Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 jours #171045 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Les cadres Time taillent grand. Un XL de cette marque devrait mieux te convenir :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 10 mois #172209 par Gaston
Réponse de Gaston sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Salut,
Je recherche des pneus en 25 facile à monter pour ma femme.
Elle roule actuellement en GP4000 mais ils ne sont pas facile pour elle à dépanner en bord de route.
Avec une bonne tenue de route et un bon compromis rendement/résistance à la crevaison.
C'est pour des triathlons longue distance donc pas question d'abandonner à cause d'une crevaison ;-)
Merci de vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 10 mois #172210 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonjour Gaston,

En général, un pneu est dur au "début" et particulièrement au premier montage. Après, le temps faisant, il se détend et le soucis n'existe plus. Pour le dépannage, si tu es content des GP hormis cette question, prend en secours un pneu qui aura été bien détendu : soit en ayant roulé qqes temps avec (sans attendre trop d'usure), soit en le montant sur une jante en veillant à maintenir la pression.

C'est aussi typiquement ce que je fais avec des boyaux ; et particulièrement pour les Conti très raides en neuf

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 10 mois #172211 par Gaston
Réponse de Gaston sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonjour pasqup01,

Je suis bien d'accord, mais ma femme à un peu moins de force que moi et aussi un peu moins l'habitude d'ou l'idée de trouver des pneus un peu plus souple au montage et de les roder avant la course pour qu'ils se détendent.

Comme je ne roule qu'en boyau je ne connais pas bien les pneus d'ou ma question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 10 mois #172220 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai toujours trouvé les fusion5 facile à monter sans outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 10 mois #172221 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pour monter un pneu facilement sans outil, une bonne vieille jante incompatible tubeless est souvent bien utile. :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 2 ans 10 mois #172222 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Elle roule actuellement en GP4000 mais ils ne sont pas facile pour elle à dépanner en bord de route


j'ai jamais eu de soucis avec les GP4000.

Alors que les GP5000 sur jante DT c'est une horreur. J'y ai passé 30 minutes par pneu et j'ai pété 2 démonte pneu.
L'avantage est que je ne prends pas d'outils pour réparer en route car je sais que j'y arriverai pas :whistle:
Je compte sur le tubeless pour être sûr à 100 % de pas crever :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 10 mois #172223 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Elle roule actuellement en GP4000 mais ils ne sont pas facile pour elle à dépanner en bord de route


j'ai jamais eu de soucis avec les GP4000.

Alors que les GP5000 sur jante DT c'est une horreur. J'y ai passé 30 minutes par pneu et j'ai pété 2 démonte pneu.
L'avantage est que je ne prends pas d'outils pour réparer en route car je sais que j'y arriverai pas :whistle:
Je compte sur le tubeless pour être sûr à 100 % de pas crever :blush:


Tu prends des risque :P
Est-ce une jante DT compatible tubeless ? Je trouve que mes DT RR585 et PR1600 (non tubeless) laissent passer très facilement les tringles.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172224 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
oui DT tubeless. J'ai uniquement des jantes tubeless.
Vu la difficulté à monter les pneus il n'y a absolument aucune chance qu'il ressorte.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 10 mois #172225 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Attention à certaines jantes qui n acceptent pas tous les pneus. Je sais que par exemple sur mes jantes Giant, la marque recommande de pas monter les grand prix 5000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 10 mois #172226 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Pour monter un pneu facilement sans outil, une bonne vieille jante incompatible tubeless est souvent bien utile. :wonder:

:yaisse:

Sur mes Mavic Tubless (dont l'avantage est que sur les longues descentes, pas de risque que la chambre à air chauffe), je compte sur le préventif pour ne pas crever lors d'un triathlon (sinon, j'en ai pour 30 minutes -si j'y arrive- :pafmur: ). Heureusement, je n'ai jamais crevé en Tubless :whistle: (mais je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver sur un trou trop gros pour le préventif...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 10 mois #172236 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonsoir à tous,
Je serai preneur de conseils: je vais changer mes pneus VTT pour les adapter à mon escapade dans 15 jours, du côté de Chatillon en Diois. je conserverai ces pneus pour la MB race en juillet (si elle est bien maintenu).
Que me conseillerez vous? Je roule actuellement avec un Ikon à l'arrière qui me convient pour les terrains du Nord et un Ardent à l'avant mais qui ne me donne pas vraiment satisfaction.
Merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 10 mois #172237 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonsoir à tous,
Je serai preneur de conseils: je vais changer mes pneus VTT pour les adapter à mon escapade dans 15 jours, du côté de Chatillon en Diois. je conserverai ces pneus pour la MB race en juillet (si elle est bien maintenu).
Que me conseillerez vous? Je roule actuellement avec un Ikon à l'arrière qui me convient pour les terrains du Nord et un Ardent à l'avant mais qui ne me donne pas vraiment satisfaction.
Merci pour vos avis.

Pour le ardent c'est le race ou pas ? car moi j'adore ce pneu, et je viens de l'essayer en 2.35... tip top(à l'avant)

Arrière: tu as le rekkonrace

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172238 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Maxxis, très bien ! Rekon Race derrière + Ardent race devant est un très bon choix. Je confirme

Tu viens quand à Chatillon ?
Je pourrais peut-être t'accompagner un peu.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 10 mois #172239 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
@Charly
Merci pour le conseil. Non c'est un Ardent. Il y a un comportement différent entre les deux?. Pour l'Ardent, j'ai la sensation qu'il n'adhère pas terrible en courbe. Je vais regarder pour ce duo avant et arrière ;-)

@Lebad,
Avec plaisir, ça me ferait super plaisir! ;-)
Par contre, faudra que tu sois cool avec moi. je n'ai pas ton niveau physique et de pilotage. je suis du Nord, donc pas les mêmes dénivelés et singles techniques.
J'arrive dans notre gîte à Boulc le dimanche 16 mai et j'y reste jusqu'au lundi 24 mai. J'avais découvert ce coin lors d'un stage VTT en 2019. Tu as un super terrain de jeu :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 10 mois #172240 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

@Charly
Merci pour le conseil. Non c'est un Ardent. Il y a un comportement différent entre les deux?. Pour l'Ardent, j'ai la sensation qu'il n'adhère pas terrible en courbe. Je vais regarder pour ce duo avant et arrière ;-)

@Lebad,
Avec plaisir, ça me ferait super plaisir! ;-)
Par contre, faudra que tu sois cool avec moi. je n'ai pas ton niveau physique et de pilotage. je suis du Nord, donc pas les mêmes dénivelés et singles techniques.
J'arrive dans notre gîte à Boulc le dimanche 16 mai et j'y reste jusqu'au lundi 24 mai. J'avais découvert ce coin lors d'un stage VTT en 2019. Tu as un super terrain de jeu :good:

Ah ben, une semaine trop tôt, dommage.
(y a une toute petite chance pour le dimanche 23, mais pas sûr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 10 mois #172241 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

@Charly
Merci pour le conseil. Non c'est un Ardent. Il y a un comportement différent entre les deux?. Pour l'Ardent, j'ai la sensation qu'il n'adhère pas terrible en courbe. Je vais regarder pour ce duo avant et arrière ;-)


L'Ardent a des crampons plus hauts que le Ardent Race.

Pour ma part, je roule généralement en Ardent Race avant/arrière (sauf en ce moment où je finis les Ikon fournis d'origine avec mon vélo que j'utilise en montage arrière, là où ils m'embêtent le moins)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 10 mois #172244 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
@teamdindon: merci pour l'info ;-) . Je vais commander un ardent race pour l'avant et le Rekon Race pour l'arrière

@Lebad: dommage mais si tu es dispo le dimanche matin alors n'hésite pas. Je quitterai Boulc le lundi après-midi pour profiter au maximum donc je serai dispo aussi le lundi matin pour une dernière sortie. Je comptais contacter aussi le club de Die ou visiblement il y a une section VTT pour éventuellement rouler en groupe lors de leur sortie. J'ai vu qu'il y avait une sortie le samedi après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 2 ans 10 mois #172511 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Ardent Race et Rekon Race reçus! :petard:
Vu la météo annoncée la semaine prochaine dans le Diois, ce sera atelier tubeless au coin du feu en regardant la pluie tombée :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 10 mois #172521 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Ardent Race et Rekon Race reçus! :petard:
Vu la météo annoncée la semaine prochaine dans le Diois, ce sera atelier tubeless au coin du feu en regardant la pluie tombée :lol:

Tu rigoles ?? A part dimanche (et peut-être un peu lundi), pas de pluie annoncée de la semaine. C'est tip top en ce moment, quelques glissages par endroit, mais c'est tout B)
J'ai roulé ce matin après 2h de pluie en fin de nuit, ça passe sans problème. Et cet aprem, presque tout sec pour la marche en famille.
Tu vas les tester tes pneus :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena