Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152703 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Sur mes pneus (GP4000SII, veloflex, autres), c'est plus la carcasse qui lâche avant l'usure de la bande de roulement: elle est coupée et laisse apparaître la chambre à air ou elle n'offre plus une protection suffisante et j'ai des crevaisons à répétition...

Je fais moins de dénivelé que Rodolphe, je suis moins (très nettement) mois puissant et plus lourd, mais j'arrive à peu prés au même kilométrage avec mes pneus.

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152704 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je fais la même observation : je crois bien que je n'ai jamais réussi à user complètement l'épaisseur de gomme sur un GP 4000S 2.
Ils ont du tous finir avec une coupure sur le flanc ou plus rarement sur le chape.

Le dernier que j'ai réussi à user complètement. C'est peut-être bien avant le passage à la version 2.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 5 mois #152705 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai fait 8000 km avec un GP 4000S 2 25mm par contre mes deux derniers en 23 se sont coupés rapidement.
J'ai réussi à crever 3 fois en un we à l'arrière après 3000 km. Pourtant côté usure il est comme neuf.
J'essaye de les recoller à la loctite et pour l'instant ça a l'air de tenir. Sur le précédent, avec une entaille de 1 cm, impossible par contre !

Bref, j'espère que le 5000 sera plus solide ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152706 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
pour en revenir sur une réponse de gilles sur je ne sais plus trop quel discussion concernant ma chance de ne crevé que très rarement ( la je dois être a plusieurs années ). :pinch:
il me conseillais même de jouer loto je crois .... je joue depuis 30 ans sans résultats :angry:
je viens de faire un contrôle des pneus en nettoyant le vélo .. pas juste un coup d’œil , je parle de dégonflé les pneus et de les pincés avec les doigts pour faire ressortir les silex avec un compresseur ...a l’œil rien de spécial car la gomme reprend le dessus et te donne l'impression d'une légère coupure , mai quand tu prend 5 minutes :lunettes: , j'ai évité deux crevaison sur l'avant aujourd’hui ( un silex et un morceau de verre ) qui tôt ou tard allais passé la dernière barrière et atteindre la chambre a air.
et je roule en gp4000s qui sont quand même un des plus résistants pour les intrusions de silex ou autres.
idem en vtt ...combien ne perce pas avec une épines qui est déjà existante dans le pneu qui fini ou par bougé ou par ce désagréger.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 5 mois #152707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bon, ben pour ma part, je confirme ma vitesse d'usure bien plus forte que la moyenne d'entre vous sur un pneu AR GP4000s 25mm à 6,5b (pour 67kg).
Mais il faut (très probablement :yaisse: ) aussi prendre en compte que mes terrains de roulage ne sont pas toujours des billards dans mes Pyrénées :whistle: (un col avec x km en chemin, j'y passe sans hésiter même avec le route re- :whistle: ). Il doit y avoir une bonne partie de l'explication là-dessous je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois #152709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Idem de mon côté... je suis également adepte de la vérification des silex pneu dégonflé, particulièrement en veille de course :-)
Et même constatation sur la fragilité des flancs depuis la version S2 (le 5000TL aura forcément des flancs plus épais, pour être un minimum étanche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 5 mois #152719 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152723 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.


C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois #152725 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.


C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...


C'est dans ces moments là qu'on rêve aussi de respect du code le route de la part des autres usagers ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152727 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
A priori, le camion n'était pas en train d'enfreindre le code de la route, si ?

Sinon, c'est encore pour les histoires de silex enfoncé dans la gomme que le tubeless est top ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait cette vérification que je faisais de manière hebdo auparavant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois #152728 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Effectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152729 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152730 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

A priori, le camion n'était pas en train d'enfreindre le code de la route, si ?

JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.


SI tu t'es fait peur, il est fort probable que le 1m50 n'y était pas, d'où ma remarque.
En général :
- frôlé = à la moindre erreur, tu es mort
- avec un peu de marge mais en dessous de la réglementation = en cas de soucis, si tu es adroit tu t'en sors mais tu en es quitte pour une bonne frousse. En tant que coursier avec l'habitude de frotter, on a une très mauvaise appréciation de la distance dans ce cas là.
- avec 1m50 et plus = le cycliste peut confortablement composer avec les obstacles de la chaussée.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 5 ans 5 mois #152742 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Effectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.

slt
faut demander a Laurent si c'est si efficace :yaisse:
mais c'est vrai j'en met dans les boyaux quand je crève et c'est reparti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 5 mois #152745 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Effectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.

slt
faut demander a Laurent si c'est si efficace :yaisse:
mais c'est vrai j'en met dans les boyaux quand je crève et c'est reparti


C'est efficace, je roulais comme cela depuis une semaine, j'ai fait la Corima ainsi à l'avant, 1 bar à l'arrivée :lol:

J'ai toujours le meme pneu, juste une rustine à l'intérieur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152747 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.


Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152748 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.


après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons :evil:
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux :blink: ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .

@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente :pafmur: , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 5 ans 5 mois #152749 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.

:blink:
Ah donc la seule vertu de ces bandes cyclables, c'est d'affranchir les automobilistes de leurs derniers scrupules à tailler des costards aux cyclistes... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 5 ans 5 mois #152750 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.


après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons :evil:
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux :blink: ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .

@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente :pafmur: , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion :whistle:

@lulu
le préventif est efficace que pour les petits crevaison et ne met pas en cause l’intégrité du boyau pas de risque d’éclatement ou autre,et si j'ai une crevaison lente je m’arrête pour regonfler,seul ou pas ça change rien :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 5 mois #152752 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
A mon sens, le route, le préventif sera globalement moins efficace qu'en usage VTT. Ceci parce que la pression est quand même bien différente. En effet, en VTT on est largement sous les 2 bars alors qu'en route on est usuellement à plus de 6. De ce simple fait, le latex sous l'effet de la haute pression a moins de capacité de "rebouchage" car il est expulsé bien plus violemment en cas de fuite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena