- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quels pneus roulez-vous ?
Recherche Kunena
Sur quels pneus roulez-vous ?
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1007
- Remerciements reçus 153
Je fais moins de dénivelé que Rodolphe, je suis moins (très nettement) mois puissant et plus lourd, mais j'arrive à peu prés au même kilométrage avec mes pneus.
A+,
David.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3827
- Remerciements reçus 619
Ils ont du tous finir avec une coupure sur le flanc ou plus rarement sur le chape.
Le dernier que j'ai réussi à user complètement. C'est peut-être bien avant le passage à la version 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1818
- Remerciements reçus 218
J'ai réussi à crever 3 fois en un we à l'arrière après 3000 km. Pourtant côté usure il est comme neuf.
J'essaye de les recoller à la loctite et pour l'instant ça a l'air de tenir. Sur le précédent, avec une entaille de 1 cm, impossible par contre !
Bref, j'espère que le 5000 sera plus solide ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
il me conseillais même de jouer loto je crois .... je joue depuis 30 ans sans résultats
je viens de faire un contrôle des pneus en nettoyant le vélo .. pas juste un coup d’œil , je parle de dégonflé les pneus et de les pincés avec les doigts pour faire ressortir les silex avec un compresseur ...a l’œil rien de spécial car la gomme reprend le dessus et te donne l'impression d'une légère coupure , mai quand tu prend 5 minutes , j'ai évité deux crevaison sur l'avant aujourd’hui ( un silex et un morceau de verre ) qui tôt ou tard allais passé la dernière barrière et atteindre la chambre a air.
et je roule en gp4000s qui sont quand même un des plus résistants pour les intrusions de silex ou autres.
idem en vtt ...combien ne perce pas avec une épines qui est déjà existante dans le pneu qui fini ou par bougé ou par ce désagréger.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 10980
- Remerciements reçus 1128
Mais il faut (très probablement ) aussi prendre en compte que mes terrains de roulage ne sont pas toujours des billards dans mes Pyrénées (un col avec x km en chemin, j'y passe sans hésiter même avec le route re- ). Il doit y avoir une bonne partie de l'explication là-dessous je pense
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Et même constatation sur la fragilité des flancs depuis la version S2 (le 5000TL aura forcément des flancs plus épais, pour être un minimum étanche).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6547
- Remerciements reçus 1486
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1007
- Remerciements reçus 153
Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.
C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3827
- Remerciements reçus 619
Ce soir, j'ai du rentrer de St Quentin sur Isère jusqu'à St Egreve sur ma jante avant.
3 crevaisons en 5 jours, mercredi par pincement sur l'avant, dimanche avec un silex dans l'arrière, et ce soir par pincement avec un gros caillou sur la piste le long de la route de st Quentin (de nuit, avec une chambre a air de rechange mal réparée ou qui a percé au bout de 2km).
Ce fichu caillou a failli me faire perdre l'équilibre et me mettre sous les roues du camion qui était en train de me dépasser.
C'est dans ces moments là qu'on rêve de tubeless...
C'est dans ces moments là qu'on rêve aussi de respect du code le route de la part des autres usagers ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6405
- Remerciements reçus 757
Sinon, c'est encore pour les histoires de silex enfoncé dans la gomme que le tubeless est top ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait cette vérification que je faisais de manière hebdo auparavant !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6547
- Remerciements reçus 1486
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3827
- Remerciements reçus 619
A priori, le camion n'était pas en train d'enfreindre le code de la route, si ?
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
SI tu t'es fait peur, il est fort probable que le 1m50 n'y était pas, d'où ma remarque.
En général :
- frôlé = à la moindre erreur, tu es mort
- avec un peu de marge mais en dessous de la réglementation = en cas de soucis, si tu es adroit tu t'en sors mais tu en es quitte pour une bonne frousse. En tant que coursier avec l'habitude de frotter, on a une très mauvaise appréciation de la distance dans ce cas là.
- avec 1m50 et plus = le cycliste peut confortablement composer avec les obstacles de la chaussée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2176
- Remerciements reçus 330
sltEffectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.
faut demander a Laurent si c'est si efficace
mais c'est vrai j'en met dans les boyaux quand je crève et c'est reparti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2427
- Remerciements reçus 364
sltEffectivement... c'est là où le préventif est le plus efficace.
faut demander a Laurent si c'est si efficace
mais c'est vrai j'en met dans les boyaux quand je crève et c'est reparti
C'est efficace, je roulais comme cela depuis une semaine, j'ai fait la Corima ainsi à l'avant, 1 bar à l'arrivée
J'ai toujours le meme pneu, juste une rustine à l'intérieur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- david38
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1007
- Remerciements reçus 153
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.
Région Grenobloise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7201
- Remerciements reçus 1102
Si tu étais sur une bande cyclable (tu as écris " sur la piste le long de la route de st Quentin ") : la règle des 1m50 malheureusement ne s'applique pas : c'est une circulation sur deux files... C'est ce qui m'a été dit au travail lors d'une démo type "sécurité routière" avec un bus alors que je posais la question de la distance à respecter quand le bus dépasse le cycliste circulant sur une bande cyclable.
Ah donc la seule vertu de ces bandes cyclables, c'est d'affranchir les automobilistes de leurs derniers scrupules à tailler des costards aux cyclistes...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2176
- Remerciements reçus 330
@lulu
JE ne sais pas si les 1m50 de sécurité étaient respectés par le camion sur cette route à 80 km/h, mais s'il m'avait frôlé comme cela arrive parfois, je pense qu'il m'aurait touché ou pire.
Et oui, le tubeless aurait probablement évité 2 crevaisons sur les 3.
après expertise pour moi tu es responsable des trois crevaisons
le tubeless t'aurais certainement fait passé a travers certaine , mai c'est pas sur a 100% .
un pincement en route , excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire , sur une tu parle d'un gros cailloux ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
@laurent et cyclo13 , moi je dis quand même que le vélo est déjà bien assez dangereux que pour faire des réparations bricolage a coup de préventif , tu imagine sur ta corima le carnage avec un éclatement ou une crevaison lente volontaire vu l'état de vos pneumatique dans un groupe qui file a 50 voir 70 klm heure dans une descente , donc pour moi c'est ok pour continuer a rouler seul , bien que si vous passez sous un camion a cause de cela ont incrimineras le chauffeur du camion
le préventif est efficace que pour les petits crevaison et ne met pas en cause l’intégrité du boyau pas de risque d’éclatement ou autre,et si j'ai une crevaison lente je m’arrête pour regonfler,seul ou pas ça change rien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 10980
- Remerciements reçus 1128
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.