Recherche Kunena

Mot-clé

29 pouces et double plateau : avoir les jambes!

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 7 mois #64279 par jjb
un peu tout mais surtout quel sont les points qui te semble importants.
Quel sont tes développements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #64352 par Lippes
j'ai essayé un 29 pouce, sur le roc. Le S work's de chez spé.

Déjà, ils le régle vraiment du mieux. pression des pneus, fourche, amortisseur, hauteur de selle. enfin tout pour etre au mieux sur le vélo.
Les premiere sensations, bien on est bien posé et pas du tout "perdu" la haut comme j'en avais peur, d'ailleur on ne doit pas etre plus haut( douille de dir plus petite).
J'ai cherché a aller dans une coté et descente (pour ceux qui connaisse, premiere cote du circuit d'il y a 2 ans).
Montée :
- Il faut appuyé sur les pédales tout autant!! 24x36 un poil gros, j'ai dû le metre. ( avec le calculateur pour avoir le même d'éveloppement que j'ai sur mon 26" (26 rotorx36 au plus petit) il faudrais 22 x 34).
- Motricité bien au rdv sur ce terrain fuillant ( sec). et bien % par passage.
- Le haut moins pentu mais bien cassant, Ici un gros plus. On bute moins c'est indéniable. Mais comme sur un 26, plus on va vite moins on but, j'ai fait deux passage. quand même un mieux!

Descente :
- Ma limite a été l'engagement! peu etre par manque d'hab au vélo, mais c'est aussi le cas en 26".
Ce qui confirme que je n'exploite pas le 26" a fond.....Est ce que le 29" apporte un plus ds ce cas ....pour moi....?

Single: (vers la base).
Impec! tres tres maniable( j'avais un S, mais un poils court!), les relances...super avec le braquet qui va bien, Bonne tenu de "route" dans les courbes sableuse.

Pour résumer:
+ Motricité, passage cassant ou le developpemnt n'est pas limitant.

- Développement "élitiste". je pense que ça passe sur un XC mais sur un marathon ?, essai que d'une heure.

= relance, maniabilité, tenu de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #64353 par Lippes
Pour finir, j'oubliais......je me pose la question pour passer le pas.
Deux choses:
il n'y a pas vraiment de desavantage. ( si possibilité de metre un plateau de 22, FRM le fond, faut le pédalier je pense, FRM ??).
Quid de la valeur des 26" si le 29 prend.( je comptais revendre le miens ds 1-2 ans).
:icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 7 mois #64372 par Dominique C
Pour ma part 2 choses sont vraiment essentiels et nécessite un minimum d'investissement et de connaissance de soi-même:
-Le cadre :taille, géométrie, matériaux,...
-Les roues : pour ma part , j'irai droit au but : ASTERION, Benoit a réalisé mes roues , nickel!

Après le reste de l’équipement c'est effectivement en fonction de son budget et de l'objectif de poids du vélo.

Pour ce qui est de mes développements : Initialement, mon flash est équipé d'un 27-39. Bcp trop gros pour moi.
Pour info, je me situ à une puissance max entre 350 et 380. Donc j'ai mis un double (génial), en 24-36. J'en suis entièrement satisfait pour ma pratique : montagne et marathon.
Je pense éventuellement le faire évoluer en remplaçant le 36 par un 38 en fonction du type de terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 7 mois #64382 par Lippes

Pour ma part 2 choses sont vraiment essentiels et nécessite un minimum d'investissement et de connaissance de soi-même:
-Le cadre :taille, géométrie, matériaux,...
-Les roues : pour ma part , j'irai droit au but : ASTERION, Benoit a réalisé mes roues , nickel!

Après le reste de l’équipement c'est effectivement en fonction de son budget et de l'objectif de poids du vélo.

Pour ce qui est de mes développements : Initialement, mon flash est équipé d'un 27-39. Bcp trop gros pour moi.
Pour info, je me situ à une puissance max entre 350 et 380. Donc j'ai mis un double (génial), en 24-36. J'en suis entièrement satisfait pour ma pratique : montagne et marathon.
Je pense éventuellement le faire évoluer en remplaçant le 36 par un 38 en fonction du type de terrain.


ASTERION, je suis d'accord. c'est tellement important.
Tes développement me rassur un peu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 7 mois #64566 par jjb
C'est clair que les roues sont in point important pour ma part je part certainement sur des Crest + moyeux Hoop j'aurais préférée des ACSE mais pb de budget.
Mon inquiétude ce porte aussi sur le développement et ça me pose problème de ne pas avoir l'équivalent du 24/36 en 26"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena