Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sur quels pneus roulez-vous ?

Sur quels pneus roulez-vous ? 1 mois 3 semaines ago #164318

• Cricridamour
  • Portrait de Cricridamour
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 187
Charly42 écrit:
teamdindon écrit:
Thomkart écrit:
le rocket ron à une petite tendance à décrocher sèchement sur des courbes un peu appuyées!

Après plusieurs "presque chutes" où je me demande encore comment j'ai pu sauver les meubles, j'ai définitivement laissé tomber ce pneu en montage avant.
Pareil.... il me restait un je l'ai passé sur mes roues d'entrainement... mais franchement 0. Face à un Maxxis Ardentrace( le top!!)

A l'arrière j'ai roulé avec du Taipan, mais tres raid (pas de pb de crevaison), j'ai aussi gardé longtemps des RaRa mais trop fragile les derniers modèles que j'avais eu(pourtant en snakskin!).
Je vais tester le maxxis rekkon race ... on verra bien

Oui, alors avec un pneu avant aussi 0 (Schwalbe Rocket Ron, pour les ceusses du fond de la classe qui ne suivent pas ! :angry: ) et un arrière aussi fragile que le Racing Ralph, j’arrive quand même en une seule sortie à monter sur trois trônes ! Purée, c’est à se demander avec quelles savonnettes roulent les 106 gaillards derrière ! Si je passe les vrais pneus conseillés par Charly, je serai plus triple King, mais triple Emperor, ou Pape, voire carrément Dieu ! :petard:

Blague à part, les singles ultra techniques/sinueux/pentus ne sont pas mes préférés. Je recherche plutôt les flow trails aux enfilades très rapides (cf les moyennes horaires sur ces trois segments) dans lesquels j’ai un excellent feeling avec le Roro.

Son vrai point fort selon moi , en plus de son bon rendement: une capacité à me sortir des ornières même bien vicieuses à chaque fois sans me faire de grosse chaleur. J’ai une grande confiance dans ce pneu, et la confiance en tout-terrain est primordiale. J’avais déjà découvert l’importance de la confiance il y a très longtemps durant mes années de motocross : si le pneu avant décroche, ce n’est pas grave, il finira bien par reprendre de l’adhérence, donc ça passe, donc gaz ! La confiance, c’est TOUT ! Alors faut pas venir me faire douter et ruiner ma confiance en écrivant que ce pneu est nul, debleu ! :angry: :P ;-)

Pour le Racing Raph, j’ai remarqué qu’avec les jantes plus larges à la mode depuis 2 ou 3 ans, les déchirures sur les flancs sont plus fréquentes. A cause du ballon plus prononcé ? Je n’en sais rien, mais je constate que sur le S-Works jantes larges, il m’est arrivé de crever plus souvent qu’avec le Felt Eddict jantes étroites (largeur du pneu 2.25 dans les deux cas).

Je vais essayer les Maxxis au prochain changement.

A+
Cricri
Dernière édition: 1 mois 3 semaines ago par Cricridamour.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sur quels pneus roulez-vous ? 1 mois 3 semaines ago #164327

• niw
  • Portrait de niw
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 8
pour l'avant, étant donné que le rendement se fait principalement sur l'arrière, surtout en VTT, où l'on fait que monter et descendre,
je privilégierais les pneus gros ballon, type Ardent Race en 29x2.35, voir Racing Ray en 2.35

pour l'arrière un pneu avec un gros ballon aussi, mais plus roulant, en ce moment je teste un VITTORIA Mezcal, 29x2.35

pour la resistance, j'ai eu en pas longtemps 2 crevaisons sur la bande de roulement sur mes maxxis Exo, Ikon et Rekon Race.
Sinon sur les flancs, RAS, tout en sachant que mon terrain de jeu est peu agressif.
Il n'y a que le travail qui paye !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena