Recherche Kunena

Mot-clé

VTT: Passer en 2 x 9 ?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28263 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
j\'ai aussi tout commander 42*27... nouvelle chaine et K7 11/32.... on verra bien!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #28290 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

j\'ai aussi tout commander 42*27... nouvelle chaine et K7 11/32.... on verra bien!!


J\'ai discuter ce jour avec clementa. Il a testé le 26,27 et 28 . Je crois que 27x32 c\'est un bon compromis; Cela devrait passer !!!

Vu que mon cadre n\'est plus vendable, je pense m\'orienter vers le XX, il faut bien que ej me fasse plaisir non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 semaines #28298 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
:woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30255 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
suite a différentes discussions et pour faire moins de dépenses j\'ai testé sur du xtr le triple standard 22/32/44 monté avec une cassette 27/12 en remplacement d\'une 11/32 . Je dois dire que sur les routes du Valais central (Sion et environ) ça passe super bien et je trouve que j\'ai une meilleur répartition des braquets pour pouvoir relancer après un gros raidar.

En attendant peut-êtres de passer en 2x9

Bazil

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30580 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Suite à casse de chaine à Pernes, je décide de monter mes plateau 28 et42 dents TA, de changer la K7 11/32 par une neuve et nouvelle chaine..........

Le 42 ne passe pas sur mon cadre Merdia FLX!!!!!

enfin si mais je doit rajouter au boitier de pédalier une entretoise supplémentaire côté pédalier, entre le cadre et le roulement externe, ce qui me fait 2 entretoises, alors qu\'avec un boitier 73mm, je ne devrais en mettre qu\'une.....
alors, ce qu\'il se passe du coup c\'est que mon axe de pédalier ne sor pas suffisamment de l\'autre côté, donc quand je sert la manivelle gauche je n\'arrive pas asse tôt en buté de la vis de serrage et j\'écrase trop les roulement du pédalier............ :pafmur:
Solution:
- une vis de manivelle plus courte???
- passé avec un plateau en 40(bof)

Pour info mon pédalier c\'est raceface next(carbone)....

Je me pose une question également, si j\'achète un pédalier prévu pour du double, je vais rencontrer le même problème ???


j\'ai les nerfs!!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #30586 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

....

Je me pose une question également, si j\'achète un pédalier prévu pour du double, je vais rencontrer le même problème ???


j\'ai les nerfs!!!!

oh shit !

Et avec un vrai double, c\'est possible que tu aies le même soucis. Tout dépend de la ligne de chaine, comme d\'habitude...

C\'est vrai que le cadre du FLX est mal fichu pour ça. Moi aussi, ça passe très très prés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30590 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

Suite à casse de chaine à Pernes, je décide de monter mes plateau 28 et42 dents TA, de changer la K7 11/32 par une neuve et nouvelle chaine..........

Le 42 ne passe pas sur mon cadre Merdia FLX!!!!!

enfin si mais je doit rajouter au boitier de pédalier une entretoise supplémentaire côté pédalier, entre le cadre et le roulement externe, ce qui me fait 2 entretoises, alors qu\'avec un boitier 73mm, je ne devrais en mettre qu\'une.....
alors, ce qu\'il se passe du coup c\'est que mon axe de pédalier ne sor pas suffisamment de l\'autre côté, donc quand je sert la manivelle gauche je n\'arrive pas asse tôt en buté de la vis de serrage et j\'écrase trop les roulement du pédalier............ :pafmur:
Solution:
- une vis de manivelle plus courte???
- passé avec un plateau en 40(bof)

Pour info mon pédalier c\'est raceface next(carbone)....

Je me pose une question également, si j\'achète un pédalier prévu pour du double, je vais rencontrer le même problème ???


j\'ai les nerfs!!!!



Charly, est-ce que réellement tu utilises et tu as besoin du 44*11 ?

( dac apparemment tu as un bon niveau :good: mais sérieusement, pourais-tu te contenter d\'un 44*12 ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30600 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
je te vois venir Guillaume, K7 durace 12/27???????,,,,

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #30603 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Franchement, c\'est une alternative envisageable ! L\'étagement est plus serré, c\'est assez agréable quand on est à la limite. Et il y a un gain de poids conséquent, tu peux compter environ 23/24g pour une Dura Ace 12-27 en remplacement d\'une XTR en 11-32.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #30618 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Oui, mais l\'intérêt du double c\'est de changer de plateaux beaucoup moins souvent. Et c\'est vraiment appréciable en course de ne jouer que la gâchette de droite.
Ok, la K7 trés serrée cela doit être agréable aussi, mais ça n\'empêche pas d\'avoir à changer de plateau souvent. Ca doit même demander à changer encore plus souvent, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #30621 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Au fait, Charly, j\'ai oublié de te dire...

Même pour les vélos du team international (l\'an dernier : FLX montés en double FSA) les mécanos rajoutent une entretoise de 1 mm à droite. Info Hans qui leur a demandé pour ses vélos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #30622 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
J\'ai bien l\'impression que non ! En tout cas, je change peu car ma ligne de chaîne me permet de rouler sur le 44 dents, avec un pédalier triple, tout en utilisant un pignon assez gros et sans que la chaîne tire une sale tête !

En fait, comme mes montées sont certes parfois raides mais courtes, j\'en passe sur le 44 et le reste sur le 32 dents. Au pire, j\'ai le 22 pour assurer.
En parallèle, quand je suis à mes limites, avec ma XTR 11-32 je surfe parfois entre deux pignons, je cumule les changements et ne suis jamais pile sur le bon rapport. Avec ma Dura Ace 12-27, je trouve le bon rapport. J\'ai plus de possibilités, c\'est vraiment appréciable car je peux me concentrer sur l\'effort et totalement faire abstraction du choix du rapport. Chose qui peut me perturber avec une cassette de vtt.

En définitive, j\'ai peut-être un tout petit plus de passages entre plateaux mais je gagne beaucoup sur les changements de pignons. En outre, on a maintenant des plateaux qui passent vraiment super bien. Entre les Shimano, les XX et aussi les FSA K-Force (très agréables et rapides à la montée !), on a de quoi faire.

Par rapport au profil de terrain, en adaptant les plateaux, on doit pouvoir concilier triple, cassette de route et passages peu fréquents. Et pour les malades de mise au point, il y a plus de combinaisons possibles en jouant sur les plateaux et les cassettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30637 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?

je te vois venir Guillaume, K7 durace 12/27???????,,,,


Non mais mainteant dis toi que 44/12 = 40/11

Donc un plateau de 40 pourquoi pas ? :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30644 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Est il possible de mettre 44 en gros plateau et 28 en intermédiaire??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #30648 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Je crois que le plus petit possible pour l\'intermediaire c\'est un 30 dents.

Le problème en laissant 30/44 c\'est que sur le grd plateau la ligne de chaine est pouri. Tu ne pouras pas passer les 4 derniers pignons de la casette. Tu perds l\'avantage du double. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #30654 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly42 écrit:

Est il possible de mettre 44 en gros plateau et 28 en intermédiaire??


Si tu convertis un triple en double en montant le 44 à la place de l\'intermédiaire et le 28 à la place du petit, pourquoi pas. Il faut encore vérifier que cela ne va pas donner un trop grand écart, tant pour le dérailleur que pour toi. 28/42 serait une combinaison plus classique.
Maintenant, si tu veux laisser le 44 à l\'extérieur, en 4 branches tu ne pourras pas monter un plateau de 28 en intermédiaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30668 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Merci pour les réponses, j\'ai tourner le pb dans tous les sens: le 42 cela passe pas en intermédiaire sur mon merida!!!

Donc je vais rester sur du triple.... ou essayer de trouver un vrai pédalier double?? peut être cela passera??

ou essayer un 40 dents!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30790 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Charly, Je commence à croire que le 2x9 \"bidouillé\" est maudit !

J\'ai enfin reçu mon petit plateau : un TA 28 dents.
Je décide de monter le double avec mon 42 de chez TA aussi en attendant le 40.
Je le monte avec mon revendeur qui est un ami. Tout marche presque bien en atelier... à partir du moment où on a retourné le grand plateau (Une histoire d\'espace entre les 2 plateaux).
Ensuite le réglage de la buté...

J\'ai plusieurs questions :
- Dois-je me servir des 3 crans pour passer les plateau ou les 2 premiers suffisent avec un bon réglage ? ((==> Je précise que mon problème est que le shifting est devenu pourrave :S Plus possible de passer les plateau tranquillement... Je galère pour faire monter la chaine ...))

- Comment régler tout ça ?? Vous n\'avez pas des recettes magiques ? :lol:

A+ Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 11 mois #30791 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
Il est pour moi un peu normal que tu galères car en retournant les plateaux TA, tu perds le bénéfice de l\'usinage fait dans l\'épaisseur pour aider au passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 11 mois #30793 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:VTT: Passer en 2 x 9 ?
JFD_ écrit:

Il est pour moi un peu normal que tu galères car en retournant les plateaux TA, tu perds le bénéfice de l\'usinage fait dans l\'épaisseur pour aider au passage.


Ah !! Merci ;-)

D\'où la fameuse histoire des entretoises ...?

Où puis-je trouver ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena