Recherche Kunena

Mot-clé

Roue carbone a pneus

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146266 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Roue carbone a pneus

Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez de ces roues ?
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-artisanales-38m...bone-1-1-1609645.htm
La jante est une Toray T700 full carbon fiber avec surface 3k matte
Moyeu: Novatec A271SB/F372SB
Rayons: Mac aero CN494 spoke from cnspoke (black colour)
Pour un gars qui fait 70kg.
Merci.


C'est du 100% générique asiatique.
Ça ne veut pas dire que c'est de la m... Le rapport qualité / prix semble bon mais on en a juste pour son argent.

Comparativement les roues de bike-component que lulu mentionne quelque messages plus haut me semblent plus sérieuses vu la démarche du vendeur.
A savoir des composants choisis avec soin en privilégiant le made in Germany.
Sans connaitre la qualité du produit fini, cette vision des choses m'attire plus.

Sinon pour 70Kg sur Grenoble, je ne partirai pas sur ce type de roues. Trop risqué en descente.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 2 mois #146268 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Roue carbone a pneus
@Gilles : C'est pas pour moi (il est indiqué 70kg ...), mais ça serait pour les courses UFOLEP principalement.
@Zeo : C'est aussi mon avis. Si j'avais à choisir, je partirai sur un monteur local. C'est toujours plus pratique pour le SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146274 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roue carbone a pneus
+1 : Novatec c'est du moyeu pas cher et léger, mais les roulements durent pas longtemps si on prend le déluge deux-trois fois (on en a pour son argent on va dire) ; CNspoke c'est un cran en-dessous de DT, etc.
Et même remarque pour le monteur "local" ; on a la chance d'en avoir quelques uns sur l'agglo, pour moi le SAV vaut largement le surcoût de main-d’œuvre (sur les pièces ce sera kif kif).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 2 mois #146290 par romalor
Réponse de romalor sur le sujet Roue carbone a pneus
Pas de soucis
Niveau largueur perso plus cest large mieux c'est , après si le kit cadre ne va pas c'est dommage mais bon je préfère acheter plus large et changer le kit cadre :) En roues alus on peut survivre avec une paire donc on revend la paire en 20mm :) Je ris ( je suis en disques pas ce soucis , mais si je reprenais un route à patin je les considérerais ).

- J'ai lu aussi et sur le site que j'ai mis dans le lien plus haut elles sont sans la bande '' céramique ''
_ certaines versions étaient en écrous internes ce n'est plus le cas mtnt ;) regarde mon lien superlight-bikeparts.de/Laufradsatz-Tune-A-Force...eelset-Race-Wheelset ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #146301 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roue carbone a pneus
Les écrous internes sont certes contraignants pour le dévoilage... en contrepartie ça gâche un peu l'aéro (dans quelle mesure ? aucune idée). Dommage pour des roues "aéro" ;-)
Sinon le concept est sympa, j'en étais resté au lancement/financement participatif ces roues... c'est bien que ces jantes aient vu le jour.

Pour la largeur de jante c'est un faux problème :
1) en disques aucun souci (bien entendu ;-) )
2) en patins faut jouer avec le réglage... et y'a aussi une chance sur deux pour que la hauteur de la bande de freinage ne corresponde pas : c'est le cas entre mes Kinlin XR-22T d'entraînement "larges" et Ryde Sprint de course "larges sans plus" => à chaque changement de roues je dois re-régler la hauteur des patins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 2 mois #146304 par romalor
Réponse de romalor sur le sujet Roue carbone a pneus
Ils ne le sont plus ;) Y'a eu quelques roues en interne c'est externe mtnt :)
Je ne serais pas aussi catégorique niveau aéro j'ai lu tout et son contraire sur les nipples internes . Mais cest chiant on est d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 2 mois #146306 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roue carbone a pneus


Pour la largeur de jante c'est un faux problème :
1) en disques aucun souci (bien entendu ;-) )
2) en patins faut jouer avec le réglage... et y'a aussi une chance sur deux pour que la hauteur de la bande de freinage ne corresponde pas : c'est le cas entre mes Kinlin XR-22T d'entraînement "larges" et Ryde Sprint de course "larges sans plus" => à chaque changement de roues je dois re-régler la hauteur des patins


Détrompe toi, ça peut être emmerdant : sur mon vélo de CLM, j'ai une roue qui doit tourner autour de 24 mm au niveau de la piste de freinage et avec des patins neufs, l'étrier (un vieux SRAM Rival) est ouvert en grand et en butée sur lui même. Du coup, il y a un peu de mou dans le câble au repos si je règle le frein pour avoir le point de contact où je veux,. Ce qui fait que le levier cliquette un peu quand c'est rugueux.
Autant te dire que le levier permettant d'ouvrir l'étrier n'a plus aucune utilité non plus et que ça force un peu sur le pneu quand je retire la roue.
Possible que les étriers récents ne présentent pas ce problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146311 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Roue carbone a pneus

+1 : Novatec c'est du moyeu pas cher et léger, mais les roulements durent pas longtemps si on prend le déluge deux-trois fois (on en a pour son argent on va dire) ; CNspoke c'est un cran en-dessous de DT, etc.
Et même remarque pour le monteur "local" ; on a la chance d'en avoir quelques uns sur l'agglo,

pour moi le SAV vaut largement le surcoût de main-d’œuvre (sur les pièces ce sera kif kif).


a force de vous lire j'en viendrais a me dire que je suis français et que ce serais plus intelligent d'acheter en france pour le SAV B)
alors qu'il as bien sur des monteurs en belgique et que pour les roues en allemagne c'est a 40 km de chez moi et le point contact du site ma parler d'un beau français .

@ romalor , j'ai déjà deux jeux bande de freinage alu ( c24 dura-ace et exalith hsyrium) du tout bon dans cette catégorie .
bon faut encore que je me décide entre freins a disque ou pas donc les roues c'est pour juste après bien entendu :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #146321 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Roue carbone a pneus

+1 : Novatec c'est du moyeu pas cher et léger, mais les roulements durent pas longtemps si on prend le déluge deux-trois fois (on en a pour son argent on va dire) ; CNspoke c'est un cran en-dessous de DT, etc.
Et même remarque pour le monteur "local" ; on a la chance d'en avoir quelques uns sur l'agglo,

pour moi le SAV vaut largement le surcoût de main-d’œuvre (sur les pièces ce sera kif kif).


a force de vous lire j'en viendrais a me dire que je suis français et que ce serais plus intelligent d'acheter en france pour le SAV B)
alors qu'il as bien sur des monteurs en belgique et que pour les roues en allemagne c'est a 40 km de chez moi et le point contact du site ma parler d'un beau français .

@ romalor , j'ai déjà deux jeux bande de freinage alu ( c24 dura-ace et exalith hsyrium) du tout bon dans cette catégorie .
bon faut encore que je me décide entre freins a disque ou pas donc les roues c'est pour juste après bien entendu :whistle:


Regarde s'il n'y a pas un monteur de roues artisanales à côté de chez toi...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 6 ans 2 mois #146370 par niw
Réponse de niw sur le sujet Roue carbone a pneus

Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez de ces roues ?
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-artisanales-38m...bone-1-1-1609645.htm
La jante est une Toray T700 full carbon fiber avec surface 3k matte
Moyeu: Novatec A271SB/F372SB
Rayons: Mac aero CN494 spoke from cnspoke (black colour)
Pour un gars qui fait 70kg.
Merci.


C'est du 100% générique asiatique.
Ça ne veut pas dire que c'est de la m... Le rapport qualité / prix semble bon mais on en a juste pour son argent.

Comparativement les roues de bike-component que lulu mentionne quelque messages plus haut me semblent plus sérieuses vu la démarche du vendeur.
A savoir des composants choisis avec soin en privilégiant le made in Germany.
Sans connaitre la qualité du produit fini, cette vision des choses m'attire plus.

Sinon pour 70Kg sur Grenoble, je ne partirai pas sur ce type de roues. Trop risqué en descente.


C'est clair que moi quitte à acheter du générique, je partirais sur ce site qui a très bonne presse sur la qualité de ces composants.

www.lightbicycle.com/carbon-road-bike

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149297 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
bonjour ,
j'ai un souci sur mes carbonnes a pneu et c'est pas simple :icon_ohwell
j'ai un craquement qui résonne dans tout le vélo juste quand j'appuie sur les pédales .
je suis passé chez un vélocite qui ma remis un coup de tension sur les rayons , car pour lui ce n'est pas le moyeu céramique qui tourne comme une horloge..
avant cela j'ai remis un scotch sur la valve ...
huile a tout les croisements de rayons..
j'ai essayé un petit bout de chambre a air au croisement des rayons pour voir..
j'ai changer d'attache de roue tout en serrant un minimum pour ne pas écrasé le roulement..
j'ai bien sur mis une autre roue car cela donnait l'impression aussi de pouvoir être le pédalier..et non c'est la roue.
ce matin encore la roue me donne même l'impression de grincer de plus en plus dans le temps ( surtout en côte petit plateau ) il me reste quelque piste ( le croisement des rayons au niveau du moyeu ) > manque de graisse sur la roue libre :icon_ohwell oxydation des têtes de rayons :icon_ohwell
vous auriez des pistes ? merci
les roues sont achetée d'occasions et était toujours sous garantie..mai j'ai perdu le numéro de téléphone du gars :whistle:
voila les jouets www.velochannel.com/test-des-roues-roval-rapide-clx-40-19622
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 10 mois #149305 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Et avec une autre paire de roues sur le même biclou, aucun problème?

Ton serrage de roues, c'est quel standard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 10 mois #149308 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Roue carbone a pneus
Salut Lulu

Je pense que c'est le roulement du corps de cassette qui fait ce bruit...

À ta place, je changerais ce roulement par un en acier, et si le bruit persiste j'essaierais de changer les autres.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149310 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Et avec une autre paire de roues sur le même biclou, aucun problème?

Ton serrage de roues, c'est quel standard?


en effet avec d'autre roue pas de souci ..
j'ai essayé avec le serrage d'origine et un mavic ...
@gilles , c'était en effet ma prochaine options a regarder ...car je remarque n’en fessant du rétropédalage cela s'aténue quelque secondes avant de recommencer sous l'effet de la relance....
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 10 mois #149312 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
OK. Pour les roulements, ils ont combien de kms?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois #149316 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

OK. Pour les roulements, ils ont combien de kms?


le gars qui me l'a vendu ma dis pas beaucoup :whistle: comme tout les vendeurs quoi ...
appartement elle ont juste une saison avec un gars de 80kg ,mai bon suis pas encore certain que je suis sur la bonne voie concernant la roue libre , le faites que cela s'aténue quelque secondes après un rétropédalage me dis quand même que ce grincement qui donne l'impression de craquement de métal qui frotte un contre l'autre ( manque de graisse a un endroit), si cela venais du moyeu je suppose que le bruit s’entendrait quand je ne pédale plus :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149318 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Des fois les bruits sont difficiles à identifier, mais ça semble être une bonne piste.
Sachant que suivant la qualité et protection du roulement le kilométrage importe peu... sur mes Novatec de base je flinguais un roulement CRL (toujours l'interne) chaque fois que je prenais le déluge si je ne prenais pas garde à sécher+lubrifier en rentrant.
Bref, nettoyage+graissage et si ça gratte vraiment => changement du roulement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena