Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sur quels pneus roulez-vous ?

Sur quels pneus roulez-vous ? 8 mois 1 semaine ago #152770

• lulu
  • Portrait de lulu
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
gillesF78 écrit:
lulu écrit:
excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire
Je gonfle à 7.5b, donc je dois avoir un don surnaturel.
lulu écrit:
sur une tu parle d'un gros cailloux :blink: ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
C'est sur une piste cyclable pleine de projections de la route. Parmi les projections : pierres qui tombent des camions de chantier, terre qui tombe des roues de tracteur.
lulu écrit:
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
ok !

A part ça...

Je vous ai parlé de mes 3 crevaisons en 5 jours sur mon vélo de course, mais c'était sans compter ma crevaison en vélo de ville il y a 10 jours. Et ce midi, en traversant le campus, j'ai roulé sur une vis qui a traversé mon pneu... Ca fait donc 5 crevaisons en 10 jours...

Un truc de dingue !

Heureusement, j'avais un kit de réparation bien complet avec patch pour les grosses entailles de pneus.

J'ai pris une photo, parce que là c'est quand même impressionnant...
c'est dingue en effet ....car déja tu as une chance sur 1000 pour te chopé une vis et une chance sur 1000 pour quelle rentre dans ton pneu .... moi a ta place je ferais une petite coupure :lazy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sur quels pneus roulez-vous ? 8 mois 1 semaine ago #152772

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 330
Le patch est un morceau de toile pré-encollé qui évite que la chambre à air sorte par le trou et fasse une hernie.

Il en existe 2 en solution commerciale :
- Lezyne
- Park Tool

Et 15 en solution system-d :
- emballage de barre de céréale
- morceau d'ancien pneu usé
- sachet de pom pot...

Les solutions commerciales sont faciles à placer : la colle du patch permet de bien placer le morceau dans le pneu. Inconvénient : les bords du morceau cisaillent la chambre et font une crevaison après qq centaines de km.

Les solutions systeme-d sont plus chiantes à mettre à cause de l'absence de colle, mais elles sont plus durables parce qu'elles n'endommagent pas la chambre à air. Elle sont plus fines, et les bords sont moins coupants...

Voici ma longue expérience. J'ai tout essayé : l'emballage de JFD, les pom pot, les 2 solutions commerciales.

Ca vaut le coup quand tu veux rentrer à la maison et même faire durer un pneu qui coute quelques dizaines d'euros.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 8 mois 1 semaine ago par gillesF78.

Sur quels pneus roulez-vous ? 7 mois 2 semaines ago #153169

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54
Hier soir j'ai crevé 2 fois consécutives, du coup j'ai dû rentrer sur la jante arrière durant 10 bornes :pafmur:
Crevaisons par les flancs, car je n'ai rien vu sur la bande de roulement, mais les flancs eux étaient affaiblis dans une large zone (à côté de l'inscription Continental). Les pneus sont des GP4000sII 25mm.
Qu'y a t-il de plus costaud sur les flancs pour rouler en cette saison où plein de merdes jonchent nos belles pistes cyclables ? J'avais pensé prendre un jeu de Conti 4 seasons, mais je ne suis pas certain que les flancs soient plus renforcé...
Dernière édition: 7 mois 2 semaines ago par cycloflamand.

Sur quels pneus roulez-vous ? 7 mois 2 semaines ago #153170

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 200
cycloflamand écrit:
Hier soir j'ai crevé 2 fois consécutives, du coup j'ai dû rentrer sur la jante arrière durant 10 bornes :pafmur:
Crevaisons par les flancs, car je n'ai rien vu sur la bande de roulement, mais les flancs eux étaient affaiblis dans une large zone (à côté de l'inscription Continental). Les pneus sont des GP4000sII 25mm.
Qu'y a t-il de plus costaud sur les flancs pour rouler en cette saison où plein de merdes jonchent nos belles pistes cyclables ? J'avais pensé prendre un jeu de Conti 4 seasons, mais je ne suis pas certain que les flancs soient plus renforcé...

Sur les 4 saisons, tu as une couche supplémentaire a base de Vectran (propriétés similaires au Kelvar) qui protège contre ce genre de déconvenues.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cycloflamand

Sur quels pneus roulez-vous ? 7 mois 2 semaines ago #153172

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 458
+1 : surtout si tu prends un 4 Seasons Gatorskin (s'il se fait encore, pas sûr).
.: Passions | Galerie | Blog :.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cycloflamand

Sur quels pneus roulez-vous ? 7 mois 2 semaines ago #153173

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
gillesF78 écrit:
Le patch est un morceau de toile pré-encollé qui évite que la chambre à air sorte par le trou et fasse une hernie.

Il en existe 2 en solution commerciale :
- Lezyne
- Park Tool

Et 15 en solution system-d :
- emballage de barre de céréale
- morceau d'ancien pneu usé
- sachet de pom pot...

Les solutions commerciales sont faciles à placer : la colle du patch permet de bien placer le morceau dans le pneu. Inconvénient : les bords du morceau cisaillent la chambre et font une crevaison après qq centaines de km.

Les solutions systeme-d sont plus chiantes à mettre à cause de l'absence de colle, mais elles sont plus durables parce qu'elles n'endommagent pas la chambre à air. Elle sont plus fines, et les bords sont moins coupants...

Voici ma longue expérience. J'ai tout essayé : l'emballage de JFD, les pom pot, les 2 solutions commerciales.

Ca vaut le coup quand tu veux rentrer à la maison et même faire durer un pneu qui coute quelques dizaines d'euros.

Autre solution à bas coût, une rustine à l'intérieur du pneu : pas de risque de cisaillement sur les bords, par contre l'hernie peut réapparaître à +/- long terme suivant la taille de la coupure... mais en général ça suffit largement à finir le pneu pour l'entraînement.

Sur quels pneus roulez-vous ? 6 mois 2 semaines ago #153535

• lulu
  • Portrait de lulu
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
petite question pour mettre des continental 5000 tubeless sur mes roues compatible www.matosvelo.fr/index.php?post/2064/nouvelles-roues-roval-clx-50
j'ai acheté les roues sans les plugs ni la valve spécifique ..
je dois absolument passé chez specialized ou je peux mettre un kit du style www.probikeshop.fr/kit-tubeless-enve-ses-5-6/120659.html

Sur quels pneus roulez-vous ? 6 mois 2 semaines ago #153536

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 90

Sur quels pneus roulez-vous ? 6 mois 2 semaines ago #153537

• lulu
  • Portrait de lulu
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
laurent.a écrit:
donc quel que soit la marque du kit tout est bon pour la transformation ?

Sur quels pneus roulez-vous ? 6 mois 2 semaines ago #153538

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
oui certains kits sont plus faciles à mettre en place que d'autres, mais un scotch/valve tubeless reste compatible.

Sur quels pneus roulez-vous ? 6 mois 2 semaines ago #153540

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 90
Les 2 choses à faire attention:
- mettre en adéquation largeur interne de la jante <= avec largeur du scotch.
- la forme de la valve suivant la forme de la jante pour une etanchéité optimale

Ne pas oublier le liquide meme en tubeless pur !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lulu

Sur quels pneus roulez-vous ? 6 mois 2 semaines ago #153543

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 200
laurent.a écrit:
- la forme de la valve suivant la forme de la jante pour une etanchéité optimale

Perso j'utilise des valves avec joint conique (ex : Notubes mais aussi plein de valves vendues sur Aliexpress). Ça a toujours marché avec tout.
Sur les jantes DT Swiss, je trouve que ça marche même mieux que les valves du constructeur qui ont un joint plat.
Dernière édition: 6 mois 2 semaines ago par teamdindon.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lulu, albator83
Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena