Recherche Kunena

Mot-clé

POWER 2 MAX

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 6 mois #115707 par alban
Réponse de alban sur le sujet POWER 2 MAX

Bonsoir,

pour amener de l'eau à ton moulin.
j'ai passé pas mal de temps avec la hot line : pour comprendre pourquoi la puissance sur les sprints et si basse
au début pas de réponse et par la suite ils m'ont expliqué que la courbe de lissage de puissance sur le P2M est sur 2 tours de manivelle.
et pour info l’étalonnage du P2M se fait jusqu’à 300 W, donc après au dessus de 300 W tu es dans l'inconnu


Merci pour le retour, le rapport de calibration en m'a possession ne monte pas au dessus de 200 watts mais peut être qu'ils vont maintenant jusqu'à 300 watts...Je pense qu'ils savent très bien qu' au dessus de 300 watts, ils sont pas top mais ne peuvent pas faire mieux avec la technologie choisie . donc les rapports et tests officiels sont certifiés sur des valeurs assez basses ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 6 mois #115732 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet POWER 2 MAX
Mais, dans le cadre de notre utilisation au quotidien, en sachant que l'on utilise que le p2m, donc répétabilité, donc au-dessus de 300W on affiche peut être pas la vrai W, mais si chaque on a la même répétabilité... ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115738 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet POWER 2 MAX
Tout à fait Charly. Quand on a un capteur, le critère le plus important pour suivre un cursus d'entrainement , c'est la fidélité de mesure, et seulement en 2nd ordre, l'exactitude. Sauf si bien sur, on veut chercher qui "a la plus grosse" sur le net :whistle:

On avait déjà abordé ce point dans un autre sujet à partir de là . L'illustration graphique mise par teamdindon est la meilleure synthèse

Cela devient par contre gênant si tu as plusieurs biclous équipés qui donnent des valeurs différentes dans ton garage. Mais cela reste assez rare je pense :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 6 mois #115744 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX
De toute manière si on veut une valeur à peu près "exacte" aujourd'hui, c'est SRM voire PowerTap... rien d'autre.
Comme Charly du moment que la mesure est répétable, ça me va... en tout cas je ne suis pas prêt à mettre 2-3x plus cher dans un capteur pour avoir une valeur exacte : à part se comparer aux autres équipés en SRM, ça ne m'intéresse pas (et comme les courses ne sont pas un concours de watts :whistle: ).
M'orientant vers un P2M Type S en Rotor 24 (commande imminente, je dois valider un dernier point), je ferai un comparatif avec mon P2M première génération (que je garderai sur le mulet) :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 3 mois #118175 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet POWER 2 MAX

De toute manière si on veut une valeur à peu près "exacte" aujourd'hui, c'est SRM voire PowerTap... rien d'autre.
Comme Charly du moment que la mesure est répétable, ça me va... en tout cas je ne suis pas prêt à mettre 2-3x plus cher dans un capteur pour avoir une valeur exacte : à part se comparer aux autres équipés en SRM, ça ne m'intéresse pas (et comme les courses ne sont pas un concours de watts :whistle: ).
M'orientant vers un P2M Type S en Rotor 24 (commande imminente, je dois valider un dernier point), je ferai un comparatif avec mon P2M première génération (que je garderai sur le mulet) :yaisse:


Bonjour Albator,
as tu reçu ton pédalier? Quand est il des tests?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 3 mois #118177 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX
En fait une bonne réduc SRM est passée par là :whistle: (sans Alban je passais à côté, j'étais en train de commander quand il m'a filé l'info) donc j'ai pris une étoile SRM Sram GXP avec des manivelles Force 22 d'occasion (comme neuves).
100 € plus cher qu'un P2M Type S au final, discret, le capteur seul fait 100 g donc +60g par rapport au Force 22 d'origine, quelques saisons d'autonomie (1700 ou 2000 h je ne sais plus), 3 ans de SAV... je n'ai pas réfléchi longtemps :-)
Sur le terrain je n'ai pas encore travaillé spécifiquement pour noter la différence avec mon vieux P2M, dont le compartiment à piles a fini par se fissurer après quatre ans de bons et loyaux services (j'ai aussi cassé une vis de l'étoile au dernier démontage :-( ).

Bref, SRM powered depuis Noël 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rismis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #118296 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet POWER 2 MAX
Etixx - Quickstep aurait signé un accord avec Power 2 Max...(en K-Force Light, et apparemment -tout comme Tinkofff- ils passeraient aussi sur le groupe FSA en cours d'année, c'est ce qui est annoncé un peu partout sur le net depuis qq jours).
source: Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

mince tout ça ne va pas faire directement baisser les prix des Power2Max :(
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 3 mois #118297 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX
C'est certain... d'un autre côté le sponsoring de Movistar a certainement dû jouer pour qu'ils proposent un capteur Campagnolo 5 puis 4 branches (plutôt joli d'ailleurs) :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 mois #118298 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet POWER 2 MAX
ouais c'est clair tout n'est pas négatif, qq part on peut aussi se dire que si il y a une telle guerre des capteurs sur le sponsoring c'est qu'il y a un marché à conquérir, et donc par effet de bord de la concurrence & une petite guerre des prix en vue (espérons qu'elle ne soit pas uniquement ciblée sur le seul paramètre tarif d'ailleurs....parce que les concurrents qui arrivent sont tous plus farfelus les uns que les autres j'ai l'impression...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 3 mois #118302 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX
P2M a un peu cassé les prix en arrivant... mais vu que les autres s'alignent dessus (autour des 1000 €), je ne pense pas que la baisse sera significative dans les années à venir.
Un peu comme les compteurs/GPS qui restent toujours aussi chers (200-300 €) sans pour autant être des monstres de fiabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 3 mois #118304 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet POWER 2 MAX
Tout dépend si un "game changer" arrive ou pas sur le marché, en gros un système présentant une belle fiabilité basé sur une techo et production moins chère...mais bon c'est un peu espérer le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec...perso en attendant le powertap me va très bien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 11 mois #121428 par samica
Réponse de samica sur le sujet POWER 2 MAX
Bonjour à tous,

Depuis le début d'année passée je suis équipé d'un P2M type S. Depuis quelque temps en descente il fait des piques de Watts alors que je ne pédale pas! :pafmur:

Dans l'absolu le problème n'est pas très grave. C'est juste ma courbe de puissance sur 1 à 5 secones qui risque d'être faussée.

Certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème? Il existe une solution?

Dans un 2ème temps je contacterais le sav.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #121431 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet POWER 2 MAX
Bonjour,
je n'ai pas entendu de problème de pic de puissance lors d'interruption de pédalage mais de sous estimation de la puissance, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum dont Albator83 qui pourrait donner son avis.
Si le pédalier est sous garantie autant faire un retour en SAV, dans tous les cas ceci ne devrait pas arriver
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 11 mois #121432 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet POWER 2 MAX
Ça m'arrive de temps en temps. Effectivement ça fausse le profil de puissance. (2000w c'est pas pour moi! :petard: )
J'utilise golden cheetah pour supprimer ces erreurs. La plupart du temps c'est 1 ou 2 valeurs à corriger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 11 mois #121434 par samica
Réponse de samica sur le sujet POWER 2 MAX
Le renvoyer en pleine saison m'embête un peu... ca voudrait dire faire sans 3 à 4 semaines.. Si vraiment s'est la seule solution j'attendrais jusqu'en octobre..

Golden Cheetah pourrait être la solution intermédiaire. Car sur Strava impossible de corriger.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 8 ans 11 mois #121436 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX

Bonjour,
je n'ai pas entendu de problème de pic de puissance lors d'interruption de pédalage mais de sous estimation de la puissance, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum dont Albator83 qui pourrait donner son avis.
Si le pédalier est sous garantie autant faire un retour en SAV, dans tous les cas ceci ne devrait pas arriver


Jamais eu ce souci, cela dit : 1) je roule en SRM depuis Noël 2) j'avais l'ancienne génération de P2M.
D'ailleurs il traîne toujours dans un coin avec une des trois pattes de l'étoile cassée, faudrait voir combien me coûterait une réparation (si ça vaut le coup pour une revente éventuelle) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 11 mois #121606 par niw
Réponse de niw sur le sujet POWER 2 MAX

Bonjour,
je n'ai pas entendu de problème de pic de puissance lors d'interruption de pédalage mais de sous estimation de la puissance, il y a plusieurs utilisateurs sur le forum dont Albator83 qui pourrait donner son avis.
Si le pédalier est sous garantie autant faire un retour en SAV, dans tous les cas ceci ne devrait pas arriver


Jamais eu ce souci, cela dit : 1) je roule en SRM depuis Noël 2) j'avais l'ancienne génération de P2M.
D'ailleurs il traîne toujours dans un coin avec une des trois pattes de l'étoile cassée, faudrait voir combien me coûterait une réparation (si ça vaut le coup pour une revente éventuelle) :whistle:


Si tu recherches une étoile de Sram S900 j'en ai une en rabe, il faut que je remette la main dessus

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 8 ans 11 mois #121661 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX
L'étoile S900 est en parfait état (j'en ai même une deuxième)... c'est l'étoile P2M qui est pétée :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 11 mois #121798 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet POWER 2 MAX
Aujourd'hui je prends mon vélo pour une petite sortie. Bizarrement le garmin ne propose pas l'étalonnage...
Résultat, pas de capteur sur toute la sortie, je pense que la pile est morte car il n'y a même pas de lumière sur le capteur et il me semble avoir aperçu une lumière rouge en faisant le ménage et en bougeant le vélo lundi :blush: ...

Mais je suis quand même surpris car j'avais eu 3 messages du garmin comme quoi la pile était faible au précédent changement. Cette fois rien du tout ... !!!

Je me demande si la pile que j'ai mise n'est pas moins performante (Energizer, les Renata sont arrivées au bout de 3 semaines ...). Elle grand maximum 220h de fonctionnement. On est loin des 400h prévues par Power2max !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 8 ans 11 mois #121809 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet POWER 2 MAX
Personnellement je n'ai jamais tenu 400h avec mon ancien P2M... même avec les Renata d'origine.
Et c'était encore pire dès que l'humidité rentrait dans le boîtier (après un déluge par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena