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SUJET : Sur quels pneus roulez-vous ?

Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 7 mois ago #152770

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gillesF78 écrit:
lulu écrit:
excepter une trop faible pression ou la prise d'un nid de poule très conséquent je vois pas comment le faire
Je gonfle à 7.5b, donc je dois avoir un don surnaturel.
lulu écrit:
sur une tu parle d'un gros cailloux :blink: ,on est bien sur la route ou c'est une piste cyclable pleine de projection de la route .
C'est sur une piste cyclable pleine de projections de la route. Parmi les projections : pierres qui tombent des camions de chantier, terre qui tombe des roues de tracteur.
lulu écrit:
pour le silex il était certainement dans ta gomme depuis pas mal de temps et même quand il passe sur un tubeless..... pas certain que le préventif fasse autre chose qu'arrosé le cadre .
ok !

A part ça...

Je vous ai parlé de mes 3 crevaisons en 5 jours sur mon vélo de course, mais c'était sans compter ma crevaison en vélo de ville il y a 10 jours. Et ce midi, en traversant le campus, j'ai roulé sur une vis qui a traversé mon pneu... Ca fait donc 5 crevaisons en 10 jours...

Un truc de dingue !

Heureusement, j'avais un kit de réparation bien complet avec patch pour les grosses entailles de pneus.

J'ai pris une photo, parce que là c'est quand même impressionnant...
c'est dingue en effet ....car déja tu as une chance sur 1000 pour te chopé une vis et une chance sur 1000 pour quelle rentre dans ton pneu .... moi a ta place je ferais une petite coupure :lazy:
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 7 mois ago #152772

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Le patch est un morceau de toile pré-encollé qui évite que la chambre à air sorte par le trou et fasse une hernie.

Il en existe 2 en solution commerciale :
- Lezyne
- Park Tool

Et 15 en solution system-d :
- emballage de barre de céréale
- morceau d'ancien pneu usé
- sachet de pom pot...

Les solutions commerciales sont faciles à placer : la colle du patch permet de bien placer le morceau dans le pneu. Inconvénient : les bords du morceau cisaillent la chambre et font une crevaison après qq centaines de km.

Les solutions systeme-d sont plus chiantes à mettre à cause de l'absence de colle, mais elles sont plus durables parce qu'elles n'endommagent pas la chambre à air. Elle sont plus fines, et les bords sont moins coupants...

Voici ma longue expérience. J'ai tout essayé : l'emballage de JFD, les pom pot, les 2 solutions commerciales.

Ca vaut le coup quand tu veux rentrer à la maison et même faire durer un pneu qui coute quelques dizaines d'euros.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 1 an 7 mois ago par gillesF78.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153169

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Hier soir j'ai crevé 2 fois consécutives, du coup j'ai dû rentrer sur la jante arrière durant 10 bornes :pafmur:
Crevaisons par les flancs, car je n'ai rien vu sur la bande de roulement, mais les flancs eux étaient affaiblis dans une large zone (à côté de l'inscription Continental). Les pneus sont des GP4000sII 25mm.
Qu'y a t-il de plus costaud sur les flancs pour rouler en cette saison où plein de merdes jonchent nos belles pistes cyclables ? J'avais pensé prendre un jeu de Conti 4 seasons, mais je ne suis pas certain que les flancs soient plus renforcé...
Dernière édition: 1 an 6 mois ago par cycloflamand.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153170

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cycloflamand écrit:
Hier soir j'ai crevé 2 fois consécutives, du coup j'ai dû rentrer sur la jante arrière durant 10 bornes :pafmur:
Crevaisons par les flancs, car je n'ai rien vu sur la bande de roulement, mais les flancs eux étaient affaiblis dans une large zone (à côté de l'inscription Continental). Les pneus sont des GP4000sII 25mm.
Qu'y a t-il de plus costaud sur les flancs pour rouler en cette saison où plein de merdes jonchent nos belles pistes cyclables ? J'avais pensé prendre un jeu de Conti 4 seasons, mais je ne suis pas certain que les flancs soient plus renforcé...

Sur les 4 saisons, tu as une couche supplémentaire a base de Vectran (propriétés similaires au Kelvar) qui protège contre ce genre de déconvenues.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153172

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+1 : surtout si tu prends un 4 Seasons Gatorskin (s'il se fait encore, pas sûr).
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153173

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gillesF78 écrit:
Le patch est un morceau de toile pré-encollé qui évite que la chambre à air sorte par le trou et fasse une hernie.

Il en existe 2 en solution commerciale :
- Lezyne
- Park Tool

Et 15 en solution system-d :
- emballage de barre de céréale
- morceau d'ancien pneu usé
- sachet de pom pot...

Les solutions commerciales sont faciles à placer : la colle du patch permet de bien placer le morceau dans le pneu. Inconvénient : les bords du morceau cisaillent la chambre et font une crevaison après qq centaines de km.

Les solutions systeme-d sont plus chiantes à mettre à cause de l'absence de colle, mais elles sont plus durables parce qu'elles n'endommagent pas la chambre à air. Elle sont plus fines, et les bords sont moins coupants...

Voici ma longue expérience. J'ai tout essayé : l'emballage de JFD, les pom pot, les 2 solutions commerciales.

Ca vaut le coup quand tu veux rentrer à la maison et même faire durer un pneu qui coute quelques dizaines d'euros.

Autre solution à bas coût, une rustine à l'intérieur du pneu : pas de risque de cisaillement sur les bords, par contre l'hernie peut réapparaître à +/- long terme suivant la taille de la coupure... mais en général ça suffit largement à finir le pneu pour l'entraînement.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153535

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petite question pour mettre des continental 5000 tubeless sur mes roues compatible www.matosvelo.fr/index.php?post/2064/nouvelles-roues-roval-clx-50
j'ai acheté les roues sans les plugs ni la valve spécifique ..
je dois absolument passé chez specialized ou je peux mettre un kit du style www.probikeshop.fr/kit-tubeless-enve-ses-5-6/120659.html
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153536

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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153537

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laurent.a écrit:
donc quel que soit la marque du kit tout est bon pour la transformation ?
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153538

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oui certains kits sont plus faciles à mettre en place que d'autres, mais un scotch/valve tubeless reste compatible.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153540

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Les 2 choses à faire attention:
- mettre en adéquation largeur interne de la jante <= avec largeur du scotch.
- la forme de la valve suivant la forme de la jante pour une etanchéité optimale

Ne pas oublier le liquide meme en tubeless pur !
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Sur quels pneus roulez-vous ? 1 an 6 mois ago #153543

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laurent.a écrit:
- la forme de la valve suivant la forme de la jante pour une etanchéité optimale

Perso j'utilise des valves avec joint conique (ex : Notubes mais aussi plein de valves vendues sur Aliexpress). Ça a toujours marché avec tout.
Sur les jantes DT Swiss, je trouve que ça marche même mieux que les valves du constructeur qui ont un joint plat.
Dernière édition: 1 an 6 mois ago par teamdindon.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161682

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Bonjour à tous,
je voulais saluer la performance que Michelin vient de faire avec leur nouveau Power TT, aussi bon qu'un Corsa speed et made in France, on entend souvent critiquer les produits français mais ici nous avons un produit de qualité avec un prix raisonnable, j'ai hâte de voir les tests terrains pour la résistance à la crevaison et usure.
Alban en avait déjà parlé dans son blog et déjà les premiers retours semblaient très concluant LIEN ALBAN
Lien bicyclerollingresistance LIEN Bicycle

Si une évolution du Power competition (2016) apparaît avec la nouvelle gomme du TT et la résistance à la crevaison accrue il y a de quoi faire un très bon pneu moins spécifique type GP5000
Dernière édition: 2 mois 3 semaines ago par Rismis.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161691

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Le "si" est de taille quand même... beaucoup de fabricants se sont heurtés à la quadrature du cercle "rendement - résistance à la crevaison - longévité - adhérence mouillée", on verra ce que donnent les nouveaux modèles Michelin.
Un pneu de salon avec un rendement de folie sur route billard (pour ne pas crever) ne m'intéresse pas ou peu.... et pour le moment le GP5000 offre le meilleur compromis, de loin (et malheureusement ça se paie).

Sinon dans les commentaires je vois que Stans a sorti un nouveau préventif "Notube Race" un peu plus épais pour le rendre plus efficace en cas de crevaison... quelqu'un a essayé ?
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Dernière édition: 2 mois 3 semaines ago par albator83.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161694

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Rismis écrit:
Bonjour à tous,
je voulais saluer la performance que Michelin vient de faire avec leur nouveau Power TT, aussi bon qu'un Corsa speed et made in France, on entend souvent critiquer les produits français mais ici nous avons un produit de qualité avec un prix raisonnable, j'ai hâte de voir les tests terrains pour la résistance à la crevaison et usure.
Alban en avait déjà parlé dans son blog et déjà les premiers retours semblaient très concluant LIEN ALBAN
Lien bicyclerollingresistance LIEN Bicycle

Si une évolution du Power competition (2016) apparaît avec la nouvelle gomme du TT et la résistance à la crevaison accrue il y a de quoi faire un très bon pneu moins spécifique type GP5000

il est vient de sortir le concurrent du GP5000 et 60g de moins !!!!

www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubel...-air-proof-6892.html
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161700

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Rismis écrit:
made in France

Michelin fabrique ses pneus de vélo en France ?
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161704

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Non à Taiwan il me semble mais l'ingénierie reste française
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161706

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laurent.a écrit:
Rismis écrit:
Bonjour à tous,
je voulais saluer la performance que Michelin vient de faire avec leur nouveau Power TT, aussi bon qu'un Corsa speed et made in France, on entend souvent critiquer les produits français mais ici nous avons un produit de qualité avec un prix raisonnable, j'ai hâte de voir les tests terrains pour la résistance à la crevaison et usure.
Alban en avait déjà parlé dans son blog et déjà les premiers retours semblaient très concluant LIEN ALBAN
Lien bicyclerollingresistance LIEN Bicycle

Si une évolution du Power competition (2016) apparaît avec la nouvelle gomme du TT et la résistance à la crevaison accrue il y a de quoi faire un très bon pneu moins spécifique type GP5000

il est vient de sortir le concurrent du GP5000 et 60g de moins !!!!

www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubel...-air-proof-6892.html

Oui mais Tubeless Ready, donc faut rajouter "une certaine quantité" de préventif pour le rendre étanche de base.
Alors que le GP5000 est étanche d'origine, sans préventif. D'où les 60g d'écart.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161708

  • laurent.a
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Oui flancs moins epais, mais 30g de preventif suffisent en route, 30g que l'on met également dans le gp5000 pour prévenir des crevaisons.

C'est comme le fusion5 qui existe en tubeless 290g et tlr 250g. Se montr avec le meme preventif.
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Sur quels pneus roulez-vous ? 2 mois 3 semaines ago #161710

  • jfd_
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Mister Laurent et le préventif en petite quantité hein :lol: :lol: Aurais tu oublié quelque chose qui s'est passé en haut du du 1er col de la Dromoisz 120 lors du dernier we Vo2? :petard:
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