Recherche Kunena

Mot-clé

moyeux ACSE

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 7 mois #114059 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Petite évolution d'un composant sur les moyeux arrière dont le corps de roue libre est en acier, qui perdent quelques grammes. Cela concerne donc les modèles équipés d'un CRL type 036 acier et les modèles compatibles Sram XD (XX1 & Co.).

Voici la liste des poids mise à jour (ce qui change est en rouge):


Avant 15x100

103 : 107g


Avant QR9

102L : 135g
102 : 143g


Arrière 142x12

138, 36 crans, CRL alu : 216g
138, 36 crans, Sram XX1 : 223g
138, 108 crans, CRL alu : 224g
138, 36 crans, CRL acier : 251g

137, 36 crans, CRL alu : 241g
137, 36 crans, Sram XX1 : 248g
137, 108 crans, CRL alu : 249g
137, 36 crans, CRL acier : 276g


Arrière QR10

138, 36 crans, CRL alu : 225g
138, 36 crans, Sram XX1 : 232g
138, 108 crans, CRL alu : 233g
138, 36 crans, CRL acier : 260g

137, 36 crans, CRL alu : 250g
137, 36 crans, Sram XX1 : 257g
137, 108 crans, CRL alu : 258g
137, 36 crans, CRL acier : 285g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 7 mois #114069 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet moyeux ACSE
Ah quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 7 mois #114185 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Nous avons été informés de la perte (oubli sur parking) d’une roue avant ACSE constituée d’un moyeu 102 n°005 noir, de rayons Sapim CX Ray noirs ligaturés et d’écrous alu noirs.

La perte/oubli a eu lieu à Ancizan (dept. 65) sur le parking jouxtant l'Intermarché le 03/09/2014. Si vous avez trouvé ou si vous avez des informations à propos de cette roue, merci de nous contacter par le biais du site www.acse-parts.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 4 mois #117593 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Cela ne changera rien aux oublis de roues :lol: mais on vient de passer à 5 ans de garantie pour les moyeux des roues montées par nos soins. Ceci concerne les moyeux suivants :
- 102, 102 L et 103 pour l'avant
- 137 et 137 pour l'arrière, avec les roues libres 036 (acier) et 036 XD

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 8 mois #124442 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet moyeux ACSE
Question ? J envisage de changer de Vtt a l automne, et comme tous les 3 mois environ il y a nouveau standard........grrrrr
Le cadre que je pense acheter est en boost 148 arr est ce que il sera possible d avoir des adaptateurs, de 142/12 à 148/12 et pareil pour l avant 100 à 110?
Mes moyeux des 4 paires de roues sont...
Asce
Tune
CK
Merci de ta réponse seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124448 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Ah, le Boost...

Cela ne se résume pas à une histoire d'adaptateurs, il faut un moyeu dont le corps est plus long.

Le Boost est intéressant, si la géométrie est optimisée en conséquence. Cela implique aussi de partir sur un vélo complet adapté : cadre, fourche, roues, pédalier. Avec des composants "propriétaires" à ce standard, ce qui risque d'en affecter le coût. C'est probablement le but non-avoué de Sram qui a initié le concept.

En pratique, les marques n'optimisent pas les géométries... Juste pour comparaison entre un Hope Boost 148 et un moyeu arrière ACSE :

www.hopetech.com/product/pro-2-evo-boost-148mm-rear-hub/
acse-parts.fr/137.moyeu.vtt.arriere-53700-2-7.php puis télécharger la notice, cf. page 5.

Côté roue libre : du milieu du moyeu Hope au milieu du flasque, il y a 22.25mm. Sur mon moyeu, j'ai une distance du milieu du moyeu jusqu'à l'extérieur du flasque de 23.7mm, soit 22.1 si on parle comme Hope du milieu du moyeu au milieu du flasque. Avantage Hope : +0.15mm. Pas sûr que cela vaille le coup (le coût ?), pour 0.15mm de mieux, de passer sur un nouveau standard.

Côté disque : Hope est à 35.25mm du milieu du moyeu au milieu du flasque. Je suis à 37.6mm du milieu du moyeu à l'extérieur du flasque, soit 36mm si l'on parle comme Hope du milieu du moyeu au milieu du flasque. Avantage ACSE : +0.75mm.

Au final, j'ai un écartement entre les flasques 0.60mm plus grand que sur le Hope. Le gain n'est pas significatif, mais c'est tout de même meilleur que ce moyeu Boost.

Pour résumer, avec un moyeu plus large de 6mm, les marques n'exploitent pas le gain. Pas très surprenant quand on voit la géométrie des moyeux en QR10 ou en 142x12.

D'un point de vue commercial, si le Boost 148 / Boost 110 monte réellement en puissance, il est possible que je sorte des moyeux adaptés. Mais je n'en fais pas une priorité. J'ai plutôt tendance à me méfier des "standards" initiés par Sram, qui tend à verrouiller autant que possible les compatibilités pour faire tourner le business. Les cassettes XX1 et XO1 sont un bon exemple...
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Seb-@.. Raison: pbm liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 8 ans 7 mois #124453 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet moyeux ACSE
Merci de ta réponse bien le ibis ripley que je souhaite commander et dispo en 142 et 148 comme quoi les marques se méfient aussi de ces standards a gogo ( dans tous les sens :lol: )
Soit dit en passant avec des roues bien montée actuellement :
moyeux asce et tune je ne sens pas de manque de rigidité
Par contre mes roues en CK save c pourtant des cercles archEX sont plus souple


P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois #124464 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Moi, ça m'énerve carrément, ces pseudo-standards. Quand on regarde un peu en profondeur, on se rend compte que bien souvent on pouvait faire aussi bien sans avoir à modifier quoi que ce soit de ce type.

Ce qui m'énerve encore plus, c'est quand une marque bidouille pour verrouiller les compatibilités. Ex. : les pédaliers Truvativ (= Sram) dont l'axe est plus petit côté gauche, ce qui empêche l'utilisation des boîtiers concurrents alors que tous les concurrents ont un axe de 24 à droite comme à gauche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #124476 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet moyeux ACSE

Ce qui m'énerve encore plus, c'est quand une marque bidouille pour verrouiller les compatibilités. Ex. : les pédaliers Truvativ (= Sram) dont l'axe est plus petit côté gauche, ce qui empêche l'utilisation des boîtiers concurrents alors que tous les concurrents ont un axe de 24 à droite comme à gauche.


Sauf erreur de ma part, cette réduction de diamètre permet de créer un épaulement sur lequel vient s'appuyer le roulement gauche. Mécaniquement, l'intention est louable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois #124479 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Je ne suis pas sûr que ce soit fichu comme ça, et si ça l'est (du moins de la façon que je pense), le blocage en translation (suivant l'axe du pédalier) se ferait sur un seul roulement, cela ne serait pas top. Après, je peux me tromper. Et quoi qu'il en soit, Shimano, FSA, Race Face... fonctionnent avec un axe constant en 24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 7 mois #124493 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet moyeux ACSE
C'est bien fichu comme Teamdindon le décrit. Et oui, un seul roulement assure le calage latéral de l'axe. Faut faire gaffe à ne pas contraindre de trop quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois #124496 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Ca donne quoi au niveau de l'usure de ce roulement gauche ? A lui seul il doit donc reprendre tous les efforts axiaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #124497 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet moyeux ACSE

Ca donne quoi au niveau de l'usure de ce roulement gauche ? A lui seul il doit donc reprendre tous les efforts axiaux ?


Sur mes 2 vélos équipés en boitier GXP, c'est toujours ce roulement qui fatigue en premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois #124503 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Tu m'étonnes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 7 mois #125118 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
L'un de mes clients a été volé : voiture et... le vélo dedans.

Les roues ont été construites autour des moyeux 137 n°015 et 103 n°007. En cas d'achat de roues d'occasion, merci de votre vigilance.

Si vous achetez des roues ACSE d'occasion, n'hésitez pas à me contacter en indiquant les n° de série des moyeux. Si le propriétaire me signale un vol, j'ai la possibilité de le renseigner dans la fiche d'assemblage du moyeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #126654 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
La saison est finie, la nouvelle va vite arriver (si si :petard: )

Bref, pour ceux qui ont besoin de renouveler leur matériel, j'ai lancé un programme "d'ambassadeurs". Moyennant ce rôle de communication et de parrainage, j'applique une remise de 35% sur les paires de roues (soit des prix à partir de 490.75€ pour les montages les plus accessibles).

Pour ceux qui sont intéressés, cela se passe ici : www.facebook.com/acseparts/posts/816670495117566

Par ailleurs, pour les membres actifs et / ou anciens du forum qui souhaiteraient commander en dehors du programme Messenger, contactez-moi en indiquant votre pseudo, j'appliquerai 10% de remise :tss:
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128605 par phil
Réponse de phil sur le sujet moyeux ACSE
Un nouvel axe se profile pour Acse avec des Moyeux route qui arrivent :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130422 par phil
Réponse de phil sur le sujet moyeux ACSE
As tu prévu des moyeux avec crl Campagnolo ???

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 11 mois #130423 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet moyeux ACSE
Il n'est pas du tout exclu que cela se fasse ! ;-)
Bon en fait, sauf revirement le timing prévu pour le CRL Campa, c'est pour octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 3 semaines #171198 par stam
Réponse de stam sur le sujet moyeux ACSE
Vous savez par quel moyen on accède à la gamme de moyeux ACSE ?
J'ai l'impression qu'il n'y a plus que par Asterion qu'on peut avoir quelques modèles VTT, et le site acse-parts.fr laisse penser que l'entreprise s'est tournée vers la sous-traitance pour des monteurs... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena