Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #164318 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

le rocket ron à une petite tendance à décrocher sèchement sur des courbes un peu appuyées!


Après plusieurs "presque chutes" où je me demande encore comment j'ai pu sauver les meubles, j'ai définitivement laissé tomber ce pneu en montage avant.

Pareil.... il me restait un je l'ai passé sur mes roues d'entrainement... mais franchement 0. Face à un Maxxis Ardentrace( le top!!)

A l'arrière j'ai roulé avec du Taipan, mais tres raid (pas de pb de crevaison), j'ai aussi gardé longtemps des RaRa mais trop fragile les derniers modèles que j'avais eu(pourtant en snakskin!).
Je vais tester le maxxis rekkon race ... on verra bien






Oui, alors avec un pneu avant aussi 0 (Schwalbe Rocket Ron, pour les ceusses du fond de la classe qui ne suivent pas ! :angry: ) et un arrière aussi fragile que le Racing Ralph, j’arrive quand même en une seule sortie à monter sur trois trônes ! Purée, c’est à se demander avec quelles savonnettes roulent les 106 gaillards derrière ! Si je passe les vrais pneus conseillés par Charly, je serai plus triple King, mais triple Emperor, ou Pape, voire carrément Dieu ! :petard:

Blague à part, les singles ultra techniques/sinueux/pentus ne sont pas mes préférés. Je recherche plutôt les flow trails aux enfilades très rapides (cf les moyennes horaires sur ces trois segments) dans lesquels j’ai un excellent feeling avec le Roro.

Son vrai point fort selon moi , en plus de son bon rendement: une capacité à me sortir des ornières même bien vicieuses à chaque fois sans me faire de grosse chaleur. J’ai une grande confiance dans ce pneu, et la confiance en tout-terrain est primordiale. J’avais déjà découvert l’importance de la confiance il y a très longtemps durant mes années de motocross : si le pneu avant décroche, ce n’est pas grave, il finira bien par reprendre de l’adhérence, donc ça passe, donc gaz ! La confiance, c’est TOUT ! Alors faut pas venir me faire douter et ruiner ma confiance en écrivant que ce pneu est nul, debleu ! :angry: :P ;-)

Pour le Racing Raph, j’ai remarqué qu’avec les jantes plus larges à la mode depuis 2 ou 3 ans, les déchirures sur les flancs sont plus fréquentes. A cause du ballon plus prononcé ? Je n’en sais rien, mais je constate que sur le S-Works jantes larges, il m’est arrivé de crever plus souvent qu’avec le Felt Eddict jantes étroites (largeur du pneu 2.25 dans les deux cas).

Je vais essayer les Maxxis au prochain changement.

A+
Cricri
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 9 mois #164327 par niw
Réponse de niw sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
pour l'avant, étant donné que le rendement se fait principalement sur l'arrière, surtout en VTT, où l'on fait que monter et descendre,
je privilégierais les pneus gros ballon, type Ardent Race en 29x2.35, voir Racing Ray en 2.35

pour l'arrière un pneu avec un gros ballon aussi, mais plus roulant, en ce moment je teste un VITTORIA Mezcal, 29x2.35

pour la resistance, j'ai eu en pas longtemps 2 crevaisons sur la bande de roulement sur mes maxxis Exo, Ikon et Rekon Race.
Sinon sur les flancs, RAS, tout en sachant que mon terrain de jeu est peu agressif.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine #170956 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
'lut,

Après un petit contrôle ce matin du vélo et notamment des pneus, je me vois obligé d'annuler ma sortie, car le pneu AR est blindé de coupure mais le pneu AV ce porte mieux mais n'est pas le frère jumeau de l 'AR.

AR= Michelin Dynamic Sport 700x25C
AV=BTwin Puncture Protect+ 700x25 C (pneus à rainure)
Etro 25.622 pour les deux.

Jante= Rim 622x15C

Quitte à acheter un pneu, j 'vais en prendre deux.
Mais alors quand je vois la quantité astronomique, je ne sais pas lequel prendre car si je suis ce tableau, ma jante pourrais prendre 23/25/28/32.


J'ai appris que plus la section est large, plus le confort est là mais de là à monter du 32, n 'est ce pas un peu exagérer ?

Je pense partir sur un Michelin Lithion 3.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #170957 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
La jante OK, mais pense aussi à vérifier que ça passe dans ton cadre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 1 semaine #170960 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Tu peux rouler avec un pneu plein de coupures. En tout cas moi je le fais. Je n'annulerais pas une sortie pour ça.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #170961 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

La jante OK, mais pense aussi à vérifier que ça passe dans ton cadre.


Je ne prendrai pas de risque et vais monter ce qu'il y avait, du 25.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 1 semaine #170975 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai remplacé un Continental GP4000 par un Ultra Sport III bien moins cher (15e vs 40e) pour la roue avant, et bien je ne sens aucune différence, c'est costaud et çà tient bien sur le mouillé. Pour de la sortie cyclo/entraînement, c'est bien assez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 1 semaine #170978 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pas mieux : pour cet hiver, j'ai remplacer les Power à +40€ par des Hutchinson Epsilon à 20€.
Et ben je pense que je vais rester là-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 1 semaine #170980 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'avais acheté en promo 6 conti ultra sport à 10€ chacun, mais j'ai été très déçu par leur faible résistance à la crevaison.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 jours #171008 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
'lut,

J'ai monté mes pneus Michelin Lithion 3 à flancs rouge. Un peu de couleur pour changer...
Très très souple, car monté entièrement à la main. Par contre, la bande de roulement, me donne une impression de dureté et de solidité. J'ai mis des chambres à Air Michelin Airstop A1 de 700x18 à 25 en Presta 40mm (un peu courte)

Petit "plaisir" perso. et ça va bien avec ma Zefal rouge :blush:


A voir sur la route, le comportement (voir si je suis capable d'analyser la différence). et crevaisons aussi! :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 4 jours #171010 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
C'était mon pneu à tout faire avant de passer au 650c et d'avoir un choix beaucoup plus restreint de chaussons.
Je n'ai crevé qu'une fois sur 4-5 ans ; et encore, difficile d'incriminer le pneu vu la dimension de l'épine que j'avais enlevée.
C'était une époque où j'étais beaucoup moins sensible aux questions de rendement et de confort, donc mes souvenirs sur ces points n'ont aucun intérêt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 jours #171011 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'ai utilisé des lithion 3 en vélo de ville et en loisir : leur résistance à la crevaison est moyenne. Ils ont une gomme un peu plus dure pour durer longtemps, mais je ne les utiliserais pas en course à cause de leur adhérence moyenne...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 jours #171013 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je verrais bien à force d'utilisation.
Merci pour vos retours.

stam

Pourquoi être passé en 650c ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 4 jours #171015 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Parce que je rêve d'un BMX sans en avoir les moyens ! :petard:

Sérieusement : contrainte quasi obligatoire quand tu conçois un vélo autour d'une fourche rake zero sur route. Tu perds la valeur du déport en distance pédalier/axe roue AV, donc il faut diminuer la dimension des roues.
Là, je tente la même chose en 700c, mais pour faire un vélo moins "réactif", donc je peux prendre des libertés sur l'empattement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #171017 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Petite question quand je vois la bascule "anormalement" forte de ton cintre. J'imagine que tu l'as fait pour avoir les cocotes hautes car tu es peu souple ?


Si c'est vrai que tu gagnes un peu mains aux cocottes, par la même tu t'interdis - pour ainsi dire - la position main en bas du fait de ce réglage. En effet, la forte bascule éloigne les positions : (1) main au fond du cintre (pourtant super utile / sécur en descente) et (2) les mains en bas du cintre (pourtant super utile en vent de face par ex)

Si tu pratiques plus (comme je crois le lire), tu vas aussi gagner un peu en souplesse. En basculant un peu le cintre vers sa position "normale", certes tu auras baissé tes cocottes, mais tu te trouveras toujours idem les mains en haut (à gauche et droit de la potence) et les autres positions deviendront accessibles (même pour un temps court)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 jours #171027 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Petite question quand je vois la bascule "anormalement" forte de ton cintre. J'imagine que tu l'as fait pour avoir les cocotes hautes car tu es peu souple ?


Si c'est vrai que tu gagnes un peu mains aux cocottes, par la même tu t'interdis - pour ainsi dire - la position main en bas du fait de ce réglage. En effet, la forte bascule éloigne les positions : (1) main au fond du cintre (pourtant super utile / sécur en descente) et (2) les mains en bas du cintre (pourtant super utile en vent de face par ex)

Si tu pratiques plus (comme je crois le lire), tu vas aussi gagner un peu en souplesse. En basculant un peu le cintre vers sa position "normale", certes tu auras baissé tes cocottes, mais tu te trouveras toujours idem les mains en haut (à gauche et droit de la potence) et les autres positions deviendront accessibles (même pour un temps court)


Tu as bien deviné!
Je suis peu souple, et une position "couché" m'empêche de respirer correctement et surtout, j 'ai le ventre qui touche au genoux.
De cette maniére, effectivement, j 'ai du mal à toucher les freins, mais si je me penche, je suis nettement moi gêné...

Merci de ton avis et ton conseil! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 jours #171030 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

'lut,..../....

A voir sur la route, le comportement (voir si je suis capable d'analyser la différence). et crevaisons aussi! :petard:


Alors franchement, c'est le jour et la nuit avec ces pneus,
Fatch!

Gonflé à 6.5 devant et 7b derrière, les pneus sont nettement plus confort que ce que j'avais avant.
Les vibration sont nettement amoindries, ce qui n 'est pas un luxe sur nos petites route du Pays de caux.

Concernant l'adhérence, je suis bluffé. En descente, je suis très à l 'aise, les ronds points, se prennent plus fort, ça croche! Mais ça ne ralenti pas le vélo.
Pour l 'instant je suis satisfait de mon achat!
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 jours #171036 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

[Tu as bien deviné!
Je suis peu souple, et une position "couché" m'empêche de respirer correctement et surtout, j 'ai le ventre qui touche au genoux.
De cette maniére, effectivement, j 'ai du mal à toucher les freins, mais si je me penche, je suis nettement moi gêné...

Merci de ton avis et ton conseil! :good:


On aurait presque envie, en voyant ta sortie de selle (importante) + ton recul de selle + ton besoin d'un cintre "haut", de dire qu'il te faudra réfléchir à une taille supp pour ton prochain cadre. Vu la douille, il semble que c'est déjà une grande taille. Tu es très grand ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 4 jours #171038 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

[Tu as bien deviné!
Je suis peu souple, et une position "couché" m'empêche de respirer correctement et surtout, j 'ai le ventre qui touche au genoux.
De cette maniére, effectivement, j 'ai du mal à toucher les freins, mais si je me penche, je suis nettement moi gêné...

Merci de ton avis et ton conseil! :good:


On aurait presque envie, en voyant ta sortie de selle (importante) + ton recul de selle + ton besoin d'un cintre "haut", de dire qu'il te faudra réfléchir à une taille supp pour ton prochain cadre. Vu la douille, il semble que c'est déjà une grande taille. Tu es très grand ?


C'est un XL en cadre.
je fais 1.93m pour 0. 98cm ( de mémoire) à l 'entre jambe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 jours #171039 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
effectivement, c'est un "Grand-Petit" Bn ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena