42 par mon vendeur en attendant de recevoir les plateaux, et effectivement pour quelqu\'un qui tire gros c\'est bien!!

Déjà que moi qui tire \"normal\" je passe à bien plus d\'endroit qu\'avec le 44... C\'est impressionnant comme 2 dents de moins (ou de plus) change énormément :blink: !

Avec un double, suivant les dentures, je pense que le grand plateau doit s\'user 2 fois plus vite que l\'autre (vu qu\'on peut rester bcp plus de temps dessus). Enfin, à voir dans le temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena