Recherche Kunena

Mot-clé

Projet Titane 2011

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 6 mois #43341 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
fcmax écrit:

Bravo lebad, en voila un beau projet :cheer: .
Bienvenu dans le club trés fermé des heureux propriétaire de cadre sur-mesure francais
Pas de soucis pour le copié de mes bases arrières, je suis flatter qu\'une partie de mon projet ait put te servir d\'exemple :yaisse:
Un cadre titan, une préparation marathon, des courses identiques, c\'est cool :cheer: on vas pouvoir se retrouver sur ces beaux événements
Et pour l\'équipement tu est partis sur quel composant.

fabien

Si je puis me permettre, le parallèle strict entre ton biclou JRD et un Altira me parait un peu :S ... En effet, si la conception est bien faite en France pour les deux, JRD fait aussi en France alors qu\'Altira c\'est l\'Asie (et si je ne m\'abuse, les éléments non réalisés par JRD comme le tube carbone sont aussi \'locaux\' (locaux au sens Européen du terme)). Il faut à mon sens conserver en tête qu\'il y a plusieurs niveaux de produits Français.

Attention, je ne tire pas sur Fabien(Altira) loin de là. C\'est un point dont j\'ai déjà parlé ouvertement avec lui à plusieurs reprises (on se connait). A un moment (un peu loin maintenant), nous en sommes venus à discuter de certaines choses comme par exemple chez qui j\'irais pour me faire faire le cadre Ti de mes rêves. Mais bon, comme aujourd\'hui, l\'économie prend le pas sur beaucoup de choses dans notre vie au quotidien, il faut voir le bon coté des choses : le tarif est plus accessible :yaisse:


@lebad : Super d\'avoir pris sa TdS. Le meilleur choix à mon sens :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #43342 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Hélas, tu as bien raison, JFD. C\'est la seule chose que je regrette pour l\'instant par rapport à cette histoire qui commence bien.
Mais ne pas s\'y méprendre, je pense avoir fait le meilleur compromis que je pouvais me permettre.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #43353 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Autant pour moi, ... je pensais qu\' altira était 100% made in europe . :pafmur:
Cela n\'enléve pas tout le charme de ton projet . ;-)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #43358 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Projet Titane 2011
lebad écrit:

Ca va être similaire à mon ex-merida, à 2-3 choses près.

Ce qui change :
- Fourche : nouvelle SID.
- Pédalier : Hollowgram avec monte de plateaux XX en 26-39, et dérailleur avant associé.
- Tige de selle : une titane Altira.

Ce qui reste :
- Tout le reste de la transmission xtr.
- Freins Magura Marta SL.
- Roues chris King + jantes ZTR 355 (derrière) et Race (devant).
- Et ce qui manque....

Ca devrait être sympa :cheer:


XTR 2010 ou 2011 : 9 ou 10 vitesses en fait???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #43380 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Mon matos xtr de cette année, sur le merida, était de.... 2007-2008 ! On prend les mêmes et on continue !
Je reste donc en 9 vitesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #43384 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet Titane 2011

XTR 2010 ou 2011 : 9 ou 10 vitesses en fait???


La bonne question c\'est en double ou en triple ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 6 mois #43385 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
fcmax écrit:

Autant pour moi, ... je pensais qu\' altira était 100% made in europe . :pafmur:
Cela n\'enléve pas tout le charme de ton projet . ;-)

fabien

En fait à un moment, Fabien a eu en projet de chercher à faire fabriquer \"local\" une partie de ses commandes. Il a cherché je sais (on avait échangé 2-3 mails sur ce sujet). Mais actuellement, je ne sais pas s\'il a continué en ce sens ou bien s\'il a abandonné :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 6 mois #43387 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Skippy écrit:

XTR 2010 ou 2011 : 9 ou 10 vitesses en fait???


La bonne question c\'est en double ou en triple ????

Euh... j\'ai indiqué 26-39 juste au dessus... ça fait 2 plateaux !
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #43393 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Projet Titane 2011
lebad écrit:

Skippy écrit:

XTR 2010 ou 2011 : 9 ou 10 vitesses en fait???


La bonne question c\'est en double ou en triple ????

Euh... j\'ai indiqué 26-39 juste au dessus... ça fait 2 plateaux !
;-)


non mais Mr Lebad, faudrait quand même pas répondre à coté, le Monsieur demande si tu aura un double ou un triple, il veut pas asavoir si tuas deux plateaux m\'enfin :lol: :lol: :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 5 mois #44206 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Du nouveau !

Comme promis, je vous tiens au courant... Voilà le plan du cadre établi avec Fabien (qui viendra peut être nous rendre visite, d\'ailleurs ).
Mais reste le plus dur.... attendre ! :pafmur:

Fichier attaché :

Nom du fichier : 10_11_25_p..._XCM.pdf
Taille du ficher :94 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44209 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Tu sais que ta géo est très proche de ce qu\'il me faut ? Top tube et angle de selle sont parfaits pour moi, d\'ordinaire je suis à 592mm / 73.5° + recul de selle 15mm. Je constate aussi que beaucoup de ceux qui font des cadres sur-mesure ont des angles plus couchés que les hyper fréquents 73~73.5°. Il serait temps qu\'on arrête un peu avec cette cote si elle n\'est pas parfaite pour tous, j\'en ai marre d\'avoir des tiges de selle avec recul, donc plus lourdes et plus moches.

Choix mécaniques dont on sent qu\'ils n\'ont pas été pris à la légère ou uniquement pour des contraintes de design. Non, je ne pense à personne de particulier :whistle:

J\'aime bien le travail sur les bases et les haubans, idem pour l\'alésage du tube de selle à 27.2. En revanche, je ne suis pas fan du routage par le bas du câble de dérailleur avant. Je trouve que le dérailleur est beaucoup plus doux en passant par le haut et tant pis si cela condamne pratiquement le montage d\'un dérailleur de route plus léger. Pour le dérailleur arrière, avec les Sram je préfère l\'arrivée par le hauban, cela évite la courbure de la gaine. Mais c\'est beaucoup moins déterminant à mon goût que pour l\'avant.

BB30 en 68mm, tu vas pouvoir monter un Hollowgram en axe court : 122mm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44211 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Tout à fait d\'accord avec toi pour les angles de selle !

Sinon, ce serait mal me connaitre que d\'imaginer que mes choix ont été d\'abord esthétiques. Clairement, l\'esthétique n\'est passé qu\'au second plan.
(j\'ai cependant une p\'tite idée de la personne à qui tu penses... :whistle: )

Pour les routages, j\'ai longtemps hésité. Mais j\'ai eu presque tous mes vélos comme ça, donc je reste dans la continuité car ça ne m\'a jamais déçu.

Enfin, pour le pédalier, j\'ai toujours pas trouvé d\'axe de 122. Là j\'ai un 131, je verrai ce que ça donne en ligne de chaine. Sur le papier, d\'après mes mesures, ça devrait donner 45 mm entre les 2 plateaux. Pas mal, donc je vais probablement m\'en contenter. (En plus, le 122 risquerait de ne pas passer mais ça je le saurai exactement quand j\'aurai le vélo !)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #44212 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Projet Titane 2011
lebad écrit:

(j\'ai une ptite idée de la personne à qui tu penses... :whistle: )


Vous en avez trop dit les gars...il nous faut un nom!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44219 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Seb-@. écrit:

Choix mécaniques dont on sent qu\'ils n\'ont pas été pris à la légère ou uniquement pour des contraintes de design. Non, je ne pense à personne de particulier :whistle:

lebad écrit:

Sinon, ce serait mal me connaitre que d\'imaginer que mes choix ont été d\'abord esthétiques. Clairement, l\'esthétique n\'est passé qu\'au second plan.
(j\'ai cependant une p\'tite idée de la personne à qui tu penses... :whistle: )


Z\'êtes cons!!! :lol: :lol: :lol: L\'important, c\'est le rose (il s\'en est vite fatigué d\'ailleurs B) ) Je suis étonné qu\'il n\'ait pas encore pocqué le titane... :whistle: :whistle: Quelle histoire :lol: Aveec tout cela, Gawain, si tu ne trouves pas...



Sinon, j\'ai une remarque d\'ordre esthétique. Si, si :P : Le cadre vu de face, je n\'arrive pas du tout à accrocher avec la douille conique. Cela a un effet assez désastreux je trouve. Surtout qu\'elle est courte. Sinon, pour le mien, j\'étais allé encore un peu plus loin au niveau angle de selle : 71° (et 71° à l\'AV).

Question : La hauteur de fourche de 470mm m\'étonne un peu. Tu emploies si peu de SAG?
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #44223 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Projet Titane 2011
JFD_ écrit:

Seb-@. écrit:

Choix mécaniques dont on sent qu\'ils n\'ont pas été pris à la légère ou uniquement pour des contraintes de design. Non, je ne pense à personne de particulier :whistle:

lebad écrit:

Sinon, ce serait mal me connaitre que d\'imaginer que mes choix ont été d\'abord esthétiques. Clairement, l\'esthétique n\'est passé qu\'au second plan.
(j\'ai cependant une p\'tite idée de la personne à qui tu penses... :whistle: )


Z\'êtes cons!!! :lol: :lol: :lol: L\'important, c\'est le rose (il s\'en est vite fatigué d\'ailleurs B) ) Je suis étonné qu\'il n\'ait pas encore pocqué le titane... :whistle: :whistle: Quelle histoire :lol: Aveec tout cela, Gawain, si tu ne trouves pas...


Pour ma part, je ne ronnie rien de mes propos ;-)

JFD_ écrit:

Question : La hauteur de fourche de 470mm m\'étonne un peu. Tu emploies si peu de SAG?


Non, c\'est une bonne valeur. Après l\'Hollowgram, Pierre monte une Lefty et ça fait 8% de SAG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 5 mois #44225 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Seb-@. écrit:

Pour ma part, je ne ronnie rien de mes propos ;-)

Bon, la forme est là ce soir :P

Seb-@. écrit:

JFD_ écrit:

Question : La hauteur de fourche de 470mm m\'étonne un peu. Tu emploies si peu de SAG?


Non, c\'est une bonne valeur. Après l\'Hollowgram, Pierre monte une Lefty et ça fait 8% de SAG.

Sauf que c\'est une SID sauf défaillance de ma mémoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44229 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Projet Titane 2011
pour ma culture générale j\'aimerais un peu de votre aide:

comment et où voit on le passage du cable de dérailleur av ??

c\'est quoi le sag ??

et c kika un vélo rose ?? :lol:

merci d\'avance.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 5 mois #44233 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Projet Titane 2011
Pour le rose, voir sur le forum bleu...

Sinon, pour la hauteur de fourche, 470, ça correspond à une SID en 100 (ce que j\'aurai). Je ne vois pas où est le soucis ? La hauteur du jdd n\'est pas mentionnée sur ce plan mais Fabien doit en tenir compte sur sa version finale et complète. Je vais quand même vérifier.

@ Phil : pour le dérailleur av, on voit surtout qu\'il n\'y a pas d\'arrêt de gaine sur le tube de selle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44236 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Projet Titane 2011
lebad écrit:

Pour le rose, voir sur le forum bleu...

Sinon, pour la hauteur de fourche, 470, ça correspond à une SID en 100 (ce que j\'aurai). Je ne vois pas où est le soucis ? La hauteur du jdd n\'est pas mentionnée sur ce plan mais Fabien doit en tenir compte sur sa version finale et complète. Je vais quand même vérifier.

@ Phil : pour le dérailleur av, on voit surtout qu\'il n\'y a pas d\'arrêt de gaine sur le tube de selle...


ok pour ça merci beaucoup et le SAG c\'est quoi ça ,?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 5 mois #44237 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet Titane 2011
lebad écrit:

Sinon, pour la hauteur de fourche, 470, ça correspond à une SID en 100 (ce que j\'aurai). Je ne vois pas où est le soucis ? La hauteur du jdd n\'est pas mentionnée sur ce plan mais Fabien doit en tenir compte sur sa version finale et complète. Je vais quand même vérifier.

Eh bien 470mm, c\'est bien une SID en 100mm mais avec un SAG à 0. Si tu mets 12/15% de SAG (en statique), tu n\'as plus 470mm. Et donc, sauf à rouler avec un SAG à 0, ce point modifie donc les angles par rapport à ceux que tu souhaites. Et du coup si tu pars avec 470mm de cote :woohoo:


@Philbon : Le SAG est l\'enfoncement statique de la fourche qui se produit juste quand tu montes sur le biclou ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena