Recherche Kunena

Mot-clé

Projet Titane 2011

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 3 mois #49355 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Oui, pour l\'instant, tout va bien !

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49381 par UGA
Réponse de UGA sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Beau bike pierre, j\'aime beaucoup ta demarche.

Tu as un cahier des charges précis de ce que tu désires et tu le réalises, je trouve ça vraiment bien.
quand je lis ton CR, ça donne vraiment envie d\'avoir une telle demarche. (moi ça serait sur un 29\')

j\'espere qu\'on arriveras à se croisé cette saison (je devrais normalement être à St Desirat) pour voir ton projet en action.

A+

uga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 3 mois #49383 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Yes, normalement je serai à Saint Désirat !
Content de savoir que tu viendras ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #49457 par UGA
Réponse de UGA sur le sujet Re:Projet Titane 2011
j\'y serai vraiment pour le fun et pas pour le resultat, j\'aime bien le parcours.

Pour info ils ont collé la finale de la coupe RA le 5 juin à Annecy :angry: :angry:

je trouve que c\'est pas cool pour Bourg Argental, qui aurait mériter d\'avoir la finale. chaque année Annecy à soit la finale ou le chpt RA, même si le parcours est top. les autres aussi meritent. en plus ils ont choisi un WE tres tres chargé au niveau des courses. (Tour du jura vtt, les chemins du soleil, offroad dijon.....) c\'est dommage.

pardon pour le HS.

Donc à St Désirat, où je pourrai voir ce superbe Titane. ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #50048 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Bonjour,

Je voulais vos impressions sur ce vélo.Il est monté en full sram XO, freins avid elixir, roues dt swiss tricon, fourche sid team. Le cadre est un titane de 2010.

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 3 mois #50049 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
N\'ayant jamais roulé sur un Damo, je ne pourrais te fournir que des impressions visuelles. Pas vraiment ce que tu recherches je pense :wink:

Vilvy conçoit le cadre en Haute Savoie (l\'un des associés est ingé mécanicien dans le domaine de l\'aéronautique) et fait faire chez XACD en Chine. Cadre périmétrique avec passage des gaines en interne (pas le choix le plus léger qui soit).

Pour l\'équipement, pas grand chose à dire. De l\'éprouvé, fiable, classique. Dommage pour les roues... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #50052 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:Projet Titane 2011
C\'est clair, gros bémol pour les roues


Par contre pourrais je avoir ton impression sur le titane en général


J\'aimerai avoir plusieurs avis sur différents cadres titane. Cela concerne les cadres sr titane,cmt, damo et litespeed.

A vos claviers!!! :P :yaisse:


et aussi titus(eleven titane)

Merki les copains

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_. Raison: Regroupement de tout en un seul message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #50088 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Titane en général. Pour l\'aspect fabrication du métal, voir par ici un truc que j\'avais fait il y a 6 ans ( déjà :blush: ).

Sinon, il est difficile de te répondre sur plusieurs modèles comme tu le demandes. Bon, CMT, j\'en ai un mais comme ce n\'est pas le modèle actuel, il sera difficile de comparer tout de même. Après sur Litespeed, ben, c\'est un peu pareil. Il y a plusieurs modèles de conception différente, donc...


Tout d\'abord, il faut savoir qu\'avec du titane (valable aussi pour le carbone d\'ailleurs), selon le cahier des charges du cadre, tu peux avoir des comportements sur le terrain très larges. Du cadre chewing-gum au plus parfait des bouts de bois. C\'est sur ce point (la détermination de ce que l\'on veut comme comportement sur le terrain) que se trouve beaucoup de travail amont à effectuer si l\'on se fait faire un sur-mesure. Ni lebad, ni wwwfabien, ni tous ceux qui sont passés un jour par ce parcours ne démentiront je pense.


D\'une manière générale donc, sans se rattacher à un modèle/marque précis, un cadre titane permet une bonne efficacité dans le filtrage des vibration qui remontent du sol en étant de faible amplitude et à relative haute fréquence. Cela préserve pas mal le bonhomme sur du long (attention, cela reste un semi-rigide quand même ;-) ). Ensuite, le titane a la particularité d\'arriver à se déformer pour emmagasiner une partie de l\'énergie développée lors du pédalage pour la restituer juste après. C\'est ce qui est appelé par les pratiquant \"l\'effet titane\". Attention, il faut tordre le cou à cette idée fausse mais assez répandue comme quoi le titane, c\'est mou. On peut parfaitement faire un cadre Ti plus tape-cul que le plus dur des carbone ou alu réunis : il suffit de le préciser au cahier des charges du cadre.

Je suis resté volontairement très général (trop?)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #50095 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Merci JFD même en étant \"général\" tu apportes quelque chose dans tes réponses. Encore merci

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50125 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Je ne peux que confirmer !

J\'avais bien exprimé avec Fabien mon cahier des charges sur ces termes de confort/rigidité.
Après 4-5 sorties, je suis vraiment content. Ce matin, sur une séance difficile de 30\"30\", il tenait vraiment bien sous mes accélérations, et pour la première fois j\'ai eu une sensation bizarre en fin des séries de 12\' : j\'arrivais encore bien à accélérer. L\'effet titane ? Là où j\'avais du mal à relancer le cadre carbone ? Peut être. (ou alors une très bonne progression de mon plan d\'entrainment... mais ce n\'est que mon second 30\"30\" de la saison)

Puis fin de la sortie dans du technique, pendant 1h30. Là le confort a joué et j\'ai fini ma sortie de 2h40 avec encore et toujours l\'envie d\'accélérer et jouer avec le bike.
Bref, tout ça pour dire que le sur mesure, c\'est surtout du \"sur sensations\" ! et là, le titane peut répondre à tout.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #50164 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Projet Titane 2011
lebad écrit:

Bref, tout ça pour dire que le sur mesure, c\'est surtout du \"sur sensations\" ! et là, le titane peut répondre à tout.


Dans ta phrase on peut tout aussi bien remplacer titane par acier ;-)

fabien
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 2 mois #50166 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Oui tu as raison mais dans le strict absolu, la plage d\'adaptation, tout en contenant le poids à des limites raisonnables, est plus faible pour l\'acier que pour le titane. Concernant ton biclou, tu ne l\'as pas d\'ailleurs pas fait faire en full acier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #50172 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Projet Titane 2011
JFD_ écrit:

Oui tu as raison mais dans le strict absolu, la plage d\'adaptation, tout en contenant le poids à des limites raisonnables, est plus faible pour l\'acier que pour le titane. Concernant ton biclou, tu ne l\'as pas d\'ailleurs pas fait faire en full acier ;-)


:whistle: :whistle:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 6 mois #64966 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Projet Titane 2011
alors Pierre, après une saison sur ce nouveau VTT quel analyse en tires tu ??

pense tu changer quelque chose, ou ton montage te donne entière satisfaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 6 mois #64987 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Projet Titane 2011
Pas le courage de faire un long CR, mais je peux dire qu'il répond tout à fait à mes attentes de court terme. A savoir, pour les décrire rapidement : rouler bien sur du XC cassant.

Je me suis toujours senti super bien à son guidon, et jamais la moindre douleur nul part. Ca c'est top.

Le côté "inoxydable qui ne prend pas une ride" me convient à merveille !!

Pour mes attentes long terme, reste à patienter... voir ce qu'il donnera quand je serai en moins bonne conditon. L'an prochain, je devrais avoir un aperçu, et ça me fera l'occasion de passer la fourche en 120, pour voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena