Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 9 mois #150134 par laurent.a
Encore un retour dans cette section :blink:

J'avais enfin retrouvé l'envie de rouler, je commencais à retrouver des sensations correctes.
Et bam, Lundi dernier en VTT dans un raidar passé en force en danseuse, je sens comme une enorme pic vers les lombaires à gauche. Résultat bassin complètement bloqué à gauche (contracture). Au quotidien, pas de douleur, mais au pédalage, chaque coup de pedale envoi une micro-décharge dans le nerf sciatique, t engourdi ma patte gauche :angry:
Et c'est parti pour Osthéo afin de décoincer tout cela et kiné tous les jours pour décontracter tout cela. Croisons les doigts pour etre remis vendredi pour le départ du Raid VTT des monts d'ardeche (4 étapes en 3j).

Ce qui est sur, c'est que je n'y arriverai pas préparé :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 9 mois #150135 par Charly42
Merdoume Laurent....

bon espérant que cela le fasse pour vendredi, tjrs exigeant le Mts d'Ardeche

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150148 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
On va croiser les doigts :yaisse: même si le temps restant est court :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois #150159 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Encore un retour dans cette section :blink:

J'avais enfin retrouvé l'envie de rouler, je commencais à retrouver des sensations correctes.
Et bam, Lundi dernier en VTT dans un raidar passé en force en danseuse, je sens comme une enorme pic vers les lombaires à gauche. Résultat bassin complètement bloqué à gauche (contracture). Au quotidien, pas de douleur, mais au pédalage, chaque coup de pedale envoi une micro-décharge dans le nerf sciatique, t engourdi ma patte gauche :angry:
Et c'est parti pour Osthéo afin de décoincer tout cela et kiné tous les jours pour décontracter tout cela. Croisons les doigts pour etre remis vendredi pour le départ du Raid VTT des monts d'ardeche (4 étapes en 3j).

Ce qui est sur, c'est que je n'y arriverai pas préparé :pinch:


C'est qu'une contracture, donc ça devrait passer... Mais bon, cette année, tu charges quand même..; :( :side:

On est des vieux, donc un échauffement général avant de monter sur le vélo, surtout du dos, ce n'est plus un luxe à notre âge... Je le fais systématiquement sur les séances sprints maintenant, pour la nuque et les lombaires. Ta contracture ne serait pas arrivée par hasard sur le premier gros effort sur cette chaîne musculaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150161 par laurent.a

Encore un retour dans cette section :blink:

J'avais enfin retrouvé l'envie de rouler, je commencais à retrouver des sensations correctes.
Et bam, Lundi dernier en VTT dans un raidar passé en force en danseuse, je sens comme une enorme pic vers les lombaires à gauche. Résultat bassin complètement bloqué à gauche (contracture). Au quotidien, pas de douleur, mais au pédalage, chaque coup de pedale envoi une micro-décharge dans le nerf sciatique, t engourdi ma patte gauche :angry:
Et c'est parti pour Osthéo afin de décoincer tout cela et kiné tous les jours pour décontracter tout cela. Croisons les doigts pour etre remis vendredi pour le départ du Raid VTT des monts d'ardeche (4 étapes en 3j).

Ce qui est sur, c'est que je n'y arriverai pas préparé :pinch:


C'est qu'une contracture, donc ça devrait passer... Mais bon, cette année, tu charges quand même..; :( :side:

On est des vieux, donc un échauffement général avant de monter sur le vélo, surtout du dos, ce n'est plus un luxe à notre âge... Je le fais systématiquement sur les séances sprints maintenant, pour la nuque et les lombaires. Ta contracture ne serait pas arrivée par hasard sur le premier gros effort sur cette chaîne musculaire ?


J'ai oublié de préciser que j'avais fait une grosse journée de kitesurf la veille avec quelques pitreries de jeune premier :whistle:

La contracture, je connais bien en general 48/72h et ok, toujours coincé 6j après, osthéo demain puis kiné décontracturante tous les jours ... croisons les doigts !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 9 mois #150231 par laurent.a
Lundi matin: toujours coincé, 2h de VTT, 1h cool puis 1h un peu plus appuyé, toujours bloqué mais douleur en baisse. tout de suite après 1h de kiné décrontracturante (physio + massage). L'après midi: Osthéo: 2 lombaires bloquées, quelques manips et crac, me voila libéré.

Ce matin: toujours avec l'objectif de vendredi en tete, je tente la sortie club en route, j'ai pu faire du SST et un peu de PMA sans douleur, et meme quelques relances en danseuse (le point faible, ne pas en abuser). 3h de sortie.
Cette après-midi: Kiné, on a attaqué le gainage abdo étirements.

Me voila optimiste pour vendredi ! Demain matin, on valide en VTT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 9 mois #150240 par Charly42

Lundi matin: toujours coincé, 2h de VTT, 1h cool puis 1h un peu plus appuyé, toujours bloqué mais douleur en baisse. tout de suite après 1h de kiné décrontracturante (physio + massage). L'après midi: Osthéo: 2 lombaires bloquées, quelques manips et crac, me voila libéré.

Ce matin: toujours avec l'objectif de vendredi en tete, je tente la sortie club en route, j'ai pu faire du SST et un peu de PMA sans douleur, et meme quelques relances en danseuse (le point faible, ne pas en abuser). 3h de sortie.
Cette après-midi: Kiné, on a attaqué le gainage abdo étirements.

Me voila optimiste pour vendredi ! Demain matin, on valide en VTT !


:good: cool çà!!! ça va gicler en ardeche!!! :lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois #150242 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Lundi matin: toujours coincé, 2h de VTT, 1h cool puis 1h un peu plus appuyé, toujours bloqué mais douleur en baisse. tout de suite après 1h de kiné décrontracturante (physio + massage). L'après midi: Osthéo: 2 lombaires bloquées, quelques manips et crac, me voila libéré.

Ce matin: toujours avec l'objectif de vendredi en tete, je tente la sortie club en route, j'ai pu faire du SST et un peu de PMA sans douleur, et meme quelques relances en danseuse (le point faible, ne pas en abuser). 3h de sortie.
Cette après-midi: Kiné, on a attaqué le gainage abdo étirements.

Me voila optimiste pour vendredi ! Demain matin, on valide en VTT !


:whistle: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 8 mois #150747 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai une sorte de gastro ou intoxication alimentaire depuis vendredi...

Grosse crise dans la nuit de vendredi, où j'ai incriminé la semaine d'agapes trop chargée faite à Soulac (charcuterie, viandes, glaces, vins, ...) et peut-être un pâté pas très frais... Vomissements et diarrhées... Pb, depuis cette date, ça va et ça vient... Le we n'a pas été terrible mais j'ai pu me remettre doucement à manger, mais hier, lors de notre journée via ferrata à Vicdessos, nauséeux toute la journée, puis plus rien en fin de journée et aujourd'hui rebelote avec des diarrhées...

Pas remonté sur le vélo depuis vendredi et je ne me vois pas faire des efforts cyclistes au demeurant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 8 mois #150748 par albator83
J'ai eu un peu le même truc jeudi soir/vendredi... grosse perte d'appétit, sensation de blocage au niveau de l'estomac, courbatures+grosse fatigue (dormi 12h entre jeudi et vendredi) et un peu de diarrhée (pas de nausées).
Pas de folies niveau alimentation, mais certainement le contre-coup du gros week-end en Maurienne (+ tous les week-ends enchaînés avant)... depuis samedi ça va mieux, bien "creux" sur le vélo avec zéro réserve (genre l'hypo qui arrive au bout d'1h30 ce week-end) mais je remange normalement et tente de refaire les niveaux d'ici ce week-end (@ 59,7 kg va falloir se remplumer vite fait pour tenir le choc sur la double Chambérienne).

Bref ça ressemble à une mini gastro-grippe, comme l'an passé mi-juin dans les mêmes conditions (grosse chaleur, déplacements course, fatigue, etc)... j'ai probablement tapé une limite physio quelquepart, j'ai profité du relatif temps libre pour du bricolage vélo et divers :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 8 mois #150749 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C'est clair que ça arrive sur un terreau physique où j'étais très très limite après toute la préparation pour l'Ariégeoise... J'ai eu des poussées d'herpès, de la grosse fatigue et bien du mal physiquement à avancer sur le vélo comme je l'avais dit sur d'autres posts. Et question poids, je suis quand même bien bas, autour de 73/74 kg en ce moment (hors intoxication alimentaire).

De toutes façons, je vais passer un peu à autre chose sur cet été (planeur et escalade).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois #150750 par ArnaudF.

J'ai eu un peu le même truc jeudi soir/vendredi... grosse perte d'appétit, sensation de blocage au niveau de l'estomac, courbatures+grosse fatigue (dormi 12h entre jeudi et vendredi) et un peu de diarrhée (pas de nausées).
Pas de folies niveau alimentation, mais certainement le contre-coup du gros week-end en Maurienne (+ tous les week-ends enchaînés avant)... depuis samedi ça va mieux, bien "creux" sur le vélo avec zéro réserve (genre l'hypo qui arrive au bout d'1h30 ce week-end) mais je remange normalement et tente de refaire les niveaux d'ici ce week-end (@ 59,7 kg va falloir se remplumer vite fait pour tenir le choc sur la double Chambérienne).

Bref ça ressemble à une mini gastro-grippe, comme l'an passé mi-juin dans les mêmes conditions (grosse chaleur, déplacements course, fatigue, etc)... j'ai probablement tapé une limite physio quelquepart, j'ai profité du relatif temps libre pour du bricolage vélo et divers :-)


De mon côté c'est du pareil au même : après la trilogie j'ai eu du mal à récupérer et ce week-end j'en ai bien chié sur le vélo en étant à plat au bout de 2h.
J'ai fais 2 week-ends chargé entre grimpées/étape du tour/trilogie et je sens que j'ai tapé dans la limite de ce que je peux encaisser pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #150751 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Vos histoires font bien penser à des organismes qui ont des défenses un peu affaiblies par les engagements et les dépense physiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 8 mois #150752 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pas vrai bobo pour moi mais tout de même une petite tendinite (fascia lata on dirait) chopée à Dublin où j'ai marché ~1h30 par jour en étant mal chaussé. Le "sprint" pour choper le bus vers l'aéroport en fin de semaine a été fatal. Mais c'est que dalle, je l'ai ressentie 2 -3 fois en marchant, rien de plus.

Bref, je répondais surtout pour vous suggérer de faire comme moi : je lève le pied depuis 15 jours. Bien fatigué, chaleur, et plein de bricolage sur les vélos et la maison -> pas trop de motiv à rouler. J'en profite pour calmer le jeu, et reprendre lentement cette semaine.
Je crois que ça ne peut pas faire de mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 8 mois #150753 par albator83
Ah oui, clairement... on n'enquille pas les semaines à 800 TSS + transport + boulot à côté sans le payer tôt ou tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 8 mois #150832 par gillesF78
Salut !

Suite à des travaux de rénovation et un déménagement (merci encore Zeo) difficiles (efforts pénibles, stress, insomnies), je souffre d'une contracture au niveau du fessier gauche et une lombalgie au bout de 30 à 45 minutes de vélo.

Je commence à aller un peu mieux : ostéo mardi, kiné hier.

L'osteo m'a replacé mon bassin et des vertèbres. Le kiné m'a trouvé la contracture au fessier gauche, m'a fait faire des étirements, et massé.
Ce matin, j'ai senti que ça s'améliorait (pas trop mal apres avoir fait le mont saint Martin). Je peux faire des mini sorties de vélo, mais pas de course ni de sorties dépassant 2h de selle.

Je vais continuer les étirements et encore faire des séances de kiné.

A+

Gilles

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150855 par IceMole
Je suis allé tater du bitume vendredi en fin de sortie. Alors que je voulais rallonger un tout petit peu une sortie matinale avec Ramaz et Encrenaz, j'ai chuté dans une épingle en virage. Une vilaine trainée d'huile sur 3-4m et 4-5cm de largeur dans un épingle à gauche ne m'a laissé aucune chance. J'étais à une quinzaine de mètres derrière un véhicule, descendant environ à 35-40km/h avant l'épingle.
Je n'ai vu la trainée d'huile qui coupait quasiment toute notre partie de la chaussée qu'au dernier moment et je n'ai pas eu le temps d'esquisser le moindre mouvement pour essayer de faire sauter le vélo.Résultat, perdu la roue avant comme Adam Yates devant Alaphilippe mardi dans la descente vers Bagnères de Luchon.

Côté gauche tout rapé, hématomes à la cuisse/fessier, coude, genou et cheville. Boucle de serrage de la chaussure gauche cassée, cocotte gauche tordue mais fonctionnant a priori correctement.
Chanceux de n'avoir rien de cassé. J'irai néanmoins faire un check-up chez un ostéo car les nombreuses courbatures depuis vendredi masquent peut-être des choses déplacées.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 8 mois #150892 par gillesF78
Bon rétablissement.

Quand tes contusions auront cicatrisé, il serait bien en effet d'aller consulter un ostéopathe.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 8 mois #150893 par IceMole
Merci, à toi aussi.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 8 mois #150897 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon rétablissement et bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.430 secondes
Propulsé par Kunena