Recherche Kunena

Mot-clé

moyeux ACSE

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 3 ans 2 semaines #171199 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Bonsoir, j'ai reçu la notif du message, c'est la raison pour laquelle je passe sur le forum alors qu'il est vrai que j'ai pris un peu de distance avec les forums vélo !

En effet, j'ai orienté mon activité vers les moyeux custom pour des pro, je n'ai pas la structure pour assumer mes deux activités en assurant un bon conseil aux clients. C'était soit trouver des solutions, soit ne pas tenir physiquement. Au final, en effet je conçois et produis des moyeux selon les cahiers des charges de mes clients, en personnalisant les corps des moyeux sur des bases techniques communes, et j'ai totalement délaissé ma propre gamme.

Il me reste des corps pour produire des moyeux arrière, et les pièces communes (axes, embouts, roues libres) sont produites régulièrement. Je n'ai plus de moyeux avant. En effet, il est possible de passer via Asterion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 semaines #171208 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet moyeux ACSE
Justement je me posais la question car je viens de me faire monter une paire de roue VTT, mais du coup je suis passer sur les moyeux ERASE

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines #171218 par stam
Réponse de stam sur le sujet moyeux ACSE
Mince, je cherche un moyeu disque AV en 12x100... :(
Du coup, puisqu'il semble impossible à terme de trouver un moyeu ACSE, on a 2 solutions :
- soit fermer le post, re :(
- soit l'utiliser pour recenser les options "made in France ou UE" de bonne qualité... et si Seb-@ peut nous guider, perso je ne lui ferai pas le procès de parti pris et subjectivité.

Aivee par exemple, c'est bien fabriqué en France de A à Z ? Et qui de la qualité, il y avait eu des échos sur un manque de fiabilité au tout début (casse flasques) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 2 semaines #171228 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet moyeux ACSE
www.corima.com/heritage/know-how.html

Carbon and aluminum hubs
CORIMA has been designing its own hubs for more than 25 years.

The hub is a critical element of any wheel and it must be designed to the needs of the wheel’s rim to truly optimize performance and durability.

Developed at CORIMA, our aluminum hubs are manufactured in France using the best materials, modern machining equipment, and the most precise manufacturing standards available. All CORIMA hubs are built with premium annular bearings..


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 2 semaines #171229 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet moyeux ACSE

Mince, je cherche un moyeu disque AV en 12x100... :(
Du coup, puisqu'il semble impossible à terme de trouver un moyeu ACSE, on a 2 solutions :
- soit fermer le post, re :(
- soit l'utiliser pour recenser les options "made in France ou UE" de bonne qualité... et si Seb-@ peut nous guider, perso je ne lui ferai pas le procès de parti pris et subjectivité.

Aivee par exemple, c'est bien fabriqué en France de A à Z ? Et qui de la qualité, il y avait eu des échos sur un manque de fiabilité au tout début (casse flasques) ?

et bien les moyeux que je te dis: www.erasecomponents.com/fr_BE/roaddischubs
Made in Belgium

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 semaines #171232 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet moyeux ACSE
Top la géométrie meme pas 10% d'ecart sur les nappes g/d sur la roue avant de Charly :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines #171234 par stam
Réponse de stam sur le sujet moyeux ACSE

www.corima.com/heritage/know-how.html

Carbon and aluminum hubs
CORIMA has been designing its own hubs for more than 25 years.

The hub is a critical element of any wheel and it must be designed to the needs of the wheel’s rim to truly optimize performance and durability.

Developed at CORIMA, our aluminum hubs are manufactured in France using the best materials, modern machining equipment, and the most precise manufacturing standards available. All CORIMA hubs are built with premium annular bearings..

Corima ne vend pas de moyeu, si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 2 semaines #171250 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet moyeux ACSE

www.corima.com/heritage/know-how.html

Carbon and aluminum hubs
CORIMA has been designing its own hubs for more than 25 years.

The hub is a critical element of any wheel and it must be designed to the needs of the wheel’s rim to truly optimize performance and durability.

Developed at CORIMA, our aluminum hubs are manufactured in France using the best materials, modern machining equipment, and the most precise manufacturing standards available. All CORIMA hubs are built with premium annular bearings..

Corima ne vend pas de moyeu, si ?


Si tu demandes gentiment à Corima, ils pourraient te fournir ça. Sinon, il y en a d'occasion sur troc vélo : 18 trous avant, 24 trous arrière, tout en radial.
www.troc-velo.com/roue-moyeu-corima-1-1-2926234.htm

Sinon, demande à mon bouclard qui a de bons contacts à Corima (Espace Vélo). Je pourrais te les expédier ou te les donner au prochain weekend.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines #171251 par stam
Réponse de stam sur le sujet moyeux ACSE
Si ce sont des moyeux prélevés de leurs chaînes de production de roues, je doute que je puisse trouver mon bonheur... Il me faut un moyeu avant 28 trous à disque, en axe de 12x100mm, toutes leurs roues route ou gravel (axe de 12) ont 24 rayons. Mais rien que la réponse à la question m'intéresse, tu peux demander ;-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 3 ans 2 semaines #171252 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE

Mince, je cherche un moyeu disque AV en 12x100... :(
Du coup, puisqu'il semble impossible à terme de trouver un moyeu ACSE, on a 2 solutions :
- soit fermer le post, re :(
- soit l'utiliser pour recenser les options "made in France ou UE" de bonne qualité... et si Seb-@ peut nous guider, perso je ne lui ferai pas le procès de parti pris et subjectivité.

Aivee par exemple, c'est bien fabriqué en France de A à Z ? Et qui de la qualité, il y avait eu des échos sur un manque de fiabilité au tout début (casse flasques) ?


Pour ton moyeu, tu peux aller chez RAR par ex., Adrien acceptera peut-être de te vendre un ESO disc sans la roue autour.

Aivee, oui, c'est usiné en Vendée. Je n'ai pas d'écho récent, mais je serais surpris qu'il y ait toujours des casses de flasques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines #171353 par stam
Réponse de stam sur le sujet moyeux ACSE
En bilan, et vec l'aide de Gilles :cheer: :
- pas de vente de moyeu au détail chez Corima,
- j'étais passé à côté de l'annonce, Mavic reprend la production de moyeux pour les monteurs, pros ou amateurs. Ca ressemble furieusement à du DT Swiss dans la conception,

Il reste donc :
- Aivee avec le MP2 en CL, 171g annoncés / 65€ ;
- Erase à 120g annoncés / 110€ ;
- Mavic à 123g annoncés / 121€ chez bike24 ;
- et donc ESO by A..E, selon toute vraisemblance, si je lis entre les lignes chez RAR, avec la question à poser des conditions de vente et de garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines #171354 par stam
Réponse de stam sur le sujet moyeux ACSE

Top la géométrie meme pas 10% d'ecart sur les nappes g/d sur la roue avant de Charly :good:

Effectivement la meilleure géométrie sur le papier, même si en x3 des 2 côtés Spocalc me trouve 66% D/G côté opposé disque. Tu l'as montée en radial côté opposé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 semaines #171355 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet moyeux ACSE

Top la géométrie meme pas 10% d'ecart sur les nappes g/d sur la roue avant de Charly :good:

Effectivement la meilleure géométrie sur le papier, même si en x3 des 2 côtés Spocalc me trouve 66% D/G côté opposé disque. Tu l'as montée en radial côté opposé ?


Sur un moyeu VTT monté en x3 des 2 cotés.
J'ai un moyeu route Erase route en CL qui arrive dans 2 semaines avec montage dans la foulée pour un ami, je te dirai ce que ca donne aux tensions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena