Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #80943 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Home Trainer
Complétement d'accord avec Bakounine : Le PC et notamment la carte graphique sont à surveiller de près quand on achète un HT récent. J'ai un Tacx Fortius et pour des raisons pratiques j'ai du le connecter à mon PC portable pro et là, pb de résolution à l’écran, c’était pas le top (malgré tout,les fabricants précisent bien les configs mini requises).

Après en lisant ce topic je me suis posé la question de savoir, si c’était à refaire, est ce j’achèterai un HT ou un capteur de puissance. Et ma conclusion va vers le HT pour la simple raison, mais c'est sans doute très personnel, que je préfère de loin faire mes séances spécifiques sur HT ce qui permet de mieux les calibrer. Je me vois mal faire un gimenez sur route avec tous les aléas que cela comporte.
De plus, les modèles "récents" (le mien à maintenant 6 ans) permettent de s'entrainer de façon très ludique ce qui enleve la monotonie des HT classiques.
Ceci dit j'ai sans doute l'avantage d'avoir mon HT tjrs pret dans le garage (pb malgré tout avec les fluctuations de températures qui jouent sur les perfs). Suffit juste d'appuyer sur le bouton power de l'ordi.

Enfin deux éléments importants pour moi :
- comme dit + haut il est relativement ancien mais ne montre quasiment pas de signe de faiblesse (sauf il y a un mois quand j'ai eu un pb avec le logiciel - mais ca venait peut etre aussi de mon pc - et là, je me suis senti vraiment "orphelin" !)
- Après croisement de données avec des types de mon niveau qui ont un capteur de puissance, mes valeurs de PMA ou CP 20 obtenues sur HT ne semblent pas trop déconnantes.

Après ... j'aimerai bien maintenant m'acheter un capteur de puissance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 6 mois #81198 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Home Trainer
J’ai un HT Elite Realaxiom (petit plaisir que je me suis fait y’a 2 hivers).
Avec un recul de 2 saisons, voilà mes conclusions.
Déjà pour faire tourner un HT relié au PC avec une vidéo, il fait un bon PC. Ça coule de source mais faut y penser avant d’acheter le HT. Je le fais tourner sur mon portable mais pour ne pas avoir de lags ou d’arrêt de la vidéo (c’est arrivé assez souvent avant que je trouve la cause), je coupe la connexion internet (wifi et filaire) pour que le PC soit sollicité par le moins de ressources possibles.
Ensuite, faut savoir que j’utilise le HT pas exclusivement en mode Vidéorace. Je l’utilise aussi comme simple HT avec MP3 dans les oreilles pour tourner les jambes et faire quelques exos.
Autrement, c’est vrai que c’est très sympa de rouler dans son grenier et en même temps sur les pentes du Galibier ou du Ventoux et tout ceci en plein hiver.
Et la vidéo permet aussi de faire bien passer le temps sur cet engin assez monotone.

Donc mes conseils pour se lancer dans ce genre de matos.
Avoir un bon PC.
Avoir vraiment envie du truc et être sûr que l’on va l’utiliser régulièrement (j’en connais plusieurs qui ne l’on utilisé que les premiers temps et ensuite que très occasionnellement et vu le prix de la bête, je trouve que c’est du gâchis…) sinon vaut mieux se faire plaisir avec autre chose avec ces €€€ là. ;)
Faire un vrai tour de l’offre sur le net car vu le prix élevé de l’engin, on trouve une grosse différence de prix entre les différents marchands online.

Pour faire un point sur le HT et les données de puissances calculés par le logiciel, je pense qu’il ne faut pas trop les prendre comme références. Cette puissance du logiciel dépends de facteurs très « fluctuants » comme la pression des pneus ou le nombre de tour de vis de la molette de réglage du frein. Peso, j’ai une roue avec un powertap et je vois bien les différences et je prends comme référence le PT. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 6 mois #81202 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Home Trainer
Oui... faut surtout bien attacher le vélo en début de séance, car s'il se détache à moitié du volant en cours de route : bye bye les exercices de puissance calibrés à peu près comme il faut :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 6 mois #82659 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Home Trainer
Y'a t'il quelqu'un qui connait le HT Lemond Révolution ici: www.rotorfrance.com/default/lemond-revolution/lemond-revolution
encombrement?
Bruit?
Stabilité?
Utilisation :PMA/Force explo/ seuil ana ...?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 6 mois #82662 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Home Trainer
Après un petit tour de ce qui ce fait et en fonction du budget a y mettre, j'ai commandé un Tacx Flow T2200 ...

Assez ordinaire avec des infos fourni via l'afficheur et la possibilité de simulé % de cotes

Après la réception et essai, je vous donnerai mes impressions !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82667 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Home Trainer

Y'a t'il quelqu'un qui connait le HT Lemond Révolution ici: www.rotorfrance.com/default/lemond-revolution/lemond-revolution
encombrement?
Bruit?
Stabilité?
Utilisation :PMA/Force explo/ seuil ana ...?

Merci.


Intéressant le concept. Je ne connais pas les limites techniques et quelles contraintes mécaniques on peut atteindre avec ce système ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #82675 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Home Trainer

Y'a t'il quelqu'un qui connait le HT Lemond Révolution ici: www.rotorfrance.com/default/lemond-revolution/lemond-revolution
encombrement?
Bruit?
Stabilité?
Utilisation :PMA/Force explo/ seuil ana ...?

Merci.


Intéressant le concept. Je ne connais pas les limites techniques et quelles contraintes mécaniques on peut atteindre avec ce système ???


Déjà le bruit c'ets phénoménal ! On dirait que tu as un avion qui décolle... le reste je sais pas pas testé ! Mais rien que le bruit m'a calmé, j'ai tracé ma route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 11 ans 6 mois #82677 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Home Trainer
salut,
Bike magazin a fait un test de home trainer il y a peu et le Lemond est effectivement celui qui fait le plus de bruit (type avion à réaction).

Par contre il ne fait pas de vibration comme les autres et les sensations de roulage sont très bonnes.

Il est assez cher aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #82679 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Home Trainer
sous couvert de ne pas dire d'anerie (toujours possible)

=> ce home trainer utilise la résistance de l'air
=> très fiable juste une courroie et une hélice
=> bruyant
=> pas de possibilités de réglages de la résistance ( sauf erreur de ma part ou modèle différent) et/ ou seulement en pédalant plus ou moins vite (quoique :icon_ohwell )
=> obligation d'avoir une cassette dédié si non ne veut pas démonter celle du vélo à chaque passage sur le HT
=> dans le prix n'est pas compris la console de controle indiquant les infos suivantes Watts / Cadence / Distance / Vitesse / Pulsations / Calories (pas de réglages juste des indications)


voilà ce que j'ai retenu.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 11 ans 6 mois #82682 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Home Trainer
Un intérêt de la résistance à air avec une hélice, c'est que le couple résistif va varier en fonction du carré de la vitesse, comme dans la vraie vie.
Ça peut donc donner des sensation plus réalistes qu'un HT avec une résistance constante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois #82683 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Home Trainer
oui, mais ça ne simule que du plat alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 6 mois #82692 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Home Trainer
Merci de ces retours,
Pour le bruit, c'est ce que je pensais. Bon je n'ai pas besoin de la console j'ai les look keo (retour en SAV!!, je vous en dirais plus lors de leurs retour).
Avantage aussi est de pouvoir l'emmener partout :icon_ohwell
A reflechir, a tester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #82695 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Home Trainer
petite question !

J'ai un HT haut de gamme elite... mais dès que je veux faire un peu de PMA je suis trop juste ! Sa a le don de m'énerver :pafmur: !

Vous avez un HT avec lequel vous pouvez envoyer 400/450 watts sans être à 100 rpm ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #82696 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Home Trainer

petite question !

J'ai un HT haut de gamme elite... mais dès que je veux faire un peu de PMA je suis trop juste ! Sa a le don de m'énerver :pafmur: !

Vous avez un HT avec lequel vous pouvez envoyer 400/450 watts sans être à 100 rpm ?


Ton HT te permet il de configurer un parcours avec du dénivelé ??

Si oui programme du plat pour t'échauffer puis une bosse pour ta PMA et tu y arrivera ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #82698 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Home Trainer

petite question !

J'ai un HT haut de gamme elite... mais dès que je veux faire un peu de PMA je suis trop juste ! Sa a le don de m'énerver :pafmur: !

Vous avez un HT avec lequel vous pouvez envoyer 400/450 watts sans être à 100 rpm ?

Je n'ai pas besoin d'autant sur mon Taxc Flow, mais je ne suis pas sûr qu'il serait capable de freiner autant.
(ça dépend aussi un peu de ton braquet max...)
Attention, je parle en W réel (référence Powertap). Car sinon, sur mon flow tu peux rouler à 400-450W affichés, et à moins de 100 rpm mais ça vaut plutôt 340-370 sur mon PT.

Désolé, ça t'avance pas trop. Faudrait tester.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 6 mois #82702 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Home Trainer

petite question !

J'ai un HT haut de gamme elite... mais dès que je veux faire un peu de PMA je suis trop juste ! Sa a le don de m'énerver :pafmur: !

Vous avez un HT avec lequel vous pouvez envoyer 400/450 watts sans être à 100 rpm ?

C'est quel modele que tu as?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 6 mois #82707 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Home Trainer

petite question !

J'ai un HT haut de gamme elite... mais dès que je veux faire un peu de PMA je suis trop juste ! Sa a le don de m'énerver :pafmur: !

Vous avez un HT avec lequel vous pouvez envoyer 400/450 watts sans être à 100 rpm ?


J'imagine que la résistance permise par chaque modèle doit pouvoir se mesurer, mais aucun fabricant ne communique ces données.
Ca fait un peu ch### car j'envisageais d’acheter un HT pour les journée déluges, mais sans données précises sur la résistance, je ne vais pas me lancer. D'autant plus que le vélo que j’envisageais monter dessus est un VTT.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 6 mois #82708 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Home Trainer

sous couvert de ne pas dire d'anerie (toujours possible)

=> ce home trainer utilise la résistance de l'air
=> très fiable juste une courroie et une hélice
=> bruyant
=> pas de possibilités de réglages de la résistance ( sauf erreur de ma part ou modèle différent) et/ ou seulement en pédalant plus ou moins vite (quoique :icon_ohwell )
=> obligation d'avoir une cassette dédié si non ne veut pas démonter celle du vélo à chaque passage sur le HT
=> dans le prix n'est pas compris la console de controle indiquant les infos suivantes Watts / Cadence / Distance / Vitesse / Pulsations / Calories (pas de réglages juste des indications)


voilà ce que j'ai retenu.

Phil.


Pour avoir vu les Garmin s'échauffer dessus au chrono du Dauphiné c'est très bruyant... donc inutilisable en appartement, voire même en garage suivant les horaires (l'hiver il m'arrive de sortir le HT @ 6h00). Mais j'essaierais bien le système pour voir les sensations procurées ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #82709 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Home Trainer
Ah non mais j'ai pas celui avec la télé et tout l'bazar :lol:

J'ai un Haut de gamme type www.elite-it.com/fr/qubo-fluid/

Mais celui d'il y a deux ans !

J'ai pas de molette de réglage mais il est annoncé comme très résistant ! Pourtant je plante un braquet de 53/11 et dès que je fais de la PMA longue ! Finis je suis obligé d'avoir mini 80rpm sinon c'est mort ! Pour quelqu'un qui pédale en force c'est gênant !
Mais le pire du pire ! la dernière fois je fais un test PMA avec les paliers sur un tacx. à 400 watts je m'arrête tellement je moulinais ! Sa me grillais les cuisses ! Bon j'étais à 85 rpm mais c'est déjà énorme pour moi, puis je les refait avec mon elite dans la foulée... Semblable mais cette fois avec le palier 430 watts !

Mesuré avec powertap bien sur...


J'en cherche un qui bloque plus mais j'sais pas trop quoi prendre :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #82711 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Home Trainer

Ah non mais j'ai pas celui avec la télé et tout l'bazar :lol:

J'ai un Haut de gamme type www.elite-it.com/fr/qubo-fluid/

Mais celui d'il y a deux ans !

J'ai pas de molette de réglage mais il est annoncé comme très résistant ! Pourtant je plante un braquet de 53/11 et dès que je fais de la PMA longue ! Finis je suis obligé d'avoir mini 80rpm sinon c'est mort ! Pour quelqu'un qui pédale en force c'est gênant !
Mais le pire du pire ! la dernière fois je fais un test PMA avec les paliers sur un tacx. à 400 watts je m'arrête tellement je moulinais ! Sa me grillais les cuisses ! Bon j'étais à 85 rpm mais c'est déjà énorme pour moi, puis je les refait avec mon elite dans la foulée... Semblable mais cette fois avec le palier 430 watts !

Mesuré avec powertap bien sur...




J'en cherche un qui bloque plus mais j'sais pas trop quoi prendre :pafmur:


mon flow était grillé ( hausse de tension) et j'ai acheté un cosmos qui est bradé actuellement ( 500 a la place de 1000 euro) , le flow ne me suffisais plus pour ma force a faible cadence...sauf sur une jambe :blush:
par contre il était suffisant pour moi pour la pma , mai avec des valeurs comme les tiennes je comprend ton problème.
le cosmos me permet de donner 1500 watts , cela devrais être suffisant pour cette hiver :lol:
www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=4739&catid=3357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena