Recherche Kunena

Mot-clé

VTT: Passer en 2 x 9 ?

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #31339 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
petit CR de mon passage en double.

Plateaux reçu samedi 38dents intermédiaire et 26 dents petit.

Démontage du pédalier changement au passage du boitier de pédalier et d\'un nouveau dérailleur avant XT (mon LX de 3 ans fatiguait) et d\'une nouvelle chaine.

Mise en place du 26 sur l\'emplacement du petit et mise en place du 38 à la place de l\'intermédiaire.

Le 38 passe sans problème. Un 40 passerait surement aussi par contre je ne pense pas que ce soit possible avec un 42.

Réglage fait du dérailleur. RAS, réglé de sorte que sur le 38 je peut passer sur toute la cassette sans frotter.
Sur le 26 je peux passer le 32 28 25 et 22 sans toucher mais je pense qu\'en jouant sur la buté basse ça peut mieux le faire.

Dimanche matin >>> ACTION !!!

Le shiffting est excellent, mon vélociste m\'avait dit que TA était moins onctueux que shim, il n\'en est rien. (Bon je passe de 2 plateaux usés à 2 neufs.)

Le fait d\'avoir le 38 à la place du 32 est génial. Je peux utiliser absolument toute la cassette sur le même plateau. Sur le roulant, le 38*12 et le 38*11 me suffisent bien. 38*11 enroule plus grand que 44*13.
Dès que la pente s\'inverse, on monte les dents, je me surprend à passer vraiment partout en 38. Le 38*28 et le 38*32 sont super ça passe sans problème pour toutes les montés par trop raides. Sinon on bascule sur le 26 et on passe 2 pignons et c\'est niquel.

Je n\'ai eu que très peu à utiliser le 26. Le passage en double répond parfaitement à mes attentes, pouvoir passer partout sans être sans arrêt obliger de jongler 32 > 44 > 32

Bref c\'est du tout bon :good:

Et en plus j\'ai plein de pignons de 11 12 13 qui attendent d\'être usées au fond du garage et qui sont enfin vraiment utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 11 mois #31340 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Et le 2 x 10 vitesses !!!
Vous y croyez ???

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #31342 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Moi j\'ai prévu d\'y passer d\'ici 2 mois environs.

Cassette sram 11*28 de route et dérailleur dura-ace.

Après la solidité d\'une chaine 10v boarf oui sur route ça ne pose pas de problème donc pourquoi en VTT (l\'été)

Par contre je pense que la transmission l\'hiver restera en 2*9.

10V + boue = pas compatible pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #31748 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Et voila,

apres avoir essayer de monter mes triple en double mais sens y arriver(cela passais pas sur le cadre) j\'ai acheté un rotor 3D avec plateaux Q-ring(ovales)....

reçus et monter samedi matin, roulé samedi après midi: tip top, le 40/11 suffit bien(par rapport à 44/11)
Hier, je vous laisse lire le cr de chamonix....

une remonté de plateau en changeant du grand au petit: :pafmur: 5min dans les dents à défaire la chaine et tout décoincer... et cela ne la pas refait!!(chaine neuves, k7 neuve)

le 27/32 : cela passe (un peut dur sur 1 monter mais avec un super pourcentage!)

Le shifting est top

+d\'info en fin de semaine

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #31751 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Dommage que tu ne puisses pas comparer avec un montage identique en plateaux ronds.

Mais on attend quand même ton retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32072 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Apres une semain d\'essai, une course, et un stage vtt dan le vercord(et cela grimpe) je passe de partout, et le 40/11 me suffit bien et le 27/32 passe(parfois en forçant, mais pour moi pas de pb)!!!

que du bon le double :icon_tongue :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32094 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

Apres une semain d\'essai, une course, et un stage vtt dan le vercord(et cela grimpe) je passe de partout, et le 40/11 me suffit bien et le 27/32 passe(parfois en forçant, mais pour moi pas de pb)!!!

que du bon le double :icon_tongue :woohoo:

C\'était sûr que tu aimerais :good:
Reste plus qu\'à claquer des podiums avec ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #32104 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Dis moi charly, je suis curieux de ton ressenti des plateaux rotor par rapport à des plateaux ronds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32107 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
guillaumedu17 écrit:

Dis moi charly, je suis curieux de ton ressenti des plateaux rotor par rapport à des plateaux ronds.


Je n\'ai jamais rouler en double avec des plateaux ronds, donc la comparaison n\'ai pas facile......

pour l\'instant je suis en position neutre des plateaux, je trouve pas de sensation de point plus dur quand on pédales, ou plus facile.... je vous en dirais plus quand je changerais de position sur les plateaux....

Par contre le doubleVStriple : :icon_tongue le double sans pb, cela passe partout avec une 11/32 derrière : :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #32218 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

guillaumedu17 écrit:

Dis moi charly, je suis curieux de ton ressenti des plateaux rotor par rapport à des plateaux ronds.


Je n\'ai jamais rouler en double avec des plateaux ronds, donc la comparaison n\'ai pas facile......

pour l\'instant je suis en position neutre des plateaux, je trouve pas de sensation de point plus dur quand on pédales, ou plus facile.... je vous en dirais plus quand je changerais de position sur les plateaux....

Par contre le doubleVStriple : :icon_tongue le double sans pb, cela passe partout avec une 11/32 derrière : :good:


Bah moi, en 28/32 c\'est pas toujours simple ... J\'ai fait une course hier dans les alpes, et sur certaine monté je tirai la langue :whistle:

Le point positif étant qu\'on est obligé de tenir un certain rythme ! Plus possible de passer le petit plateau pour se reposer. Bonne forme obligatoire.
En plus, j\'ai pu voire que j\'arrive à tenir plusieurs minutes en force sans que les cuisses ne rechignent plus que d\'habitude dans la suite de la course B)

Pour conclure je dirai que je vais tout de même investir dans une cassette 11/34 pour plus de sécurité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32244 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
pachag écrit:

Le point positif étant qu\'on est obligé de tenir un certain rythme ! Plus possible de passer le petit plateau pour se reposer. Bonne forme obligatoire.

![/quote]

+1.. il faut la forme si non tu n\'avances pas et c\'est très dur....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32700 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
pour la beauté du matos



à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32710 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Violet, bleu, noir (et je parle pas des moyeux parce qu\'ils sont beaux quand même !).... c\'est quoi la prochaine couleur ? :lol:
Et peut être bientôt le maillot Norhtwave ?



Ca fait du bien de taquiner un peu :p ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32723 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
lebad écrit:

Violet, bleu, noir (et je parle pas des moyeux parce qu\'ils sont beaux quand même !).... c\'est quoi la prochaine couleur ? :lol:
Et peut être bientôt le maillot Norhtwave ?



Ca fait du bien de taquiner un peu :p ;-)


>ETttttttttttttttttt cadre blanc et noir, du bleu et les roues violettes............. moi je trouve que c\'est pas vu!!!!! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena